[Alegas] Mes Critiques en 2019

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar noname007 » Ven 03 Mai 2019, 18:16

Belle critique.

Je me laisserais bien tenter...
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Alegas » Dim 05 Mai 2019, 23:06

Revu Kingdom of Heaven aujourd'hui en version longue. Rien à redire sur le film que je n'ai pas déjà dit dans ma critique : c'est clairement l'un des plus grands films de Ridley Scott.
Par contre, je me rend compte que la dernière fois que j'ai vu le film, c'était quelques jours avant de découvrir Le 13ème Guerrier. Et là, en revoyant le Scott, j'ai été complètement choqué d'entendre la partition de Goldsmith pour le film de McTiernan sur une scène-clé. :shock: Et apparemment, je suis loin d'être le seul à l'avoir remarqué :



Je comprend l'intérêt de l'utilisation des temp-tracks, mais là c'est complètement abusé tellement c'est du plagiat pur et simple :shock: (même si il semblerait que Goldsmith soit crédité quand même au générique). Et ça ne serait pas du fait de Harry Gregson-Williams puisqu'il avait composé quelque chose de très différent à la base :



Du coup, je suppose que ça vient de Scott ou de la prod, pour avoir un truc plus épique. Mais sérieux la non-subtilité dans la copie j'ai rarement entendu un truc pareil.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar francesco34 » Lun 06 Mai 2019, 16:54

Y'en a quelques fameux de plagiats, sans parler de Horner, comme JC Petit qui avait plagié le Batman de Elfman sur Cyrano, ou un autre thème de Goldsmith plagié sur la BO de Badelt pour Time machine, etc...
Mais celui là de Kingdom of heaven j'avais pas fait gaffe, il est vraiment énorme quand même :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar lvri » Lun 06 Mai 2019, 18:15

Alegas a écrit:Revu Kingdom of Heaven aujourd'hui en version longue. Rien à redire sur le film que je n'ai pas déjà dit dans ma critique : c'est clairement l'un des plus grands films de Ridley Scott.


Lors de mon dernier visionnage il y a quelques années maintenant, j'avais été étonné des changements de colorimétrie au début du film. Il s'agît d'une scène dans une forêt, et on passe d'une photo plutôt naturelle à très bleu, pour revenir à une teinte plus naturelle... Est-ce que l'ajout de scène non prévue dans la version longue a entraîné ce changement, ou mon bluray a un souci ? (Je redonnerais le minutage exact demain car ce truc m'intrigue :mrgreen: )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Alegas » Lun 06 Mai 2019, 21:32

C'est voulu. Toutes les parties en France sont bleutées, et plus on se rapproche du Moyen-Orient plus on va vers des couleurs chaudes.
Du coup, après la scène d'embuscade dans la forêt, vu qu'on passe direct en Italie avec une ellipse, il y a un changement de photographie.

Et du souvenir que j'ai de la version ciné, il y avait aussi cette intention.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar lvri » Mar 07 Mai 2019, 19:24

De mémoire, ce changement de couleur avait lieu dans la même scène (dans la forêt). Je me le remate ce soir, je verrais bien si j'ai rêvé ou pas :mrgreen:
D'ailleurs, j'avais jamais remarqué, mais il y a 3 versions ? Theatrical, Director's cut et Director's cut roadshow...
Édit : ok, j'ai ma réponse sur la version roadshow (je ne connaissais pas) :
It comprises a four-disc box set with a runtime of 194 minutes, and is shown as a roadshow presentation with an overture and intermission in the vein of traditional Hollywood epic films.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Val » Mar 07 Mai 2019, 19:53

Et du coup, quelle est la meilleure édition Blu-Ray (french friendly si possible) ?
Je ne l'ai vu qu'une fois en version cinéma à la télé, et j'ai envie de le revoir depuis un bail.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Dunandan » Mar 07 Mai 2019, 20:04

Tout simplement la DC, je dirais... C'est ce que j'ai perso :

Image
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar lvri » Mar 07 Mai 2019, 20:15

La version que j'ai n'est plus dispo (steelbook 2 bluray) :

Image

L'édition simple anglaise contient les sous-titres français et la version DC.
Il y a aussi une édition française visiblement.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Val » Mar 07 Mai 2019, 20:16

Il me semblait avoir lu que l'édition française n'était pas à privilégier.
Je vais me rencarder un peu plus. Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Alegas » Mar 07 Mai 2019, 20:37

L'édition française est effectivement à éviter : le fait d'avoir les bonus sur le même disque que le film fait que la compression est moins bonne.
L'édition UK steelbook n'est plus dispo (et a de toute façon des soucis de lecture, genre j'ai dû me faire remplacer mon disque because illisible façon QOL) mais l'édition US (en amaray) si.

Image

Avec DC, pas zoné (sauf pour le disque bonus) et sous-titres français.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Val » Mar 07 Mai 2019, 20:46

Effectivement, je pense opter pour celle-là.
Ce ne sont pas des sous-titres québécois avec traductions improbables par contre ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Alegas » Mar 07 Mai 2019, 21:13

Pour avoir justement revu avec cette édition pour remplacer mon disque UK, les sous-titres sont les mêmes d'une édition à l'autre.
Je suspecte même que ce soit exactement le même disque : lorsque j'ai lancé pour la première fois le disque US, ma PS4 m'a proposé de lancer le film là où j'avais arrêté le disque UK.

Checke sur Priceminister, j'ai chopé cette édition pour 7 euros là-bas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Val » Mar 07 Mai 2019, 21:14

:super:

Ce sera tant pis pour les bonus, même si ils sont généralement excellents chez Scott.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar lvri » Mar 07 Mai 2019, 21:37

Alegas a écrit:L'édition UK steelbook n'est plus dispo (et a de toute façon des soucis de lecture, genre j'ai dû me faire remplacer mon disque because illisible façon QOL).


Pas de soucis de lecture sur mon exemplaire, j'ai du bol ... En espérant que ça tienne dans le temps (je vais me faire une sauvegarde au cas où).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO