[Pabelbaba] mes critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mer 06 Juin 2018, 20:23

Nan mais vous avez lu la liste à l'envers. C'est The Thing que j'ai vu et pas les autres.

Sinon j'ai vu Assault, Jack Burton, NY et LA...
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Mer 06 Juin 2018, 20:24

Ouais bah t'étais pas très clair... :nono:

Et du coup, y en a que t'as aimé? :|
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 06 Juin 2018, 20:28

NY 97, il a jeté le DVD par la fenêtre lorsque l'avion en papier de Snake se crashe sur l'immeuble en carton-pâte. C'était vraiment insoutenable. :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Mer 06 Juin 2018, 20:38

angel.heart a écrit:Ouais bah t'étais pas très clair... :nono:


Pas clair du tout même.

Par contre, ça veut dire qu'il n'a pas aimé The Thing. Du coup, le cas Pabel s'aggrave.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Robin des bois (1973) - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 10 Juin 2018, 21:52

Robin des Bois de Wolfgang Reitherman - 1973

J'avais un peu d'appréhension à regarder cet animé pas revu depuis... longtemps. A vrai dire, il ne m'avait pas vraiment emballé à l'époque. Il faut dire qu'il souffre comme pas mal de Disney d'un script hyper simpliste. Mais en fait, on s'en fout un peu et l'intérêt est ailleurs. En effet, la grosse réussite du film ce sont ses persos et leurs mimiques. Le couple composé par le Prince Jean et Triste Sire, c'est de l'or en barre, avec des tas d'idées drôles et visuellement inventives. Pareil pour Dame Gertrude, les vautours, le Shérif... Quand l'action part en sucette ça marche à fond. Le délire post tournoi c'est du grand art et vraiment fun. La poule qui dégage tout le monde façon raffut de rugby ça marche à coup sûr. Et avec l'animation made in Disney, ben c'est beau! :D

En plus le casting voix est trois étoiles : Dominique Paturel, Roger Carel, Pierre Tornade... c'est pas du second choix! Et pour ne rien gâcher les chansons, pourtant assez présentes, ne rendent pas zinzin et sont mêmes plutôt agréables à l'oreille. :chut: Du coup on peut excuser une histoire un peu décousue avec des transitions hyper abruptes et une fin... ben tout aussi abrupte! D'ailleurs on peut voir le storyboard animé de la fin alternative avec des voix par dessus et elle semblait plus smooth.

Au final, ça reste un Disney plus que correct.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Robin des bois (1973)
Note: 4/10
Auteur: Alegas

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Poisson nommé Wanda (Un) - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 18 Juin 2018, 10:42

Un Poisson Nommé Wanda de Charles Crichton - 1988

Plus aucun souvenir de ce film, si ce n'est de la séquence des frites et du tarmac. Du coup j'avais envie de me rafraîchir la mémoire. :D

Et bien je n'ai pas été déçu. Pourtant le film est réalisé et co-écrit par un papy inconnu au bataillon, mais pour la partie écriture, il a bossé avec John Cleese et ça se sent! Sur une banale histoire de braquage et d'arnaques en cascade, ils ont tissé une comédie vraiment rythmée et drôle. D'ailleurs la grosse réussite du film, ce sont ses personnages, vraiment bien écrits, et les acteurs choisis pour les incarner qui sont quasiment parfaits.

Jamie Lee Curtis, avec son corps, fait une femme fatale plus qu'honnête, mais ce sont les rôles masculins qui déboîtent! John Cleese est plus qu'à l'aise en anglais coincé du cul qui se dévergonde, tout comme Palin joue parfaitement le bègue looser qui en prend plein la tête, et la cerise sur le gâteau, c'est Kevin Kline en roue libre qui apparaît partout comme une bête fantastique et part au quart de tour. :eheh:

En plus les ressorts comiques sont assez variés, il y a un paquet de dialogues savoureux, mais aussi du comique de situation ultra efficace, notamment quand les animaux se font massacrer, sans parler des quelques passage de vaudeville plutôt bien foutus.

Résultat, on a une comédie très réussie, qui aurait peut être pu bénéficier d'une réalisation moins plan-plan.

7,5/10
Critiques similaires

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Jed_Trigado » Lun 18 Juin 2018, 20:00

Il m'intrigue celui-là, je suis en plein rush Monty Pythonesque en ce moment grâce a Netflix. C'est dans la lignée de la troupe, ou c'est un délire différent ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Val » Lun 18 Juin 2018, 20:09

C'est très différent.

Mais ça mérite d'être vu.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Jed_Trigado » Lun 18 Juin 2018, 20:22

Je le materais pour sûr. Mais je sais au moins a quoi m'attendre.

Là, je vais attaquer la filmo de Terry Jones, mon petit préféré de la bande, j'ai Personal Services (pas très réputé hélas) et surtout Erik Le Viking en stock.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 18 Juin 2018, 21:26

Ouais, c'est bien plus tradi que les Monty Python.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Harcèlement - 2/10

Messagepar pabelbaba » Mar 26 Juin 2018, 11:00

Harcèlement de Barry Levinson - 1994

Pour regarder ce film par les temps qui courent, il faut être un brin tordu. Ca n'a pas loupé, il fallait que je le voie. :mrgreen:

A l'époque, Basic Instinct avait lancé la mode des thrillers sexy, du coup on reprend le même acteur masculin, un yesman, une bombinette du moment et on écrit un scénario qui semble sulfureux. Parce que renverser le sens du harcèlement, ça devait sembler sulfureux. :eheh: C'est juste totalement con, surtout quand l'agresseur a une superbe poitrine et l'agressé la tronche de traviole et la coiffure de Rudi Völler.

Enfin passons, parce que ce n'est pas ce qu'il y a de plus débile dans le scénario. En effet, ici pas de meurtre graveleux mais des jeux de pouvoir dans une société bien pétée. Pas bien passionnant sur le papier, du coup en vrai, il faut créer du suspens et pour ça on sort l'artillerie lourde : des emails anonymes qui ne servent à rien, mais quand le héros les reçoit on se paye la BO des Dents de la Mer pour faire croire que ça va être flippant :eheh: , des messes-basses interceptés par le héros qui colle son oreille contre une vitre et qui est donc visible par les comploteurs :eheh: :eheh: , des dossiers ultra-confidentiels et super compromettants détruits par les personnes qu'ils incriminent à la dernière seconde de l'ultime moment où le héros en prend connaissance :eheh: :eheh: :eheh: , et surtout ce foutu message mal envoyé :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: .

En gros, le scénariste n'a même pas eu le temps de lire "le suspens pour les nuls" et nous a brodé un bel étron tout gluant. Du coup, c'est la fête du slip niveau jeu et réalisation, même Donald Sutherland n'y croit pas, si ce n'est dans cette séquence de rêve totalement WTF où il galoche Michael Douglas.

Du coup il reste quoi? la poitrine même pas nue de Demi Moore et des scènes de réalité virtuelle pourrigolotes.

2/10
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Juin 2018, 11:47

Jamais vu ce machin, pourtant l'ado des années 90 que j'étais matais pas mal de ces foutus thrillers post Basic Instinct...

Il a l'air collector, mais je vais me contenter de ta critique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 26 Juin 2018, 12:08

Tu ne manques rien. Cependant je regrette de ne pas avoir la plume de l'odieux connard parce que c'est un une victime toute trouvée pour ses critiques. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Juin 2018, 12:16

Le truc magique, c'est de vendre un truc sulfureux sans Demi Moore à poil :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 26 Juin 2018, 12:18

Elle a quand même la tête dans le falzar de Michael Douglas. Mais de la façon dont elle s'y prend, c'est aussi crédible que dans Sexy Zap. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO