Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enfants

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Messagepar Bik » Mar 05 Fév 2008, 22:55

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar moricenlive » Mar 05 Fév 2008, 22:58

J'adore ! 8)
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Messagepar mica » Lun 18 Fév 2008, 20:47

bonjour, moi mon boulot c'est vacancier :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar Riton » Mar 19 Fév 2008, 12:03

zack_ a écrit::arrow: :arrow: A ECOUTER c'est grandiose!!! :arrow: ICI
Je l'apprendrai par coeur pour la ressortir ;) si j'arrive dans une réunion ou en cours :super:


Le pire c'est que c'est pas loin de la réalité quoi :?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar codydeme » Mar 19 Fév 2008, 18:15

Moi dans tout ça j'ai mon mot à dire et je lance UN DEBAT AU SUJET DE LA PEDAGOGIE ( ATTENTION ZONE SENSIBLE!!! CA VA FAIRE MAL!!). :evil:

J'ai rien à reprocher à Zack car je ne le connais pas assez et je ne connais pas sa "méthode pédagogique". Je ne me permettrais donc pas de le critiquer dans ce que je vais dire. Ce message est un tout simplement un "coup de gueule" personnel et cela permet aussi de lancer un sujet ( J'espère que tu ne te sentiras pas visé Zack meme si je suis persuadé que tu ne le seras pas car tu es un prof qui enseigne dans le technique et l'entente Professeur/Elèves n'a rien à voir avec l'enseignement général. Je pense que tu dois comprendre ce que je veux dire :wink:).

Avant tout, qu'est-ce que la PEDAGOGIE?

Le terme de "pédagogie" dérive du grec παιδαγωγία, de παιδός (/'paɪdɔs/) « l'enfant » et ἄγω (/'a.gɔ/)« conduire, mener, accompagner, élever ». Dans l'antiquité, le pédagogue était un esclave qui accompagnait l'enfant à l'école, lui portait ses affaires, mais aussi lui faisait réciter ses leçons et faire ses devoirs. (C'était cool avant non? :lol: )

Dans les verbes soulignés en Rouge, la plupart des enseignants (Pédagoges) ont oublié ces quatres verbes et on devrait pour certains leur rappeler. C'est mon opinion. Qu'en pensez-vous?

LE DEBAT est lancé !! Exprimez-vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
codydeme
Jedi
Jedi
 
Messages: 381
Inscription: Mer 16 Jan 2008, 13:49
Localisation: Nice

Messagepar mica » Mar 19 Fév 2008, 19:29

pfff j'ajouterai demain ma pierre à ce topic, pour l'instant pas envie!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar codydeme » Mar 19 Fév 2008, 20:13

Même quand on est ferme (une main de fer dans un gant de velours, voilà mon façon de penser) ils se sentent utiles et viennent vous dire merci des années plus tard...


C'est ce que je pense aussi Zack... Les profs qui nous marquent le plus ce sont les profs qui ont de la personnalité et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds tout en ayant par moment un brun d'humour ou de sympathie ( c'est dans ces moments là que l'élève est le plus attentif et au final adore votre cours)

C'est ce que j'ai adoré chez certains profs des lycées professionnelles et c'est ce qui m'a permis d'avoir confiance en "l'école" et en moi par la suite et je tiens à les remercier d'ailleurs!

Heureusement qu'il y a des profs qui font ce qu'il faut pour un élève!! On se sent beaucoup moins con et au final on finit toujours par les remercier meme si c'est plusieurs années après! :roll:
Avatar de l’utilisateur
codydeme
Jedi
Jedi
 
Messages: 381
Inscription: Mer 16 Jan 2008, 13:49
Localisation: Nice

Messagepar zirko » Mar 19 Fév 2008, 21:10

codydeme a écrit:Les profs qui nous marquent le plus ce sont les profs qui ont de la personnalité et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds tout en ayant par moment un brun d'humour ou de sympathie ( c'est dans ces moments là que l'élève est le plus attentif et au final adore votre cours)


J'ai eu un prof comme ça qui tourner tous ces cours de manière a nous faire rire et par moment on aurait dit des scketches par contre ils avaient beaucoup d'autorités et tous les éléves l'adoraient et le craignaient à la fois.

Et en plus ça marchait car tous le monde étudiait ses cours et les résultats au bac on été excellent pour tout le monde (histoire).

Le meilleur prof que j'ai eu. :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Solodzo » Mar 19 Fév 2008, 21:18

zirko a écrit:
codydeme a écrit:Les profs qui nous marquent le plus ce sont les profs qui ont de la personnalité et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds tout en ayant par moment un brun d'humour ou de sympathie ( c'est dans ces moments là que l'élève est le plus attentif et au final adore votre cours)


J'ai eu un prof comme ça qui tourner tous ces cours de manière a nous faire rire et par moment on aurait dit des scketches par contre ils avaient beaucoup d'autorités et tous les éléves l'adoraient et le craignaient à la fois.

Et en plus ça marchait car tous le monde étudiait ses cours et les résultats au bac on été excellent pour tout le monde (histoire).

Le meilleur prof que j'ai eu. :D


Tiens ça me rappelle aussi mon prof d'histoire, aujourd'hui il est à Bordeaux d'ailleurs.
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Messagepar zirko » Mar 19 Fév 2008, 21:37

Le mien il enseignait à Fumel pour être exact.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar codydeme » Mar 19 Fév 2008, 21:55

Pardon je verse ma larme


Oui je sais j'ai failli moi aussi pleurer!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
codydeme
Jedi
Jedi
 
Messages: 381
Inscription: Mer 16 Jan 2008, 13:49
Localisation: Nice

Messagepar Christine83 » Sam 17 Mai 2008, 19:30

Je viens de voir un reportage aux infos sur les tribunaux pour enfants ....

Ca me donne envie de pleurer :cry:

Je ne comprends pas comment des parents peuvent laisser des gosses dériver à ce point :shock:
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 17 Mai 2008, 19:32

aucune autorité et pas de limite lors de l'éducation ou alors les parents s'en foutent de leur gosse et dans ces cas on se demande pour certains fonts des enfants. :tantpis:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar Christine83 » Sam 17 Mai 2008, 19:36

ça fait peur !

Un mome de 9 ans délinquant et violent :shock:
Et tu sentais bien que le gamin il n'était pas pourri dans le fond...

Faudrait un jour créer un débat sur le sujet : "Le rôle des parents dans l'éducation des enfants"
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar jean-michel » Sam 17 Mai 2008, 19:50

débat de société qui serait plus important que ces débats politiques stériles qui n'intéresse qu'eux même!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO