Les vidéos et liens pas à la con!

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Les vidéos et liens pas à la con!

Messagepar Mark Chopper » Mar 15 Nov 2016, 15:31

Eiki est ton père.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Les vidéos et liens pas à la con!

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 15 Nov 2016, 19:02

elpingos a écrit:Tiens c'est marrant, ma grand mère était une Marzin du Finistère ...


Des Marzin il y a des tonnes dans le Finistère mais qui sait ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Les vidéos et liens pas à la con!

Messagepar helldude » Mar 15 Nov 2016, 19:16

Tant que c'est pas à la Fistinière, mais qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Les vidéos et liens pas à la con!

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 15 Nov 2016, 21:08

:eheh: :nono:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Les vidéos et liens pas à la con!

Messagepar Kakemono » Dim 20 Nov 2016, 16:30

Belle initiative Eiki. :super: Ma mère a entrepris également un arbre généalogique de notre famille, et c'est passionnant de connaitre nos ancêtres. L'arbre comporte plus de 4000 personnes et remonte jusqu'au 14ème siècle, c'est hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Les vidéos et liens pas à la con!

Messagepar Chuck Chan » Dim 20 Nov 2016, 18:28

14è siècle ? Pour remonter aussi loin, il faut des archives en béton ou que ta famille ait fait partie de la bourgeoisie, non ? Du côté de mon père par exemple, c'était des montagnards italiens qui ne descendaient jamais dans la vallée, et je doute que les archives de village de 50 personnes permettent de remonter beaucoup plus loin que le 19è siècle, mais j'y connais rien là-dedans. En tout cas, ça m'intéresserait.
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: Les vidéos et liens pas à la con!

Messagepar pabelbaba » Dim 20 Nov 2016, 18:37

L'Eglise tenait à jour conservait les registres des naissances et des mariages depuis un bout de temps. Si ceux-ci qui concernent ta famille n'ont pas disparu, on peut remonter très loin.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Les vidéos et liens pas à la con!

Messagepar Val » Dim 20 Nov 2016, 19:50

Exact, l'Etat civil est né d'ailleurs grâce à l'Eglise dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Les vidéos et liens pas à la con!

Messagepar Kakemono » Lun 21 Nov 2016, 12:32

Je viens de refaire u tour sur l'arbre de ma famille et je corrige : il compte 11 608 personnes et remonte au Xème siècle, le plus ancien étant Ogive de Luxembourg, née en 986, soit mille ans pile avant moi. Son père Frédéric fait aussi parti de l'arbre mais sa date de naissance est inconnue.

Et pour répondre à Chuck, dans ma famille il y'a deux cas de figure. Pour la plupart des ascendants ce n'est pas très compliqué. Des registres sont tenus depuis des siècles par l'Eglise. Depuis quelques années tout ces registres (de naissance, mariage ou décès) sont numérisés par les mairies et sont accessibles en ligne ou directement en mairie sans frais. Une recherche d'autant plus facilitée que les familles restaient vivre auparavant souvent dans le même village durant plusieurs générations. Le plus difficile est de déchiffrer des écritures anciennes ou de ne pas se tromper dans la conversion des dates avec le passage du calendrier julien au calendrier grégorien. En gros tu as un ascendant, il suffit de savoir où et quand il est né ou marié ou décédé et tu retrouve des infos sur ses ascendants voire descendants dans les registres. Et tu remontes petit à petit comme ca très loin.
De plus dans ma famille, et si on remonte loin c'est le cas de beaucoup de gens, j'ai un ascendance d'un lignée très influente : La Maison de Ligne, dont le premier Prince de Ligne eut également le titre de Prince du Saint-Empire et fût nommé Grand d'Espagne au XVIème Siècle. C'est une généalogie qui est trouvable facilement sur le net, même sur Wikipédia. Il suffit du coup d'incorporer les ascendants directs à mon arbre, et c'est du coup très fiable car les archives familiales dans les grandes famille sont rigoureusement mises à jour.

Ces recherches sont facilité aussi par certains sites qui mettent en commun des recherches. Sur geneanet.org par exemple, si tu publie ton arbre on t'indique si d'autres arbres on des membres en commun. La souche de l'arbre est différente, mais il peut y avoir en effet des troncs communs entre plusieurs arbres. Ca peut compléter un arbre sur lequel on est bloqué ou sur lequel on manque d'info. Tu peux même y incorporer des photos ou documents numérisés d'époque.


Bref, c'est passionnant à faire et à suivre en tout cas. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Les vidéos et liens pas à la con!

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 18 Mai 2017, 20:50

Je suis tombé sur cette vidéo sur le mur FB de Rafik Djoumi aujourd'hui, c'est une chaine youtube consacrée a l'histoire des effets numériques tenue par un passionné qui parvient a vulgariser habilement le sujet et qui va jusqu'a donner la parole a des techniciens de l'ombre, je me suis presque tout enquillé sur sa chaine (et il y en du contenu !), c'est un pur régal, tant c'est précis et toujours informatif, puis la masse de travail que ça doit prendre pour juste monter un épisode, c'est colossal :

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Les vidéos et liens pas à la con!

Messagepar Alegas » Jeu 18 Mai 2017, 22:26

Je viens de zieuter quelques épisodes, notamment sur Disney et Star Wars, c'est effectivement du gros boulot. Je sais quoi mater à mes heures perdues pour les prochains jours. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Les vidéos et liens pas à la con!

Messagepar osorojo » Jeu 18 Mai 2017, 22:34

Maté le début, ça poutre. Merci pour la découverte :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Les vidéos et liens pas à la con!

Messagepar logan » Ven 19 Mai 2017, 12:57

Peux on euthanasier cette merde? Merci.

http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... r=CS3-5083
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Les vidéos et liens pas à la con!

Messagepar Jed_Trigado » Ven 19 Mai 2017, 13:11

Ce qui est ouf, c'est surtout la chaine qui laisse tout passer a la télé quoi, de plus il n'a jamais eu d'audiences aussi élevées que maintenant. La bêtise des gens de lui donner du grain a moudre en continuant de regarder ses idioties me surprendra toujours.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Les vidéos et liens pas à la con!

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Mai 2017, 14:03

Le mec qui réfute l'accusation d'homophobie... Alors que le même genre de sketch aurait pu être fait avec un site de crevards hétéros.

Il visait bien les homos.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO