Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enfants

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 22:25

les Texans surtout :eheh:
ouai ça peut choquer c'est sur mais tous les élèves l'adore mine de rien.

sinon Way, j'ai effectivement mon avis mais c'est certains qu'il a été réducteur vis a vis des USA surtout par rapport a ce que je disais sur les Roms auparavant en expliquant du vécu contrairement a ici et certains c’étaient bien emporte aussi. :twisted:
Après concernant le voile, la laïcité, le respect que j'ai de ce professeur je reste sur mes avis. :super:

bon après spa pour autant que j’apprécie pas ceux qui m'ont contre dit hein, j'ai rien contre eux, je ne me suis pas fait insulter et je pense avoir insulté personne.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Jeff Buckley » Dim 13 Mar 2011, 22:32

Scalp a écrit:Tu peux pas juger toute une population et foutre tout le monde dans le même panier même si la majorité d'entre eux c'est des connards ( bon sauf sur les nordistes on a le droit ).

Une fois je me suis rendu dans une petite ville qu'on nomme Ambérieu-en-Bugey et j'ai pas été déçu du voyage : à chaque coin de rue, je croisais un con. Je me croyais dans le Nord. Un jour je me suis rendu dans le Nord en croyant rencontrer des gens comme j'avais vu à Ambérieu. J'en ai trouvé mais pas beaucoup.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jeff Buckley » Dim 13 Mar 2011, 22:33

Tyseah a écrit:
Jeff Buckley a écrit:Je sais Tyty que vous n'avez pas 12 ans et que vous êtes censés faire la part des choses ; pourtant certains d'entre vous sont dans une période de quête de soi profonde et ce sont eux les premieres victimes de ce genre de profs qui viennent brouiller leur construction personnelle.
Moi ça me dérange, surtout quand des idées parce que presque universellement reconnues, interdisent aux autres d'exister. Pour éviter tout conflit, ne soulevons pas des débats dont nous ignorons les conséquences indirectes dans l'esprit de chacun.


C'est pas la première fois que tu me confonds avec Kiki, Jeff.


Mais non je m'adressais à toi !
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar David Banner » Dim 13 Mar 2011, 22:46

Jeff Buckley a écrit:
Scalp a écrit:Tu peux pas juger toute une population et foutre tout le monde dans le même panier même si la majorité d'entre eux c'est des connards ( bon sauf sur les nordistes on a le droit ).

Une fois je me suis rendu dans une petite ville qu'on nomme Ambérieu-en-Bugey et j'ai pas été déçu du voyage : à chaque coin de rue, je croisais un con. Je me croyais dans le Nord. Un jour je me suis rendu dans le Nord en croyant rencontrer des gens comme j'avais vu à Ambérieu. J'en ai trouvé mais pas beaucoup.


:eheh: :eheh: :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Jeff Buckley » Dim 13 Mar 2011, 22:47

:llol: :llol: :llol:
Ah merde c'est moi qui l'ai écrit. :oops:
Je précise que je ne suis pas allé à la station service mais je ne me faisais pas d'illusion... :-P
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar David Banner » Dim 13 Mar 2011, 22:49

Là, je pense qu'il va mal le prendre! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2651
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Jeff Buckley » Dim 13 Mar 2011, 22:51

On s'est déjà vu en vrai et en fait c'est un mec cool. IIci il m'exaspere. :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Tyseah » Dim 13 Mar 2011, 23:46

Jeff Buckley a écrit:
Tyseah a écrit:
Jeff Buckley a écrit:Je sais Tyty que vous n'avez pas 12 ans et que vous êtes censés faire la part des choses ; pourtant certains d'entre vous sont dans une période de quête de soi profonde et ce sont eux les premieres victimes de ce genre de profs qui viennent brouiller leur construction personnelle.
Moi ça me dérange, surtout quand des idées parce que presque universellement reconnues, interdisent aux autres d'exister. Pour éviter tout conflit, ne soulevons pas des débats dont nous ignorons les conséquences indirectes dans l'esprit de chacun.


C'est pas la première fois que tu me confonds avec Kiki, Jeff.


Mais non je m'adressais à toi !


Et tu répondais auquel de mes posts?
Tyseah
 

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar zack_ » Dim 13 Mar 2011, 23:56

Eikichi Onizuka a écrit: tous les élèves l'adore mine de rien.


On est là pour être compétent avant tout. J'ai des retour d'élèves qui me disent ''merci'' car je leur est montré la bonne voie en étant certes ferme mais juste - et certainement pas parce que j'aime pas les Américains. Sinon pour être aimer c'est simple demain je me pointe et je leur dit: Je fais pas cours tu vas voir comment ils vont me sauter au cou :eheh:

Enfin, j'arrête de t'embêter avec ça, je suis content que tu es une image iconique de ton professeur, ca change des élèves qui n'ont aucun respect vis à vis d'eux.
zack_
 

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jeff Buckley » Lun 14 Mar 2011, 00:09

Tyseah a écrit:
Jeff Buckley a écrit:
Tyseah a écrit:
Jeff Buckley a écrit:Je sais Tyty que vous n'avez pas 12 ans et que vous êtes censés faire la part des choses ; pourtant certains d'entre vous sont dans une période de quête de soi profonde et ce sont eux les premieres victimes de ce genre de profs qui viennent brouiller leur construction personnelle.
Moi ça me dérange, surtout quand des idées parce que presque universellement reconnues, interdisent aux autres d'exister. Pour éviter tout conflit, ne soulevons pas des débats dont nous ignorons les conséquences indirectes dans l'esprit de chacun.


C'est pas la première fois que tu me confonds avec Kiki, Jeff.


Mais non je m'adressais à toi !


Et tu répondais auquel de mes posts?


Et voilà la question que je redoutais. :lol:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 14 Mar 2011, 09:44

zack_ a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit: tous les élèves l'adore mine de rien.


On est là pour être compétent avant tout. J'ai des retour d'élèves qui me disent ''merci'' car je leur est montré la bonne voie en étant certes ferme mais juste - et certainement pas parce que j'aime pas les Américains. Sinon pour être aimer c'est simple demain je me pointe et je leur dit: Je fais pas cours tu vas voir comment ils vont me sauter au cou :eheh:

Enfin, j'arrête de t'embêter avec ça, je suis content que tu es une image iconique de ton professeur, ca change des élèves qui n'ont aucun respect vis à vis d'eux.


non t’inquiètes ça m’embête pas mais avec du recul oui je comprends votre réaction, la première fois que je l'ai eu j'ai juste halluciné, mais comme je suis habitue je dois trouver ça normal maintenant je pense.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar groo » Lun 14 Mar 2011, 10:52

La figure du professeur charismatique qui s'affiche comme différent des autres par un discours plus tranché (genre sans langue de bois) n'est, hélas, pas si rare... On le trouve le plus souvent dans des sciences humaines, histoire-géo, philosophie, ou encore français. Il est généralement très populaire, ses cours sont moins barbants que les autres, et il apparait comme brillant, intelligent et éloquent.

Adulé par les élèves qui apprécient son ton si différent et bien tourné, il peut adopter des positions extrêmes, qui ne choquent plus ceux-là (et s'il y en a dans le public qui n'y adhèrent pas, il leur est difficile de s'affirmer contre le "professeur star"). On suppose qu'il sait de quoi il parle (ce qui est le cas, mais n'empêche pas qu'il y ajoute une interprétation toute personnelle des faits qu'il connait. C'est cette interprétation qu'il devrait garder pour lui).

Je n'aime pas ce type de personnages parce qu'ils ont un vaste pouvoir sur leurs élèves, et que je n'approuve pas, moi non plus, qu'un professeur utilise son influence pour transmettre ses idées à des élèves qui y sont vulnérables (j'entends pas là que l'esprit critique est moins préparé à contredire une figure d'autorité et de savoir qu'une opinion lambda entendue dans un contexte plus prosaïque). C'est, je trouve, faire un mauvais usage de sa fonction. Il devrait plutôt transmettre le gout de sa matière, du travail bien fait et de l'apprentissage.

Cela dit, l'un n'empêche pas forcément l'autre, et si tu y trouves ton compte, c'est ton affaire. La mise en garde, néanmoins, aura eu le mérite d'en appeler à ton sens critique, ce qui n'est jamais inutile. :wink:
Avatar de l’utilisateur
groo
James Bond
James Bond
 
Messages: 531
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 07:25

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar zack_ » Lun 14 Mar 2011, 10:58

Et pour rebondir sur ton beau texte et rester dans le monde du cinéma, je vous engage à voir le fabuleux film: La vague
zack_
 

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Val » Sam 06 Juil 2013, 10:48

Déplacé d' ici

noname007 a écrit:Et la correction des interrogations ? et la préparation des cours ? et les conseils de classe ? non faut pas croire qu'ils ne font que 18 heures. :mrgreen:


Ah oui, c'est vrai, tout mes profs qui nous sortaient ça étaient les mêmes qui se plaignaient d'avoir des trous dans leur emploi du temps. Si ça prend tant de temps les corrections, utilisez ces trous. Et puis la correction ça prend pas tant de temps que ça, je le sais pour avoir déjà corrigé moi même des copies (mais cela est une autre histoire...)
J'arrête là car on va croire que je suis un anti prof démago alors que pas du tout, j'ai le plus profond respect pour ce métier mais je lis et entend des trucs qui parfois ne peuvent que faire sourire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Waylander » Sam 06 Juil 2013, 10:52

Prof en université et cie ça doit être cool. Mon ex avait un prof d'Histoire qui se déguisait en Spartiate avec un bouclier une fausse lance et un casque pour parler des formations tortues et cie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO