[Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

[Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar Val » Jeu 16 Fév 2012, 00:19

Je sais pas où mettre ça donc je le met en HS.

Comme le titre l'indique, je vous propose de partager ici vos idée et vos goûts en matière de peinture, de sculptures ou que sais-je encore...

Je ne sais pas si il y a des connaisseurs ici mais je suis curieux de savoir comment vous avez formé votre connaissance dans ce domaine. Etant novice, j'avoue être un peu perdu parmi tout ces courants (comme en philo quoi :mrgreen: ). Alors si vous avez des conseils de bouquins, d' artistes,... idéal pour commencer, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar BenderIsBack » Jeu 16 Fév 2012, 00:39

Je ne sais pas trop, je suis plus comme une abeille qui butine ce quelle aime au grès du vent !
Je ne suis pas attaché à un artistique spécifique habituellement, j'aime surtout des oeuvres !
J'ai dit habituellement car à présent J'aime tout ce que j'ai pu voir de Léonardo Da Vinci ! :love: Un génie il était !

Ici des spécifications techniques !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar Criminale » Jeu 16 Fév 2012, 00:55

Perso j'adore les arts et tous en général. Etant sur Paris c'est parfait car j'ai plein de choses à faire et à voir.

J'ai pas mal de domaines de prédilection : j'adore le design récent et des 70, donc je lis beaucoup de bouquins dessus, je fais des expos, des salons.
J'aime l'art contemporain, donc c'est surtout dans les musées et autres expos, la photo (pareil pleins d'expos sur Paris, sur tous les types, que ce soit des reportages sur la guerre, des photos de mode, d'actualité, d'histoire). La peinture j'aime tous les courants, l’impressionnisme, les peintres italiens, les hollandais.... fin bref je ne me limite pas quoi.

En fait ce qui forme mes connaissances c'est presque uniquement les expos, je suis abonné à une carte qui permet de voir toutes les expos au grand palais et au musée du luxembourg, ce qui permet de voir plein d'expos différentes et variées (Monet, Picasso et les maitres, le trésor des Medicis, Warhol...) et pas mal d'expos photos. Ensuite j'achète quelques bouquins, mais je préfère et de loin faire des expos et voire l'art directement, c'est beaucoup plus intéressant je trouve.

Voià pour moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar Moviewar » Jeu 16 Fév 2012, 11:12

je suis abonné à une carte qui permet de voir toutes les expos au grand palais et au musée du luxembourg, ce qui permet de voir plein d'expos différentes et variées

Quand tu y vas ... :chut:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar Criminale » Jeu 16 Fév 2012, 11:44

Ouai ba je peux pas toutes les voir non plus
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar comICS-soon » Jeu 16 Fév 2012, 12:02

Perso je suis fanna du pop art; Warhol, Lichtenstein, Rauschenberg notamment.

Sinon j'aime beaucoup le contemporain avec des gens comme De La Vega, Bacon, Keith Haring, Velickovic... Des gens du XXème siècle comme Edward Hopper, Buffet, Matisse, Picasso...
Le surréalisme avec Dali et Magritte aussi :love:
Le baroque pour ses tableaux ulta contrastés et très sombre avec De La Tour, Le Caravage, Rembrandt, Vermeer...

En fait c'est un peu comme Bender, je prend ce que j'aime :D
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar caducia » Jeu 16 Fév 2012, 13:24

J'étais pas mal branchée art en tous genres dans le temps, j'ai un peu décroché.
J'aime beaucoup les artistes du 20ème siècle mais je suis assez figuratif, je n'aime pas trop les natures mortes ou les tableaux avec des petits anges dans les coin...Ensuite, l'art contemporain j'aime bien mais il faut trier car il y a à boire et à manger et je trouve qu'il y a pas mal d'artistes contemporains qui se foutent clairement de la gueule du monde et s'en mettent plein les poches.

Je faisais pas mal d'art plastique dans le temps et à chaque fois on me demandait si j'avais pris de cours de dessin, mais non. Mais, j'ai completement laché.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar Waylander » Sam 28 Avr 2012, 19:16

Je reviens du Louvre et j'ai relevé quelques noms de chefs d'oeuvres absolus (en photo, les tableaux ne rendent strictement rien surtout mes 4 favoris, face à face dans une grande salle et dont les quelques lampes 10m au-dessus du sol viennent malheureusement éblouir le vernir qui recouvre les toiles...du coup on ne voit rien à moins de s'y coller). J'ai donc téléchargé les images (la majorité n'existe apparemment pas en bonne qualité. C'est donc dommage pour toutes celles en moyen format dont Prométhée et la Mort de Roland) de mes coups de cœur :



Ce que j'aime dans la Peinture c'est qu'une image , une pause et un instant se suffisent à eux-mêmes. Il n'y pas d’histoire, pas d'intrigue et tout est une question soit d'analyse technique soit de pur ressentit (même si la plupart ont une source d'inspiration concrète : historique, mythologique, poétique) : sensitif, affectif, émotif, interprétatif... d'une grâce définitivement indémodable et jamais égalée, ces œuvres d'arts demeurent essentielles : la gestion de la lumière, les détails incroyables, la finition révolutionnaire de certains tableaux, la grandeur de certaines toiles ( 10 m long/large pour 2-3 :shock: ). J’adore la place laissée à l'imagination du spectateur. Seul bémol dans la peinture: aucune impression de mouvement. Instant figé, statique et sans effets de mouvements. A mon sens. La bd ou l’illustration ont changés la donne à ce niveau (c'est vraiment subjectif car j'y connais que dalle dans les arts anciens : sculpture , peinture et cie).

Les statues :





D'autres viendront.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar caducia » Sam 28 Avr 2012, 19:21

Belle sélection. les photos sont interdites , non ?
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar Waylander » Sam 28 Avr 2012, 19:26

Manquerait plus que ça.
Pas le droit au flash c'est tout. :wink: (ce qui fait que pas mal de photos sont loupées niveau lumière et netteté mais bon sans flash et avec une bonne maitrise des fonctions d'un PAN on y arrive. Moi j'ai du mal encore. Et avec ce monde fou, c'est dur d'avoir d'obtenir le bon cadre. Ma préférée c'est celle d'Hercule et du serpent mais les photos ne me plaisent pas trop... Je vais en poster quand même :mrgreen: ).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar caducia » Sam 28 Avr 2012, 19:32

autant pour moi, çà fait un bail que je n'y ai plus mis les pieds, je pensais qu'il fallait une autorisation. C'est toujours un lieu agréable...
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar Waylander » Sam 28 Avr 2012, 19:34

C'est gigantesque ! :shock: Faut deux jours je pense voir trois pour tout bien voir.
Mes musées favoris : Musée de l'Homme, Palais de la Découverte, Muséum d’Histoire Naturelle et la Grande Galerie de l’Évolution.
A découvrir: Le musée du Quai Branly.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar caducia » Sam 28 Avr 2012, 19:38

par contre à Branly, photos interdites et quel dommage !

Les deux plus beaux musées que j'ai visité c'est le musée archeologique de Mexico, c'est immense, et le british museum où on voit tous ce que les anglais ont pu piquer, c'est fou.
En France, j'adore le musée Guimet qui est un petit bijou mais en ce moment je n'ai pas visité grand chose. Les expos au Grand palais sont souvent très mal faites avec un éclairage horrible, on ne voit rien...
Le musée marmottant c'est de la balle si on aime Monet.
et à Londres la national gallery, splendide. :D
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar Waylander » Dim 29 Avr 2012, 08:39




Ma préférée après celle du dessus :

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Art] Les Beaux-Arts pour les Nuls

Messagepar Dunandan » Dim 29 Avr 2012, 11:37

Il n'y a peut-être pas d'effet de mouvement, mais il y a du mouvement, sauf qu'il est figé dans le temps comme tu dis, comme un instant de grâce immortalisé ...

EDIT : l'absence de mouvement était un signe de perfection auparavant, pas étonnant que des arts tels que la BD ont été longtemps considéré comme mineurs (et le cinéma également par rapport à la photographie).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO