Votre BD/DVDthéque

L'actualité autour des vidéogrammes

Modérateur: Dunandan

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar lvri » Jeu 30 Juil 2015, 15:19

Ouais, ça dépend des albums. Un concept album, oui, ça s'écoute dans son entièreté, dans l'ordre, car il y a un thème, une histoire ..... Un album "banal", écouté en entier, ou pas, dans l'ordre ou pas.... ça change pas grand chose.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar yamaha » Jeu 30 Juil 2015, 15:24

je suis comme vous là, je suis en train de virer les 3/4 de mes étagères ( j' ai commencé il y a 1 an et ça prend du temps )

je pense me limiter à 300 ou 400 galettes ( sur une base de départ de 1500 )

et c' est fini j' arrête d' acheter n' importe quoi plein pot style avengers ou transformers :nono:
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar pabelbaba » Jeu 30 Juil 2015, 15:35

En revanche, sauf quelques très rares exceptions, je suis incapable de payer un DVD/BR plein pot à sa sortie. j'attends toujours des promos.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23228
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Scalp » Jeu 30 Juil 2015, 16:55

Quand je m'écoute un truc, c'est toujours un album, les playlist pour Guetta et les tocards.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Jack Spret » Jeu 30 Juil 2015, 17:06

C'est parce que t'aime tellement peu d'artistes que ta playlist correspond à trois albums donc t'as vite fait le tour :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Scalp » Jeu 30 Juil 2015, 17:58

En musique je suis moins difficile, enfin je crois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Waylander » Jeu 30 Juil 2015, 18:21

Mark Chopper a écrit:Les meilleures choses de la vie demandent parfois des efforts, voyons...

Le plaisir immédiat est parfois superficiel. Mais bon, quand on passe à côté, la mémoire fait parfois office de piqûre de rappel et donne envie d'accorder une seconde chance.


Oui sauf qu'on peut y voir aussi une forme de masochisme ou d'auto-suggestion : à force de boire/manger/regarder un truc on finit par s'y habituer et croire qu'on aime. On y voit des qualités mais pas celles que l'on a découverte nous-mêmes. En gros, c'est l'influence de la société, de l'avis des autres, amateurs ou pro etc...

Le plaisir de suite maintenant je critique aussi mais l'humain fonctionne ainsi. La musique je cache pas que si les 30 premières secondes/première minute ne me plait pas, je ne vais pas au bout. Si on vivait éternellement pourquoi pas , mais ce n'est pas le cas donc je ne vais perdre mon temps à me forcer pour voir/lire/manger des trucs qui , sur le moment , ne me font rien, ne me transportent pas, ne me mettent pas le cerveau en ébullition, ne me font pas bander.

Et le petit plaisir de se mater un truc rapidos c'est comme du fast-food : c'est naze mais ça repose parfois l'esprit et calme les nerfs. Parce que les classiques sont tu parles et qui durent souvent 3h faut pouvoir se les enquiller quand même. Et même toi tu le disais, plus tu vieillis moins tu as envie de perdre ton temps (et surtout pour des trucs longs). Faut se dire aussi qu'un film , ya pas 1 seule manière de l'aborder mais 7 milliards environ. Ya pas de règles. On se cultive comme on le souhaite. Après, niveau qualité on en a déjà parlé, c'est tellement subjectif... :) A une époque, les gens chiaient sur la bd, les comics, les mangas, aujourd'hui on défend TOUS (quasiment) ces formes d'expressions. Encore plus loin dans le passé, le cinéma c'était pas si bien vu etc...en gros, il y aura toujours des vieux pour refuser la nouveauté, l'évolution, les nouveaux médias, les nouveaux schémas narratifs etc...sans même se pencher sur les qualités qu'ils puissent avoir, les avantages aussi etc... Ce qui empêche parfois tout ça ce sont les "règles", les "codes"...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Juil 2015, 18:24

Ceci ne nous dit pas si tu as réduit ta consommation de DVD / bluray :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Waylander » Jeu 30 Juil 2015, 18:41

Je n'ai jamais rien réduit puisqu'en réalité je n'ai jamais beaucoup acheté. Je dois avoir 100 galettes et j'ai toujours stagné par là. Parce que je revends pas mal de trucs et que je ne garde que mon top 100 en fait et quelques autres films. 100-120 j'ai pas compté. Je ne suis pas un collectionneur et plus le temps passe plus je me fous de posséder ou pas. Voir me suffit. J'achète 1-2 voir 3 films par an que je ne connais pas et que je ne trouve pas en Albanie mais souvent ça finit sur priceminister. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Mr Jack » Jeu 30 Juil 2015, 19:03

osorojo a écrit:Eh ben pour moi c'est presque pathologique. Je m'énerve tout seul parce que j'arrive pas à me décider :eheh:

Le pire c'est que je me dis, allez choisis un film court, et que je mets 3/4h à le choisir :mrgreen:


Totalement pareil. Je m'enerve tout seul, j'ai les dossiers sur l'ordi, les films enregistrés sur la box, les dossiers sur le DDE, les DVD/BR sur l'étagère à découvrir, ceux que j'ai envie de revoir, trop de choooiiix :mrgreen:

Sinon Creeps t'as le droit de pas être mélomane, tu sais.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar comICS-soon » Jeu 30 Juil 2015, 19:05

Il m'achète des BR sans stfr, pour ça il a le droit d’être ce qu'il veut 8) :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Creeps » Jeu 30 Juil 2015, 22:59

Et des steelbooks cassés :D (j'ai rien regardé encore, pas l'envie qui manque pourtant)

Mr Jack je comprends pas trop ta remarque. Si par mélomane t'entends le mec qui va rationaliser la musique et se faire un plaisir bourgeois ou geek c'est au choix à dire qu'untel utilise tel arrangement ou whatever alors non je suis pas mélomane. Mais si tu penses que je n'aime pas la musique tu te trompes.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar pabelbaba » Ven 31 Juil 2015, 09:49

"Un plaisir bourgeois", c'est beau. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23228
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Jack Spret » Ven 31 Juil 2015, 11:08

Mr Jack a écrit:les dossiers sur le DDE


On dit "la" DDE :super:

Waylander a écrit:Oui sauf qu'on peut y voir aussi une forme de masochisme ou d'auto-suggestion : à force de boire/manger/regarder un truc on finit par s'y habituer et croire qu'on aime. On y voit des qualités mais pas celles que l'on a découverte nous-mêmes. En gros, c'est l'influence de la société, de l'avis des autres, amateurs ou pro etc...

Le plaisir de suite maintenant je critique aussi mais l'humain fonctionne ainsi. La musique je cache pas que si les 30 premières secondes/première minute ne me plait pas, je ne vais pas au bout. Si on vivait éternellement pourquoi pas , mais ce n'est pas le cas donc je ne vais perdre mon temps à me forcer pour voir/lire/manger des trucs qui , sur le moment , ne me font rien, ne me transportent pas, ne me mettent pas le cerveau en ébullition, ne me font pas bander.


Je suis assez d'accord avec ça. Si tu veux élargir ta culture mais qu'elle corresponde un tant soit peu à ta personnalité, tu ne peux pas accorder plus d'importance que nécessaire à un film, un album musical ou un roman. Il y a bien entendu les classiques où les écouter, lire ou voir en entier sert ta culture générale et permet de t'orienter encore plus vers ce que tu aimes ou non. Mais la majeure partie du temps, ne me dites pas que vous écoutez un album en entier si la moitié ne vous a pas plus. On sélectionne, et ce tous les jours.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Votre BD/DVDthéque

Messagepar Creeps » Ven 31 Juil 2015, 11:59

Donc selon toi on dit "une disque" ?
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO