La notion d'amitié virtuelle a-t-elle un sens ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

La notion d'amitié virtuelle a-t-elle un sens ?

Messagepar Jeff Buckley » Mar 06 Mai 2008, 21:32

Je pars du principe que chaque seconde passée sur un forum est une seconde perdue dans la vraie vie. Ca sera un beau débat pour demain et j'attends l'avis de Jean-Mimi. La notion d'amitié virtuelle a-t-elle un sens ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Messagepar lucifred » Lun 12 Mai 2008, 00:16

sevan_verneuneuil a écrit:Je pars du principe que chaque seconde passée sur un forum est une seconde perdue dans la vraie vie. Ca sera un beau débat pour demain et j'attends l'avis de Jean-Mimi. La notion d'amitié virtuelle a-t-elle un sens ?


tu vas chercher loin dans les fondamentaux......tortueux et torturé tu es.... :lol:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

..

Messagepar Jeff Buckley » Lun 12 Mai 2008, 00:48

Non non ce sont de vraies questions que je me pose, apres 3 années à hanter les couloirs des forums... J'ai connu "l'amitié par Mp" puis l'autre qui disparait sans plus jamais donner signe de vie et tu restes sans nouvelle en ignorant s'il lui est arrivé un pépin de santé ou un drame dans sa vie (ou si tu as commis une erreur pendant vos echanges virtuels).
Disons qu'echanger sur des forums ca permet de se passer le temps pendant qu'on fait autre chose sur internet et il faut que ca se limite à des joutes verbales. Apres faut pas oublier qu'on joue tous un personnage caricatural. Certains aiment sublimer leurs qualités d'autres appuyer leur cynisme etc etc et en fin de compte on ignore qui est celui avec qui on parle.
Là où je pense qu'il peut y avoir un probleme c'est quand on se connecte sur le net juste dans l'optique d'echanger avec d'autres (forums, meetic, msn)... au détriment du "Monde réel" qui devient insupportable car imparfait.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Messagepar jean-michel » Lun 12 Mai 2008, 09:04

Sans doute que les forums comble un manque pour certain... Ce n'est pas une perte de temps, car ce forum c'est surtout pour le cinéma que je le fréquente! et le hs en est un agréable pendant qui me fait bien rire!. mais je perd pas le sens de ma vie pour autant. C'est un complément sympathique .
Sevan il faut pas ce poser autant de question. La vie est faite de routine avec des moments de bonheurs, encore faut-il les reconnaitre en tant que tel. Moi une grande balade en forêt avec mon chien,une balade en vtt,mes parties de ping-pong, les moments avec ma famille, une soirée avec mon amie d'enfance que j'adore, les moments de tendresses. Des choses simples qu'il faut apprécier car éphémère et je suis bien placé pour le savoir par le décès de mon frère ainé. ! Mais beaucoup de gens s'usent a rechercher toujours ce qu'ils n'ont pas, les éternels insatisfaits!! ceux là jamais ils ne trouveront le bonheur et sans doute sont t-il incapable également de donner du bonheur aux autres a cause de leur quête impossible!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar zirko » Lun 12 Mai 2008, 10:11

Compliquer comme question. Il est sur qu'une amitié virtuelle (quand on rencontre jamais la personne) est moins forte qu'une amitié "physique".

Après il faut voir si les personnes qui sont en face de toi derrière leur PC partage bien l'amitié que tu leur donne, sont ils sincère ou pas (je ne parle pas du forum mais d'internet en général ;) )

Un ami est par définition une personne dans laquelle tu as confiance et qui peux te rendre service et vice versa.
Bien sur le fait de se cotoyer par internet limite le fait de se rendre service mais c'est possible.
Si tu passes l'étape internet en connaissant l'adresse ou le numéro de tél d'une personne, tu passes une étape.

J'ai déja rendu ou essayer de rendre service à des personnes du forum que j'apprécie beaucoup. Après il est vrai que je ne sais pas forcément s'il me considère comme amis ou non (même si je l'espère).

Internet grossit les traits de chacun et il est vrai que l'on n'apparait pas exactement comme nous le sommes dans la vie.

Après un ami est une personne a qui l'on peut se confier et c'est vrai que sans jamais avoir rencontrer la personne en vrai il est dur de se confier totalement. Cependant tu peux ressentir une confiance pour quelqu'un que tu rencontre par internet.
Des connaissance a moi on eu durant toutes leur vie des amitiés très fortes et sincères avec des correspondants (par lettre) et je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas pareil sur le net ?

Après c'est vrai, pour l'avoir vécu que certaines personnes avec qui ont avait un lien fort (ou présumé) disparaissent d'un coup sans prévenir puis réapparaissent beaucoup plus tard sans te recontacter.


Je diviserai également la catégorie en deux il y a d'un coté et de l'autre :
- le copains : connaissances que tu apprécie mais avec qui tu n'ira pas plus loin
- les amis : personnes en qui tu peux avoir une confiance aveugle (il y en a peu que ce soit dans la vie ou sur le net).


Pour revenir a la question OUI la notion d'amitié à unsens si elle est durable et marche dans les deux sens.

Je pense m'être fait des amis et/ou des copains ici et j'espère que cela est réciproque et l'avenir me dira dans laquelle de mes 2 catégories ils se classeront en notant que dans une vie il faut des copains et des amis, les 2 catégories sont indispensables.

Voila désolé si ça vous parait confus, j'ai écrit ce qui me venait en tête au fur et a mesure sans chercher à structurer mes pensées.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: ..

Messagepar Christine83 » Lun 12 Mai 2008, 10:17

sevan_verneuneuil a écrit:Non non ce sont de vraies questions que je me pose, apres 3 années à hanter les couloirs des forums... J'ai connu "l'amitié par Mp" puis l'autre qui disparait sans plus jamais donner signe de vie et tu restes sans nouvelle en ignorant s'il lui est arrivé un pépin de santé ou un drame dans sa vie (ou si tu as commis une erreur pendant vos echanges virtuels).
Disons qu'echanger sur des forums ca permet de se passer le temps pendant qu'on fait autre chose sur internet et il faut que ca se limite à des joutes verbales. Apres faut pas oublier qu'on joue tous un personnage caricatural. Certains aiment sublimer leurs qualités d'autres appuyer leur cynisme etc etc et en fin de compte on ignore qui est celui avec qui on parle.
Là où je pense qu'il peut y avoir un probleme c'est quand on se connecte sur le net juste dans l'optique d'echanger avec d'autres (forums, meetic, msn)... au détriment du "Monde réel" qui devient insupportable car imparfait.


:shock:
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Bik » Lun 12 Mai 2008, 10:36

Ca veux dire que tu projette d'aller plus loin avec moi zack ? :lol: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 12 Mai 2008, 10:41

zack_ a écrit:Je réponds oui j'ai connu des gens formidables via le net disons plus précisément un que j'ai déjà vu et que je ne regrette pas... (et c'est pas fini - cf. le 14)



Et y parle encore de ma femme !!!!! :twisted: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: ..

Messagepar BenderIsBack » Lun 12 Mai 2008, 10:43

Christine83 a écrit:
sevan_verneuneuil a écrit:Non non ce sont de vraies questions que je me pose, apres 3 années à hanter les couloirs des forums... J'ai connu "l'amitié par Mp" puis l'autre qui disparait sans plus jamais donner signe de vie et tu restes sans nouvelle en ignorant s'il lui est arrivé un pépin de santé ou un drame dans sa vie (ou si tu as commis une erreur pendant vos echanges virtuels).
Disons qu'echanger sur des forums ca permet de se passer le temps pendant qu'on fait autre chose sur internet et il faut que ca se limite à des joutes verbales. Apres faut pas oublier qu'on joue tous un personnage caricatural. Certains aiment sublimer leurs qualités d'autres appuyer leur cynisme etc etc et en fin de compte on ignore qui est celui avec qui on parle.
Là où je pense qu'il peut y avoir un probleme c'est quand on se connecte sur le net juste dans l'optique d'echanger avec d'autres (forums, meetic, msn)... au détriment du "Monde réel" qui devient insupportable car imparfait.


:shock:


Non non moi je suis vraiment sympa dans la vrai vie, et super intelligent, cynique aussi parfois, bref comme sur le forum ! :D


(quoi j'ai oublié un peu pervers sur les bords ?) Et beaucoup au milieu
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Messagepar jean-michel » Lun 12 Mai 2008, 10:44

:mrgreen: :mrgreen: :super: mort de rire!!!!

pour les deux de zack!!!! je me comprend!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Lun 12 Mai 2008, 10:44

zack_ a écrit:Non des seins de ta femme! nuance :eheh:

d'ailleurs j'aurai du dire

j'ai connu des gens formidables via le net disons plus précisément DEUX que j'ai déjà vu


:fuck: Donc tu m'avais oublié :boxe:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: ..

Messagepar jean-michel » Lun 12 Mai 2008, 10:47

BenderIsBack a écrit:
Christine83 a écrit:
sevan_verneuneuil a écrit:Non non ce sont de vraies questions que je me pose, apres 3 années à hanter les couloirs des forums... J'ai connu "l'amitié par Mp" puis l'autre qui disparait sans plus jamais donner signe de vie et tu restes sans nouvelle en ignorant s'il lui est arrivé un pépin de santé ou un drame dans sa vie (ou si tu as commis une erreur pendant vos echanges virtuels).
Disons qu'echanger sur des forums ca permet de se passer le temps pendant qu'on fait autre chose sur internet et il faut que ca se limite à des joutes verbales. Apres faut pas oublier qu'on joue tous un personnage caricatural. Certains aiment sublimer leurs qualités d'autres appuyer leur cynisme etc etc et en fin de compte on ignore qui est celui avec qui on parle.
Là où je pense qu'il peut y avoir un probleme c'est quand on se connecte sur le net juste dans l'optique d'echanger avec d'autres (forums, meetic, msn)... au détriment du "Monde réel" qui devient insupportable car imparfait.


:shock:


Non non moi je suis vraiment sympa dans la vrai vie, et super intelligent, cynique aussi parfois, bref comme sur le forum ! :D


(quoi j'ai oublié un peu pervers sur les bords ?) Et beaucoup au milieu
yeah!!!!!!!!!!!!!!!

pervers comme nous tous!!! je vois cela sur tous les topic et cela parle de touze a tous bout de champs!!!! :sodo: :fouet:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar BenderIsBack » Lun 12 Mai 2008, 10:49

Spécificité française ? :lol:


Aujourd'hui => :sodo: .............. demain => :bebe: ageuh !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Messagepar jean-michel » Lun 12 Mai 2008, 10:53

nous avons la meilleur natalité d'europe!! d'ailleurs c'est bien connu des femmes étrangères... les latin lovers francais sont réputés pour leurs savoir faire.... 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Christine83 » Lun 12 Mai 2008, 10:56

jean-michel a écrit:nous avons la meilleur natalité d'europe!! d'ailleurs c'est bien connu des femmes étrangères... les latin lovers francais sont réputés pour leurs savoir faire.... 8)


je ne mettrais pas tout le monde dans le même panier, moi .... :lol:
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO