[Comics] Hellboy

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Comics] Hellboy

Messagepar Scalp » Lun 26 Juil 2010, 19:27

Image


Comics génial du non moins génial Mignola, qui a sut créer un personnage et un univers super riche ou l'on croise des nazis, des garous, des morts vivants, des légendes arthurienne, des sorcières... enfin la total quoi. Et le coup de crayon de Mignola est vraiment excellent ( depuis il a été remplacé avec talent par Duncan Fegredo ).

Image


Il existe aussi 2 spin off :

B.P.R.D

Image


Abe Sapien ( ça sort le mois prochain )

Image



Une série que je conseil vraiment à ceux qui ont aimer les films de Del Toro.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Hellboy

Messagepar Scalp » Mar 27 Juil 2010, 14:28

Quelques planches :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Hellboy

Messagepar Doppio » Mar 27 Juil 2010, 15:08

Un des meilleurs comics que j'ai lu, les films quand à eux sont une des meilleurs adaptations de comics au cinéma
Avatar de l’utilisateur
Doppio
James Bond
James Bond
 
Messages: 572
Inscription: Lun 07 Déc 2009, 16:13
Localisation: In the Court of the Crimson King

Re: [Comics] Hellboy

Messagepar Scalp » Sam 04 Sep 2010, 17:35

Image

Sympathique aventure de Abe qui m'a grandement fait pensé à Dagon, niveau dessin c'est du tout bon
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Hellboy

Messagepar Waylander » Mer 01 Déc 2010, 22:49

Il y a pas eu de nouveaux tomes depuis un bail dis donc (2008 non?).
Je vais m'y mette je pense. J'ai feuilleté le tome 1 graphiquement ça me plait, ya de pure planches , ya de la matière à lire, ya même du texte, ça a l'air plus riche que le film. Pourquoi c'est plus le même dessinateur?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Comics] Hellboy

Messagepar Scalp » Jeu 02 Déc 2010, 14:41

Y a eu un tome en 2010.

Et ça a changé de dessinateur surement parce que Mignola en avait marre, ça fait plus de 10 ans qu'il dessine Hellboy, mais son successeur a vraiment un super coup de crayon et pis Mignola reste au scénario.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Hellboy

Messagepar Waylander » Jeu 02 Déc 2010, 18:46

tu me conseilles de lire dans quelle ordre? Non parce que ya Hellboy, BPRD, Abe sapien, ya quelques comics à part il me semble etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Comics] Hellboy

Messagepar Scalp » Jeu 02 Déc 2010, 18:51

Lis Hellboy dans l'ordre, après Abe et BPRD c'est du spin off tu peux les lire indépendamment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Hellboy

Messagepar Waylander » Jeu 02 Déc 2010, 22:57

Tome 1: Bon bah j'adore. :mrgreen: Graphiquement c'est une pure tuerie avec une gestion du contraste vraiment nickel (Frank Miller et Mignoa sont les meilleurs dans ce domaine), des couleurs bien sombres, une ambiance fantastique maniée avec un doigté et un crayonné parfaitement cohérent avec un univers aux multiples références: historique, littéraire (Lovecraft en tête et Poe), biblique, mythologique et j'ai vraiment eu l'impression (en un tome seulement) d'avoir affaire avec un univers tellement riche que j'ai encore pleins d'images et de texte dans la tête. c'est vraiment meilleur que le film en terme d'ambiance en tout cas.
Pour le moment les personnages sont survolés mais on sent que ça va vraiment se pencher dessus de plus en plus vu les quelques flash back et la fin ouverte. Je revois encore le manoir entouré par le lac dévorant petit la batisse lugubre ; l'entrée en scène d'hellboy (un des meilleurs dessin à mon goût le voici :)


Les personnages se fondent souvent dans la pénombre ; les cases, vignettes , pages ou demi-pages regorgent de symboles religieux/mythologiques/occultes (statues, symboles gravés dans des langues oubliés etc...). On retrouve quelques idée et scène dans le film mais c'est quand même très différent.

La naissance (peu approfondie cerrtes mais je sens que ça viendra) du BPRD, Abe, Hellboy, les sciences occultes, une intrigue clairement encrée dans l'histoire et une des périodes les plus violentes , sombre et dérangeante de notre monde (seconde guerre mondiale, expérience scientifique nazie etc..etc...).

Visuellement ya des tas d'idées d'atmosphères et de couleurs, c'est très original et c'est évidemment à classer parmis les comics les plus sympas qui soient. (bon en même temps je m'y connais pas du tout mais j'en feuillette souvent sans lire et Hellboy, Sin city et quelques Batman valent carrément toutes les merdes au même style graphique qu'on voit tous les mois , toutes les semaines etc...). Là ya un vrai travail de composition, et c'est l'ouverture sur une mythologie, qui, je pense va bien me plaire.

Je cours me prendre le tome 2 je tiens plus en place. (encore un grand merci à Scalp qui peut se vanter de m'avoir bien alléché en me parlent du mythe Arthurien dans les futurs tomes... :super: )
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Comics] Hellboy

Messagepar Doppio » Jeu 02 Déc 2010, 23:11

C'est excellent Hellboy :super:, faut que je continue la série d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Doppio
James Bond
James Bond
 
Messages: 572
Inscription: Lun 07 Déc 2009, 16:13
Localisation: In the Court of the Crimson King

Re: [Comics] Hellboy

Messagepar Scalp » Ven 03 Déc 2010, 15:04

Bon par contre soit pas trop pressé pour le mythe arthurien ça vient seulement à partir du tome 10 :mrgreen: en tout cool que ça te plaise.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Hellboy

Messagepar Waylander » Sam 04 Déc 2010, 13:39



Un peu déçu par ce tome que je trouve moins palpitant et les persos sont pas du tout développé. Ça gagne à peine en profondeur à ce niveau et le dessin m'a moins marqué (enfin la compo des vignettes tout ça quoi).
Suite du premier tome, je m'attendais à un truc vraiment aussi profondément Dark et Lovecraftien alors que finalement ça part dans une autre direction, tout en gardant en ligne de mire Hellboy et son destin.
L'univers s'enrichit encore avec le thème du vampire , pas super exploité mais bien présent et ya une bonne ambiance quand même. ya même un mythe grecque dans la bd.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Comics] Hellboy

Messagepar Scalp » Sam 04 Déc 2010, 13:43

Y a quelques tomes un peu moins ultime que d'autre c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Hellboy

Messagepar Waylander » Dim 05 Déc 2010, 10:27

Tome 3:

Encore déçu. On a pas affaire avec une histoire complète mais des petites histoires dont au moins 3 sans intérêt, trop courte et qui n'apportent rien.
Bon ya deux histoires pa mal dont la dernière et surtout le passage où Hellboy écrit à Abe là on apprend encore un truc en plus sur la naissance d'Hellboy.
Globalement je reste sur ma faim. Et les deux prochains tomes sont supers fins ça me fait peur. Sinon idem ya pas trop de planches qui m'ont scotchés dans ce 3ème tome. Heureusement j'ai feuilleté les 8/9 et 10 et là ça pète ya de la page, du texte et ya des planches qui tuent.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Comics] Hellboy

Messagepar Scalp » Dim 05 Déc 2010, 10:33

Les premiers tomes on a dut mal a voir ou nous emmène l'histoire et la construction en petite histoire fait que le fil narratif est pas épais mais petit à petit tu vas voir chaque petite histoire va avoir son importance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO