[Pabelbaba] mes critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar osorojo » Mar 31 Juil 2018, 17:03

Ouais sympa ce Gangsters, au moins tu te fais pas chier. Et puis, les promesses sont tenues, Anconina en prend quand même plein la gueule :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Juil 2018, 17:08

Ouais. :mrgreen: 8)

Même si je garde une petite préférence pour :

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Mar 31 Juil 2018, 17:17

Il s'en prend aussi avec Bebel, non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Juil 2018, 17:21

Dans Itinéraire d'un Enfant Gâté? Je ne pense pas, sinon je n'aurais pas mis 0. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Mar 31 Juil 2018, 17:32

Il ne prend pas une claque ? Mon imagination peut-etre...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Juil 2018, 17:35

Une baffe, ça va... dans Le Battant c'est une bastos dans le genou et dans Gangsters des coups un peu partout. :twisted:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Jed_Trigado » Mar 31 Juil 2018, 19:49

C'est dommage qu'il ne se prenne pas de patates dans Stars 80, ça aurait été mérité.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Juil 2018, 21:01

Tu sais, j'arrive à prendre du plaisir quand il se fait faucher sa marchandise dans La Vérité si je mens. :chut: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Wake in Fright - 8/10

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Aoû 2018, 19:33

Wake in Fright de Ted Kotcheff - 1971

Réveil dans la terreur, ou encore Ode à la bière. Ca aurait fait un bon titre. :mrgreen:

Comme beaucoup, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'allais voir! Un titre pareil par le réalisateur de Rambo, on imagine que ça va saigner dans l'Outback. Et bien pas du tout, enfin si, mais pas comme on l'envisageait.

On va surtout suivre le récit initiatique d'un intello obligé de vivre dans le désert australien et qui va devoir, de gré ou de force, se faire aux coutumes locales. Une sorte de J'irai dormir chez les rednecks aussie... Mais en bien. En effet, en bien parce que le film est fait de rencontres un peu fucked up au premier abord (le flic, le pilier de comptoir, ses potes, le médecin...) et qui paraîtront au fur et à mesure tout aussi humains que le perso principal. Ils ont juste une vie de merde et doivent s'en contenter.

Le film tient donc grâce à ses persos, et par conséquent par ses acteurs. De ce côté, le casting impressionne. Donald Pleasence, c'était une super idée. Il y va franchement et propose un médecin cabossé d'une perfection inouïe. La scène où il picole la tête à l'envers... :shock: Pareil pour les autres, autant Gary Bond (qui a pourtant une filmo riquiqui) que Chips Rafferty ou les autres personnages plus secondaires.

Autour d'eux, Kotcheff envoie la sauce et propose des scènes hallucinées de première bourre (dès le tripot) avec une caméra qui bouge quand il le faut et un montage aux petits oignons. Il n'est pas en reste avec les scènes plus contemplatives et étouffantes (rien que le 360° en guise d'intro) et des scènes plus chocs comme ce rodéo nocturne qui tourne à la boucherie glauquissime.

Du coup, ça donne un film pas facile à appréhender, qui nous trimbale pas mal, mais qui a le chic de finir de façon correcte, voire de façon couillue pour une bobine des 70s.

8/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Lun 06 Aoû 2018, 19:37

Yep, une petite claque ! :super:

Seul point noir : la scène du massacre (réel) de kangourous, que j'ai dû passer en avance rapide.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Aoû 2018, 19:38

J'ai justement pensé à ton amour des animaux en la voyant... Ca va, c'est soutenable, mais ça remue.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Lun 06 Aoû 2018, 19:43

pabelbaba a écrit:Ca va, c'est soutenable...


Pour moi ça ne l'est pas du tout, rien à voir avec la façon dont c'est mis en scène, mais pour le principe...

Je peux tout supporter au cinéma, sauf le snuff animalier (ou la maltraitance animalière).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Aoû 2018, 19:45

D'après Kotcheff, c'était une chasse "prévue" et pas faite pour le film. Mébon, il peut nous jouer du flutiau.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Lun 06 Aoû 2018, 19:54

Mouais, comme tous les réals concernés, il s'excuse ou se justifie comme il peut à une époque où ses pratiques ne sont plus tolérées. M'enfin peut-être qu'il disait déjà ça à l'époque, mais ça ne change rien.

Ça reste de vraies mises à mort. Je ne mate pas des films pour voir ça.

Mais bon, je ne vais pas te casser ton kiff avec mon coté 30 millions d'amis, le film est quand-même top.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Sword stained with royal blood - 6/10

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Aoû 2018, 13:02

Sword Stained with Royal Blood de Chang Cheh - 1982

Le titre était super classe et j'avais lu qu'il s'agissait du plus Chu Yuanesque des films de Chang Cheh. Pourtant les Chang Cheh tardifs, ce n'est pas mon truc, ça tatane dans le vide et on s'ennuie vite. Jusqu'ici, à part avec Five Elements Ninja, je me suis emmerdé gentiment.

Mais là c'est un peu différent. Pas à cause du scénario, qui n'a rien à voir avec les adaptations de Gu Long dont était friand Chu Yuan, mais parce qu'il y a un seul héros et qu'il est incarné par Philip Kwok. 8) Du coup les autres Venoms sont mis en sourdine et il peut déployer toute sa classe. D'autant plus que comme l'indique le titre, les combats se font arme à la main et pas aux poings. Ouf! Rien de plus chiant que des combats à mains nues interminables filmés par le vieil ogre de la Shaw Brothers.

On a donc des chorégraphies relativement variées en fonction des armes utilisées, quelques projections et sauts, des membres arrachés et quelques litres de sang. Enfin ça, c'est surtout pour le final, parce que le film met du temps à vraiment démarrer. Cependant il propose un récit pas trop mal fichu avec diverses révélations qui permettent d'éviter les tunnels de dialogues pour meubler.

Au final, ça donne un film de sabre relativement sympathique, jamais ennuyant et qui met plutôt bien valeur Mr Kwok!

6/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO