[Danette] 2017 - Avis

Modérateur: Dunandan

Re: [Danette] 2017 - Avis

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Avr 2017, 14:21

Alegas a écrit:Ne pas vouloir tourner en rond dans un débat c'est abandonner ses convictions ? Première nouvelle.


La seconde nouvelle, c'est que tu t'es fait battre par une fille.

(mais bon, vaut mieux ça que le clash avec Caducia quand elle avait critiqué les rochers en plastoque de L'Ennemi intime)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43164
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Danette] 2017 - Avis

Messagepar Jed_Trigado » Mar 04 Avr 2017, 14:22

:eheh:

Ceci dit, je comprends Alegas, des fois, ça sert a rien d'insister, vous avez chacun exposé vos points de vue clairement et de façon plutôt poussée, continuer reviendrait a pinailler je trouve.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14174
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Danette] 2017 - Avis

Messagepar Alegas » Mar 04 Avr 2017, 14:23

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:Ne pas vouloir tourner en rond dans un débat c'est abandonner ses convictions ? Première nouvelle.


La seconde nouvelle, c'est que tu t'es fait battre par une fille.


WTF, Danette c'est une fille ? :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Danette] 2017 - Avis

Messagepar osorojo » Mar 04 Avr 2017, 16:19

Jed_Trigado a écrit::eheh:

Ceci dit, je comprends Alegas, des fois, ça sert a rien d'insister, vous avez chacun exposé vos points de vue clairement et de façon plutôt poussée, continuer reviendrait a pinailler je trouve.


Oui mais faire taire Alegas, c'est quand même fort non ? :mrgreen:

@Danette : tu penses quoi de Matrix II et III ?

Sinon, histoire d'être constructif, j'ai maté le docu Marvell renaissance hier, il situe bien Spiderman comme la date phare du film de superslip. Et confirme que les boss de Marvell sont bien plus intéressés par l'oseille que par la culture Comics. Leurs employés moins par contre ^^

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Danette] 2017 - Avis

Messagepar Scalp » Mar 04 Avr 2017, 16:53

Des fois je ferais mieux de me taire au lieu de raconter des conneries.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Danette] 2017 - Avis

Messagepar Jed_Trigado » Mar 04 Avr 2017, 16:57

Alegas s'était pas non plus fait chahuter par ta fille, si ne je m'abuse ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14174
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Danette] 2017 - Avis

Messagepar Scalp » Mar 04 Avr 2017, 16:59

Ah oui c'est vrai, elle voulait lui tirer dessus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Danette] 2017 - Avis

Messagepar Jed_Trigado » Mar 04 Avr 2017, 17:01

Tel père, tel fille. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14174
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Danette] 2017 - Avis

Messagepar Alegas » Mer 05 Avr 2017, 09:32

A vous lire on a l'impression que j'ai perdu le combat de ma vie quoi. C'était juste une discussion sur Spider-Man les mecs, grow up.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Danette] 2017 - Avis

Messagepar Jed_Trigado » Mer 05 Avr 2017, 09:37

Calmos ramos, t'as l'air plus tendu qu'une corde a linge, on charrie hein.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14174
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Danette] 2017 - Avis

Messagepar Scalp » Mer 05 Avr 2017, 09:38

Alegas ne charrie jamais avec le cinéma ! !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Danette] 2017 - Avis

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Avr 2017, 09:43

Yep, on voit toujours très vite les limites de son humour.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43164
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Danette] 2017 - Avis

Messagepar pabelbaba » Mer 05 Avr 2017, 10:09

Grow up. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23310
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Koyaanisqatsi - 9/10

Messagepar Danette » Dim 30 Juil 2017, 23:16

Image



Koyaanisqatsi, de Godfrey Reggio



Voila un film s'il en est dont je trouve qu'il est difficile de parler. Mon père me l'avait fait découvrir il y a une bonne dizaine d'années, et j'en avais gardé un souvenir étrange : celui d'un film mystérieux et fascinant, beau et que je n'étais pas certain d'avoir compris. J'ai donc décidé qu'il était temps de remettre le pied à l'étrier et voir de quoi il retournait. Amusant, je pense que je vais rester sur le même constat.

Film sans parole, qui se contente de donner à voir et de laisser au spectateur le soin de comprendre ce que les images véhiculent, Koyaanisqatsi est à la fois daté dans ses images, et d'une certaine manière dans sa musique (celle-ci, composée par Philip Glass, sonne terriblement années 80 ; elle n'en est pas moins magnifique et en tout point approprié, s'entend) et relativement intemporel (ce qui est amusant pour un film qui alterne entre timelapse et ralentis). Si le détail des images aurait certainement changé, eut-ce été un projet des années 2010, ou même 2000, les grandes lignes sont toujours présentes.

De ce que je crois en comprendre, il s'agit là d'opposer la nature, intemporelle et suivant son rythme, à la frénésie du monde des humains. La nature ne se veut pas pour autant jolis paysages paradisiaques et sans relief : ce sont des vallées, des paysages volcaniques, la mer, tantôt calme, tantôt déchaînée, etc.. Puis vient l'homme, introduit à l'image par le biais de champs de culture, d'un tracteur, d'usines... Avant de plonger dans la ville et ses mille rythmes, de nuit, de jour, en véhicule ou à pied...

Tout cela ne constitue pas vraiment une critique, mais je ne sais pas vraiment quoi dire de plus. C'est un film dont la grande qualité est, je trouve, de ne pas être bêtement un pamphlet écologique, ou que sais-je, mais une manière de dépeindre notre monde avec une sorte d'amertume teintée d'admiration. S'il est clair (à commencer par le titre, "une vie en déséquilibre") que le réalisateur souhaite montrer les errements de notre mode de vie, je ne peux m'empêcher de voir une certaine fascination pour celui-ci (et les parties centrées sur la ville, et sur l'humain, produisent d'ailleurs des images incroyables). Un peu comme un parent expliquant à son enfant qu'il fait une connerie, avec un demi-sourire amusé qu'il essaie de lui cacher parce qu'il l'a faite aussi, la connerie, et qu'il trouve ça assez touchant somme toute.
Un film saisissant, somme toute, dont le caractère expérimental fait qu'il ne plaira vraisemblablement pas à tout le monde... Mais j'invite quand même les curieux à essayer, et se laisser happer par l'expérience !
Critiques similaires
Film: Koyaanisqatsi
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Koyaanisqatsi
Note: 8/10
Auteur: Nulladies

Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: [Danette] 2017 - Avis

Messagepar Alegas » Lun 31 Juil 2017, 08:06

Danette a écrit:C'est un film dont la grande qualité est, je trouve, de ne pas être bêtement un pamphlet écologique, ou que sais-je, mais une manière de dépeindre notre monde avec une sorte d'amertume teintée d'admiration.


Très juste. Perso, quand je parle du film à des personnes ne l'ayant pas vu, je le définit souvent comme le film idéal à montrer à une forme de vie extra-terrestre pour comprendre rapidement ce qu'est l'humanité et expliquer l'histoire de son passage sur Terre. Ce film, c'est un peu un immense testament condensé en moins de deux heures.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO