[Scalp] Critique made in YOLO 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Dunandan » Ven 26 Jan 2018, 20:32

La part du gâteau, je l'ai subi également... la scène à Liddle :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar pabelbaba » Sam 27 Jan 2018, 10:47

Le Péril Jeune est même sacrément réussi quand on voit la gueule du casting et que ça a été produit pour la TV.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23311
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Quand vient la nuit - 8,5/10

Messagepar Scalp » Dim 28 Jan 2018, 17:29

8.5/10

The Drop de Michaël R. Roskam - 2014

"You just... I mean, you just fucking shot him.
Yes, I did. Absolutely. He was gonna hurt our dog."

Ce film méritait une seconde chance, la première fois je l'avais trouvé sympa sans plus, je devais pas être dans le mood car là j'ai rien à redire. Bon par contre c'est bizarre quand on lit le nom du réal parce que entre Bullhead et son dernier truc on peut pas dire que ce soit un mec réellement doué mais ici c'est super bien shooté et il respecte la plume de Lehane. Une plume qui ne choisit pas l'option surenchère, pourtant en mettant la mafia tchétchéne au milieu de tout ça, il pouvait faire dans le too much ou du moins rajouter des trucs, mais non c'est là en toile de fond, c'est pas le coeur du récit.
Petit polar intimiste assez chiche en action et rebondissement mais réellement prenant grâce à des persos jamais manichéen et la construction de Lehane qui livre ses infos petit à petit, c'est toujours comme ça avec lui, un petit dialogue au début du film prend une part importante à la fin du film. Si le film est une belle réussite c'est avant tout grâce aux nombreuses scènes pleine de tension, on a plusieurs séquences de dialogues où il se dit rien de foncièrement important mais où c'est à chaque fois tendu du string et où les acteurs sont tous impeccables (même Rapace). Après ça atteint jamais la densité narrative d'un Mystic River mais je crois que c'est pas le but et que Lehane a vraiment voulu faire un truc plus low profile, plus humble. Ici on disserte pas sur les façon de se venger ou comment on se ferait du fric, non on parle whisky, de comment on s'occupe d'un chien (qui va avoir une vraie utilité narrative), on a une vraie tranche de vie de ce quartier. Du coup le rythme lent est ici appréciable, on se délecte tranquillement de ce qu'on voit.
La réal de Roskam est assez discrète mais elle sait être efficace quand il faut, le face à face finale entre Hardy et le belge au nom trop long à écrire sans que je fasse de faute.
Lehane fait le choix de faire reposer son récit sur ses personnages et pour ça il fallait un casting à la hauteur parce que tout le monde ne peut pas jouer le rôle de Hardy, un exemple au hasard, Gosling serait complètement à la ramasse dans un rôle comme ça.
Tom Hardy au début on se dit ouais c'est bon il va encore jouer l'autiste de base, un mec apathique a qui tu as envie de mettre des claques pour qu'il se réveille un peu et finalement c'est bien plus subtile que ça et Lehane n'essaye pas l'empathie à tout prix, le personnage gagne en épaisseur au fil des minutes, on sait, on devine qu'il a un sombre passé et puis quand il le raconte son passé, on sait ce qu'il va se passer, que c'est inéluctable. Gandolfini trouve ici un dernier rôle à la hauteur de son talent, celui de petit magouilleur avec les yeux plus gros que le ventre (pourtant quand on voit son bide)
On y retrouve un peu Scorsese de Mean Streets, un peu du Gray de The Yards, à savoir un polar sur des petits gens qui font pas dans le braquage de banque mais qui veulent juste survivre un jour de plus. Un film qui ne surfe sur aucune mode, qui essaye juste de raconter une histoire simplement sans nous prendre pour des cons, chose qui devient tellement rare aujourd'hui.
Critiques similaires
Film: Quand vient la nuit
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Quand vient la nuit
Note: 8,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Quand vient la nuit
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Quand vient la nuit
Note: 8,25/10
Auteur: Mr Jack
Film: Quand vient la nuit
Note: 9/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 30 Jan 2018, 11:06

:super:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

50 nuances plus claires - 0/10

Messagepar Scalp » Jeu 08 Fév 2018, 17:02

0/10

Fifty Shades Freed de James Foley - 2018

50 Raisons qui font 50 Shades c'est de la merde.

Attention certains propos pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes.

1 - "Mais t'as même pas lu le livre", bein non je l'ai pas lu, mais j'ai pas lu Mein Kampf non plus et je sais que c'est de la merde
2 - Quand tu tournes déjà en rond au bout d'un film pourquoi t'en fais 3 ?
3 - Dès les premières minutes du premier film je me disais ils vont pas oser terminer avec un plan de couple marié avec enfant, bein si
4 - Quand t'as plus rien à raconter sur ton couple, vu qu'il y a clairement rien à dire sur leur relation, bein tu rajoutes une partie thriller complètement WTF, attention je vais énuméré les trucs con maintenant
5 - A quoi il sert le vol de données ? bein rien
6 - A quoi ça sert que le psycho les poursuive en voiture, il doit pas savoir où ils habitent, ah bein non la scène d'après il est dans l'appartement. Donc on a une course poursuite complètement conne, qui sert à rien, est mal filmée et se termine avec une scène de baise de 10 secondes top chrono, bravo Speedy Gonzales
7 - Euh le but de s'introduire dans la baraque ? déjà comment il est rentré ?
8 - "Mais t'as même pas lu le livre" Non c'est vrai, mais j'ai déjà lu Mickey Parade
9 - L'actrice s'appelle réellement Dakota ? non parce que c'est comme une actrice de chez nous s'appellerait Poitoux Charente quoi
10 - En cette période de féministes exacerbée, ça passe crème 50 Shades ? faut m'expliquer là
11 - Il sert à quoi le mot de sureté lors des scènes de cul ? non parce qu'il faut voir quand elle l'utilise, c'est bien bien con
12 - Dans l'ensemble c'est quand même aussi érotique qu'un épisode Hannah Montana, suffit pas de mettre des boobs pour que ce soit érotique
13 - Pourquoi Seattle ? non mais sérieux ça fait 20 ans qu'elle est plus hype cette ville, depuis le départ de Kemp et Payton, à la rigueur depuis Tom Hanks et Meg Ryan, mais aujourd'hui Seattle c'est comme Rouen pour chez nous, on y met pas son intrigue
14 - Pourquoi y a pas de perso black dans le film ? c'est quand même raciste de pas foutre de perso de couleur dans une grosse production aujourd'hui, ça mériterait un procès d'intention
15 - C'est cool d'aller chercher James Foley, dans les années 90 il a fait quelques trucs sympas mais là il est au bout de sa vie, ça ressemble à rien visuellement.
16 - Le soundtrack RNB est une atrocité sans nom
17 - "Mais t'as même pas lu le livre" Non c'est vrai gamin je lisais SAS (tu sais pas ce que c'est que SAS, pas mon problème, demande à wikipédia)
18 - Pourquoi elle est moche l'actrice ?
19 - Pourquoi il a le charisme d'un vendeur de voiture le mec ?
20 - Sérieusement ça intéresse vraiment quelqu'un cette histoire d'amour bling bling ? non parce que t'enlèves toute les scènes où ça étale son fric, le film y dure 10 minutes
21 - Quand t'essayes de raconter une histoire d'amour, essaye de mettre une rivalité amoureuse, ou des obstacles, enfin un truc moins con qu'un psychopathe qui les suit
22 - Alors que les 2 premiers épisodes étaient light en scène de cul, ici ça pète le score, presque 10 scènes, mais c'est pas pour autant que c'est bien, juste on change de lieu et d'accessoires, enfin quand je dis accessoires faut pas s'attendre à des trucs de fou, ça sert vachement d'avoir une pièce spéciale avec tout un attirail digne de l'inquisition
23 - Y a une scène avec une glace, ah non ça c'est un point positif, merde.
24 - Le schéma narratif, tu désobéis, je te punis au bout de la 72ème fois on a fait le tour, et pis vu la gueule des punitions ... oulala j'ai trop peur de désobéir du coup
25 - Donc la meuf elle se marie et elle apprend après que son mec il veut pas de gosse, logique.
26 - La vie fantasmée des milliardaire en fait c'est juste barbant.
27 - "Mais t'as même pas lu le livre" Non et j'ai pas lu Twilight non plus, on peut pas tous avoir des gouts de merde
28 - C'est quand même bien cul cul dans l'ensemble et je dis pas ça parce qu'il y a un plug anal
29 - Sinon je dois être con mais j'ai pas compris les titres des films, encore le premier je peux mais les suites, non je vois pas.
30 - C'est une histoire qui se voudrait sulfureuse mais au final ça reste très très puritain, mais ce plan final je m'en remettrai pas.
31 - Y a qu'une seule trilogie sur les relations hommes femmes et c'est certainement pas celle là, si tu sais pas de quoi je parle, pas de ma faute.
32 - Les dialogues, bordel, ces dialogues, les passages dans la cuisine c'est d'un ridicule tellement tout sonne faux.
33 - Jamie Dornan qui joue du piano c'était largement suffisant alors le faire chanter en plus, dans la suite il fera quoi ? il jouera des claquettes ? Parce que là il viole Paul McCartney c'est du niveau de Grégoire qui chante Oasis quoi.
34 - Comment est caractérisé le méchant ? il est moche et il fume, bordel on se croirait chez Disney
35 - Ce couple a quand même des gros problèmes, elle, elle veut garder son nom de jeune fille pour son mail, (oui oui son mail) et lui veut pas. Si c'est pas des problèmes existentielles ça.
36 - Pour les scènes de cul on a beaucoup "hummmm" "haaaaaaaa" et à un moment il frotte un vibro sur les seins de Ana, sur l'échelle de l'érotisme on est pas loin d'un épisode de Josephine Ange Gardien.
37 - La chambre des tortures, elle est cool, belle ambiance, pleins d'accessoires digne de bricomarché, sauf qu'au final à chaque fois on se mange un bon vieux missionnaire. Et si ça dure plus de 10 secondes c'est un exploit.
38 - C'est quand même bien joué avec les pieds dans l'ensemble, y a pas un acteur crédible, ça débite des dialogues sans aucune conviction
39 - Y a un twist à la fin, bien ridicule. Genre écris par un gosse de 8 ans ou une femme.
40 - 50 raisons c'est ptet beaucoup, des fois juste dire que c'est de la merde c'est suffisant.
41 - C'est un film vendu sur le BDSM et on se retrouve avec un truc arlequin
42 - C'est quoi l'enjeu du 3ème film ? connaitre la cuisson du steak ? savoir si Aspen c'est beau ? j'ai pas trouvé
43 - C'est quoi l'enjeu du 2ème film ? J'ai oublié
44 - Par contre l'enjeu du premier je me souviens, apprendre que des coups de fouets, ça peut faire mal, merci, je savais pas
45 - En fait qu'une telle saga remporte un aussi gros succès ça reste surréaliste, ça c'est pas un argument mais pas grave
46 - Pour parler technique, y a pas de directeur photo
47 - Y a aucun début d'idée de mise en scène pour rendre l'ensemble esthétique, c'est fade du début à la fin, comme la tronche de l'actrice
48 - L'affiche mensongère, Don't miss the climax ?? mais bordel on parle de quel climax ? quand elle fait cuir des steaks ou quand elle bouffe une glace ?
49 - "Mais t'as pas lu le livre", oh ta gueule.
50 - C'est de la MERDE
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar pabelbaba » Jeu 08 Fév 2018, 17:04

Mais c'est le James Foley de Comme un Chien Enragé et de Glengarry qui réalise ça! :shock:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23311
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Scalp » Jeu 08 Fév 2018, 17:07

C'était déjà lui pour le 2
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar pabelbaba » Jeu 08 Fév 2018, 17:12

Je viens de regarder, depuis 2003 et Confidence qui était plutôt moyen, il ne fait que de la merde... :(
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23311
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Mark Chopper » Jeu 08 Fév 2018, 18:06

L'actrice s'appelle réellement Dakota ? non parce que c'est comme une actrice de chez nous s'appellerait Poitoux Charente quoi


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: 50 nuances plus clair - 0/10

Messagepar Mr Jack » Jeu 08 Fév 2018, 18:48

Scalp a écrit:28 - C'est quand même bien cul cul dans l'ensemble et je dis pas ça parce qu'il y a un plug anal


:eheh: :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 08 Fév 2018, 20:44

Pour l'instant, cette critique est la meilleure de 2018, ça va être dur de relever la barre. :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar logan » Jeu 08 Fév 2018, 21:07

Je suis sur qu'il peut faire mieux sur le Eastwood.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Mark Chopper » Jeu 08 Fév 2018, 22:01

Il peut faire mieux s'il voit The Room.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar logan » Jeu 08 Fév 2018, 22:28

Faut qu'on fasse un spécial Bomcast The Room et le Franco :eheh: :eheh: :eheh: Pas meilleur retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Mark Chopper » Jeu 08 Fév 2018, 22:39

On peut relancer le challenge critiques juste pour The Room aussi...

Ce film peut inspirer 8)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO