Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mr Jack » Dim 19 Fév 2017, 23:45

Oui Val dit pas que des conneries, quand t'es flic tu connais les risques. Ca n'excuse quand même pas la haine pure que certains habitants de quartiers chauds peuvent avoir envers les forces de l'ordre. Perso j'ai vu des trucs moches pile poil là où ça chauffe en ce moment (Drancy, Bobigny, Aubervilliers, Aulnay), et des deux côtés j'ai toujours senti une haine vicérale qui cache soit une colère muette incontrôlable soit une peur inavouable de ne pas pouvoir contrôler ce qu'on est censés contrôler par nature. C'est une mentalité et du côté des flics t'as des brigades qui portent mal leur nom, notamment celle d'Aulnay qui est bien connue pour être tout sauf des policiers et des gardiens de la paix (on est plus proche des gangsters) ; et de l'autre t'as des jeunes qui sont là juste pour casser, bruler, détruire pour créer un climat dans lequel ils s'enferment eux-mêmes et qu'ils nourrissent à travers les médias ou les associations qui servent de reflet aussi sur leur propre bêtise. Mais tout ça c'est pas juste l'histoire d'un jeune noir qui se fait violer par un flic, c'est toujours la même histoire très complexe de deux forces qui se battent contre un mur. Sauf que d'un côté, t'as derrière une institution qui sait très bien se défendre, et de l'autre t'as l'anarchie. A la fin c'est toujours les mêmes qui gagnent...ou qui perdent, ça dépend comment on voit les choses.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Dim 19 Fév 2017, 23:55

Mr Jack parle vrai :love: (sauf en foot)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Lun 20 Fév 2017, 00:01

Mr Jack a écrit:Oui Val dit pas que des conneries,


Un peu quand même alors. :mrgreen: :wink:

Ça me rassure quand même un peu sur ma capacité d'expression, car ça me chagrinait quand même d'avoir l'opposition de Mark et d'Oso alors que je ne pensais pas être dans la polémique.

Sinon, je souscris effectivement au post de Mr Jack. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar osorojo » Lun 20 Fév 2017, 00:54

Juste histoire de pas faire le mec qui répond pas.

Je réponds simplement pour dire que je préfère ne pas poursuivre le débat ;)

Et qui pourrait contester le post de Jack ? Personne, c'est limite démago non ? Y a des gentils et des méchants des deux côtés... forcément. Mais dire que des flics qui se font dégommer la tète dans des cités n'ont pas à se plaindre parce que c'est leur boulot. je n'adhère toujours pas, tout en étant bien évidemment conscient qu'il n'est pas question de donner raison à un camp quelconque, le problème étant en effet bien trop complexe pour être réduit à une simple approche manichéenne.

Val a écrit:Alors pardon mais pour le coup je dois t'avouer être en total désaccord avec cette phrase. A l'heure actuelle, je ne vois pas où une présence militaire française est nécessaire.


Et bien écoute, je te crois sur parole alors, même si je pense que c'est un peu naïf d'affirmer cela avec autant d’aplomb :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Lun 20 Fév 2017, 01:05

Vous trouvez vraiment que je suis sec et trop dans la formule dans mes posts ?

Vraie question, parceque ça m'embêterait de passer pour un connard auprès de gens que j'aime bien alors que je ne pense pas l'être totalement (bon Scalp, t'es pas obligé de répondre^^).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar osorojo » Lun 20 Fév 2017, 01:38

Non, mais j'ai dit ça où, que t'étais un connard ? -____-

C'est juste que pour le coup, tu dis ne pas vouloir être dans la polémique, mais tes deux petites phrases le sont à plein tube, à mon avis. Dans le fond, elles sont "banales", (oui c'est leur métier effectivement ...), mais tu sais très bien que le propos est ailleurs quand tu les lances.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Lun 20 Fév 2017, 01:43

Je sais bien que tu ne l'as pas dit^^, c'est juste que j'avais peur de donner cette image là si effectivement le ton que j'emploie peut sembler parfois péremptoire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar osorojo » Lun 20 Fév 2017, 01:46

Mais non t'es pas périmé. Pas encore.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Fév 2017, 07:04

T'as juste un discours de Miss France sur la guerre.

J'espère que tu assures en maillot de bain.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar osorojo » Lun 20 Fév 2017, 09:18

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Rascar » Lun 20 Fév 2017, 10:18

...à propos de ces "matraques télescopiques", juste pour ne pas être ignorant de la chose et non pour en acquérir une :wink:
Je ne suis pas sûr que la Police belge en possède officiellement - en tout cas ils n'en portaient pas jusqu'en en 2010. Les pandores
qui circulent dans ma commune n'ont pas l'air d'en porter, bon j'ai pas été voir leur ceinturon de tout près non plus :mrgreen:
J'ai un peu regardé sur google à quoi ça ressemble et mon raisonnement est le suivant :
est-ce vraiment efficace par rapport au foin qu'on fait à son sujet ? je me dis que qq chose qui se déplie est forcément moins 'solide', costaud, qu'une tonfa ou une classique en caoutchouc ?
à force de l'utiliser ( :roll: ) sa finit par plier, non ?
bon, comme tout le monde je préférerais que les agents ne portent aucune arme, d'aucune sorte, mais je ne suis pas naïf non plus.
Des forces de l'ordre, sans rien posséder pour la faire respecter (autre que ses mains) est-ce envisageable, à fortiori dans des quartier dits "chauds" ?
Juste pour faire une remarque, parce que cette "affaire" Théo ne me regarde pas en tant que belge, a-t-il oui ou non fait état de
rebellion lors d'une vérification qui ne le concernait pas, pire a-t-il voulu frapper un policier ? Tout ça n'est pas très clairement décrit
dans la presse, c'est même conrtadictoire, et je en fais que peu confaince aux smartphones-vidéo, qui sont là commepar hasard...

Ne te moque pas des chiens,
Avant d'être sorti du chenil.
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Rocky
Rocky
 
Messages: 120
Inscription: Ven 27 Déc 2013, 15:35
Localisation: (B)

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Criminale » Lun 20 Fév 2017, 12:52

J'ai déjà eu une matraque télescopique à la main et je peux te dire qu'avec ça tu casses une jambe facilement si tu tapes sur l'os.

C'est pas du plastique hein et c'est aussi résistant qu'une barre de fer sauf que plié ça ne prends pas de place.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Lun 20 Fév 2017, 13:00

J'ai déjà eu une matraque télescopique à la main et je peux te dire qu'avec ça tu casses une jambe facilement si tu tapes sur l'os.


Criminale c'est John Wick en fait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar erferf » Lun 20 Fév 2017, 13:04

Nan mais il parle de sa bite
erferf
 

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Lun 20 Fév 2017, 13:47

Pour le coup, elle est nulle c'te blague. (erferf).
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO