Le tabac et vous

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Vous et le tabac c'est...

Je fume et je compte pas arrêter tout de suite
12
17%
Je fume et j'essaie d'arrêter
3
4%
J'ai arrêté
13
18%
C'est trop con de commencer, comme je suis intelligent j'ai jamais essayé
31
44%
Je fume de temps en temps...mais sans addiction
12
17%
 
Nombre total de votes : 71

Re: Le tabac et vous

Messagepar helldude » Ven 18 Oct 2013, 12:15

noname007 a écrit:J'ai fumé un paquet quotidiennement voire deux dans mes bons jours pendant de nombreuses années et j'ai arrêté du jour au lendemain... et je dois dire que je suis content de ne plus être tributaire du tabac. Par contre, il ne faut jamais retenter d'en reprendre une... quand on est fumeur, on est fumeur à vie.


:llol:
















non mais attends, y'a même pas de blague là en fait

t'es malade, ça va pas ?
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Le tabac et vous

Messagepar erferf » Ven 18 Oct 2013, 12:43

Il voulait dire "quand on est fumiste, on est fumiste à vie"
erferf
 

Re: Le tabac et vous

Messagepar noname007 » Ven 18 Oct 2013, 13:09

Merci d'avoir rectifié... :super: un petit moment de faiblesse... qui ne se reproduira plus.. du moins je l'espère... je vais m'en griller une :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Le tabac et vous

Messagepar ril » Mar 22 Oct 2013, 22:37

J'ai testé un e-liquide tabac+menthe, j'ai l'impression de fumer un after eight.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4575
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Le tabac et vous

Messagepar Jeff Buckley » Mer 23 Oct 2013, 00:10

et ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Le tabac et vous

Messagepar ril » Mer 23 Oct 2013, 08:25

Bah c'est deguelasse, tu retrouve absolument pas le gout d'une clope mentholée.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4575
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Le tabac et vous

Messagepar helldude » Mer 23 Oct 2013, 08:54

C'est tout un art de choisir son e-liquide. Je déconseille sérieusement la menthe, tout comme le chocolat.

Moi je pars du principe suivant:
Est-ce que tu boirais de l'eau chocolatée façon volvic ?
Si la réponse est non, il faut éviter. Idem donc pour des trucs comme coca (ben ouais, une eau au coca, chaude en plus, c'est dégueulasse).

Le mieux est de prendre au fruit, mais pas n'importe quoi non plus. Pour ne pas faire d'erreur, je compare toujours à une volvic fruité. Si je sais que j'aimerais pas, je prends pas. Le mieux pour ne pas faire d'erreur c'est donc fraise, melon, pastèque, cerise, pomme et généralement tous les fruits riche en eau.
Le café passe bien aussi, puisque conformément à mon "concept", de l'eau chaude mélangée au café, ça coule de source.
Certains parfums très forts risquent de passer assez mal, comme anis (quoique ça va encore), réglisse, vanille, mais là c'est purement une question de goût. Faut être fan pour tenter.

Celà dit, il ne faut pas prendre mon opinion pour argent comptant, certains diraient sans doute que j'ai tort. Mais vu mes goûts à moi, mon raisonnement me permets de plus me tromper (car je l'ai fait plus d'une fois). Dans tous les cas, il faut dès le départ se poser les bonnes questions.

Sinon faut prendre tabac tout court, pas de surprise, si on veut éviter les fantaisies.

Enfin, le dosage en nicotine compte beaucoup. Le 18 mg, ça risque d'arracher la gorge et donner une sensation d'irritation. Donc le goût et le plaisir en prend un coup.

En dessous de 11 mg, c'est l'inverse, y'a pas de hit, du coup on a l'impression de fumer des huiles essentielles, ou pire, d'aspirer la fumée dissipée d'un autre...très vite on est frustré car on ressent rien.

11 - 16 mg reste le bon compromis.

Evidemment, ça sert à rien de vapoter à 0mg...autant ne pas
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Le tabac et vous

Messagepar ril » Mer 23 Oct 2013, 10:41

Je suis pas un gros fumeur, 1 à 2 clopes par jour.
A 6 mg je fumais plus avec l'electronique qu'avec des vrais clopes, là je suis à 11 je sens un peu plus au niveau de la gorge.

Par contre je cherchais un gout mentholé et tabac+menthe c'est pas terrible, il faudrait que je goute menthe glaciale pour voir si ça passe.

Je suis pas trop adepte des parfums trop fruités.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4575
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Le tabac et vous

Messagepar Kevinver » Mar 12 Aoû 2014, 18:37

Je viens recevoir ma mini chicha électronique. Vraiment impressionnant.
Les saveurs sont quasi aussi prononcées qu'avec une vraie, belle fumée également.

Avantage : plus sain (en théorie), transportable (ça tient dans la main)
Inconvénient : Cher, environ 10€ les 1000 bouffées
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Le tabac et vous

Messagepar helldude » Mar 12 Aoû 2014, 18:50

ça ressemble à quoi ta chicha ? c'est une façon de parler ? j'ai eu du mal pendant un moment mais je m'y remet petit à petit...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Le tabac et vous

Messagepar Cenatra » Mar 12 Aoû 2014, 18:56

C'est pas à la pipe que tu te remets toi?
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Le tabac et vous

Messagepar Kevinver » Mar 12 Aoû 2014, 18:58

C'est ça
Image
Image

C'est la version mini, après tu as une version classique ou tu peux mixer avec 2 cartouches mais c'est plus pour la maison. Moins intéressant pour moi, pour la maison je préfère privilegier la vraie chicha.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Le tabac et vous

Messagepar comICS-soon » Lun 18 Aoû 2014, 18:59

Je voudrais m'acheter une cigarette électronique mais je suis complétement paumé avec tous les éléments à acheter et tout le choix... Faut que j'aille demander des conseils dans une boutique mais si y en a ici qui en ont ça m'intéresse :super:
Sachant qu'au final je ne suis pas un gros fumeur, 2-3 par jour en moyenne (plus quand je bosse ou en soirée et quasi aucune quand je ne fais rien de mes journées). Je ne suis pas accro à la nicotine mais plus au geste, j'ai un problème avec mes mains et ma bouche, faut toujours que je les occupe (non vous pouvez éviter les blagues je les vois déjà venir :eheh: ).

Du coup je cherche une petite cig, pas une grosse autonomie ou quoi, un truc simple. Et des "liquides" sans nicotine pour essayer voir si je ressens un manque de ce côté.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Le tabac et vous

Messagepar Mark Chopper » Lun 18 Aoû 2014, 19:00

comICS-soon a écrit:JJe ne suis pas accro à la nicotine mais plus au geste, j'ai un problème avec mes mains et ma bouche, faut toujours que je les occupe


Suce un stylo.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le tabac et vous

Messagepar helldude » Lun 18 Aoû 2014, 19:36

Tu veux un goût tabac ou plutôt fantaisiste ?

Déjà, tu vas dans un magasin d'e-cig. Tu as besoin d'une batterie et d'un clearomiseur (la batterie, ben c'est la batterie quoi et l'autre c'est le réservoir).

Si tu veux un goût tabac, tu demandes un clearo à vapeur chaude. Mais je te préviens, c'est plus fragile et ça crame plus vite. Donc ça peut arriver que très vite tu le foutes à la poubelle parce-que tu t'en sers pas bien, et que t'en sois dégoûté.

Si tu veux un gout plus fantaisiste, genre fruité, mentholé, demandes un clearo à vapeur froide. C'est pas super pour le tabac, mais avec les fruits c'est plus savoureux. Et surtout, le clearo froid tient plus longtemps et beaucoup mais alors vraiment beaucoup moins de soucis, pour un rendement de fumée plus élevé.

SInon, ben tu peux sucer des queues aussi. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO