[Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar Val » Dim 29 Avr 2012, 12:02

Ah bah tient, Le louvre j'y étais mercredi. Il faut bien plusieurs jours pour tout voir, car au bout de 4 heures, tu satures je trouve. Je me suis fait toutes les antiquités Grecques, ça m'a tué. C'est là qu'on se rend compte que l'art moderne, bah ça fait petit joueur.
Pour ma part, j'interdirais bien les photos dans les musées. C'est incroyable, il y avait une délégation de chinois immense. C'est limite si ils te marchent pas dessus pour prendre leur putain de photos. En plus, ils ne regardent même pas les oeuvres, ils prennent une photo vite fait puis passent à autre chose, sans avoir rien compris a ce qu'ils venaient de voir.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar caducia » Dim 29 Avr 2012, 12:06

non, le pire c'est au british museum où tu as des statues egyptiennes qui ne sont pas en vitrine où tu as les japonais qui les touchent et s'assoient dessus, tu as envie de leur dire un peu de respect. les photos à coté c'est rien.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar Waylander » Dim 29 Avr 2012, 12:15

Je ne vois pas pourquoi les photos devraient être interdites... Quand elle sont dangereuses et peuvent détériorer une œuvre ok mais quand ce n'est pas le cas je pense quand même que c'est important de pouvoir photographier des œuvres que certains ne verront jamais de leurs propres yeux.

Il est vrai qu'une grande majorité (et je n'abuse pas) de visiteurs sont là pour le fun : prendre des photos de leurs potes à coté d'une œuvre, toucher alors que c'est interdit etc...et ne se donnent pas le temps contempler...Par contre je suis de ceux qui ne lisent jamais ou très rarement les textes sous les tableaux et cie. Ça me gonfle de perdre du temps donc je note ou prend en photo le nom de l’œuvre et je lis sur le pc... :mrgreen: Les musées j'y vais je regarde. Point. Les musées grouillent de gens c'est chiant :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar caducia » Dim 29 Avr 2012, 12:21

c'est vrai que moi je suis pro photo en général, mais parfois c'est abusé, genre la pierre de rosette du mets 20 minuets avant de pouvoir l'apercevoir le temps que tout le monde la prenne en photo... :evil:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar Waylander » Dim 29 Avr 2012, 12:26

Oui voilà quand c'est poussé à l'extrême c'est chiant. Hier j'aurais pu revenir avec 500 photos j'ai du ne faire 40 même pas. Parfois j'aurais pu resté 30 min à chercher un bon angle , bien observer etc..mais avec le peuple t'es obligé de shooter n'importe comment à la va-vite, tu te fais bousculer et je peux comprendre que ça agace les simples observateurs. La Joconde pour tout te dire j'ai même pas été la voir. Déjà parce que c'est un tableau dont je me fous royal et quand en plus tu vois la quelque de dingue qui lui fait face t'as vite fait de passer à gauche.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar Moviewar » Dim 29 Avr 2012, 12:59

Val a écrit: Je me suis fait toutes les antiquités Grecques, ça m'a tué. C'est là qu'on se rend compte que l'art moderne, bah ça fait petit joueur.


Magnifique ce département, je l'ai fait plusieurs fois avec mon prof d'histoire grecque avec l"histoire qui va avec c'est juste top !

Et sinon les gens si vous pouvez privilégiez les nocturnes et évitez les vacances ;)

Nocturne jusqu'à 21h45 le mercredi et le vendredi, je peux vous dire qu'il y a beaucoup moins de peuple :wink:


Belles photos way :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar Waylander » Dim 29 Avr 2012, 13:04

Sinon je trouve ça pénible de ne pas trouver les peintures en haute qualité sur le net. En gros pour bine les contempler faut se bouger. J'ai quand même trouver des sites de "répliques" et je pense acheter mes favorites. Toutefois, les répliques de statues sont onéreuses.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar caducia » Dim 29 Avr 2012, 13:07

le vatican et la chapelle sixtine, c'est à tomber aussi. Hélas, impossible dans la chapelle d'admirer en silence, les gardes qui gueulent toutes les 30s "no photo, no video", un supplice. :evil:

pour les histoires de peinture en haute qualité et les sites interdits aux photos c'est pourqu'ils continuent à vendre cartes postales, livres et autres...
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar noname007 » Dim 29 Avr 2012, 13:34

... alors que le garde pourrait faire ça en silence avec son hallebarde... une photo... vlan... un coup d'hallebarde sur la tête du délinquant :eheh: ça donnerait à réfléchir aux autres :super:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar caducia » Mer 16 Mai 2012, 20:49

bon, j'ai été au quai branly cet après midi, on a droit aux photos sans flash, donc ça a changé depuis l'inauguration. Mais, il y a pas mal de reflets donc ça rend la chose difficile.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

peinture, la plus belle des ecriture

Messagepar Mc BBn » Dim 27 Jan 2013, 02:19

La peinture, d'aucun la considere comme, et de loin, la plus noble des ecriture

celle pour laquelle on ne peut tricher, revelatrice de notre ame de simple mortel

involontairement devoilée, mise a nue, offerte aux regards

Cezanne, rage au coeur, ronger au sang, sentiment de vaincre l'ascension obscessionnelle de la Montagne (Sainte Victoire),

sacre le challenge d'une vie :

devenir immortel
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Avatar de l’utilisateur
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 406
Inscription: Jeu 22 Nov 2012, 15:13
Localisation: La nuit dans Paris

Re: peinture, la plus belle des ecriture

Messagepar Jeff Buckley » Dim 27 Jan 2013, 02:45

Je ne supporte absolument plus ce genre de masturbation "mentale" affichée publiquement. On dirait un extrait de mes carnets de jeunesse et je comprends pourquoi je ne les rouvre plus. Va faire un gros dodo. Et ne m'en veux pas, je n'en vaux pas la peine. :D
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: peinture, la plus belle des ecriture

Messagepar noname007 » Dim 27 Jan 2013, 12:51

Ouais, nous il nous faut du concret, de la chatte, de la bite et du stupre.... pas de la branlette intelectuelle pour ado pré pubère :eheh:
BAZINGA :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: peinture, la plus belle des ecriture

Messagepar Mark Chopper » Dim 27 Jan 2013, 13:28

Il faut reconnaître, connors, que :

1) Je me demande si tu es sur le bon forum.
2) Ton style (qui manque d'accent et accumule les fautes d'orthographe jusque dans le titre du topic) ressemble à celui d'un adolescent qui découvre la poésie (et qui gonfle sa prose à grand renfort d'adjectifs et d'adverbes inutiles).
3) Tu n'invites pas au dialogue et semble perdu dans une spirale onaniste (moi aussi, je connais plein de mots).

On ne créé pas un topic sans lancer de piste et laisser d'ouverture.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: peinture, la plus belle des ecriture

Messagepar Jack Spret » Dim 27 Jan 2013, 14:19

Tout a été déjà été dit hein.
je suis vraiment pas contre un topic sur la peinture car je le considère comme un art très intéressant.
D'ailleurs, j'ai de nombreux peintres fétiches, au même titre que les réalisateurs pour le cinéma ou les écrivains pour la littérature.
J'aimerais bien partager les peintures que je préfère mais ton message semble être celui qui ouvre et qui clôt en même temps le sujet par son hermétisme intellectuelle.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO