[Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar angel.heart » Ven 15 Mar 2019, 20:31

Un poil moins généreux sur la note, mais totalement d'accord avec ta critique de Nicky Larson. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar Val » Sam 16 Mar 2019, 11:22

C'est clairement la bonne surprise improbable du début d'année.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Triplex - 4,5/10

Messagepar pabelbaba » Ven 22 Mar 2019, 13:29

Triplex de Georges Lautner - 1991

Là, je m'aventure en terrain totalement inconnu... à savoir la filmo de Lautner dans les 90s! :mrgreen:

La décennie précédente n'était pas des plus brillante avec l'abandon progressif de toute la bande d'acteurs qu'il avait sous la main pour ses plus grands succès, mais aussi avec la mort d'Audiard, qui lui a fauché son scénariste et dialoguiste fétiche.

Ici, c'est le romancier Didier Van Cauwelaert qui lui pond un vaudeville judiciaire, après lui avoir écrit le moyen L'Invité Surprise. Forcément, ce n'est pas bien brillant. Il y a quelques répliques marrantes, mais ce n'est pas ce triangle amoureux cousu de fil blanc qui va nous tenir en haleine...

Le vrai atout du film, c'est Patrick Chesnais. Le rôle était fait pour lui et il réagit à la perfection à chaque apparition. A sa place, on met n'importe quel acteur dans la R25 Baccara (l'autre voiture qu'elle était bien pour la conduire) quand il demande à combien il roulait, c'est jamais drôle, mais avec lui, ça fonctionne! 8) Il le look, la tronche, les mimiques. Ca marche quasiment toujours. En face de lui, ce n'est pas le Pérou, mais le gars d'Avocat et Associés fait le job et Cécile Pallas enlève le haut. Et pour les plus tordus, il faut voir Sophie Carle galocher Jacques François et se balader en corset/chaps de cheval en cuir! :eheh:

Au final, ça donne une comédie médiocre, qui met un peu trop de temps à se conclure, ce qui m'empêche de lui mettre la moyenne.

4,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar Mark Chopper » Ven 22 Mar 2019, 13:38

. Et pour les plus tordus, il faut voir Sophie Challe galocher Jacques François et se balader en corset/chaps de cheval en cuir!


Je te suis sur Jacques François (mais dis-toi bien qu'on doit être trois à le connaître ici)... Par contre, Sophie machin :gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Ven 22 Mar 2019, 13:40

Inconnue au bataillon, mais imagine avec Jacques François :

Image

C'est presque Palace! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar Jed_Trigado » Ven 22 Mar 2019, 13:43

Mais mate Gérard Floque bordel, Jacqueline Maillan qui se met a chanter du Jeanne Mas après avoir tiré une latte sur un joint ça te parlera plus. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Ven 22 Mar 2019, 13:45

J'ai longuement hésité hier soir... mais je savais que Madame ne résisterait pas à Chesnais. Alors que Roland Giraud... à si, ils ont fait fumer son chien! :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar Val » Ven 22 Mar 2019, 19:13

Mark Chopper a écrit:
. Et pour les plus tordus, il faut voir Sophie Challe galocher Jacques François et se balader en corset/chaps de cheval en cuir!


Je te suis sur Jacques François (mais dis-toi bien qu'on doit être trois à le connaître ici)... Par contre, Sophie machin :gratgrat:


4
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Vie dissolue de Gérard Floque (La) - 6/10

Messagepar pabelbaba » Sam 23 Mar 2019, 10:55

La Vie Dissolue de Gérard Floque de Georges Lautner - 1986

La fameuse rencontre de Lautner et du Splendid! Ben le résultat est... surprenant! :mrgreen:

Lautner saute à pieds joints dans les années 80 et s'entoure des artistes qui cartonnent à l'époque. Il y a donc le Splendid représenté par Clavier et Lamotte à l'écriture, Marie-Anne Chazelle et Roland Giraud dans les premiers rôles, mais aussi Rinaldi qui vient de quitter les Charlots, le retour de Jacqueline Maillan, que le Splendid avait remis sur le devant de la scène au ciné avec Papy fait de la résistance et quelques jeunettes en train de monter comme Clémentine Célarié et Mathilda May.

Ca fait un sacré pot-pourri quand-même, surtout avec quelques vieux de la vieille qui traînent ça et là comme Galabru, Jacques François ou Mireille Darc. Cela se ressent clairement à l'écran, le scénario part dans tous les sens, oublie même de proposer une fin et on ne voit pas bien où le personnage principal va atterrir. C'est un peu préjudiciable, mais finalement ce n'est pas la destination, mais le voyage qui compte. Et là-dessus, Lautner nous entraîne dans un tourbillon captant les 80s de façon plutôt réussie. Le thème de la pub était parfait et il s'en sert très bien. Ca nous donne notamment le pétage de plombs de Galabru, qui nous fait une crise de nerfs de première bourre. :eheh: Enfin globalement, les looks, les idées, les inquiétudes de l'époque sont assez bien retranscrites.

Mais le tout est présenté dans un joyeux bordel où chacun tire un peu la couverture à lui. On a donc une scène d'anthologie de Galabru, mais aussi de Maillan qui chante et danse ( :eheh: :eheh: :eheh: ), de Giraud qui fond un câble devant une psy etc... sans que les acteurs n’interagissent vraiment. On a donc quelques coups de mou et une histoire qui rame pas mal, notamment la relation Giraud/Célarié qui ne ressemble à rien.

Au final, on assiste à une comédie vraiment bancale mais pas désagréable, dont l'intérêt est quand même bien rehaussé par Mathilda May qui a dû prendre froid sur le tournage. :mrgreen:

6/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar Jed_Trigado » Sam 23 Mar 2019, 11:29

L'aigri en puissance. :(
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Sam 23 Mar 2019, 12:49

Et moi qui me trouvais généreux! :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Jack Reacher : Never Go Back - 1/10

Messagepar pabelbaba » Lun 25 Mar 2019, 11:11

Jack Reacher 2 d'Edward Zouique - 2016

Alors c'est à ça que ressemble un épisode de série TV à 60M$? Ca sent le détournement de pognon quand même... :chut:

Parce qu'un casting constitué du sosie bouffi et rougeot de Tom Cruise, de Robin Scherbatsky et de T-Bag qui n'a pas dû toucher grand chose vues ses 3 minutes d'apparition à l'écran malgré son rôle de granméchan, ça ne doit pas coûter une blinde. Surtout avec tous les nobody autour d'eux.

Ensuite les scènes de suspens à base de "les gentils courent sur le tarmac pendant que les méchants courent dans les couloirs de l'aéroport sans se croiser", ça envoie du rêve comme dans les meilleurs moments du Caméléon. :chut:

Sans parler des scènes d'action qui te mettent sur le cul, genre le gunfight façon grand final d'un épisode de L'Agence Tous Risques où les mecs surentraînés avec fusils d'assaut se font dégommer au flingue par les gentils. :chut:

Pour faire bonne figure, on nous propose aussi une grosse grosse scène de tension avec interception d'une cargaison sur le tarmac avec plein de grosses voitures noires et des dialogues à rallonge bien relous. Les mecs de NCIS Los Angeles en étaient presque jaloux. :chut:

Et comme on est au cinoche, le film ne se termine pas là-dessus, derrière on a droit à la jeune fille à sauver, même si sa prise en otage n'a aucun sens! :love: Avec en maxi bonus "la prise qu'on a appris à la future otage pendant le film, qui lui sert comme par magie!" :love: :love: :love:

Bordel c'est quoi cette merde? Même la couverture des groméchans est d'une connerie abyssale, genre camoufler du trafic de drogue par du trafic d'armes... mais... mais... mais... et en plus c'est censé être un twist! :eheh:

J'aurais pas dû écouter Alegas. Enfin au moins la scientologie a pu se renflouer de 20 ou 30M$ après ça. :D

1/10 parce que le twist m'a fait marrer
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar Jed_Trigado » Lun 25 Mar 2019, 11:33

Grosse purge celui-là, je l'avais tellement subi en salles.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Mar 2019, 11:39

Une vraie merde. Grosse déception après le premier que j'aime toujours autant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2019

Messagepar pabelbaba » Lun 25 Mar 2019, 11:39

C'est dramatiquement nul... Pas de tension, pas d'action, le héros du 1 qui avait la particularité d'être différent, redevient un héros lambda, tout est moisi.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO