[Alegas] Mes Critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar lvri » Ven 23 Fév 2018, 13:54

Alegas a écrit:je te trouve bon public sur à peu près tout les genres de films, et c'est pas nécessairement un défaut


Même si c'est plutôt péjoratif, je ne le prends pas mal du tout car j'en suis conscient. Mais faut éviter de se baser sur mes notes dans la base, la plupart étant au-dessus de ce que je mettrai maintenant (c'est le cas de Theory of everything par exemple, film que j'ai en effet bien aimé... Et je suis bien seul sur ce coup, au delà de BKR :mrgreen: ).

Le problème que je pointe dans l'histoire de "film à Oscar", c'est que, pour certains, ça devient automatiquement un point négatif, et le film devient donc mauvais par défaut (ou l'acteur, ou l'actrice....). Et je trouve ça dommage, même si ce système fait du mal au ciné comme l'expliquait Mark plus haut.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Fév 2018, 13:58

Le problème que je pointe dans l'histoire de "film à Oscar", c'est que, pour certains, ça devient automatiquement un point négatif, et le film devient donc mauvais par défaut (ou l'acteur, ou l'actrice....).


Note que ça dépend (du réal, du cast... On appelle ça l'effet "Capture Mag").

The Revenant par exemple, c'est pour moi un film à Oscars, un film qui ne semble avoir été fait que pour récolter l'Oscar du meilleur acteur, du meilleur réal, de la meilleure photo...

Chaque plan crie : "Donnez-moi l'OSCAR !!!"

Mais ici et ailleurs, tout le monde l'adore.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar lvri » Ven 23 Fév 2018, 14:05

Je ne pense jamais à ça en regardant un film.... Mon côté naïf sûrement :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Fév 2018, 14:06

Je pense que DiCaprio était à deux doigts de mendier sa statuette.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Alegas » Ven 23 Fév 2018, 14:07

C'est selon le ressenti de chacun après. Pour le coup The Revenant j'y vois pas un film à Oscars, pas au même niveau qu'un Stronger en tout cas.

Et puis, encore une fois, une envie de récompenses n'empêche pas un bon film, et ça se prouve quasiment chaque année. Tant que l'intention artistique est derrière, ça va. Genre Spielberg y'a du bon film à Oscars, motivé par des intentions louables (The Post) tout comme il y a du bien mauvais, fait uniquement pour plaire à un public cible (La Couleur Pourpre).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Dunandan » Ven 23 Fév 2018, 14:08

@ Mark : Ouais l'ours représente en fait Hollywood : Di Caprio en a chié sévère pour l'avoir sa statuette :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Mr Jack » Ven 23 Fév 2018, 14:43

Ellevri tu découvres pas le formatage quand même rassure moi :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar osorojo » Ven 23 Fév 2018, 14:46

Mais voyons Monsieur Jack, ne penses-tu pas que le formatage n'en est pas forcément et que les gens qui en font n'ont pas spécialement conscience d'en faire. Ne peut-on pas faire un film formaté tout en ayant des intentions désintéressées et une âme de créateur aussi pure qu'un poupon encore non influencé par le monde ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Mr Jack » Ven 23 Fév 2018, 14:49

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar lvri » Ven 23 Fév 2018, 14:56

Image
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Fév 2018, 15:05

De toute façon, c'est simple : on ne fait pas du cinéma par amour de l'art, mais pour niquer des actrices et devenir millionnaire en ne branlant pas grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Mr Jack » Ven 23 Fév 2018, 15:33

Toi aussi tu te refais l'intégrale de Kaamelott sur 6ter, Ellevri ? :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar lvri » Ven 23 Fév 2018, 15:41

Pas du tout, je ne regarde pas la télé (et je savais même pas que cette chaîne existait....)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Waylander » Ven 23 Fév 2018, 19:49

Alegas a écrit:C'est selon le ressenti de chacun après. Pour le coup The Revenant j'y vois pas un film à Oscars, pas au même niveau qu'un Stronger en tout cas.

Et puis, encore une fois, une envie de récompenses n'empêche pas un bon film, et ça se prouve quasiment chaque année. Tant que l'intention artistique est derrière, ça va. Genre Spielberg y'a du bon film à Oscars, motivé par des intentions louables (The Post) tout comme il y a du bien mauvais, fait uniquement pour plaire à un public cible (La Couleur Pourpre).



Ouais pareil. Et puis bon, si faire un film contemplatif, poétique, lent ,long, violent et avec une narration bourrée de pleins métaphoriques c'est tout faire pour chopper un oscar...en gros on a plus le droit de kiffer ça et de vouloir faire ça ? C'est forcément prétentieux et seulement motivé par l'envie de gagner un oscar ? Si je ne dis pas de bêtises Malick n'a jamais eu d'oscar alors qu'il est accompagné de Lubezski et qu'il a fait des films dernièrement très oscarisables (castings de fou, photo et pourtant...). Tree of life avait tout pour gagner en 2012, trois nominations et que dalle (le projet est le plus perso du réal qui bossait dessus depuis des années voir des décennies , je ne pense qu'il a réalisé ce film pour avoir un oscar...c'est même étrange qu'il n'en ait jamais eu quand on voit le nombres d'autres récompenses qu'il a ainsi que la reconnaissance dont il jouit).

Par contre, tous les réalis qui font des films sur l'Amérique, de manière académique , films historiques ou non , les Spielberg, Eastwood etc...on eu des oscars.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Val » Sam 24 Fév 2018, 00:57

Mark Chopper a écrit:De toute façon, c'est simple : on ne fait pas du cinéma par amour de l'art, mais pour niquer des actrices et devenir millionnaire en ne branlant pas grand-chose.


On t'a reconnue Christine Angot !
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO