Le topic de l'immobilier

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Le topic de l'immobilier

Messagepar Tyseah » Mer 16 Mai 2012, 19:34

Voici le topic de l'immobilier! Après un long débat à partir de cette phrase, me voilà contraint de créer un topic:

Pas trop je trouve. Personnellement l'année prochaine ça va me faire bizarre de redevenir un simple étudiant.
Tyseah
 

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Mer 16 Mai 2012, 19:35

depuis Aout, que dalle !!! vive les pates !
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 16 Mai 2012, 19:49

Jeff Buckley a écrit:Vous vivez comment ?


Sans faire mon Caliméro car je vis très bien, et je n'ai pas à me plaindre, moi et ma copine on vit avec mes bourses (pas de jeu de mots foireux :mrgreen: ), échelon 5 soit 433 euros par mois et elle reçoit de l'argent de ses parents, grosso modo 100 euros tous les 1 voir 2 mois. Donc pour faire large 500 par mois et on paye notre loyer, la nourriture (ma mère me fait quelques courses de temps en temps quand même), mon téléphone, ticket de bus, je mets de l'argent de coté et il nous reste un peu de tune pour les loisirs (ciné, vinyles, p'tits cadeaux ...) Donc perso je suis extrêmement fier de prouver, dû à un ancien débat, qu'on peut vivre avec ce peu d'argent si on sait se débrouiller et suivant la région bien entendu. En tout cas ici c'est possible, je le fais, je gère mon fric comme pas deux et je ne mange pas des pattes tous les jours loin de là. En plus de ça depuis qu'on est ensemble on est parti deux fois en Roumanie donc les voyage ne sont pas exclu non plus. J'aime pas me dévoiler sur le financement de ma vie mais là je voulais prouver que ce que je disais il y a quelques années est vrai :mrgreen: Après oui je n'ai pas de voiture et je pense que ça c'est un gouffre, que pour l'instant j'évite.
Par contre cet été c'est du travail pendant 2 mois pour mettre du beurre dans les épinards (et pour prendre un chat :love: ).
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar zack_ » Mer 16 Mai 2012, 19:51

et suivant la région bien entendu.

C'est clair car ici c'est impossible, même un studio pourri n'est pas a ce prix ici
zack_
 

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 16 Mai 2012, 19:54

Clair que Brest c'est vraiment abordable. Je vis dans un 35 m² avec une chambre qui fait pièce à vivre, la cuisine nettement séparée dans une autre pièce, les toilettes et la salle de bain sont également dans deux pièces séparées. C'est pas grand mais on a un jardin. On est à 5-10 minutes à pieds du centre ville et à 20 de la fac. 450 euros par mois quand même mais l'aide de la caf nous retire pas mal. Du coup on s'en sort bien. A terme on voudrait quand même une pièce en plus pour avoir une séparation entre la chambre et la pièce à vivre (salon).
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar helldude » Mer 16 Mai 2012, 19:54

Je comprends pas comment on peut vivre avec 500 euros par mois en payant un loyer et tout ce dont tu parles. Y'a quelque chose qui m'échappe.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 16 Mai 2012, 19:58

Allé je te donne les chiffres.
170 de loyer, 2,75 de la banque, 22 du téléphone, 12 de tickets de bus, 140 de nourriture.
Rien qu'avec ma bourse il me reste 86 euros. Je mets un peu de coté genre 20-30 euros et après le reste c'est ciné, dvd, vinyle à pas trop cher et une p'tite sortie entre amis.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jeff Buckley » Mer 16 Mai 2012, 20:00

Je suis sincèrement admiratif Eiki.
Budget 500 euros pour deux.
Peux-tu me montrer rapido comment tu gères ? répartition du budget etc
Perso je claque pour 350euros de course par mois (c'était 600 quand on était deux) donc je vois pas comment je ferais.
D'un autre côté quand j'étais surveillant je payais pas d'impot, la meme mutuelle me coutait 50euros de moins, je partageais mon loyer avec ma soeur je n'avais pas d'abonnement frequence annuel à 700euros pour mes billets de train boulogne-lyon (qui me coutent tout compris avec abo 2000euros par an) j'avais une carte de metro à 32euros par mois je bossais 2 jours par semaine avec remb des impots inclus au final 1200 dans ma poche. Franchement j'étais plus détendu.
Après faut voir sur le long terme.
Zack confirmera mais on est censé gagner 3000 euros par mois vers 50 ans (en supposant prof principal et 2heures sup hebdo) c'est pas le nirvana mais ca commence à justifier l'investissement perso. Là période ingrate en qqsorte, je bosse plus que jamais et ça s'envole (enfin pas tout).
Revenons à ton budget Mr le gestionnaire hors pair.
OK t'as répondu.
Bon on vit pas sur la meme planete genre tu paies pas d'EDF GDF Eau ? Tu paies pas de taxe d'habitation ? Impots je demande pas. Mutuelle ?
Si t'as un imprévu tu fais comment ? Santé par exemple... Genre ta machine à laver, ton ordi, ta télé te lache tu fais comment ? Tu me diras Emmaus peut-etre je sais pas.
En mettant 20 euros de coté tu pars en Roumanie ?
Nan là on est dans du maxi short. Je pourrai pas le supporter.
Et internet ? ca me coute 60 euros par mois avec le portable.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 16 Mai 2012, 20:05

Merci :mrgreen:
Je l'ai décrit juste au dessus en fait.
Après ma mère par exemple comme je le disais va de temps en temps me faire des courses ou me donner 20 euros pour m'aider. Et elle paye ma mutuelle. Le reste c'est nous. Après comme je le disais j'ai pas de voiture, j'ai pas de train à prendre, pas de métro je suis très bien situé en ville et j'aime marcher. Ok j'achète pas tout de suite quand quelque chose sort (sauf quand je suis fan, comme le dernier vinyle de Jack White) mais ça reste exceptionnel, j'attends que ça baisse, je prends autre chose. J'estime avoir assez de chose pour m'amuser me détendre et ne pas avoir besoin d'acheter quelque chose tout le temps. Après si j'ai envie de craquer ben je le fait, j'ai de l'argent de coté. Parfois c'est juste en période de noël, anniversaire, je déborde mais bon le mois suivant je met un peu plus de coté. Et encore une fois je veux pas qu'on me plaigne car je vie très bien comme ça, je râle jamais pour ça et si j'en veux plus je fais comme je vais faire cet été, je travail.
Internet est compris dans le loyer donc j'ai pas ça à payer, je suis pas un geek du portable donc 22 euros ça va, j'ai de l'argent de coté donc ça finance mes voyages, j'ai de l'argent avec ma grand mère et à noel. Un voyage en Roumanie allé retour c'est 200 euros max et je suis logé sur place avec les parents. J'ai des bons plans voilà tout et j'ai pas l'impression de vivre short. Si je veux des fraises j'en achète et de France, sur le marché le dimanche matin c'est abordable.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Kevinver » Mer 16 Mai 2012, 20:07

Pour 170€ de loyer, là ou j'habite j'ai le droit a un clapier pour lapin, au mieux. :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jeff Buckley » Mer 16 Mai 2012, 20:07

Oui je pense que c'est le travail estival qui te sauve la mise parce qu'il y a aussi un budget vetements, les cadeaux à faire aux proches...
J'ai édité mon mess au dessus.

Il paie 450-280 de la CAF ca donne envie d'aller bosser... :chut:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jeff Buckley » Mer 16 Mai 2012, 20:09

Kev toi t'es dans la tranche ingrate avec loyer dans une tres grande ville voiture et j'en passe. Moi je me suiciderais.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 16 Mai 2012, 20:09

J'ai édité aussi pour tes autres questions :mrgreen:
Après oui la CAF m'aide beaucoup mais bon je vais pas dire "non laissez, je vais payer 450 euros". Ils me proposent je dis pas non.
Et oui le boulot d'été me sauve, mais je préfère travailler deux mois à fond l'été et profiter ensuite. Certains collègues de fac travaillent la nuit quoi. Je parle pas de ceux qui ont fait un prêt étudiant. Faut juste savoir se limiter de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Tyseah » Mer 16 Mai 2012, 20:16

Et encore Kiki c'est un exemple soft hein, j'en connais des personnes qui ont aucune rentrée d'argent et qui vivent pas mal. Brest c'est pas cher (quoique ça commence à grimper) et on y vit plutôt bien.
Oh Kiki, le loyer inclut l'eau, l'électricité et le gaz? (Me rappelle plus)


Par contre le seul truc qui m'inquiète pour toi Kiki, c'est l'après études, car c'est une situation confortable bien temporaire, j'espère que t'as pas mal de gouennecs de côté. Bon je crois que dès le master ton nombre de crédits repart de zéro, donc ça va, mais quand même.
Tyseah
 

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar zack_ » Mer 16 Mai 2012, 20:20

Et ben chapeau!
Perso avec (beaucoup) plus je suis très regardant, et je m'en sors, à ton niveau je sais pas comment je ferai. Rien que ma fille maintenant au petit déj' elle me mange la moitié du frigo :lol: Tout est cher, aujourd'hui voulant par exemple faire des travaux à la maison j’ai acheté deux conneries paf 100 €. Comme un resto maintenant à 4 les 100 € tu y arrives facile, avant tu n’imaginais même pas craquer un pascal, ou alors c'est le Ritz.
zack_
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO