Les perles d'eleves / enseignants

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Les perles d'eleves / enseignants

Messagepar David Banner » Lun 20 Sep 2010, 15:45

Jeff Buckley a écrit:Nan mais on vit pas sur la meme planete. Je te dis qu'ils sont teubé et dépourvus de toute culture mais je les aime bien ils partent de loin et c'est pas de leur faute. J'ai déjà eu des trucs trash dans certaines rédac..
Sur une classe de 25 y'en a 8 qui captent qqch les autres ils planent complètement limite ca me fait peur.
Sinon Val sache que je ne leur dirai jamais qu'ils sont idiots, parce que si je leur disais et que je leur demandais ensuite ce que j'ai dit la plupart me dirait qu'ils n'ont pas écouté... :mrgreen:


:shock: Cela fait peur. :?
Imagine leurs avenirs :? Mais ils manquent de sommeil où ils fument de l'herbe???

Mode humour Coccottt' on
C'est pas écrit Cotorep au dessus de ton établissement là?
Mode humour Coccottt' off :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Les perles d'eleves / enseignants

Messagepar Zeek » Lun 20 Sep 2010, 22:18

Non mais c'est juste que jeff il debute en tant que prof mais les eleves sont comme ça depuis longtemps :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Les perles d'eleves / enseignants

Messagepar Jeff Buckley » Mar 21 Sep 2010, 09:11

J'ai pas dit le contraire mais tu pointes qqch d'important là. Les profs qui enseignent depuis 20 ans se plaignent presque de façon automatique mais n'ont plus de regard critique sur leur pratique et la situation.
Ils te diront que la situation a changé que c'est plus comme avant mais ne sauront pas définir vraiment pourquoi ni qu'est-ce qui prouve ce ressenti. Moi je débarque fort de mon inexpérience et de mes lectures qui ont façonné lentement mon esprit épris d'idéal. C'est un vent de fraîcheur que j'insuffle et je les mets devant certaines réalités qu'ils refusent de voir ou entendre. Je deviendrai comme eux évidemment, le cynisme est déjà en moi de toutes façons. C'est une étape interessante à vivre que d'être le jeune newbie qu'on veut protéger et qui lui, voudrait tout changer. 8)
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Les perles d'eleves / enseignants

Messagepar zack_ » Mar 21 Sep 2010, 09:19

et si tu le veux tu arriveras à changer des choses
J'ai mes moments de désespoir dans mon métier mais encore aujourd'hui avec presque 10 ans d'ancienneté j'essaye d'innover, pas tous les jours mais j'essaye... :super:
zack_
 

Re: Les perles d'eleves / enseignants

Messagepar Riton » Mar 21 Sep 2010, 15:31

On a tous prit Idiocracy pour une comédie, mais finalement, j'ai de plus en plus l'impression que c'était un film d'anticipation :?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: Les perles d'eleves / enseignants

Messagepar lucifred » Mar 21 Sep 2010, 15:51

:super: :eheh:
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'aimé pour ce que je ne suis pas...
Avatar de l’utilisateur
lucifred
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13235
Inscription: Lun 07 Avr 2008, 16:22
Localisation: Mustard City

Re: Les perles d'eleves / enseignants

Messagepar Zeek » Mar 21 Sep 2010, 22:35

C'est ce que j'ai dit une disaine de post plus haut :super:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Les perles d'eleves / enseignants

Messagepar noname007 » Mer 22 Sep 2010, 07:19

Ce n'est plus de l'anticipation mais une réalité :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Les perles d'eleves / enseignants

Messagepar kenshiro » Mer 22 Sep 2010, 07:54

Riton a écrit: On a tous prit Idiocracy pour une comédie, mais finalement, j'ai de plus en plus l'impression que c'était un film d'anticipation :?


Image
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: Les perles d'eleves / enseignants

Messagepar Val » Jeu 23 Sep 2010, 21:13

Riton a écrit: On a tous prit Idiocracy pour une comédie, mais finalement, j'ai de plus en plus l'impression que c'était un film d'anticipation :?


Ou un film pourri et pas drôle (humour US quoi, à base de blagues de cul quasi exclusivement).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18279
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Les perles d'eleves / enseignants

Messagepar Waylander » Jeu 23 Sep 2010, 21:50

Jeff tu parles de "vérité" mais laquelle ou lesquelles? Ya les tiennes et les leurs. et tu peux aussi toi-même être très ignorants concernant les leurs justement. Et de toute façon si on part loin on peut dire qu'il n'y aucune vérité concrète et vérifiable à part ce qui nous touche, ce qui nous entoure personnellement et de très prêt. Le reste c'est ce que 'on voit à la tv, net, livres et les livres n'annoncent pas plus de vérité qu'ailleurs. Un livre peut aussi bien mentir ou cacher une vérité qu'un autre média.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Les perles d'eleves / enseignants

Messagepar Waylander » Dim 03 Oct 2010, 18:11

Je voudrais aussi ajouter pour Jeff que la réussite sociale ne dépend pas QUE des diplômes accumulés hein.
Je connais pas mal de mecs qui sortent du collèges sans même le brevet et aujourd'hui ye na un qui est responsable région Ile de France de 5-6 magasins Micromania, un autre qui était une merde en anglais dans ma classe 2 ans de suite et deux fois i la loupé son bac "pro" . Le mec là depuis 2 ans il vit en Angleterre il est bilingue et responsable/gérant d'un Galerie Lafayette. Un autre directeur régional MacDo depuis 1 an, un autre responsable d'un Office dépot etc...j'en ai des tonnes des mecs comme ça à te présenter qui t'apprendront bien plus de choses que toi et tes cours de français. L'école et tout le reste c'est de la branlette la plupart du temps. Ca te donne des bases importantes certes mais le reste ça te sert toit pas du tout dans la vie soit juste à te la raconter à un trivial poursuit.
Les études longues c'est surtout quand tu veux taper dans la médecine, les sciences etc... mais franchement quand je vois que de nos jours à Auchan ils réclament un bac +2 pour être caissière je me dis que le monde se barre vraiment en couille parce que 90% des métiers de ce monde ne demandent aucun diplôme normalement. T'apprend sur le tas. Comme les brevets d'êtats sportifs: de la branlette assez souvent. Ya des entraineurs non-diplomés qui sont bien plus performants dans leur taff que des diplômés qui eux ont à peine pratiquer. un de mes potes enseignent la plongée sans diplôme: il a 3000 plongées à son compteur et une de ses connaisances qui fait le même boulot bah il a 80 plongées à son actif mais il est diplômé donc il passe avant mon pote pour des secteurs touristiques à l'étranger... Maintenant je pense que les livres tout ça ça va 5 min. C'est pas ça qui va vraiment 'aider à te construire un caractère, à pas te laisser marcher sur les pieds, à avancer..Ya un moment faut vivre sa vie et arrêter de lire ou de regarder celle des autres. Accumuler du savoir sans rien en faire ça sert strictement à rien donc autant savoir peu de choses mais le mettre à contribution que de connaitre l'encyclopédie par coeur et se lamenter de sa vie, être associable, fataliste, nihiliste, dépressif etc...
Avant même de parler école et tout ça faut déjà apprendre aux gamins tout un tas de valeur qui se perdent et leur apprendre la débrouille aussi, les motiver à se chercher, à trouver une passion, un but, des rêves qui les fera avancer. C'est ça qui les sortira de la merde. Pas Kant ou Pascal. Après je dis pas un bac ou un bts en poche ça aide mais c'est pas pour ça que je vais dire qu'il les faut à tout prix. là où je suis d'accord avec toi Jeff c'est le langage d'aujourdhui et les gamins qui ne s'intéressent plus à rien sauf Secret story facebook et leur iphone. Carrément même un mec qui fait des études de malade si jamais il est à fond dans facebook, iphone, orange , tuning, gros nibards et binouze et toutes ces merdes bah je dirais quand même que c'est une merde. :mrgreen: et ça existe des mecs comme ça qui paraissent intelligent à cause de leur foutu master mais ça reste des cons.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Les perles d'eleves / enseignants

Messagepar Zeek » Dim 03 Oct 2010, 18:43

des cons prétentieux!

Ce que tu dis sur le faite de n'avoir aucun diplôme et de quand même "réussir" c'était beaucoup le cas à une époque, je connais aussi un mec qui a commencé à travailler à 14 ans et qui est maintenant patron, mais de nos jours ça devient de plus en plus rare car comme tu l'as indiqué: même pour faire caissière au supermarché il faut Bac+2. Peut être que ça vient aussi du niveau du bac qui est en déclin, ils demandent Bac+2 pour recruter des personnes pas trop débile parce qu'aujourd'hui pratiquement tous le monde à le bac.
Il faut aussi dire que ne pas faire d'étude et apprendre sur le tas marche pour certain métier mais pas tous. (je parle pas de caissier/ère)
waylander a écrit:Avant même de parler école et tout ça faut déjà apprendre aux gamins tout un tas de valeur qui se perdent et leur apprendre la débrouille aussi, les motiver à se chercher, à trouver une passion, un but, des rêves qui les fera avancer.
je suis bien d'accord, on vie dans une société tellement froide, conditionner et aseptisé (du moins dans les grandes villes) que les jeunes génération ne pense plus par eux-même et ne font que flâner la plus part du temps en attendant que le temps passe. C'est navrant tous ce temps passé à ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Les perles d'eleves / enseignants

Messagepar Waylander » Dim 03 Oct 2010, 19:12

Les mecs dont je parle ils ont mon âge environ hein donc entre 25 et 29. donc c'est récent comme réussite. Mais c'est vrai que plus le temps passe plus faut de diplômes alors que par derrière on nous dit qu'il faut bosser 1 ans et demi de plus et ça va aller de pire en pire. Donc ya une réelle incohérence qui se présente. On doit étudier jusqu'à 25-26 puis bosser jusqu'à 66?67?68?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Les perles d'eleves / enseignants

Messagepar Tyseah » Dim 03 Oct 2010, 19:28

Ouais enfin les gars ils ont trimé quand même avant d'avoir leur boulot non? Ils ont dû travailler pour en arriver là, non?
Bah pour ceux qui font des études c'est pareil hein. Faut pas croire qu'il suffit d'asseoir son cul sur une chaise pour avoir des diplômes. Clair que la théorie ne fait pas tout, mais on peut dire la même chose de la pratique.

Un français qui n'a aucun diplôme part en Ecosse pour être prof de français. On se dit "bah le gars il est natif quand même, il s'y connait!" À côté t'as un écossais qui a fait des études dans ce domaine. Qui choisirais-tu? Le français sans aucun diplôme où l'écossais?

Ensuite je suis d'accord, l'importance qu'on met sur certaines matières est discutable. La philo coefficient 7 ou 8 en Littéraire je trouvais ça abusé. Comme là en Master, je trouve abusé d'avoir mon mémoire coefficient 20 (comptant pour 65% de la note finale).
Aussi enrichissant que mon mémoire sera d'un point de vue culturel, c'est pas ça qui va m'apprendre à enseigner le français langue étrangère! Ça aura son importance certes, mais foutre un tel coefficient je trouve ça plus qu'abusé.
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO