Les Photos Historiques, Marquantes, Rares.

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Les Photos Historiques, Marquantes, Rares.

Messagepar Kevinver » Sam 14 Sep 2013, 18:14

Hello,

Une petite idée qui me trottait dans la tête depuis un moment, c'est d'ouvrir ce topic.
J'aimerais qu'on partage ici des images peu habituelles. Des images qui ont marqué notre histoire ou tout du moins représentatives d'une époque, d'un moment.

Je commence en vrac histoire de montrer ce que j'aimerais voir :

Fidel Castro devant le Lincoln Memorial en 59
Image

Rencontre Neil Armstrong/ Tito en Yougoslavie 1969
Image

Fin de montage de la Statue de la Liberté à Paris 1885 avant d'etre démontée et envoyée aux Etats Unis
Image

WWII
Image

Wiki :
Aux Jeux olympiques à Mexico, le programme ne lui permet pas de s'aligner sur le 400 mètres. Sur le 200 m des sélections olympiques américaines, il est battu par John Carlos, en 19 s 9 contre 19 s 7 pour Carlos (19 s 98 électroniques). Ce temps n'est pas homologué comme record du monde, car Smith et Carlos portent des chaussures spéciales, interdites par le règlement. À Mexico, le duel entre les deux hommes est très attendu, d'autant que Carlos est aussi le champion en titre du 200 mètres aux Jeux panaméricains de 1967.

Le 16 octobre 1968 Tommie Smith est le vainqueur du 200 m olympique, malgré une légère blessure aux adducteurs contractée lors des demi-finales. Avec un chrono de 19 s 835, favorisé il est vrai par l'altitude, il bat le record du monde du 200 mètres grâce à une éblouissante ligne droite, devant l'Australien Peter Norman 20 s 06, et Carlos, 3e en 20 s 10. Il se relâcha ostensiblement durant les derniers mètres de la course, levant les bras au ciel en signe de victoire2, et gaspillant par là même quelques centièmes voire quelques dixièmes de seconde6.

Lors de la montée sur le podium le 17 octobre, il est en chaussettes noires montantes et lève un poing ganté de noir, tête baissée pendant l'hymne américain The Star-Spangled Banner7. Son compatriote John Carlos l'accompagne en levant son autre poing puisqu'à cause de l'oubli de sa propre paire de gants, il partage la même paire de gants que Smith8. Très symbolique, ce geste est souvent associé au Black Panther Party, bien que Tommie Smith n'en ait jamais fait partie. En effet, il se revendiqua de l'Olympic Project for Human Rights, groupe qui proposait un boycott des Jeux olympiques par les athlètes afro-américains tant que leurs droits civils ne seraient pas respectés. Des badges de l'organisation seront d'ailleurs portés lors du geste, y compris par John Carlos et Peter Norman, athlète australien deuxième de la course, qui suggèra lui-même le partage de la paire de gants des autres athlètes8.

Le président du CIO, Avery Brundage, déclare qu'une protestation concernant la politique intérieure d'un pays n'a pas sa place au sein d'un évènement apolitique tels que le sont les Jeux olympiques. En réponse à leur action, il ordonne que Smith et Carlos soient suspendus de l'équipe américaine et bannis du village olympique. Les deux athlètes seront suspendus puis exclus à vie des Jeux Olympiques9. Peter Norman sera lui aussi mis à l'écart par son pays8. Suite à ce geste que Smith appellera la « Stand for Victory »5, les deux hommes recevront également des menaces de mort contre eux et leur famille. Smith n'est alors âgé que de 24 ans et son record homologué ne sera pas battu avant 1979 et restera un record olympique jusqu'en 19845.

L'athlète américaine Wyomia Tyus, remportant à Mexico le titre du 100 mètres féminin qu'elle défendait après l'avoir remporté aux Jeux olympiques d'été de 1964 offrit ses médailles d'or de cette épreuve et du relais 4 × 100 mètres à Smith et Carlos pour leur geste10.

Image

Tests de masque a gaz WWII
Image

Lincoln et McClellan a Antietam pdt la Guerre de Secession 1862
Image

Tian'anmen 1989
Image

Sphinx pas de date précise.
Image

Larguage de Napalm pdt la Guerre du Viêt Nam
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Les Photos Historiques, Marquantes, Rares.

Messagepar Chuck Chan » Sam 14 Sep 2013, 23:45

Ah ouais, sympa le topic. :love: Il manque peut-être une légende, ou un petit descriptif (en balise spoiler si tu veux pas que ça gène). Celle de Tian'anmen, c'est du pur no comment, mais celle de l'astronaute, ça me parle pas, là.

Image
Los Angeles - avant/après

Image
Shanghai - avant/après
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Les Photos Historiques, Marquantes, Rares.

Messagepar Kevinver » Dim 15 Sep 2013, 02:12

J'ai mis une petite description sur chaque photos. Merci de me sauver du bide :eheh:


Je poursuis :
Bon vu que je sors de 2 épisodes de Rescue Me, une petite série de photos du 11/09/2001 vu du coté FDNY

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Les Photos Historiques, Marquantes, Rares.

Messagepar cinephage » Dim 15 Sep 2013, 09:52

Catastrophe d'Hillsborough, Sheffield Wednesday - Liverpool, Sheffield, 1989.
Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Re: Les Photos Historiques, Marquantes, Rares.

Messagepar Val » Dim 15 Sep 2013, 11:14

De très belles photos :super:

Autoportraits de Rimbaud :
ImageImageImage

Victor Hugo dans les années 1850 :
ImageImageImage

Je trouve toujours ces photos impressionnantes, on a beau les "connaître" en peinture ou dessin, la photo leur donne une certaine "réalité".
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Les Photos Historiques, Marquantes, Rares.

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 15 Sep 2013, 11:21

Totalement d'accord avec ta dernière phrase. c'est la première fois que je vois ces photos, on ne pense pas à les chercher. Lincoln et Hugo ça m'impressionne, je reste les regarder plusieurs instants. Tant qu'on ne les a pas vu de cette façon on a une impression de mythe comme si ils n’avaient pas vraiment existé.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Les Photos Historiques, Marquantes, Rares.

Messagepar Val » Dim 15 Sep 2013, 11:41

On voit d'ailleurs que l'invention de la photo a crée un rapport à l'histoire différent. On se sent en effet plus proche de ces personnes car on a des photos qui nous rappellent, comme tu le dis, qu'au delà du mythe, ils étaient avant tout des hommes comme nous. Je suis d'ailleurs très curieux de savoir quel regard portera t'on dans un ou deux siècles sur notre époque, car les gens auront alors un nombre de sources photo et surtout vidéos incroyables, qui leur permettra de faire de vrais voyages dans le passé.

C'était la pensée à la con du dimanche midi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Les Photos Historiques, Marquantes, Rares.

Messagepar Jack Spret » Dim 15 Sep 2013, 12:17

Voila pour celles qui me viennent en tête immédiatement.

Image
Fou rire entre Bill Clinton et Boris Elstine à Camp Davis (1995)

Image
Enfants fuyant les attaques au napalm de leur village durant la guerre du Viêt Nam (années 60)

Image
Un officier allemand (Conrad Schumann) passe de Berlin Est à Berlin Ouest (1961)

Image
L'assassinat de JFK à Dallas (1963)

Sinon, en fouinant un peu, j'en ai vu des extraordinaires !

Image
Chirurgiens noirs opérant un membre du Klu Klux Klan

Image
Porte scellée du tombeau du roi Tut

Image
George W. Bush apprend l'attaque du 11 Septembre

Image
Réunion de samurais


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Les Photos Historiques, Marquantes, Rares.

Messagepar Jeff Buckley » Dim 15 Sep 2013, 12:59

Quelle bonne idée Kev.
Je vais gagner du temps pour préparer mes cours, entre autre celui du 11/09
La photo de Bush était tres connu des elèves il y a 5 ans. Maintenant les terminales sont de 96, ils avaient 5 ans... C'est un bon lancement en tout cas. Et proposer les photos du point de vue des secouristes ça donne autrement plus conscience du drame qui s'est joué. :super:

Pour le reste vous m'avez fichu des frissons : Sheffield, Hugo (que j'avais déjà croisé sans m'appesantir : on peut constater qu'il fut plus séduisant ensuite avec la barbe blanche...) l'instinct de survie de Jackie Kennedy qui croit s'en sortir en rampant vers l'arriere... Et surtout les infirmiers noirs. Là je suis resté bouche bée.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Les Photos Historiques, Marquantes, Rares.

Messagepar Alegas » Dim 15 Sep 2013, 13:24

Image
Image
Les humiliés d'Abou Ghraib (2003).

Image
Image
Image
New-York et l'ouragan Sandy (2012).

Image
Rostropovitch et la Chute du Mur de Berlin (1989).

Image
Les jeunesses hitlériennes à Nuremberg (1938).

Image
La Croix du WTC (2001).

Image
Le Japon après le passage du tsunami (2011).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Les Photos Historiques, Marquantes, Rares.

Messagepar comICS-soon » Dim 15 Sep 2013, 13:55

Superbe topic.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Les Photos Historiques, Marquantes, Rares.

Messagepar Kevinver » Dim 15 Sep 2013, 16:16

Ah le topic vie, ca fait plaisir :D

Sympa les photos de Hugo, j'avais jamais vu
La photo du métro avec le plongeur, c'est un fake par contre :mrgreen:


Jack Spret a écrit:Image
Chirurgiens noirs opérant un membre du Klu Klux Klan

Autre image très forte :

Image



Catastrophe nucléaire de Tchernobyl (Ukraine)(26/04/1986)

Centrale après explosion
Image

Image

Image

Image

Liquidateurs au "repos" :
Image


Image

Liquidateur controlant les autres réacteurs
Image

Désinfection d'un bus destiné aux liquidateurs
Image


Pripyat a 2kms de la centrale, ville fantôme. 20 ans après :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La nature reprend le pouvoir
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Les Photos Historiques, Marquantes, Rares.

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 15 Sep 2013, 16:26

Ca parait bizarre mais la ville de Tchernobyl, j'aimerais vraiment la visiter. Voir une ville fantôme ou la nature reprend ses droits, un instant de la "vie" figé à jamais.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Les Photos Historiques, Marquantes, Rares.

Messagepar Creeps » Dim 15 Sep 2013, 18:54

Ca m'ennuie de poster une vidéo mais je la trouve bien puissante:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Les Photos Historiques, Marquantes, Rares.

Messagepar Nighthaunter » Dim 15 Sep 2013, 19:27

Eikichi Onizuka a écrit:Ca parait bizarre mais la ville de Tchernobyl, j'aimerais vraiment la visiter. Voir une ville fantôme ou la nature reprend ses droits, un instant de la "vie" figé à jamais.


Pareil que toi, je trouve ça réellement fascinant.
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 249
Inscription: Ven 24 Déc 2010, 17:16

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO