[Scalp] Critique made in YOLO 2018

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Modérateurs du forum

[Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Scalp » Jeu 04 Jan 2018, 17:28

Go
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 56191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

E.T. l'extra-terrestre - 1/10

Messagepar Scalp » Jeu 04 Jan 2018, 17:37

1/10

ET de Steven Spielberg - 1982

Bon alors Spielberg en général c'est soit j'adore soit je déteste, y a pas de juste milieu et là avec son ET débile on est dans tout ce que je déteste chez Spielberg. Le film étant diffusé et ne l'ayant pas j'en ai profité pour le faire voir à la petite. Alors chez un gosse de 6 ans ça fonctionne pas trop mal (même si moi quand je l'ai vu au ciné ça m'avait gonflé, d'ailleurs je comprends pas comment j'ai pu le voir au ciné, alors qu'il est censé être sorti en 82 et que je suis a peu près sur de l'avoir vu au ciné en 85 ou 86).
Ce Spielberg pour moi c'est la niaiserie qui pousse les ballons à fond, je trouve que rien ne fonctionne, ni l'humour (euh ET qui picole sérieusement ??), ni l'émotion (non parce que moi ET il peut bien crever j'en avais vraiment rien à foutre). Je trouve qu'il y a 0 alchimie qui se dégage des persos, j'y crois pas à cette histoire d'amitié entre un truc qui ressemble à rien et un Extraterrestre. Quand à l'acceptation du deuil on va pas crier au truc bien écrit aussi, ça vole pas bien haut.
Parait que la réal de Spielberg elle est trop bien, alors y a 4 plans sous fond de couché de soleil mais le reste du film faut pas trop s'exciter c'est quand même super basique de chez basique.
A la rigueur si je met pas 0 c'est pour les premiers instants dans la maison de ET mais après je trouve que tout va trop vite, tout est mal rythmé, la partie les scientifiques débarquent je trouve ça tellement à chier, après reste la course poursuite qui si t'as 8 ans te donne envie de sortir ton bicross et voir si tu peux t'envoler mais ça fait pas un film.
ET c'est Rencontre du 3eme type pour les gosses, et ça tombe bien je trouve Rencontre du 3ème type aussi naze.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 56191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar maltese » Jeu 04 Jan 2018, 17:40

j'y crois pas à cette histoire d'amitié entre un truc qui ressemble à rien et un Extraterrestre


:eheh: :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 2874
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Alegas » Jeu 04 Jan 2018, 18:02

Et sinon, tu veux pas poser ton pavé intéressant sur le dernier Tarantino ? :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 36838
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: E.T. l'extra-terrestre - 1/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 04 Jan 2018, 18:07

Scalp a écrit: (même si moi quand je l'ai vu au ciné ça m'avait gonflé, d'ailleurs je comprends pas comment j'ai pu le voir au ciné, alors qu'il est censé être sorti en 82 et que je suis a peu près sur de l'avoir vu au ciné en 85 ou 86).

Les reprises étaient alors monnaie courante, comme toi je croyais que Bernard et Bianca datait des années 80 pour la même raison.
Image
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13769
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar lvri » Jeu 04 Jan 2018, 18:15

C'est marrant, quand j'ai vu que ton topic Critique était créé, je me suis dis qu'un 0 allait tomber, mais pas sur un film lambda.... Presque gagné ! :mrgreen:

(Pour le reste, je suis complètement à l'opposé de ta critique, mais ça, on s'en tape pas mal)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Alien
Alien
 
Messages: 6783
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Alegas » Jeu 04 Jan 2018, 18:17

lvri a écrit:(Pour le reste, je suis complètement à l'opposé de ta critique, mais ça, on s'en tape pas mal)


Bah non, tu peux revoir le film et poser ta critique. :chut: :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 36838
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Out of Africa - Souvenirs d'Afrique - 1/10

Messagepar Scalp » Lun 08 Jan 2018, 09:29

1/10

Out of Africa de Sidney Pollack - 1985

Un monument du film d'amour y parait, alors on va parler du positif, ça va aller vite. Y a des supers paysages et quelques beaux plans, et on a pleins d'animaux, on se croirait au zoo, voilà ça c'est le positif.
Le négatif c'est tout le reste, déjà cette durée inutilement excessive, 2h30 pour un truc qui ne développe rien, parce que la soi disant histoire d'amour trop touchante de la mort qui tue, elle pue du cul. Comment croire à cette histoire ? elle a quoi pour elle Meryl Streep ? être la seule femme à 260 km à la ronde ? parce que je cherche et je vois pas, Redford propose rien à part je fais mon sourire en coin et je suis un beau gosse alors qu'il était déjà rentré dans sa période vieux beau ringard. Parait aussi que la scène où Redford lave les cheveux de Streep c'est super sensuel, je vais leur montrer comment on lave des cheveux de façon sensuel ça va être autre chose que ce truc tout pété.
L'énigme du film c'est vraiment cette putain de durée, pourquoi, il se passe rien, ça se promène et c'est à peu près tout parce qu'il faut pas trop s'attarder sur les dialogues, ça veut se la jouer sur les non dits mais à un moment faut ptet qu'il se passe un truc à l'écran pour qu'on y voit un non dit, là on voit juste un couple léthargique qui nous donne envie de pioncer sévèrement.
Les autres persos servent à rien, la meuf elle a un mari mais il sert à rien, il apporte rien de concret au récit, le pote de Redford, sa meuf est black, et ? et rien, alors que c'était censé amener un truc en plus.
D'ailleurs le film a tellement rien à raconter qu'on nous balance la mort d'un perso en ellipse. Et puis le coté meuf de la ville qui débarque en plein Afrique on va rien dire parce qu'il y pas grand chose à dire. Y a 0 rebondissement, 0 alchimie, 0 intérêt.
En fait ce film on dirait juste le casting s'est dit cool on va aller passer des vacances en Afrique et voilà ils ont filmé des trucs à l'arrache bien osef.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 56191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Jed_Trigado » Lun 08 Jan 2018, 09:49

elle a quoi pour elle Meryl Streep ? être la seule femme à 260 km à la ronde ?

:eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10993
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 08 Jan 2018, 11:35

5/10

SW 8 de Rian Johnson - 2017

Tout n'est pas parfait, loin de la. En premier lieu Mark Hamill, qu'il n'ait pas une once de charisme dans la première trilogie ça collait avec son personnage mais ici en vieux maître Jedi on est loin de Alec Guiness et Liam Neeson, il plombe le film dès qu'il ouvre la bouche avec sa putain de dégaine de clodo fan de 8.6
C'est beaucoup trop long et le passage dans le casino sert vraiment à rien. Driver c'est toujours pas ça en bad guy mais il est moins ridicule que dans le premier film, quoique la scène où il est torse nu c'est chaud the night tellement c'est autre et puis le perso reste un peu écrit à la truelle (méchant ? gentil ? méchant gentil ? gentil méchant ? c'est pas complexe c'est de la merde).
En fait les 2 premiers tiers du film alterne entre le osef et on se fait chier un peu quand même et puis quand ça enclenche enfin la seconde c'est vraiment sympa. Bon faut manger des gros coups de masses par moment (c'est quoi le délire autour du perso du pilote de Xwing ? pourquoi on lui explique pas le plan ?? ça sert à quoi ? alors ça sert d'avoir une intrigue en plus mais elle est complètement con cette intrigue), mais y a des bons moments tant dans l'implication que visuellement, les gardes en rouge dès que je les ai vu je voulais les voir se taper et la scène est cool, de même que le climax finale sur la planète, clairement visuellement c'est le film le plus stylé de la saga, car bon faut bien le dire mais cette saga en 8 films elle a eu que des réals de merde.
Par contre le super méchant là, j'ai raté un épisode où au final on sait même pas qui sait, par contre ce qu'on sait c'est qu'il se fait vraiment baiser comme un trou du cul. Il saoule aussi avec le coté Benetton, genre y avait vraiment besoin de foutre une petite grosse asiatique ? y avait pas mieux comme choix de casting ?
Vu ce que j'avais lu sur l'humour je m'attendais vraiment à pire et euh bein c'est de l'humour lambda de blockbuster y a pas de quoi crier au viol et puis genre y avait pas d'humour dans les autres SW ? on en parle des Ewoks ? on en parle des punchlines de Solo ? on en parle de ces putains de droides ?
On a quand toujours l'impression de voir le même film à la longue avec les mêmes enjeux (là on est pas dans un copier coller bas du front mais sérieux ça reprend quand même pas mal la trame de l'empire contre attaque), les mêmes situations et conflits mais ça reste plus regardable que les 2 films précédents. Comme quoi ça aide un peu un bon réalisateur. Et puis pour la première fois depuis longtemps j'ai pris du plaisir devant un SW, alors dans Rogue One y avait Donnie mais il avait 3 scènes
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 56191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Mr Jack » Lun 08 Jan 2018, 11:46

Jed_Trigado a écrit:
elle a quoi pour elle Meryl Streep ? être la seule femme à 260 km à la ronde ?

:eheh:


D'accord sur le principe, après je suis tombé sur The House of Spirits à la télé l'autre jour et c'est vrai qu'elle a quelque chose quand même :oops:
Image
Through the darkness of future past
The magician longs to see
One chants out between two worlds
Fire walk with me
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Robocop
Robocop
 
Messages: 7552
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: The Twilight Zone

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Scalp » Lun 08 Jan 2018, 11:48

Elle a des cheveux et des seins, du coup on sait que c'est une femme mais je crois que je préfère être gay.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 56191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Mr Jack » Lun 08 Jan 2018, 11:52

Ca, c'est pas un scoop.

Image
Image
Through the darkness of future past
The magician longs to see
One chants out between two worlds
Fire walk with me
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Robocop
Robocop
 
Messages: 7552
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: The Twilight Zone

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 08 Jan 2018, 12:17

Justement, ça change des bimbos fadasses.

Je me faisais la réflexion dans Expendables où la nana latino n'est pas un méga canon et ça ne fait pas de mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13769
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Critique made in YOLO 2018

Messagepar Scalp » Lun 08 Jan 2018, 12:24

Y a une marge entre bimbo et meuf sans charme, non parce que Merryl Streep voilà quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 56191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO