Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Olrik » Lun 05 Fév 2018, 20:59

Kubrick a déjà expliqué le choix de Duvall. Le type de femme capable de rester avec le butor qu'est son mari. Un personnage féminin beau, charismatique et avec du caractère ne l'aurait pas fait.
Sinon, avant même sa participation à Shining, je pense qu'il y avait déjà un terreau fertile chez Duvall pour partir en vrille.
Tiens, en parlant de vrille, ne pas oublier non plus ce couple mythique :
Image
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Fév 2018, 21:03

Le type de femme capable de rester avec le butor qu'est son mari. Un personnage féminin beau, charismatique et avec du caractère ne l'aurait pas fait.


Ce n'est pas une question de caractère ou de physique.

Elle joue vraiment comme une savate. Couplée avec le cabotinage de Nicholson, c'est la fête du slip côté interprétation sans aucune nuance/subtilité.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Olrik » Lun 05 Fév 2018, 21:03

Et sinon je m'insurge, Shelley n'est quand même pas si mal :
Image
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jed_Trigado » Lun 05 Fév 2018, 21:04

T'es sur que c'est pas Anémone ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Lun 05 Fév 2018, 21:05

Mark Chopper a écrit:
Le type de femme capable de rester avec le butor qu'est son mari. Un personnage féminin beau, charismatique et avec du caractère ne l'aurait pas fait.


Ce n'est pas une question de caractère ou de physique.

Elle joue vraiment comme une savate. Couplée avec le cabotinage de Nicholson, c'est la fête du slip côté interprétation sans aucune nuance/subtilité.


Et la VF avec Trintignant et Evelyne Buyle est encore pire. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Olrik » Lun 05 Fév 2018, 21:07

Mark Chopper a écrit:
Le type de femme capable de rester avec le butor qu'est son mari. Un personnage féminin beau, charismatique et avec du caractère ne l'aurait pas fait.


Ce n'est pas une question de caractère ou de physique.

Elle joue vraiment comme une savate. Couplée avec le cabotinage de Nicholson, c'est la fête du slip côté interprétation sans aucune nuance/subtilité.


Aucun problème pour moi, aussi bien concernant Duvall que Nicholson, bien au contraire. Le mélange fonctionne et Shining reste une putain d'expérience à chaque visionnage (et je l'ai vu une chiée de fois !)
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Olrik » Lun 05 Fév 2018, 21:09

Val a écrit:
Mark Chopper a écrit:
Le type de femme capable de rester avec le butor qu'est son mari. Un personnage féminin beau, charismatique et avec du caractère ne l'aurait pas fait.


Ce n'est pas une question de caractère ou de physique.

Elle joue vraiment comme une savate. Couplée avec le cabotinage de Nicholson, c'est la fête du slip côté interprétation sans aucune nuance/subtilité.


Et la VF avec Trintignant et Evelyne Buyle est encore pire. :eheh:


Elle est excellente la voix de Trintignant. Et la voix de Buyle rend le personnage encore plus horripilant (si c'était possible). En tout cas dans le même registre, la même tonalité que celle de Duvall, voix très bien choisie je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Lun 05 Fév 2018, 21:12

Pour le coup je trouve cette VF horrible. C'est typique des VF enregistrées par des comédiens non coutumiers de l'exercice. Michel Deville (qui a dirigé le doublage) a voulu faire le snob et ne pas s'abaisser à engager des comédiens de doublages traditionnels mais a choisi de "vrais" (selon lui j'imagine) comédiens. Je pense que Jean-Pierre Moulin aurait été beaucoup mieux sur Nicholson.

Sinon, pour Shelley Duvall, j'apprends qu'elle parle régulièrement à Robin Williams et qu'elle a été agressé par le shérif de Nottingham. Et ça, personne n'en parle bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Olrik » Lun 05 Fév 2018, 21:17

Val a écrit:Pour le coup je trouve cette VF horrible. C'est typique des VF enregistrées par des comédiens non coutumiers de l'exercice. Michel Deville (qui a dirigé le doublage) a voulu faire le snob et ne pas s'abaisser à engager des comédiens de doublages traditionnels mais a choisi de "vrais" (selon lui j'imagine) comédiens. Je pense que Jean-Pierre Moulin aurait été beaucoup mieux sur Nicholson.

Mais est-ce vraiment uniquement le choix de Deville ? Me suis toujours laissé dire que le choix des doubleurs pour les films de Kubrick devait avoir l'aval de Kubrick lui-même.
Marrant ces retours négatifs sur le VF. J'imagine que le fait de l'avoir vu en VF la première fois quand j'étais môme a dû jouer.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Lun 05 Fév 2018, 21:22

Je l'ai vu de nombreuses fois en VF adolescent également donc j'y suis attaché d'une certaine façon mais j'ai vraiment du mal à l'écouter désormais.
Sinon, effectivement, Kubrick supervisait d'une façon ou d'une autre les doublages de ses films mais je crois qu'il se laissait pour le coup un peu trop abuser par les "noms" qu'on lui soumettait (c'est sur, avoir Trintignant dans la VF a du lui plaire) mais pour le coup, je pense que les doublages auraient été meilleurs avec des pros de la chose.
Pour l'anecdote, j'étais tombé sur une conversation sur Twitter où Daniel Russo racontait que Kubrick avait fait entièrement réenregistrer le doublage de Full Metal Jacket car il était mécontent du résultat avec une nouvelle distribution. Seul Russo a participé aux deux doublages.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Olrik » Lun 05 Fév 2018, 21:34

Val a écrit:Je l'ai vu de nombreuses fois en VF adolescent également donc j'y suis attaché d'une certaine façon mais j'ai vraiment du mal à l'écouter désormais.

Idem, je privilégie la VO mais il fait partie de ces films qu'il ne me dérange pas de revoir en VF.
Je suis moins client en revanche de la VF de Full Metal. J'ai toujours apprécié sinon celle de 2001, notamment la voix de HAL 9000. Excellente VF aussi pour les Sentiers de la Gloire.
Ah ! sinon celle pour Eyes Wide Shut est vraiment insupportable. Faudrait que je me penche un jour sur le moment où la VF a vraiment commencé à devenir insipide en France. J'ai l'impression que c'est à partir des années 2000 que ça a commencé à péricliter. Tu parles de doubleurs professionnels mais franchement, quand on entend ce que ça donne maintenant, comment ne pas préférer le timbre et la diction d'un Trintignant ?
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Fév 2018, 21:37

J'ai l'impression que c'est à partir des années 2000 que ça a commencé à péricliter.


Oui, pour moi c'est en 2000.

The Big Lebowski (1998) et Fight Club (1999) bénéficient par exemple d'excellents doublages. Le problème vient du fait que les doublages sont plus précipités.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Lun 05 Fév 2018, 21:39

Celui de Eyes Wide Shut (dirigé par Pascale Ferran) est particulièrement gratiné il faut dire. La première fois que j'ai voulu voir le film à la télé, en VF donc, je n'ai pas pu aller plus loin que les 20 premières minutes alors que je matais beaucoup de VF à l'époque. Il faut dire que ce tocard d'Yvan Attal sur Tom Cruise est insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jed_Trigado » Lun 05 Fév 2018, 21:40

Olrik a écrit:J'ai l'impression que c'est à partir des années 2000 que ça a commencé à péricliter.

C'est tout a fait ça, pas mal de professionnels du doublage n'ont cessé de dénoncer un rétrécissement des temps et budgets alloués pour livrer un travail d'adaptation correct. On en est a un point qu'on en arrive désormais a des résultats comme celui-ci :

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Olrik » Lun 05 Fév 2018, 21:46

Val a écrit:Celui de Eyes Wide Shut (dirigé par Pascale Ferran) est particulièrement gratiné il faut dire. La première fois que j'ai voulu voir le film à la télé, en VF donc, je n'ai pas pu aller plus loin que les 20 premières minutes alors que je matais beaucoup de VF à l'époque. Il faut dire que ce tocard d'Yvan Attal sur Tom Cruise est insupportable.

C'est vraiment un problème : certaines VF peuvent donner un pur effet nanar à un chef d'oeuvre.
J'ai adoré La Ligne Rouge en VO au ciné. J'ai testé une fois en VF à la télé, j'avais presque honte de dire le lendemain à des collègues qui l'avaient vu (et avaient trouvé cela ridicule - à raison pour le coup) que j'aimais beaucoup ce film.

Jed_Trigado a écrit:
Olrik a écrit:J'ai l'impression que c'est à partir des années 2000 que ça a commencé à péricliter.

C'est tout a fait ça, pas mal de professionnels du doublage n'ont cessé de dénoncer un rétrécissement des temps et budgets alloués pour livrer un travail d'adaptation correct. On en est a un point qu'on en a arrive désormais a des résultats comme celui-ci :



Il y a sûrement un problème de budget mais après, je sais pas, je suis toujours consterné d'entendre combien toutes ces voix manquent de personnalité, semblent incapables de restituer une émotion (et pas sûr que du temps de travail en plus y change quelque chose). En comparaison, ce que je peux entendre dans des fictions radiophoniques sur France Cul est cent fois plus plaisant à entendre.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2571
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO