Vos Derniers Achats DVD Zone 2

L'actualité DVD

Modérateur: Dunandan

Re: Vos Derniers Achats DVD Zone 2

Messagepar francesco34 » Sam 15 Aoû 2020, 18:42

Image

J'ai commencé à mater quelques épisodes, c'est un peu poussif le début de première saison... et surprise le fameux thème du générique n'est pas encore là, peut-être a-t-il été écrit pour une saison ultérieure?...

Image

"Cet été-là" en français, ou "The way, way back" en VO.
J'avais le film en mp4 mais comme c'est un vrai petit coup de coeur et un de mes feel good movies actuels je me le suis pris en dvd...
Edition allemande finalement moins chère, et dispo de suite (avec VO et VF et STF).
Une jolie comédie de coming-of-age sur un ado un peu paumé qui va se trouver une sorte de mentor d'un style particulier (génial Sam Rockwell, je kiffe cet acteur!). Le reste du cast est excellent, Toni Collette toujours très juste, Steve Carrell parfait en beau-père enfoiré, AnnaSophia Robb ça fait plaisir de la revoir et le jeune acteur impec aussi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos Derniers Achats DVD Zone 2

Messagepar lvri » Sam 15 Aoû 2020, 22:06

francesco34 a écrit:et surprise le fameux thème du générique n'est pas encore là, peut-être a-t-il été écrit pour une saison ultérieure?...


De mémoire, il arrive sur la saison 2.... Mais est déjà là en saison 1 en VF !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos Derniers Achats DVD Zone 2

Messagepar Scalp » Dim 16 Aoû 2020, 12:58

Val a écrit:Image


T'achètes vraiment n'importe quoi, grosse grosse purge ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Vos Derniers Achats DVD Zone 2

Messagepar Val » Dim 16 Aoû 2020, 13:09

Son premier film était vraiment excellent mais là oui, ce n'est pas très bon.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos Derniers Achats DVD Zone 2

Messagepar Scalp » Dim 16 Aoû 2020, 13:12

Y avait un piège : western FRANCAIS
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Vos Derniers Achats DVD Zone 2

Messagepar Waylander » Lun 17 Aoû 2020, 19:01

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos Derniers Achats DVD Zone 2

Messagepar Val » Lun 17 Aoû 2020, 19:15

Et bonne année 2006 à tous !
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos Derniers Achats DVD Zone 2

Messagepar angel.heart » Lun 17 Aoû 2020, 19:36

En même temps, ça n'est pas comme si les westerns de Leone étaient bien servis en HD... :?

Perso, je n'en ai racheté aucun.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Vos Derniers Achats DVD Zone 2

Messagepar Waylander » Lun 17 Aoû 2020, 19:42

C'est à cause de ça que j'ai acheté les dvds. J'ai lu que les BR n'étaient pas fous voir même honteux pour certains et on m'a toujours affirmé que les dvds de l'époque étaient très bons. Du coup, vu que les digipacks on de la gueule bah je préfère les dvds.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos Derniers Achats DVD Zone 2

Messagepar Val » Lun 17 Aoû 2020, 19:51

Un Blu-Ray est toujours meilleur qu'un DVD.

J'ai longtemps pensé comme toi ceci dit, et je suis le premier à continuer à acheter malheureusement du DVD quand je n'ai pas le choix. Mais depuis que j'ai changé de télé, j'upgrade de plus en plus car même un BR moyen a rendu plus cinématographique qu'un DVD.

Pour les Leone, vu les captures, Et pour quelques dollars de plus (que je n'ai pas) a l'air bon et pour La Révolution, le résultat est correct bien que daté.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos Derniers Achats DVD Zone 2

Messagepar Waylander » Lun 17 Aoû 2020, 19:56

Toujours meilleur oui concernant le piqué , la netteté tout ça, par contre j'ai souvent lu des tests de br où la photographie n'étaient pas respecté et je crois que c'est le cas sur les Leone. Il y a aussi des histoires de montages pas dispo sur BR mais sur dv d oui (là je parle en général pas les Leone, j'ai déjà vu ça). Ex: predator, le premier BR rendait le film lisse, moche etc... je préférais largement le dvd.
Depuis les tests pas fameux que j'ai pour les 3 films en BR, tu comprendras que je flippes un peu.

Sitôt le premier dollar inséré dans le jukebox, la déconvenue est en effet grande. La copie laisse apparaitre de nombreux défauts de pelloche, le bruit est très présent, les couleurs pâlichonnes... bref, toutes les tares inhérentes à une restauration peu probante (inexistante ?). Mais là où le bât blesse, c'est lors de la comparaison de cette même image, déjà peu avenante, avec celle proposée sur le Blu-ray italien paru fin 2008 (lire notre test à cette adresse). Les captures ci-dessous parlent d'elle-même : le Blu-ray français (MGM) présente une colorimétrie passée à la machine à laver (réglée sur « essorage 1200trs/min » / cela sent le vécu - NDLR !) et un recadrage patent du format cinémascope si cher au réalisateur. Si l'on ajoute à cela une gestion du grain somptueuse et une propreté du master quasi-idyllique, le disque italien remporte le duel haut la main.

Hélas, seul le Blu-ray du premier opus (Pour une poignée de dollars) est paru chez nos voisins transalpins accompagnés de sous-titres anglais tandis que les deux opus suivants en sont dépourvus, limitant de facto leur intérêt en dehors des frontières italiennes. De facto, il semble bien difficile d'apporter un jugement aussi définitif concernant ces deux suites. L'image de Et pour quelques dollars de plus présente peu ou proue les mêmes défauts (copie, couleurs...) tandis que celle du Bon, la brute et le truand est la plus correcte de toutes sans être transcendante pour autant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos Derniers Achats DVD Zone 2

Messagepar angel.heart » Lun 17 Aoû 2020, 19:58

Apparemment, seul Le bon, la brute et le truand bénéficie d'un bon master HD en France (et encore, la photo aux teintes très jaune ne fait pas l'hunanimité).

Mais, là encore, c'est loin d'être top vu que, sauf erreur, il faut se farcir la version longue avec rajouts inutiles (tendance nuisibles) et aux doublages éffectués plusieurs décennies après ceux d'origines.

Faut croire que c'était trop demander de proposer les 2 versions... :roll:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Vos Derniers Achats DVD Zone 2

Messagepar Mark Chopper » Lun 17 Aoû 2020, 20:06

Mais, là encore, c'est loin d'être top vu que, sauf erreur, il faut se farcir la version longue avec rajouts inutiles (tendance nuisibles)


Si c'est bien le cas, acheter le DVD est le bon choix.

Sinon j'ai maté Il était une fois en Amérique pendant mes congés... Les derniers ajouts sont quand même immondes visuellement (euphémisme) et pas toujours très utiles.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos Derniers Achats DVD Zone 2

Messagepar Waylander » Lun 17 Aoû 2020, 20:09

angel.heart a écrit:Apparemment, seul Le bon, la brute et le truand bénéficie d'un bon master HD en France (et encore, la photo aux teintes très jaune ne fait pas l'hunanimité).

Mais, là encore, c'est loin d'être top vu que, sauf erreur, il faut se farcir la version longue avec rajouts inutiles (tendance nuisibles) et aux doublages éffectués plusieurs décennies après ceux d'origines.

Faut croire que c'était trop demander de proposer les 2 versions... :roll:



Voilà je me disais bien que j'avais lu un truc comme ça aussi. Donc bon, dire qu'un br est toujours meilleur...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos Derniers Achats DVD Zone 2

Messagepar angel.heart » Lun 17 Aoû 2020, 20:10

Mark Chopper a écrit:
Mais, là encore, c'est loin d'être top vu que, sauf erreur, il faut se farcir la version longue avec rajouts inutiles (tendance nuisibles)


Si c'est bien le cas, acheter le DVD est le bon choix.


Oui, mais la première édition.

La seconde imposait déjà la version longue.

Sinon les 2 premiers volets de la trilogie passent régulièrement à la télé dans des masters tout à fait honorables (de mémoire).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO