Travail - CV - Lettre de motivation

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Conseils pour une lettre de motivation/candidature

Messagepar zack_ » Mar 21 Fév 2012, 21:19

Parce que les délais sont de 3 mois
et 1 mois lorsqu'il y a mutation ;) délai divisé donc par 3
zack_
 

Re: Conseils pour une lettre de motivation/candidature

Messagepar Cenatra » Mar 21 Fév 2012, 22:00

Exact, ça me permet d'avoir un préavis d'1 mois au lieu de 3, j'aime pas faire l'enfoiré, mais au prix que ça coute maintenant, c'est chacun pour sa gueule, hein :mrgreen:

Ok merci Zack, comme ça demain je fais ma lettre de l'employeur avec tampon etc pour certifié que je suis bien muté ( Quoi c'est pas à moi de faire ça ? :nono: ) et cette lettre puis basta!

Si il y a un truc que je comprends pas, c'est bien ces 3 mois de préavis. mais bon.

Merci pour l'aide :super:
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Conseils pour une lettre de motivation/candidature

Messagepar zirko » Mar 21 Fév 2012, 22:52

Des fois il suffit juste de s'arranger avec le proprio pour se mettre d'accord sur un préavis plus court.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Conseils pour une lettre de motivation/candidature

Messagepar helldude » Mer 22 Fév 2012, 09:39

Bon, avant tout, je précise que le droit du bail fait parti de mes attributions.

Tu dois justifier ton départ, et ton propriétaire, pour qui tu n'es certainement pas le premier locataire, connait très bien les causes de résiliation de ton contrat de bail. Il a le droit d'exiger une pièce justifiant de ta "mutation". Et non, ça ne relève pas de ta vie privée (enfin si mais pas là) donc il a le droit de vérifier que tu résilies ton contrat de façon anticipée de façon justifiée. Tel n'est pas le cas ici. Donc tu ne pourras pas justifier de ta mutation. A partir de là, il va voir un avocat, parce-que rare sont les propriétaires qui n'ont jamais eu de problèmes avec leurs locataires, et cet avocat va se faire un plaisir de porter l'affaire devant les tribunaux et exiger ta condamnation au paiement des deux mois supplémentaires de loyer. Et la charge de la preuve de la réalité de la mutation pèsera sur toi et personne d'autre. Et les tribunaux, ils aiment pas trop la mauvaise foi, surtout quand elle est flagrante comme ça. Alors tu seras aussi condamné à payer une indemnité de procédure, "parce-qu'il serait injuste de laisser à la charge du demander (le proprio) l'intégralité de ses frais d'avocats", avocat qu'il aura du consulter à cause de toi.

Alors non, on fait comme on veut.

Le dernier conseil que je peux te donner est de ne pas écouter les conseils de ceux qui te disent "vas y fait comme ça ça passera". Mais tu fais comme tu veux, soit tu écoutes le conseil d'un professionnel (et pour une fois je suis sérieux), soit tu écoutes les conseils de néophytes, qui ont peut être eu de la chance une fois, ou qui n'ont jamais tenté de faire ce qu'ils te conseillent.

Moi mon conseil est le suivant: tu résilies et prends ton mal en patience, et tu te mets à la recherche d'un successeur qui pourra prendre ton appartement rapidement. Ou tu demandes gentillement à ton bailleur de pouvoir partir plus tôt parce-que ça t'arrange.

Jouer carte sur table, c'est parfois beaucoup plus efficace que la mauvaise foi, surtout quand celle ci est flagrante.

Et ce post ne contient aucun 2nd degré, c'est un conseil sincère mais après faudra pas pleurer si en voulant faire quelques économies tu en arrives au résultat opposé.

zirko a écrit:Des fois il suffit juste de s'arranger avec le proprio pour se mettre d'accord sur un préavis plus court.


Ca par exemple, c'est un conseil intelligent.


PS: Le tribunal d'instance est compétent en matière de bail à loyer. Il n'est même pas indispensable de se faire représenter par un avocat. Un propriétaire peut donc attaquer son locataire sans engager de frais exorbitants.... et dans ton cas pour un résultat garanti.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Conseils pour une lettre de motivation/candidature

Messagepar zack_ » Mer 22 Fév 2012, 09:55

Si tu lui demande gentillement et qu'il refuse tu pourras plus faire passer ta mutation donc je reste sur ma première idée, il s'en tapera, il recassera un locataire rapidement. Perso je loue un bien et si ca arrive je vais pas prendre un avocat pour savoir si il dit vrai ou non surtout si il apporte une feuille (véridique ou pas), il partira quand même.
zack_
 

Re: Conseils pour une lettre de motivation/candidature

Messagepar helldude » Mer 22 Fév 2012, 10:06

Comme je l'ai dit, le propriétaire peut se passer d'un avocat.

Après Cenatra, tu fais comme tu veux, soit tu écoute l'avis d'un avocat (moi), soit tu écoutes l'avis d'un particulier. Je ne vais pas me battre non plus, j'ai donné mon conseil, zack a donné le sien.

Les dés sont jetés.

Pour zack: tu es prof, je ne sais plus exactement de quoi, mais quoiqu'il en soit, je me permettrais pas de remettre en doute des explications que tu donnerais à un membre de BOM dans le cadre de ton activité.

Enfin moi ça m'est égal, c'est avec ces magouilles à 30 centimes d'euros que les tribunaux sont engorgés et que les avocats se font leur beurre.

Celà dit, qu'on vienne pas me dire ensuite que je suis là que pour casser les gens. Quand j'essaie d'aider, dans un domaine qui est le mien, on m'écoute pas. Peut être ma signature je sais pas... Mais après faut pas s'étonner si je trouve que le démontage de nouveau forumeur (et moins nouveau) est tellement plus passionnant que d'essayer d'aider des gens qui ne veulent rien entendre.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Conseils pour une lettre de motivation/candidature

Messagepar zack_ » Mer 22 Fév 2012, 10:14

C'est vrai que les avocats savent tout sur tout, même sur la garantie des clavier Mac, rappelles-toi.
Dans mon activité, oh que oui je peux me tromper, vu que de toute façon y a pas de solutions ultimes aux conceptions que j'enseigne - quand à la méthode c'est pareil chacun sa pédagogie, y en a pas une d'unique.

Après oui tu as raison dans le sens de la loi (et je suis le premier à dire que LA loi c'est LA loi, point) mais de là à se morfondre en parlant d'avocat et de tribunal, ça me fait doucement rire, surtout quand ils sont pas toujours capable de gérer efficacement des affaires bien plus lourdes.
zack_
 

Re: Conseils pour une lettre de motivation/candidature

Messagepar helldude » Mer 22 Fév 2012, 10:26

Oui un clavier mac, rien à voir avec la garantie, je demandais d'où pouvait venir le problème de mes touches qui fonctionnaient plus. J'y connais rien en informatique, alors mélange pas les torchons et les serviettes.

Mais oui, en tant qu'avocat je m'y connais en bail à loyer, alors que c'est l'un de mes domaines d'activité essentiel avec le droit du travail ! Et je ne dis pas "la loi c'est la loi", parce-que justement, mon métier consiste à la faire interpréter dans le sens que je le souhaite, de faire jouer les choses en la faveur de mon client, raison pour laquelle on peut gagner même quand on tort. Mais quoiqu'il en soit, je parle par expérience. Le tribunal, contrairement à ce que certains pensent, c'est la solution de facilité. La preuve, c'est toujours les mêmes gens qui une fois qu'ils y ont gouté, nous ramenent tous leurs dossiers, oubliant même qu'ils peuvent faire les choses eux mêmes ou s'arranger à l'amiable. D'ailleurs, c'est nous même qui essayont de régler souvent les choses à l'amiable pour aller plus vite.

Maintenant, comme je l'ai dit, j'ai donné mon conseil pour éviter que, si cenatra a un bailleur sérieux et qui s'y connait, va se faire une joie de rédiger une requête (et il trouvera un modèle facilement), adressera à un tribunal, et obtiendra en quelques semaines et la convocation des parties et un jugement de condamnation.

Peut être que son propriétaire n'est pas réactif, mais voilà.

Tout est question d'approche, de stratégie, et de négociation. Commencer par un mensonge un peu gros ça ne mène à rien. Il faut soit résilier normalement (3 mois), soit se lancer dans un processus de négociation pour un départ anticipé, quitte à mentir un peu - temps que ce n'est pas par écrit dans un courrier officiel de résiliation- et que ce ne soit pas vérifiable (si mutation il y a, c'est cenatra qui devra le justifier).

Et ça me fait penser à autre chose, s'il y a une agence immobilière derrière, le recours au tribunaux est assuré.

La méthode à zack peut évidemment fonctionner, mais c'est risqué.

Ca me saoule parce-que c'est d'ailleurs toujours comme ça, les gens n'en font qu'à leur tête et ensuite on doit réparer les pots cassés. Et ça râle bien entendu si on ne sauve pas un dossier royalement sabordé par un client.

Maintenant, je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus, j'ai pas envie de conseiller les gens et perdre mon temps pour rien, surtout si c'est pour me décrédibiliser pour une seule et unique raison, une amertume par rapport à d'autres posts passés.

Moi je fais la part des choses entre donner un conseil éclairé et les embrouilles passées (avec d'autres membres soi dit en passant...).

zack_ a écrit:Dans mon activité, oh que oui je peux me tromper, vu que de toute façon y a pas de solutions ultimes aux conceptions que j'enseigne - quand à la méthode c'est pareil chacun sa pédagogie, y en a pas une d'unique.



Peut être, moi aussi dans le mien. Mais c'est pas moi qui vais te dire que tu t'es trompé.

zack_ a écrit:
Après oui tu as raison dans le sens de la loi (et je suis le premier à dire que LA loi c'est LA loi, point) mais de là à se morfondre en parlant d'avocat et de tribunal, ça me fait doucement rire, surtout quand ils sont pas toujours capable de gérer efficacement des affaires bien plus lourdes.


J'espère que tu parles des tribunaux et pas des avocats. Ne pas confondre juridictions pénales - affaires très médiatisées - et juridictions civiles qui sont séparées et" indépendantes" les une des autres.


Bref, j'ai donné un conseil juridique sur bandofmovies.fr.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Conseils pour une lettre de motivation/candidature

Messagepar zack_ » Mer 22 Fév 2012, 11:11

Oui un clavier mac, rien à voir avec la garantie, je demandais d'où pouvait venir le problème de mes touches qui fonctionnaient plus. J'y connais rien en informatique, alors mélange pas les torchons et les serviettes.

Non souviens-toi tu exigeait un clavier de remplacement alors qu'ils avaient pas vu ton clavier au SAV et que tu disais que ca serait normal or la garantie n'est pas systématique... un bol de cacao sur un clavier ca ne passe pas, ce que tu voulais pas entendre.

Et oui je parlais de tribunaux à la fin essentiellement.

Bref, j'ai donné un conseil juridique sur bandofmovies.fr.


:eheh:
zack_
 

Re: Conseils pour une lettre de motivation/candidature

Messagepar helldude » Mer 22 Fév 2012, 11:36

zack_ a écrit:
Oui un clavier mac, rien à voir avec la garantie, je demandais d'où pouvait venir le problème de mes touches qui fonctionnaient plus. J'y connais rien en informatique, alors mélange pas les torchons et les serviettes.


Non souviens-toi tu exigeait un clavier de remplacement alors qu'ils avaient pas vu ton clavier au SAV et que tu disais que ca serait normal or la garantie n'est pas systématique... un bol de cacao sur un clavier ca ne passe pas, ce que tu voulais pas entendre.


Déjà, c'était pas du cacao, c'était du rien du tout. Il s'est cassé tout seul. Donc garantie.

J'ai rendu le clavier, et pour pas me retrouver sans rien, je me suis acheté un autre clavier mac sur conseil du vendeur (mais un autre modèle, avec pavé numérique) pour pouvoir quand même utiliser mon ordi. J'allais pas me retrouver avec mon imac et pas de clavier.

Plusieurs jours plus tard, ils me rappellent pour que je leur redonne tout: clavier (déjà rendu) + imac + souris, totu ça pour un fichu clavier qui ne fonctionnait déjà plus au bout de 6 mois. Et comme j'avais déjà un clavier de rechange, j'allais pas me retrouver cette fois ci avec plus que mon clavier, et sans ordi, alors que mon problème initial était de me retrouver avec un ordi mais sans clavier.

Et j'allais certainement pas leur refiler tout l'ordi parce-que mon clavier ne fonctionnait plus et me priver d'ordi (au grand bonheur de certains forumeur) pendant des semaines, pour un résultat évident: un échange de clavier standart.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Conseils pour une lettre de motivation/candidature

Messagepar Tyseah » Mer 22 Fév 2012, 11:58

Ou comment parler de clavier Mac sur un sujet de bail.
Tyseah
 

Re: Conseils pour une lettre de motivation/candidature

Messagepar zack_ » Mer 22 Fév 2012, 12:00

c'était pas du cacao,

c'est un exemple pour préciser que la garantie est pas systématique. Ceci fonctionne aussi avec le thé, le café, du vomi, de la neige, du foutre...
zack_
 

Re: Conseils pour une lettre de motivation/candidature

Messagepar Tyseah » Mer 22 Fév 2012, 12:02

T'façons zack_ tu peux pas encadrer helldude donc quoi qu'il puisse dire faudra que tu remues le passé quitte à être hors-sujet, parce que là pour l'être vous l'êtes. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: Conseils pour une lettre de motivation/candidature

Messagepar erferf » Mer 22 Fév 2012, 12:03

T'as une copie du courrier que t'as envoyé pour faire échanger ton clavier plein de foutre steuplé? Pour la neige ca peut être drôle aussi :eheh:
erferf
 

Re: Conseils pour une lettre de motivation/candidature

Messagepar helldude » Mer 22 Fév 2012, 12:04

Oui mais je fais une intolérence au lactose alors ça m'a fait bondir (et oui, quand on est intolérant, on l'est jusqu'au bout).

J'ai rien fait avec, c'est ça le pire. Ni cacao, ni vomi, ni foutre, ni pipi. Surtout que je vis dans un environnement stérile tellement je suis maniaque.

Tyseah, tu vouvois zack maintenant ? De toute façon, j'aime pas qu'on m'encadre.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO