[Joko] Mes avis pour 2018

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Modérateurs du forum

[Joko] Mes avis pour 2018

Messagepar Joko » Mer 21 Mar 2018, 18:42

Allez motivence .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Princess Aurora - 4/10

Messagepar Joko » Mer 21 Mar 2018, 18:47

Image


Princess Aurora de Bang Eun-Jin (2005)


On se retrouve devant un film de vengeance dans la droite ligne de ce que font les coréens, mais hélas il n'atteint jamais le niveau des cadors du genre.

Cela commençait bien avec le meurtre d'une femme sans raison apparente par une autre femme.Meurtre sec violent. Mais en suivant les différents meurtres et le pourquoi des agissements de cette tueuse, l’intérêt de l'histoire s'étiole. On comprend au bout de trente minutes pourquoi elle agit ainsi mais surtout on ne ressent aucune empathie pour cette femme vengeresse. A aucun moment, on ne ressent quoique ce soit pour les personnages et aucune tension ne traverse le film.
Il n'y a vraiment que la toute fin du film qui peut être satisfaisante mais comme souvent dans le cinéma coréen,et j'ai trouvé cela dommage ici, il va à fond dans le nihilisme et tout espoir est refusé.

Un film visuellement travaillé par moments, avec une jolie actrice il faut le dire, mais qui loupe le coche avec un sujet fort, un peu long malgré ses 1h40. Vite vu, vite oublié.
Critiques similaires
Film: Princess Aurora
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Princess Aurora
Note: 3/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Réveillon Sanglant - 5,5/10

Messagepar Joko » Mar 27 Mar 2018, 16:08

Image


Réveillon Sanglant de Norman.J.Warren (1987)


Vu à l'époque sur la 6 ou la défunte 5 sous le titre Les Mutants de la Saint Sylvestre, sûrement en première partie de soirée, le film m'avait assez impressioné pour mon jeune âge, enfin j'imagine qu'il en faut peu pour un gamin. Un groupe d'amis poursuivi par des forains sur une île où ils passent des choses étranges et violentes.Voilà c'est emballé et pesé.

Mais la vision de ce genre de film une fois adulte peut s'avérer assez rude.Et finalement, ça le fait toujours.

Il faut être franc, le film a plein de défauts. Le principal,le jeu des acteurs. Voir cette non réaction après la première mort d'un membre du groupe d'amis qui limite continue leur truc comme si de rien n'était. Des effets spéciaux certes kitsch,cela sent le manque de moyens mais j'ai toujours été assez indulgent pour ce genre de choses. Mais malgré tout cela, on sent quand même la volonté du réalisateur de bien faire et d'offrir du spectacle.

Le film n'est jamais ennuyeux. On passe de Shining à Evil Dead ou Freddy avec une touche de science fiction avec cette expérience militaire ratée qui a bloqué l'île en 1959. Il est même traverser d'idées assez bien vu comme l'attaque d'un esprit sortant d'un écran de cinéma ou la vision d'un personnage féminin se voyant entrain de se noyer dans une boule à neige. Bon d'autres fonctionnent moins bien comme celui où une femme se fait attaquer par un filet de pêche et ses hameçons.On voit bien que tout en se débattant elle fait remuer le filet pour le rendre vivant.Mais bon ça passe quand même.

C'est tout à fait le genre de film qui peut se faire défoncer avec ses acteurs à la ramasse, son scénario à la limite du Z ou son côté bancal , mais c'est film à ne pas regarder au 1er degré sinon c'est foutu mais à remettre dans son contexte pour en savourer les défauts je dirais.Une redécouverte bien sympathique finalement.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Joko
Jedi
Jedi
 
Messages: 348
Inscription: Ven 08 Avr 2016, 21:10

Re: [Joko] Mes avis pour 2018

Messagepar Jed_Trigado » Mar 27 Mar 2018, 17:16

Sa présence sur Nanarland m'a toujours freiné pour le découvrir....
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10476
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO