[Pabelbaba] mes critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Lun 22 Jan 2018, 14:33

Mais bon Kevin en coach :love: :mrgreen:

Mais pour vrai c'est un bon petit feel good movie sans prétention.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Dos au Mur - 2/10

Messagepar pabelbaba » Mar 23 Jan 2018, 15:53

Dos au Mur d'Asger Leth - 2012

Apparemment un mec à Hollywood a vu Un éléphant ca trompe énormément et s'est dit qu'un film de corniche, ça pourrait le faire. Ben ce mec est un peu con.

Le pitch est donc gentiment miteux avec cet ex-flic qui menace de sauter dans le vide s'il n'arrive pas à prouver son innocence. Ca sent les twists en cascade, mais même pas, les gars n'ont pas daigné essayer de maquiller ce que le frangin essaye de faire ni que le père n'est pas mort. Oh, oups... j'ai spoilé... :chut: Du coup on nous sape la possibilité de se foutre de la gueule du film en le traitant de film de petit malin. C'est vache.

Cependant, si ce n'est pas un film de petit malin, c'est qu'on tombe encore plus bas. Dans le thriller bas de gamme avec des persos en carton et un casting au diapason. Worsington porte bien son nom, Elisabeth Banks, jamais je n'aurais imaginé que quelqu'un puisse envisager quelle soit crédible comme négociatrice de la police :eheh: , Jamie Bell était tout mignon dans Billy Elliott, mais à présent ce n'est pas acteur, au mieux un coton tige, Edward Burns est au fin fond du trou pour accepter un rôle pareil, la nana de The Closer a l'air de sortir d'une parodie de film catastrophe et la Megan Fox autobronzée à wonderbra apparent fait peine à voir.

On n'en tourne pas souvent des comme ça! :mrgreen:

Sachant qu'on ne nous propose quasiment pas de scène d'action et que le tensiomètre a du mal à frétiller, on rigole quand même devant Worthington qui se balade de corniche en corniche façon Spiderman et nous gratifie d'un saut WTF du plus bel effet.

En ajoutant un Ed Harris qui fait tapisserie et une fin bien bien gênante, j'ai vraiment pris mon pied.

2/10
Critiques similaires
Film: Dos au mur
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Dos au mur
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Ninja 3 - 6/10

Messagepar pabelbaba » Mer 24 Jan 2018, 12:41

Ninja 3 de Sam Firstenberg - 1984

Ayé, un vrai film de ninja qui part en couille!!!! :phar:

Pourtant on a toujours Sho Kosugi au cast et Firstenberg à la réalisation comme dans le 2. A vrai dire, ils sont limite la caution série B du truc, parce que ça part en live de façon très très tendue. :eheh:

Ce machin est un agrégat hyper putassier d'éléments qui n'ont rien à voir ensemble :
- l'héroïne sort tout droit de Flashdance (mais vraiment, hein, boulot manuel, aérobic, célibataire, la totale)
- il y a une séquence d'exorcisme complètement WTF avec mannequin qui fait des saltos sur lui-même et maquillage façon Friedkin du pauvre
- des scènes fantastiques avec effets de fumée, frigidaire qui bouge, borne d'arcade qui émet des rayons lasers et un sabre qui vole
- une bluette avec un flic poilu
- des massacres ninja.

Ce mélange de feu! :eheh: Les gars qui ont écrit ce truc ont ratissé tellement large qu'ils ont créé un monstre assez fun. Ca manque parfois de rythme, mais les scènes WTF se succèdent sans peine et la trame principale est tellement pétée qu'on se marre plutôt bien. D'autant que Firstenberg sait mettre en boîte des scènes d'action tout à fait correctes.

Le résultat, c'est un nanard plutôt réussi et qui file le smile.

6/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Mer 24 Jan 2018, 12:43

Les ninjas, c'est la vie 8)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Mer 24 Jan 2018, 12:47

Bien nawak comme il faut, celui-la. :love:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mer 24 Jan 2018, 12:49

Quand je pense que dans le livret du coffret ESC ils attribuent son relatif échec en salle au seul fait que le perso principal est une femme. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Mer 24 Jan 2018, 12:51

Il ne baisse toujours pas d'ailleurs le coffret car je me le prendrai bien, mais pas à plus de 20€, faut pas déconner ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mer 24 Jan 2018, 12:52

Il était dans une offre 2 achetés le 3ème gratuit à la Fnac avant Noël.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Mer 24 Jan 2018, 12:56

Je vais attendre un peu alors... sinon j'ai vu qu'ils étaient dispos en BR, mais qui va acheter ce genre de film en BR ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar angel.heart » Mer 24 Jan 2018, 12:58

:voleur:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar osorojo » Mer 24 Jan 2018, 13:02

:eheh: Forcément ! ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Mer 24 Jan 2018, 13:59

On me les a offerts. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Mer 24 Jan 2018, 14:38

Ça c'est une bonne idée que voilà :voleur:

Édit : toujours dispo dans le 3 pour 2, comment j'ai pu laisser ça... :(
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Implacable ninja (L') - 2,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Jan 2018, 17:44

L'Implacable Ninja de Menahem Golan - 1981

Je termine donc ce coffret par le premier. :mrgreen:

Et ce n'est pas si idiot, parce qu'il est franchement nul. C'est soit-disant Mike Stone qui a écrit le scénario, mais le gars a juste décalqué La Fureur du Dragon en déplaçant l'histoire aux Philippines, en transformant le restau de la cousine en plantation d'un pote et en passant du kung-fu au ninjutsu. Un bon gros travail de glandeur! :eheh:

Comme l'original ne vaut pas tripette, celui-là ne s'en sort pas mieux : impossible d'expliquer pourquoi les méchants ne flinguent pas les gentils dès le début, les plans de chacun sont cons comme c'est pas permis, les scènes gênantes se succèdent et on s'emmerde ferme. En effet, l'action se limite à quelques baffes de temps en temps avec Franco Nero qui laisse place à Mike Stone filmé de loin et de dos. Le côté Ninja ne sert strictement à rien, Nero en ninja blanc est aussi furtif qu'un troupeau de vaches lancé au galop. :chut:

Du coup les scènes ridicules s'enchaînent, mais ce n'est jamais vraiment marrant, même involontairement. Ca manque clairement de nanardise, mais surtout, comme il y a des tentatives de faire des blagues toujours plus navrantes, ça n'incite pas à rire. D'ailleurs le clin d’œil final de Nero au spectateur est bien nawak.

Il y a moyen de se raccrocher à quelques trucs, comme les plans sur Manille des années 80, Susan George, le sosie bien tapé de James Caan, le méchant totalement à l'ouest... Mais c'est vraiment trop light.

2,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Mar 30 Jan 2018, 18:10

J'adore la bande-annonce qui traîne sur YouTube («he's no ninja» :eheh:), il y a peut-être moyen que je l'apprécie celui-là ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO