[Scalp] Critique made in YOLO 2018

Modérateur: Dunandan

In the air - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 24 Aoû 2018, 09:47

7/10

Up in the Air de Jason Reitman - 2009

Alors que je trouve vraiment aucun talent à son père, non Ghosbuster n'est pas un bon fim, je dois dire que le fils Reitman a une filmo tout a fait recommandable et ce dès son premier film Thank you for Smoking, avec ce Up in the Air il confirme le bien que je pense de lui, bon j'ai pas tout vu dans sa filmo et y a des trucs qui me tente pas du tout.
Sur le papier pourtant ça fait pas spécialement, déjà y a Clooney qui joue toujours pareil, sourire en coin, yeux plissés, petite mou, le Clooney stylz quoi mais ici c'est au service d'un personnage un peu plus cynique et mordant que d'habitude, alors bien sur le propos final adoucit considérablement tout ça.
Certain truc ne marche pas comme la romance avec Vera, mais encore ça, ça passe, par contre la sous intrigue avec sa famille c'est bien lourdingue et juste là pour humaniser le personnage mais c'est pas réellement utile. Mais le personnage de Vera reste intéressant même si son utilité au récit a un seul but (et on voit arriver la fin gros comme une maison en plus). Par contre l'évolution de Clooney au contact de Kendrick sonne un peu plus vrai, on a déjà plus envie d'y croire.
Heureusement le film est bien rythmé et alterne les moments plutôt légers et bien dialogués et les passages plus sérieux, ça reste un film où le job du type est de virer des gens quoi. Mais on se prend d'affection pour ce type antipathique donc le seul plaisir est de voyager pour cumuler les miles entre 2 licenciements, sa vision exécrable des rapports humains devrait le rendre détestable mais même pas, même si il est misanthrope, Clooney lui apporte le coté cool qui fait que le film tout en abordant un sujet grave et sérieux reste très drôle. Clooney même si au fil des années ne s'est jamais renouvelé, on ne peut pas lui enlever un réel talent, il maitrise ses rôles à la perfection et ici c'est simple pour ce personnage y a très peu d'acteurs qui aurait pu l'interpréter. Y a plein de monde dans les seconds rôles mais y a surtout Sam Elliott qui dans une scène de 2 minutes a toujours autant la classe.
Malheureusement ce qui aurait pu donner un excellent film donne un film sympa car la seconde partie est là pour adoucir le ton, dresser le public dans le sens du poil, et l'arrivé des bons sentiments atténue un peu la première partie, la partie mariage c'est pas le truc le plus réussi du film, clairement mais ça va ça plombe pas le film, c'est pas hors propos c'est juste que je trouve ça un peu facile. C'est dommage car ce personnage désabusé se satisfaisait de sa vie mais la morale bien pensante fait qu'on ne pouvait pas rester comme ça, qu'il devait évoluer, alors l'évolution est artificielle pour moi et c'est vraiment le truc qui fonctionne pas dans le film mais la conclusion de l'histoire avec Vera reste quand même touchante. Et puis à la fin il reste quand même seul donc c'est pas non plus guimauve totale.
Critiques similaires
Film: In the air
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: In the air
Note: 6/10
Auteur: Jack Spret
Film: In the air
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: In the air
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: In the air
Note: 8/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Alegas » Ven 24 Aoû 2018, 10:03

Tu fais plaisir là, je pensais pas que tu mettrais autant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Scalp » Ven 24 Aoû 2018, 10:09

Tu vois que ça a pas que du mal de regarder le premier truc qui traine sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Alegas » Ven 24 Aoû 2018, 10:14

Nan mais sur Netflix tu regardes vraiment n'importe quoi aussi. :eheh:
Celui là tu m'aurais demandé je te l'aurais conseillé vu que t'avais apprécié Thank you for smoking.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Scalp » Ven 24 Aoû 2018, 10:19

J'ai failli mettre Adèle Blanc Sec :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Alegas » Ven 24 Aoû 2018, 10:21

Mate A Taxi Driver !

(et Battleship Island)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Aoû 2018, 15:31

Récemment quelqu'un disait que les gens regardaient n'importe quoi sur Netflix comme ils regardaient auparavant n'importe quoi à la TV... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23305
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Aoû 2018, 15:46

C'est encore pire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Dunandan » Ven 24 Aoû 2018, 15:53

Pour ma part je vais arrêter mon abonnement dès que j'aurai terminé de mater How i met your mother. Ça m'empêche (psychologiquement) de regarder les films que j'ai encore en stock sur mes étagères.
Sinon ils ont rajouté plein de To un brin obscurs récemment :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Mektoub my love : Canto Uno - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 03 Sep 2018, 12:50

3/10

Mektoub my Love de Abdellatif Kechiche - 2018

Quand tu veux faire un film de 3h sans réel fil narratif faut avoir un talent de dialoguiste que Kechiche n'a pas. C'est con car je suis que le même film écrit pas Linklater, au hasard hein, ça aurait pu donner un truc presque sympa car le début on y croit un peu. Les personnages sont presque attachants et ça joue plutôt bien, ça fait naturel et pas récitation de texte comme souvent. Mais voilà sur 3h de temps c'est pas possible, ça tourne ne rond, le mec ne sait pas couper les séquences, les scènes s'éternisent pour rien (la dernière en boite de nuit), voir ne servent vraiment à rien, non parce que 15 minutes avec un mouton qui va naitre fallait oser et quand je dis 15 minutes, j'exagère pas, on a 15 putains de minutes sur des moutons dans un enclos.
C'est con car cet été d'insouciance est pas toujours déplaisant à suivre mais Kechiche gâche tout avec sa mise en scène sponso France 3 Région, il enterre tout le potentiel des scènes en se contentant de poser sa caméra et filme le plus souvent en plan séquence, le mérite n'en revenant donc qu'aux acteurs devant réciter des pavés de dialogues, pas bien écrit donc.
C'est vraiment surréaliste de faire un film de 3h pour ça, enfin monsieur Kechiche est un auteur donc ça doit surement être bien, en tout cas je pose une lui sur le challenge balance ton porc.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60262
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Sep 2018, 12:56

je pose une lui sur le challenge balance ton porc.


Ouais, c'est sûr. Le mec aime trop filmer des p'tits culs de jeunettes.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Alegas » Lun 03 Sep 2018, 13:34

On va pas commencer à s'en plaindre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49213
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Sep 2018, 13:43

On va mettre une pièce sur toi aussi pour la peine.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Jed_Trigado » Lun 03 Sep 2018, 13:54

Alegas, c'est les culs de mec qui l'attirent.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14174
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Sep 2018, 13:55

Asia Argento powa.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43163
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO