[Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Modérateurs du forum

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar angel.heart » Jeu 17 Jan 2019, 19:14

Plutôt d'accord avec ta critique, même si je suis plus généreux sur la note.

La première heure se tient plutôt bien, mais effectivement le final est à chier.

Sinon, aucune idée du budget, mais l'ensemble fait quand-même bien fauché.
Avatar de l’utilisateur
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 8406
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Scalp » Jeu 17 Jan 2019, 20:35

Y a 2 decors et un pré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 56290
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 17 Jan 2019, 23:59

20 millions de $ de budget selon Box Office Mojo, c'est pas grand chose a la base mais rien qu'avec un Willis a l'affiche qui a de hautes prétentions salariales, je pense qu'il n'y a pas dû rester grand chose pour boucler le film.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11139
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar Scalp » Ven 18 Jan 2019, 08:52

Il doit coûter de moins en moins cher Willis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 56290
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Les films que j'ai ptet vus en 2019

Messagepar logan » Ven 18 Jan 2019, 14:00

Shyamalan a voulu financer le film lui même et faire un budget riquiqui soit disant car il fait des meilleurs films avec des petits budget. Traduction "j'ai voulu tout financer pour tout foutre dans mes poches et comme je sais que ca va cartonner, osef que ca ai de la gueule ou pas." Et ouais Willis il a du prendre 3 millions pour une semaine de tournage et être satisfait.
Avatar de l’utilisateur
logan
Robocop
Robocop
 
Messages: 7782
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Intervention (L') - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 30 Jan 2019, 23:49

7/10

L'intervention de Fred Grivois - 2019

Les films français adaptés de fais divers c'est souvent, toujours, pourri, souvent parce que ça mérite pas un film comme l'assaut, 10 secondes d'action et 1h30 de vent, l'ordre et le morale et la vision simpliste de Kasso ou même Mesrine qui accumulait les séquences ridicules, y a aussi le truc pourri de Padhila sorti l'année dernière dont j'ai zappé le titre, c'est pas français mais le sujet est similaire.
Ici ça partait mal, en plus le trailer était pourri donc y a rien qui faisait que j'allais me retrouver devant mais le Clint était 1h plus tard et j'avais pas envie d'attendre le film d'un mec mort depuis 10 ans.
Le film c'est un bus de gosse pris en otage à Djibouti, juste devant la frontière Somalienne et comme l'annonce fièrement l'affiche c'est cette intervention qui va marquer l'acte de naissance du Gign. Alors pour l'assaut vu que les télé avaient filmer l'intervention on pouvait pas faire un truc bien épique vu que ça l'était pas du tout, ici on avait un doute vu le trailer. Mais dès le début du film on sent une volonté de faire du cinéma, alors tout ne fonctionne pas mais on voit le travail, montage, Split screen, ralenti iconique, musique, c'est le film d'un mec qui veut avant tout rendre ça énergique car il sait qu'il doit filmer plus d'une heure d'attente.
Car avant l'intervention y a forcément les blabla des militaires, les revendications des terroristes, la mise en place de la stratégie, que des trucs qui sont pas forcément passionnants et qui peuvent vite devenir chiant. Mais ça passe c'est pas ouf mais on s'ennuie pas et les personnages sont des archétypes bien campés, y a une petite alchimie de groupe qui fonctionne grâce à un casting qui fait le taf.
Donc jusque là ça va mais ma peur c'était l'assaut car si c'est pour 5 snipers qui butent 5 terroristes en 2 secondes ça allait vite me gonfler mais que nenni, tout va partir en couilles pour nous offrir une scène d'action comme on en voit pas souvent, c'est simple la dernière fois c'était nid de guêpe, et c'est donc parti pour 10 grosses minutes d'action non stop où on va buter du somalien par paquet de 10, tiens en écrivant cette phrase ça me fait aussi penser à Captain Philips et son climax en carton avec 2 coups de feu, ici on vide du chargeur, on fini au colt et au Luger, ouais y a un gars du Gign qui a un putain de Luger, la scène est véritablement cool et rien que pour ça je suis vraiment généreux avec le film.
Un film qui vaut mieux que sa tagline pétée et son trailer de merde. Et en plus ça dure juste 1h30. Donc je récapitule, 1h30, un putain de gunfight, un film français qui essaye d'avoir un vrai cachet et qui fait pas cheap, bon après c'est sur qu'il y aura pas grand sur le fond à analyser mais quand on fait ça, ça donne le tour prétentieux Ordre et la Morale, rien que pour ça c'est à voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 56290
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO