La psychologie et vous?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

La psychologie et vous?

Messagepar Mc BBn » Dim 02 Déc 2012, 01:20

Alors voila, j'ouvre le(s) debat(s) Psycologique(s) :

il faut dire que dans ma tete ca carbure pas mal (j'ai surement le temps necessaire pour cela) cependant, se poser de temps en temps
permet de voir plus loin...

c'est un volet que j'espere nourir regulierement peut etre que "la fin du monde" annoncée n'y est pas étranger
tient a ce propos, vous y croyez ?

peu importe au final, mais la reflexion aidant que feriez vous vraiment en pareille circonstance ?

la routine s'installe t'elle obligatoirement ? et peut on considerer arriver a un tournant de sa vie avoir tout vu, tout decouvert de ce que la vie peut nous offrir ; a notre échelle car un tour en helicopter n'est pas foncierement a la portée de toutes les bourses ?

Y a t'il des critéres, aprés avoir bu, fumer, fait l'amour, l'humain que nous sommes a t'il bruler sa vie ? (certes j'oublis, le mariage et la baraque)

des questions aux multiples reponses ...

pour ma part, je trouve la vie un peu stupide, elle nous inflige tant d'emotions violentes que nous finiront par oublier

enjoy pour la suite ...
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Avatar de l’utilisateur
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 406
Inscription: Jeu 22 Nov 2012, 15:13
Localisation: La nuit dans Paris

Re: volet special psychologie

Messagepar Tarankita » Dim 02 Déc 2012, 03:25

T'as un devoir maison de philo que tu dois rendre au plus vite? :eheh:

tient a ce propos, vous y croyez ?

Non absolument pas, tout ce qui est religion, croyance,..etc ne m’intéresse pas. Je reste cartésien avant tout et athée pur et dur.

peu importe au final, mais la reflexion aidant que feriez vous vraiment en pareille circonstance ?

je vais me planquer dans le maquis! Plus sérieusement, si fin du monde il y a que peut-on faire? essayer de survivre? ce sera tellement le chaos que le peu de temps qu'il restera va être horrible...
Faut la jouer Walking dead!

la routine s'installe t'elle obligatoirement ? et peut on considerer arriver a un tournant de sa vie avoir tout vu, tout decouvert de ce que la vie peut nous offrir ; a notre échelle car un tour en helicopter n'est pas foncierement a la portée de toutes les bourses ?

Je me pose souvent cette question. Surtout après être sorti des études, car une fois que tu travailles style métro, boulot, dodo, tu manques d'objectifs. Lorsque tu fais tes études, tu as ton objectif de diplôme chaque fin d'année et tu passes à l'étape suivante. Tu te motives en te disant que ça te permettra d'avoir un bon job. Après faut vraiment tomber sur le job qui t’intéresse à 100% mais c'est pas forcément évident. Quelquefois tu as l'impression de t'être fait avoir dans le sens ou gamin on te fait croire beaucoup de choses et plus t'avances, plus tu te rends compte qu'en faite c'est assez bordélique la vie. Par exemple, une personne de ma famille a réagi de cette manière: après avoir travailler 3 ans et être rentrer dans une sorte de routine, elle a tout plaquer et est partie voyager à l'étranger, rencontrer du monde...etc. Elle a qd même travailler (des petits boulots) à chaque coup mais au moins, elle changeait d'environnement chaque année. Après je pense que chacun peut sortir de sa routine par des truc cons: le cinéma, les livres, la musique, trouver une passion...en vivre c'est plus difficile.

Ou sinon, peut-être que faire des enfants nous sort de la routine d'une certaine manière car tu suis l'évolution de tes gamins?

Personne ne peut se vanter d'avoir tout vu, tout vécu, il t'arrivera tjrs quelque chose jusqu'a tes dernière heures.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: La psychologie et vous?

Messagepar caducia » Dim 02 Déc 2012, 11:10

Meme en étant cartésien, bien sur qu'il y aura la fin du monde...étant donné qu'il y a toujours eu des périodes glaciaires qui ont presque décimé toutes les espèces animales mais elles arrivent par période de milliers d'années. Donc pas de fin du monde avant longtemps. :eheh:

Quand à la routine, j'ai décidé de tout plaquer l'an dernier, je me demande toujours si j'ai fait les bons choix car je suis sérieusement dans le souci en ce moment, je ne sais pas si je vais pouvoir vivre de ma nouvelle orientation, c'est très angoissant au quotidien et ça impose beaucoup de sacrifices. En éspérant un avenir meilleur.
Mais c'est sur qu'un job qui te plait et payé pas trop mal te permet d'avoir plus de loisirs et de passions derrière.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: La psychologie et vous?

Messagepar BenderIsBack » Dim 02 Déc 2012, 18:03

Cadu, d'après une émission que j'avais vu (j'en avais déjà parlé ici d’ailleurs si je ne m'abuse[en tout bien tout honneur, je ne portera pas plainte contre moi même de toute façon] ), les ères glaciaires ont des périodes froide et des périodes fraîches
Période Glaciaire. Eres glaciaires d'hier et de demain
Il existe 2 rythmes de glaciations que l'on peut appeler "ères" et "périodes" :
Les ères glaciaires sont rares, durent environ 10 à 30 millions d'années pendant lesquelles le climat est globalement froid, avec des glaciers au moins aux pôles.
Entre ces ères glaciaires, le climat est plus chaud et les glaciers sont inexistants, même aux pôles...
A l'intérieur d'une ère glaciaire, il y a alternance de périodes plus froides avec beaucoup de glaciers (exemple des périodes glaciaires du Würm, Mindell, Riss ...au Quaternaire) et de périodes plus chaudes avec moins de glaciers, comme actuellement (période interglaciaire).
Commencée il y a près de 1,6 millions d’années, la période quaternaire est extrêmement mouvementée. En effet, au début du quaternaire (notre ère actuelle), la Terre connaît des variations de son orbite et de légères modifications de son axe de rotation.
Cela a eut pour effet de provoquer de fortes oscillations climatiques. La dernière période glaciaire s’est étalée de – 110 000 ans à – 13 000 ans.
D’ici 10 000 ans, il faut s’attendre à l’avènement d’une nouvelle période de refroidissement.

source

les cycles :

Durant ces 400.000 dernières années, et pendant toute l'ère quaternaire, la cause première des variations du climat n'a rien à voir avec l'humanité, si l'on excepte le dernier siècle et demi bien sûr. A l'échelle planétaire, le climat a surtout ressenti la variation cyclique de certains paramètres astronomiques de la Terre, qui ont modifié la quantité de rayonnement que notre planète reçoit du soleil.

Sur les 400.000 dernières années, ces variations astronomiques ont produit 4 cycles à peu près identiques, d'un peu plus de 100.000 ans chacun, pendant lesquels il a fait assez froid pendant presque 100.000 ans (température moyenne de la planète inférieure de 5° C à maintenant) puis nettement plus chaud (température moyenne de l'ordre de ce que nous connaissons maintenant) pendant 10 à 20.000 ans.


Et devine où l'on se situ Cadu ? Si t'as froid dans pas longtemps disons que ça sera pas anormal !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: La psychologie et vous?

Messagepar zack_ » Dim 02 Déc 2012, 18:17

A la différence ces que les autres espèces n’étaient pas capable de gérer le froid ou un changement climatique. Nous on est quand même une race qui réfléchit et qui donc peut contrer ou se protéger d'un tel changement. Demain on nous dit y a plus d'air sur terre, je suis quasi sur qu'une solution sera trouvé pour habité sur la lune, peut importe le cout si c'est pour sauver un morceau d'humanité.
Après ça n’empêchera pas l'extinction de notre espèce comme toutes les autres, même si on est en encore une espèce très jeune.
zack_
 

Re: La psychologie et vous?

Messagepar caducia » Dim 02 Déc 2012, 18:45

Il y a quand meme peu de chance que ça nous tombe dessus. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: La psychologie et vous?

Messagepar BenderIsBack » Dim 02 Déc 2012, 19:04

zack_ a écrit:A la différence ces que les autres espèces n’étaient pas capable de gérer le froid ou un changement climatique. Nous on est quand même une race qui réfléchit et qui donc peut contrer ou se protéger d'un tel changement. Demain on nous dit y a plus d'air sur terre, je suis quasi sur qu'une solution sera trouvé pour habité sur la lune, peut importe le cout si c'est pour sauver un morceau d'humanité.
Après ça n’empêchera pas l'extinction de notre espèce comme toutes les autres, même si on est en encore une espèce très jeune.


Des violeurs friqués comme DSK auront une place dans ta salle sur la lune, les pauvres glandus comme nous faut pas rêver, pis si l'arrivé du froid est trop rapide, nos infrastructures seront vite dégommer et là à part vivre dans des igloos on ne fera pas long feu, et la nourriture ne sera pas évidente à trouver !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: La psychologie et vous?

Messagepar hiemain » Dim 02 Déc 2012, 21:59

Je pense que l'on peu réaliser ses rêves, mais je crois plutôt que c'est la vie qui nous apporte des moment de rêve. Et ça grace au rencontre que l'on peu faire.
La psychologie et à mes yeux quelque chose de vraiment complexe et surtout propre à chacun.
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
Avatar de l’utilisateur
hiemain
Batman
Batman
 
Messages: 1207
Inscription: Lun 14 Jan 2008, 22:41

Re: La psychologie et vous?

Messagepar Mc BBn » Mar 04 Déc 2012, 02:48

merci de votre participation a tous

c'est un sujet qui me tient a coeur

la fin du monde...

c'est le contexte que je trouve interessant

je me suis toujours dit que d'une certaine facon, je prefere connaitre l'instant decisive.

c'est pour s'y preparer, partir en beauté et reconforter les tients

a choisir, la fin de mon histoire se deroulera dans les bras d'un étre cher, si possible dans un lieu significatif
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Avatar de l’utilisateur
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 406
Inscription: Jeu 22 Nov 2012, 15:13
Localisation: La nuit dans Paris

Re: La psychologie et vous?

Messagepar noname007 » Mar 04 Déc 2012, 09:41

Je te rappelle que tu es sensé être un immortel :eheh: sauf si bien sur on te coupe la tête : vendredi en huit, ça te va ? :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: La psychologie et vous?

Messagepar hiemain » Mar 04 Déc 2012, 18:44

attend la fin de l'année :eheh:
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
Avatar de l’utilisateur
hiemain
Batman
Batman
 
Messages: 1207
Inscription: Lun 14 Jan 2008, 22:41

Re: La psychologie et vous?

Messagepar groo » Mar 04 Déc 2012, 19:05

Ce qui reste intéressant, c'est que cette thématique de la fin du monde n'a jamais été autant abordée qu'au cours de ces dernières années... Cinéma, littérature... Du moins dans les pays occidentaux : j'ai au contraire eu l'impression, lors de mes quelques voyages dans des pays africains ou asiatiques, qu'un optimisme profond accompagnait l'ambiance générale.

Pour moi, ça s'explique au moins en partie par le sentiment que nos enfants vivront probablement moins bien que nos parents ne l'ont fait, dans un pays moins riche, avec moins de perspectives, alors que dans des pays comme la Chine ou l'Afrique du Sud, c'est le sentiment inverse qui prédomine.
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: La psychologie et vous?

Messagepar noname007 » Mar 04 Déc 2012, 19:17

Salaud de pauvres :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: La psychologie et vous?

Messagepar Mc BBn » Lun 17 Déc 2012, 22:51

la fin du monde approche...

c'est un fait

bon, mais voila, il me manque une donnée cruciale, impossible de savoir avec précision l'heure fatidique.

sur la toile, Spider-Man donne un peu toutes les reponses possibles

il faut se caler sur le decalage horaire sud américain a priori...

avez vous une idée sur la question ?

PS : il est dit que les immortels recevrons "le prix" à la fin du jeux, il ne peut en rester qu'un...
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Avatar de l’utilisateur
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 406
Inscription: Jeu 22 Nov 2012, 15:13
Localisation: La nuit dans Paris

Re: La psychologie et vous?

Messagepar zack_ » Mar 18 Déc 2012, 11:21

Selon les prédiction c'est entre le 21 midi et le 22 minuit
mais c'est de la connerie je te rassure, la seule chose qui peut faire peur c'est la réaction de certains hommes qui vont se déchainer dans des suicides collectifs, des tueries à outrances prétextant que c'est la fin du monde!
zack_
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO