_Débat_ Universalisme / Communautarisme

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Rotwang » Lun 30 Aoû 2010, 22:45

Un beau topic qui a viré vert-de-gris, comme notre pays.
Dommage que ces sujets politiques glissent sur un forum qui jusqu'alors était un site de partage de connaissances et de passions autour du cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jeff Buckley » Lun 30 Aoû 2010, 22:54

Ba evidemment :mrgreen: relis ton histoire de Rome, Dude. :super: Les "barbares" ont apporté beaucoup aux romains les echanges techniques et culturels furent nombreux. Les barbares adoptaient les moeurs "administratives" romaines, intégraient l'armée romaine en se pliant à son fonctionnement mais n'éradiquaient pas pour autant le fondement de leur culture... Dans le domaine public (la res publica) ils devenaient romains (surtout à Rome) mais un vrai syncrétisme culturel operait dans la sphere privé où se combinaient mythes romains et mythes locaux (cf culte d'Eliogabal qui fut ensuite récupéré à Rome...) N'oublions pas que lorsqu'on évoque le "A Rome fait comme les Romains" on fait reference à des elites etrangeres qui desiraient plus que tout s'integrer par interet. D'autres pronaient le melange, d'autres encore resistaient.
J''évoquerai aussi le cas des barbares lambda qui, bien que voyant leur territoire annexé par l'empire, n'en restaient pas moins independants dans leur for interieur. Les romaines de souche à leur contact, etaient tantot mefiants tantot emerveillés. Souvent ils adoptaient le mode de vie barbare (gastronomie, calendrier, cultes) dans les zones de frontieres pour "calmer" les tensions... L'empire romain s'est maintenu 5 siecles car au contraire de ce que tu crois Rome a su intégrer les barbares en douceur (et non les assimiler de force) afin de se garantir leur alliance et se proteger des autres tribus barbares plus lointaines et autrement plus virulentes...

Rotwang : le propre du hors sujet dans un forum ciné c'est de parler d'autre chose que du ciné. :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar David Banner » Lun 30 Aoû 2010, 23:56

Rotwang a écrit: Un beau topic qui a viré vert-de-gris, comme notre pays.


:roll: :roll: :roll:
Félicitation, t'as gagné ton point Godwin
Image
As-tu lu les posts (les miens surtout) avant de critiquer???
Faut arrêter de tout ramener aux nazis, aux heures les plus sombres de notre histoire, aux rafles et bla bla bla, bon sang que c'est fatiguant!!!
Allez hop:
Les gauchistes furent les 1er collabos pendant la guerre et ceux d'extrême-droite furent les 1er résistants et germanophobes!!!
A lire Simon Epstein - Un paradoxe français : Antiracistes dans la Collaboration, antisémites dans la Résistance: LIEN

Jeff Buckley a écrit: Ba evidemment :mrgreen: relis ton histoire de Rome, Dude. :super: Les "barbares" ont apporté beaucoup aux romains les echanges techniques et culturels furent nombreux. Les barbares adoptaient les moeurs "administratives" romaines, intégraient l'armée romaine en se pliant à son fonctionnement mais n'éradiquaient pas pour autant le fondement de leur culture... Dans le domaine public (la res publica) ils devenaient romains (surtout à Rome) mais un vrai syncrétisme culturel operait dans la sphere privé où se combinaient mythes romains et mythes locaux (cf culte d'Eliogabal qui fut ensuite récupéré à Rome...) N'oublions pas que lorsqu'on évoque le "A Rome fait comme les Romains" on fait reference à des elites etrangeres qui desiraient plus que tout s'integrer par interet. D'autres pronaient le melange, d'autres encore resistaient.
J''évoquerai aussi le cas des barbares lambda qui, bien que voyant leur territoire annexé par l'empire, n'en restaient pas moins independants dans leur for interieur. Les romaines de souche à leur contact, etaient tantot mefiants tantot emerveillés. Souvent ils adoptaient le mode de vie barbare (gastronomie, calendrier, cultes) dans les zones de frontieres pour "calmer" les tensions... L'empire romain s'est maintenu 5 siecles car au contraire de ce que tu crois Rome a su intégrer les barbares en douceur (et non les assimiler de force) afin de se garantir leur alliance et se proteger des autres tribus barbares plus lointaines et autrement plus virulentes...


Ok, mais au bout d'un moment c'est le communautarisme qui se développe et qui est de plus en plus nombreux chez-nous comme les zones de non-droits d'ailleurs...
Tant que les barbares se romanisent ça va bien mais ensuite... Comme certaines zones françaises il y a quelques siècles: Le siège de la Rochelle par Richelieu où les protestants voulaient leurs indépendances bref leur autonomie mais cela a débouché en guerre civile!!!
Donc moi, contrairement à Kadhafi je ne veux pas que l'Europe (en particulier la France) ne devienne islamique!!! Et la charia non merci!!!
Écoute stp De 3mn50 à 6mn38
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Tyseah » Lun 30 Aoû 2010, 23:57

Rotwang a écrit: Un beau topic qui a viré vert-de-gris, comme notre pays.
Dommage que ces sujets politiques glissent sur un forum qui jusqu'alors était un site de partage de connaissances et de passions autour du cinéma.


Le forum Hors-Sujet a toujours accueilli de nombreux débats "hors du sujet" du cinéma. D'où son nom.
Tyseah
 

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Kevinver » Mar 31 Aoû 2010, 00:45

A un moment arrête ta propagande quoi. :shock:

j'ai lu des sourates du Coran à faire dresser les cheveux sur la tête!!!


Comme dans tout livre saint. On parle de bouquins vieux de plusieurs siècles, les prendres au sens littéral est un non sens. On pourrait en sortir des bonne de chaque côté.



david banner a écrit: et qu'on ne me parle pas de musulmans modérés c'est de la pure connerie!!!


Donc il n'y a que des extrémistes chez les musulmans ?
Au moins ça ne laisse aucune ambiguïté sur tes idées elles aussi... extrémistes.
T'étais plus drôle quand tu parlais du complot du 11/09...ou pas :tantpis:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar David Banner » Mar 31 Aoû 2010, 01:17

Kevinver a écrit: A un moment arrête ta propagande quoi. :shock:

Propagande??? Comme quoi l'islam??? Explique.

Kevinver a écrit:Comme dans tout livre saint. On parle de bouquins vieux de plusieurs siècles, les prendres au sens littéral est un non sens. On pourrait en sortir des bonne de chaque côté.

Je n'ai jamais lu des choses semblables dans la bible (du moins aussi haineuses et explicites).

Al-Mâ'ida 5 51
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. allah ne guide certes pas les gens injustes.

Coran 4 : 34
« 34 Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences d'allah et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l’être selon la consigne d'allah. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, FRAPPEZ-LES, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus... »

coran 9:29
Combattez ceux qui ne croient ni en allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés

coran8:12
Et ton seigneur révéla aux anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (DECAPITATION) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Coran 33 : 59
« 59 prophète, dis à tes femmes et à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leur voile. C’est le meilleur moyen pour elles d’être reconnues et de n’être pas offensées, car allah pardonne, il a pitié. »

Coran 5 : 38
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'allah. allah est Puissant et Sage.

JE CONTINUE???
DES SOURATES APPLIQUÉES ENCORE AUJOURD'HUI DANS DE NOMBREUX PAYS, QUELLE BELLE RELIGION DE PAIX ET D'AMOUR!!!
Dois-je te rappeler que Mahomet était pédophile??? Aïcha sa dernière femme épousé à six ans consommé à 9ans!!!


Kevinver a écrit:Donc il n'y a que des extrémistes chez les musulmans ?


Parfaitement. T'as lu mes posts toi aussi???
Quand on parle de lois homophobes dans des pays comme le Maroc ou l'Algérie t'en penses quoi???
T'as déjà entendu un musulman se révolter contre ses frères extrémistes??? moi pas.
Pour moi c'est la religion la plus homophobe, sexiste et politique qui existe.
Ils désirent qu'une chose : La conquête des sols. Elle n'est pas modérée...
1974, tribune de l'ONU, Mr Bouteflika (président algérien) déclare :
«Un jour,des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud et ils iront dans l'hémisphère nord. Ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leur fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire».


reportage de Radio-Canada du 16 novembre 2008; témoignage du père Henri Boulad, jésuite égyptien, sur la "tolérance" et la "liberté" de l'Islam, religion-idéologie en pleine expansion en Occident.


Kevinver a écrit:T'étais plus drôle quand tu parlais du complot du 11/09...ou pas :tantpis:

Drôle???
Complot sur le 11/9 exact mais pas les versions délirantes qui traînent un peu partout mais des questions sans réponses et des faits étouffés (prouvés, comme les délits d'initiés) donc qui cache des faits = complot...

Bon je vais me coucher mais sache que je respecte ton opinion (j'avais la même avant) mais plus maintenant... :tantpis:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar cinephage » Mar 31 Aoû 2010, 08:00

ViCo a écrit:
cinephage a écrit: C'est bizarre les rencontres qu'on fait parfois... J'étais en chemin vers la gare de Sheffield hier, et qui je croise ? Edgard Davids.


Il avait ses lunettes ? :mrgreen:



Nan, mais c'était bien lui, le petit Pit. :eheh:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Rotwang » Mar 31 Aoû 2010, 08:18

Me font trop gerber ces propos... Allez hop, je te mets en "ignorés". Pas de discussion possible avec les fafs, ce n'est pas nouveau.
Edit: Quand au point de goodwin, je me torche avec. Quand je marche dans une merde je ne me convainc pas que c'est du Nutella.
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar BenderIsBack » Mar 31 Aoû 2010, 10:01

Jeff Buckley a écrit: Depuis quand on est "obligé" de s'intégrer dans un pays hôte ? Des lors qu'on connait les rudiments de la langue qu'on fait chier personne qu'on respecte les lois et les individus qu'est-ce qui oblige un immigré à vouloir adopter le mode de vie et la culture du pays où il décide de résider (souvent par interet economique) ? Vous etes quand meme limite et limités.

Ça n'a rien a voir, mais, "le Japon", y parler la langue ne suffit absolument pas, si tu veux pouvoir vivre et y travailler, il faut te comporter absolument en japonais, tout les codes culturelles, comportementales doivent être respecté au risque de devenir une sorte de pariât, ou du plus gaijin des gaijin !

C'est pour ça que j'ai laissé tombé le travail de cette langue, quand j'ai lu les post de forumeur sur des sites japonais (qui étaient content d'être au Japon hein attention) , et nombreux ils étaient à avoir ce discours, là, j'ai compris que jamais je ne pourrais y vivre, je suis bien trop indépendant du moindre carcan sociétale, limite un voyage touristique sans plus.

Donc je ne blâmerais certes pas des étrangers qui viennent en France ET parle le français MAIS reste dans leur culture (tant que celle-ci ne va pas à l'encontre des lois d'un pays, ou bien de l'humanité dans sa forme la plus noble=> respect des différences d'autrui et SURTOUT respect des femmes de leur liberté de pensées et d'agir comme n'importe quel mec pourrait le faire)
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar David Banner » Mar 31 Aoû 2010, 10:12

Rotwang a écrit: Me font trop gerber ces propos... Allez hop, je te mets en "ignorés". Pas de discussion possible avec les fafs, ce n'est pas nouveau.
Edit: Quand au point de goodwin, je me torche avec. Quand je marche dans une merde je ne me convainc pas que c'est du Nutella.



Ignorés???
Dommage, j'aurais voulu connaître tes arguments et une discutions constructive contre cette solution facile de me mettre ignoré et me traiter de facho et de merde (d'ailleurs si tu me connaîtrais vraiment...)
Je n'ai fait que critiquer une religion mais le mot raciste fut tellement utilisé à outrance ces dernières années (par des gars de ton genre) qu'il fut transformé ainsi lorsqu'on critique une religion c'est devenu raciste mais depuis quand une religion est devenue une race???
Évidement, c'est moi l'extrémiste ''le facho'' et pas ceux qui mettent les homos en taules ou qui les pendent (et encore c'est un bien un maigre exemple)...
Allez ''la grosse merde sur le trottoir'' te salue bien bas!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar BenderIsBack » Mar 31 Aoû 2010, 10:16

"Ignorer" est stupide comment échanger dans un discours, comme tenter de faire voir son propre point de vu et peut-être apporter quelques changements dans l'idée que ce fait une personne sur tel ou tel évènement si plutôt que de vouloir parler avec lui/elle , convaincre ou juste tenter de le faire, on met en ignoré !

Vraiment je trouve ça dommage :" ouin je t'aime pas tu dis pas comme moi alors j'te parle plus, et j'vai l'dire à la maîtresse !"
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar David Banner » Mar 31 Aoû 2010, 10:25

C'est sûr mais bon après c'est son choix... Je comprends que cette discutions fasse bondir les gens mais elle est nécessaire je trouve.
J'ai envoyé un m.p (le post ci-dessus) pour lui dire... On verra bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar kenshiro » Mar 31 Aoû 2010, 10:26

bah en ignoré il n'aura pas tes mp aussi je crois :eheh:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Débat] Universalisme / Communautarisme

Messagepar David Banner » Mar 31 Aoû 2010, 10:31

Bon tant pis... Dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar David Banner » Mar 31 Aoû 2010, 11:06

BenderIsBack a écrit:Ça n'a rien a voir, mais, "le Japon", y parler la langue ne suffit absolument pas, si tu veux pouvoir vivre et y travailler, il faut te comporter absolument en japonais, tout les codes culturelles, comportementales doivent être respecté au risque de devenir une sorte de pariât, ou du plus gaijin des gaijin !

C'est pour ça que j'ai laissé tombé le travail de cette langue, quand j'ai lu les post de forumeur sur des sites japonais (qui étaient content d'être au Japon hein attention) , et nombreux ils étaient à avoir ce discours, là, j'ai compris que jamais je ne pourrais y vivre, je suis bien trop indépendant du moindre carcan sociétale, limite un voyage touristique sans plus.

Donc je ne blâmerais certes pas des étrangers qui viennent en France ET parle le français MAIS reste dans leur culture (tant que celle-ci ne va pas à l'encontre des lois d'un pays, ou bien de l'humanité dans sa forme la plus noble=> respect des différences d'autrui et SURTOUT respect des femmes de leur liberté de pensées et d'agir comme n'importe quel mec pourrait le faire)


Ce qui est marrant ce que pleins d'asiatiques en France vivent dans leur communauté et certains ne savent pas parler notre langue mais en revanche on entend pratiquement jamais parler d'eux...
Faudrait également ne pas oublier que Martine Aubry a déjà appliquée une loi islamique (charia) piscine avec des horaires pour les femmes musulmanes à Lille et elle a interdit un saucisson pinard par l'intermédiaire de son copain Jean-Michel Bérard dans un endroit même pas communautarisé (sur la grand place de Lille le 14 juillet) !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO