[Alegas] Mes Critiques en 2019

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Mr Jack » Mar 14 Mai 2019, 10:40

Alegas a écrit:j'ai beaucoup de mal à juger sa prestation, c'est à mi-chemin entre le génial et le WTF le plus complet. :mrgreen:


Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Alegas » Mar 14 Mai 2019, 10:40

Ça fait plusieurs années que les critiques de Baby Cart sur le forum titillent ma curiosité. J'avais même failli acheter le coffret il y a 3-4 ans.
La Lame diabolique, ça peut se tenter pour moi ? Le titre revient souvent quand il s'agit de parler des meilleurs films de Misumi.

Sinon Pabel, j'avoue ne pas trop savoir quoi répondre. Je pense que j'attends plus ou moins la même chose que tout le monde en fait, avec juste un niveau d'exigence qui est le mien.
Puis bon, c'est quand même pas nouveau le fait que je ne trouve pas complètement mon compte dans le ciné japonais, à quelques exceptions près. Là le Misumi j'y vois beaucoup de qualités, mais sérieux je me demande comment on peut faire abstraction des touches d'humour envahissantes et qui ne servent strictement à rien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Mai 2019, 10:44

La Lame Diabolique, pour moi c'est le moins intéressant des quatre proposés par Wild Side, même Les Derniers Samouraïs est plus intéressant.

Pour l'humour dans les Zato, ça fait partie de son univers, il reste globalement un peu farceur et ça ne me choque pas d'avoir ce genre de passages dans ses films.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Mai 2019, 10:47

pabelbaba a écrit:La Lame Diabolique, pour moi c'est le moins intéressant des quatre proposés par Wild Side, même Les Derniers Samouraïs est plus intéressant.


Bien d'accord.

Sinon, je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais je ne comprends pas comment on peut ne pas s'ennuyer devant Harakiri et se faire chier devant d'autres films japonais du même genre :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Alegas » Mar 14 Mai 2019, 10:50

Faut que je revois Harakiri, j'ai peut-être eu une hallu dessus. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Mai 2019, 10:51

Nakadai défonce tout dans ce film. Une prestation de malade.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Alegas » Mar 14 Mai 2019, 10:54

Et il y a un travail formel de dingue. De mémoire ça reste un des plus beaux noir et blanc que j'ai vu de ma vie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Jed_Trigado » Mar 14 Mai 2019, 13:43

Mark Chopper a écrit:Mon préféré avec La Blessure.

Dans mes bras Marco. :cry:

La Blessure, c'est le chambara le plus extrême dans ses partis-pris que j'ai vu pour l'instant, j'ai limite envie de ressortir mon coffret blu-ray et recommencer la saga où je l'avais laissée, a l'épisode 10 il me semble (inédit en France et franchement mieux foutu que certains films privilégiés par Wild Side lors des sorties dvd).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Dunandan » Mar 14 Mai 2019, 14:22

Idem pour moi, esthétiquement parlant il y avait dans La Blessure des choses vues/expérimentées nulle part ailleurs dans la saga, exceptée peut-être le dernier film qui n'a d'ailleurs pas satisfait tout le monde ^^ (triste pour le coup que ma commande du coffret BR - à la suite d'une erreur d'Amazon qui a rectifié le tir en annulant la commande - n'a pas pu aboutir :().
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Mai 2019, 14:31

La musique atroce mise à part, j'aime beaucoup le dernier Zatoichi de Katsu. C'était presque miraculeux de revoir ce Zato là en 1989.

En plus il y a Kanako Higuchi au casting :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Jed_Trigado » Mar 14 Mai 2019, 14:41

Putain, comment vous donnez envie. :bluespit:

Rien que de voir Katsu qui rempile une dernière fois dans le rôle de sa vie a un moment éteint du genre, impossible de ne pas être tenté. Dommage que l'"intégrale" occulte cet épisode....
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Mai 2019, 14:45

Je ne sais pas si Shintarô Katsu a réalisé d'autres films que ces deux Zato là, mais le mec avait un réel talent de metteur en scène.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Dunandan » Mar 14 Mai 2019, 15:51

À ma connaissance, il aurait réalisé celui-là : Kaoyaku.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Mar 14 Mai 2019, 15:59

Je n'en ai aucune preuve, mais je doute un peu que ces acteurs de films d'exploitation passent vraiment derrière la caméra. Surtout dans le cadre de tafs de studio où tout est bien réglementé. Un peu comme les films de la Shaw Brothers soit disant réalisés par des Chen Kuan Tai ou autre, alors que lesdits films portent la patte d'un autre.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2019

Messagepar Jed_Trigado » Mar 14 Mai 2019, 20:32

Dans le cas de Katsu, il avait fondé sa propre boite de prod' la Katsu Pro et avait les pleins pouvoirs sur ses projets. Chose qui me parait vraisemblable aux dires de ses collaborateurs expliquant le gars avait des influences très "Nouvelle Vague", ainsi que des méthodes de tournages peu orthodoxes et globalement le résultat fini de La Blessure (pour citer le seul que j'ai vu) ne ressemble vraiment en rien a un produit d'artisan de studio japonais.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14176
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO