Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Fév 2018, 21:50

Pour La Ligne rouge, je me pose toujours des questions sur le doubleur français de Sean Penn qui parle comme un attardé mental alcoolique.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Lun 05 Fév 2018, 21:50

C'est vrai que les voix des comédiens les plus jeunes n'ont plus la "personnalité" qu'avaient celles des comédiens plus anciens. D'ailleurs, j'ai parfois du mal à reconnaître qui double dans les films récents tant je les trouve interchangeables.
Mais il y a encore des doublages pas mal dans l'ensemble je trouve, avec quelques valeurs sûres (Féodor Atkine par exemple fait partie des rares comédiens a pouvoir me faire préférer une VF à une VO (voir son boulot sur House ou Snoke dans les derniers SW)).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Olrik » Lun 05 Fév 2018, 21:59

Mark Chopper a écrit:Pour La Ligne rouge, je me pose toujours des questions sur le doubleur français de Sean Penn qui parle comme un attardé mental alcoolique.

Atroce.

Val a écrit:C'est vrai que les voix des comédiens les plus jeunes n'ont plus la "personnalité" qu'avaient celles des comédiens plus anciens. D'ailleurs, j'ai parfois du mal à reconnaître qui double dans les films récents tant je les trouve interchangeables.
Mais il y a encore des doublages pas mal dans l'ensemble je trouve, avec quelques valeurs sûres (Féodor Atkine par exemple fait partie des rares comédiens a pouvoir me faire préférer une VF à une VO (voir son boulot sur House ou Snoke dans les derniers SW)).

Je ne connais rien au cursus qui mène aujourd'hui au boulot de doubleur mais j'ai l'impression que c'est un métier qui peut être appris plus ou moins sur le tas alors qu'autrefois on le confiait à des gens qui avaient pu exercer leur voix dans d'autres domaines, notamment au théâtre. Il y a sans doute des exceptions mais la plupart du temps, ce que j'entends est terriblement artificiel.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Lun 05 Fév 2018, 22:05

Pour le coup, quand tu écoutes les comédiens de doublages (et non doubleurs, qui est le terme désignant la société de doublage, ils sont pointilleux là dessus ! :mrgreen: ) on souvent des parcours semblables avec le théâtre pour commencer effectivement puis on leur fait passer des essais pour des voix additionnelles sur des films ou séries avant d'obtenir des rôles plus conséquents. Mais c'est effectivement une technique qui s'apprend sur le tas. Le principal est d'être comédien avant tout, en sachant qu'un bon comédien de théâtre peut être mauvais en doublage, a cause de la technique.
Il y a des écoles de doublage qui sont apparus depuis quelques années, mais c'est globalement mal vu dans la profession. Le gros problème du doublage actuel, en plus des délais et budget, reste que les comédiens ne voient pas le film et n'ont parfois pas d'autre indication que la bouche du comédien qu'ils doublent !
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Olrik » Lun 05 Fév 2018, 22:07

Val a écrit:Le gros problème du doublage actuel, en plus des délais et budget, reste que les comédiens ne voient pas le film et n'ont parfois pas d'autre indication que la bouche du comédien qu'ils doublent !

Gros point noir qui explique pas mal de choses. Impossible dans ces conditions de comprendre son personnage et de l'incarner pleinement. :?
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Lun 05 Fév 2018, 22:10

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Val » Mar 13 Fév 2018, 22:09

Anecdote dont on se fout mais qui m'a fait marrer :

La fameuse députée Aurore Bergé que les médias semblent adorer et qui a remis la semaine passée un rapport sur l'éducation nationale très controversé (et qui a manifestement bien fait marrer les profs) est la fille d'Alain Dorval, la VF de Stallone. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Mer 14 Fév 2018, 10:42

Et elle tient de son père niveau cordes vocales? :voleur:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Avr 2018, 09:12

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 19 Avr 2018, 09:25

Quand je vous disais que la scène des chiottes de Truands, c'était pas du flan. :chut:

Blague a part, même si je respecte la présomption d'innocence, le bonhomme a toujours présenté une sexualité assez troublée dans le privé (remember son point de vue sur la prostitution qu'il balançait dans les tous les médias il y a quelques années), ça ne me surprendrait pas de voir que les faits (hélas) puissent être avérés le concernant.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Avr 2018, 09:32

Image

(J'attends que Way rebondisse sur ton post)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Avr 2018, 09:34

Je viens de reprendre la bio de Friedkin et initialement c'était Gere qui aurait dû jouer le rôle de Pacino dans Cruising.

Ton gif tombe à propos. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 19 Avr 2018, 09:37

Mark Chopper a écrit:(J'attends que Way rebondisse sur ton post)

Il peut, je ne répondrais pas de toute manière. 8)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Avr 2018, 09:52

pabelbaba a écrit:Je viens de reprendre la bio de Friedkin et initialement c'était Gere qui aurait dû jouer le rôle de Pacino dans Cruising.

Ton gif tombe à propos. :chut:


Friedkin avait dû entendre parler de la rumeur sur le hamster :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Avr 2018, 09:56

:eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO