Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar noname007 » Jeu 30 Nov 2017, 22:09

:eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar ril » Jeu 30 Nov 2017, 22:12

:-P
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar lvri » Jeu 30 Nov 2017, 22:19

Mark Chopper a écrit:Ril et Lvri, surtout, ne vous faites pas avoir et ne cliquez pas !


:eheh:

(J'avais déjà cliqué avant .... :chut:)

@ Way : post895689.html#p895689
:wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar caducia » Sam 02 Déc 2017, 14:37

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Dim 03 Déc 2017, 14:13

https://www.capital.fr/polemik/bientot- ... nt-1239976

J'ai besoin de parler de ça donc :

Le pourboire c'est un truc que je n'ai jamais compris quand il s'agit de donner à un mec qui est payé à la fin du mois.

On m'avance souvent ces arguments :

- ils gagnent pas beaucoup les serveurs. Oui et ? Ce sont les seuls à pas gagner plus du smic ? De plus, avec les pourboires certains peuvent monter à plus de 2000 € par mois. Soit presque 1000 € de plus que bien des gens dans la merde et à qui on ne donne pas de pourboire.

- c'est comme ça, c'est une tradition. Ouais bah quand on se rend compte de la connerie d'une tradition on est pas obligé de la perpétuer bêtement.

- Les mes méritent parfois leurs pourboires (sourire, joyeux etc...). Ouais bah l'éboueur joyeux , l'agent d'entretien sympa et j'en passe, ils méritent pas ?

En gros pour moi le pourboire c'est quand on te dépanne gratuitement, qu'on t'aide pour un déménagement etc....

De plus, j'ai un frère qui bosse depuis plus de 20 ans dans la restauration, il a été serveur, cuistot etc...Bah il me dit c'est une arnaque car les gens donnent un pourboire aux serveurs pas simplement parce qu'il est sympa mais aussi parce que la bouffe est bonne ! Un serveur sympa mais une bouffe de merde déjà 1) le client reviendra pas 2) il donnera certainement pas un pourboire. Or je n'étais pas au courant mais les serveurs ne partagent pas les pourboires avec les mecs en cuisine :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Argument des serveurs : on gagne moins que les mecs en cuisine !

Mon frère me dit oui c'est vrai mais pas de beaucoup d'une part d'autre part avec les pourboires ils gagnent plus que nous, en liquide donc pas imposable merci au revoir.

Enfin bon , ça fait des années que je donne plus rien et je trouve que j'ai bien raison, c'est pas un sourire qui me fera sortir 2 € de la poche pour un mec payé quoiqu'il arrive. :nono: Donc un pourboire obligatoire je trouve ça indécent et anti démocratique comme pas permis. Au final, ça devient une sorte d'impôt. Surtout voici ma question : en quoi un serveur mériterait un pourboire et pas n'importe quel autre métier au monde où on a une relation avec un client ?

Heatmann va sans doute m'éclairer.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Déc 2017, 14:27

On va t'appeler Monsieur Pink.

(sinon, bien d'accord.)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Dim 03 Déc 2017, 14:28

:eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar osorojo » Dim 03 Déc 2017, 14:36

Complètement d'accord aussi. Et les gars de la profession qui veulent rendre le pourboire obligatoire n'ont qu'à réfléchir à la rémunération du métier à la base s'il est si pénible...

Il y a plein de trucs comme ça, tu te demandes. C'est comme le calendrier des pompiers, dans une moindre mesure, mais quand même. Les deux caids qui viennent te ponctionner ta quotis' annuelle un samedi aprem en fin d'année ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Dim 03 Déc 2017, 14:38

Ouais, un peu comme cette obligation de laisser sa place dans le bus aux vieux.

Ou de tenir la porte aux dames. Qu'elles se démerdent ces pétasses !!!

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar noname007 » Dim 03 Déc 2017, 15:31

Tout comme donner un salaire à ses employés. .. quelle époque. .. c'était bien le servage :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Chuck Chan » Dim 03 Déc 2017, 16:52

Waylander a écrit:Surtout voici ma question : en quoi un serveur mériterait un pourboire et pas n'importe quel autre métier au monde où on a une relation avec un client ?

Ben je ne sais pas chez vous, mais c'est plus ou moins le cas en Suisse. Dès que tu paies en service en cash, tu arrondis à la dizaine supérieure pour la bonne main. Pas dans un supermarché ou quand tu reçois une facture, mais chez le garagiste, chez le fleuriste, dans les petites boutiques, quand vient le ramoneur, etc. Je bosse dans un chantier naval, et quand j'ai fini d'hiverner le bateau d'un client, il donne en général 10.-, 20.- ou 50.- qu'on met dans une caisse pour faire une sortie de boîte avec tous les départements.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Dunandan » Dim 03 Déc 2017, 17:01

Waylander a écrit:https://www.capital.fr/polemik/bientot-un-pourboire-obligatoire-au-restaurant-1239976

J'ai besoin de parler de ça donc :

Le pourboire c'est un truc que je n'ai jamais compris quand il s'agit de donner à un mec qui est payé à la fin du mois.
(...)

Enfin bon , ça fait des années que je donne plus rien et je trouve que j'ai bien raison, c'est pas un sourire qui me fera sortir 2 € de la poche pour un mec payé quoiqu'il arrive. :nono:


Je te déconseille de passer tes vacances au Canada, Way :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Déc 2017, 17:33

Par contre, tu peux aller au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Dim 03 Déc 2017, 17:34

Bah ouais , ça me dépasse ces délires sur le pourboire.

Mark Le japon je suis giga chaud mais putain le budget de ouf pour y aller. Bon et puis je fantasme un peu ce pays car en vrai, je suis autant attiré que rebuté par le Japon. Je crois qu'en fait le pays dans lequel je me sentirais le plus à l'aise c'est la Nzélande ou une partie des USA.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar caducia » Dim 03 Déc 2017, 17:36

Aux USA, en Amérique du Sud, les pourboires c'est quasi obligatoire et c'est de sacrés pourcentages.

Le problème c'est qu'en France les gens payent quasiment en CB et les plus jeunes n'ont jamais vraiment connu l'habitude de laisser un petit quelque chose en plus et ils hallucinent quand tu en laisses un.
Dans les palaces, les serveurs et hôteliers se font de sacrées sommes.

Les gardiens d'immeuble aussi se font un petit pactole et c'est un passage quasi obligatoire si tu veux garder de bonnes relations avec.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO