Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enfants

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar caducia » Dim 07 Juil 2013, 17:12

Malheureusement, j'ai aussi des préjugés sur les profs, car ceux que je cotoie sont de vraies caricatures et quand on leur parle on ne ressent aucune passion du métier, mais que des plaintes.
Genre je connais une prof qui bosse 20h par semaine et qui refuse toute sortie le vendredi soir car elle est crévée :shock: . Etc...

Je pense que comme dans tout métier, du moment qu'on trouve un bon équilibre salaire, intéret du job et vie privée, tout va bien.
Car meme si on est prof et si on est payé au lance pierre, si ils avaient des vacances à n'en plus finir, de toute façon ton budget limite les loisirs.
Bonne continuation à tous nos profs. :bisou:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Waylander » Dim 07 Juil 2013, 17:44

Non et puis bon les profs NORMALEMENT ça doit inspirer quelque chose aux élèves. Un prof se doit d'être idolâtrer pour son grand savoir , son charisme et son travail de pédagogue. Les profs c'est devenue des fonctionnaires qui bossent parce qu'il faut bosser: c'est plus du tout une vocation. Les mecs t’apprennent ce qu'ils doivent t'apprendre, ils s'aident d'un manuel et tout ça est très didactique.

Elle est où l’improvisation, la vérité, l'idéal incarné du sage qui connait pleins de choses et qui nous donne envie de nous intéresser et de nous passionner ? Pareil en ploitique : les hommes n’inspirent rien au peuple. Qui irait se battre pour sauver Hollande d'un rapt ? Qui irait dans la rue réclamer Sarkozy si celui-ci avait été séquestré par un pays étranger ? tu veux motiver tes troupes ? Soit un homme, inspire quelque chose.

Dans mon parcours là comme ça je retiens 2 profs sur 30. Et encore. Les "vrais" profs je pense qu'ils sont plutôt dans les universités et cie. Avant, t'apprends les bases, la bien-pensance, ce qu'on veut bien te dire sur tel ou tel fait historique et cie. A l'école on n'éduque plus les enfants à devenir des hommes, des citoyens, des gens honnêtes, gentils et respectueux de valeurs "humaines "naturelles " et "saines", on n'apprend pas aux ados et jeunes adultes à s'émancipr et de fouiller par eux-mêmes pour comprendre le monde on leur donne des clés (bien choisies) et globalement on les forme pour affronter la dure réalité du capitalisme du coup on leur apprend la compétition ,la concurrence, l'illusion du challenge des diplômes pour plus tard envisager un taff super bien payé et cie.


Et puis quand on sait qu'il faut des quotas de réussites au bac et qu'il faut peu de redoublements parce que les écoles elles-mêmes sont en compétition...franchement...

Enfin bref.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Val » Dim 07 Juil 2013, 19:53

Bon pas la peine que je réponde, puisque Oso a parfaitement dit ce que je voulais dire en beaucoup mieux. :mrgreen: Comme je l'avais précisé, je ne suis pas un mec anti-prof ou je ne sais quoi, loin de là d'ailleurs j'ai le plus grand respect pour ce métier, et c'est bien pour ça que ceux qui font le boulot n"importe comment m'insupportent.

Après, j'avoue ne pas saisir tout dans la réponse de Jeff, mais c'est pas très grave, on va quand même pas se prendre la tête pour ça. :mrgreen: Par contre, faut pas vous sentir visé dès qu'on dit un truc, dès qu'on critique un prof, toute la profession se sent obligé de répliquer comme si on les visait personnellement. Comme dirait Logan, ça fait peur... :eheh: :wink:
Et en effet, il faut arrêter avec la recherche de reconnaissance, personne n'est reconnu dans son travail. Vous pouvez être le meilleur, on vous dira jamais merci ni bravo et à la moindre erreur, on se fera un plaisir de vous faire dégager. C'est bête mais c'est la vie professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Tyseah » Dim 07 Juil 2013, 19:57

Tout à fait, voilà pourquoi faut pas répondre aux gens qui généralisent le métier. Vous savez ce que vous valez, vous vous en branlez de ce que des ignorants peuvent penser de vous.
Tyseah
 

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Waylander » Dim 07 Juil 2013, 20:47

Ouais sauf que les élèves (anciens et présents) ne sont pas ignorants sur la question puisqu'ils sont ceux qui reçoivent le savoir par le biais des profs qui eux l'ont reçus de leurs études le tout dicté par l'éducation nationale. Donc on est tous ignorants de pas mal de chsoes quand il s'agit des "coulisses" mais on peut légitimement critiquer ce qu'on a vécu, ce qu'on lit, les témoignages, ce qu'on voit autour de nous : en gros, la partie visible de l'iceberg, certes la plus petit partie mais celle qui nous influence directement.

Les profs ne sont clairement pas les coupables mais l’Éducation Nationale oui.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Tyseah » Dim 07 Juil 2013, 21:19

Nan mais je dis pas le contraire, je suis le premier à critiquer mes anciens profs de merde, ce qui me fait sourire c'est quand je lis:
Les profs c'est devenue des fonctionnaires qui bossent parce qu'il faut bosser: c'est plus du tout une vocation. Les mecs t’apprennent ce qu'ils doivent t'apprendre, ils s'aident d'un manuel et tout ça est très didactique.


Tu généralises un poil. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Juil 2013, 07:56

Waylander a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:
Waylander a écrit:Un pote gagne 1600 € il rame aussi (pourtant chez ses parents).


Non mais serieux ?
1600 boules et galerer alors que papa et mamam paye la bouffe et surement le loyer. :roll:


Je crois que tu n'es pas conscient des réalités. Payer son loyer et bouffer ce n'est pas bien difficile quand tu touches le smic mais imagines deux secondes que tu possède une bagnole et l'assurance, la mutuelle, les impôts (qu'on peut mensualiser), le téléphone portable, internet, le crédit de la voiture , l'essence, si tu fumes les clopes, la bouffe, etc...et faut pas croire pas une caisse ça coute très cher si tu t'en sers souvent tu as donc souvent des trucs à changer, à vérifier , à entretenir ce qui fait que si tu veux , en plus de tout ça, te payer des trucs pour toi, des dvds, des livres etc..c'est galère mais en plus si tu veux sortir , aller en boite, restau, etc...et qu'en plus tu veux économiser pour ta retraite ou pour un futur achat immobilier, si veux avoir des gosses etc...vous vous rendez pas compte je crois sur ce forum du cout de la vie. :roll: 2000 € c'est RIEN. A mons d'avoir une bonne réserve sur un compte pour voir venir.

Pour être bien, pour être épanoui, n'avoir aucun souci d'argent, pouvoir faire ce qu'on veut, avoir des gamins, une femme, acheter une maison, profiter de la vie et voyager etc...faut minimum 4000 € par mois. Moins , bien sur que tu survies mais tu seras toujours ric rac à te restreindre sur pleins de trucs.

Mon pote donne 250 € par mois à ses parents. 30 € de téléphone. 100 € de bouffe. Mutuelle a 50 €. Impôts = 60 €. Essence = 150 €. pel = 45 €
150 € de loisirs, 100 € de clopes (bon ça c'est lui qui le veut bien) = 935 € sur 1600 €. Sauf que le mec a eu pleins de soucis sur sa caisse récemment du coup il a du utiliser un peu de son épargne pour pas se foutre dans la merde. Et là il est chez ses parents, ce qui veut dire que "seul" tu peux augmenter les 935 a au moins 1200. Et le jour où il aura une nana et des gamins et un crédit pour une baraque ? :roll:

Tu vas me dire "il a qu'a pas acheté " bah donc c'est bien ce que je dit. Avec 1600 €oui on survit mais on vit pas puisqu'on peut pas faire ce qu'on veut. On peut même pas s'acheter un bien, on peut vivre sans avoir à penser à la thune tous les 4 matins. Sachant que tout augmente sauf les payes (de peu) et qu'il prépare e nFrance la même chose qu'à Chypre elle est belle la vie économique pour un smicard. :mrgreen: :super:


Laisse moi verser une larme pour lui ... pitoyable. Mais vraiment je me demande qui de nous deux n'a pas notion de la realite. On se croirait sur TF1 avec ton histoire. Ma mere n'a jamais gagne plus de 1100 euros par mois durant toute sa vie. Ok elle est en HLM mais elle sait gerer son argent. Elle a une voiture, ne fume pas, se paye se qu'elle veut quand elle a envie, je suis parti en vacances avec elle chaque annee jusqu'a mes 17 ans, d'abord en Bretagne puis Maroc, elle a aussi un credit, la mutuelle, les impots ... et pourtant elle met egalement de l'argent de cote. J'ai jamais manque de rien, jamais senti un manque. Alors non on n'a pas survecu, on a vecu et bien meme. Bullshit avec 1600 boules t'es pas dans la merde.
Avec ma copine on a vecu avec 450 pour 2, par mois pendant 2 ans. Cet argent provenait des bourses a la fac et de mon travail durant l'ete. J'avais la caf qui m'aidait pour le loyer mais c'est tout. J'avais encore une partie du loyer a payer, je payais notre bouffe, mon portable, mon transport en commun, mes loisirs et je pouvais parfois mettre un peu d'argent de cote. Durant cette periode on est parti 2 fois en Roumanie, j'ai toujours fait des cadeaux a ma copine et a ma mere pour l'anniversaire et le noel. Et pourtant j'ai meme pas eu l'impression de survivre. Je gerais mes tunes, oui je faisais quelques sacrifices mais jamais je me suis plaint. Alors arretes avec ton histoire a la Zola, ca fait pleurer personne et surtout pas moi. Et comme t'aimes les chiffres je vais t'en donner.
450 euros de budgets.
170 de loyer (de ma poche)
120 de bouffes
26 de transport en commun
20 de telephone
2.75 de frais banquaires
plus quelques imprevus
Il me reste 100 euros pour les loisirs, pour faire plaisir et pour mettre un peu de cote.
Alors oui la voiture c'est un gouffre je te l'accorde, mais c'est pas ca qui fou dans la merde avec 1600 putain d'euros.
T'as reussi a m'enerver.
Et je peux t'assurer que plus tard mon travail ne me rapportera pas 4000 euros et pourtant je vivrai tres bien. La gestion, y'a que ca de vrai.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar caducia » Lun 08 Juil 2013, 08:03

Malheureusement Eiki, si tu vis en région Parisienne, meme en gérant son budget 450 euros c'est juste pas possible.

Quand j'en entend au boulot qui gagnent 5000 euros brut et qui crie misère j'ai juste envie de les étrangler. :-P
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Juil 2013, 08:07

Oui effectivement faut relativiser. La Bretagne reste accessible niveau loyer. Mais la le mec vis chez ses parents. :shock: Quand je vais raconter ca a ma mere, ca va lui faire sa journee. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar noname007 » Lun 08 Juil 2013, 08:33

Misère :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar moricenlive » Lun 08 Juil 2013, 10:01

caducia a écrit:Malheureusement Eiki, si tu vis en région Parisienne, meme en gérant son budget 450 euros c'est juste pas possible.

Les bourses ne sont pas les mêmes à Paris. Et puis qui a envie d'habiter là-bas aussi ?
Eiki t'es génial! On peut tous bien vivre avec peu d'argent sans ressentir le besoin de se payer une poubelle de bm. Perso je touche pratiquement 900balles avec un taff de rêve, juste un bac, il augmentera surement un jour, mais pour l'instant je suis heureux, et fier de refuser le conditionnement de cette société matérialiste qui t'oblige à courir au diplome pour un taff alimentaire qui permettra juste de consommer bêtement.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Juil 2013, 10:21

T'as bien raison, on pense pareil.
Entre Tyty qui veut se reveiller en ecoutant la radio en langue etraqngere, toi qui est heureux dans ton taf avec 900 balles et moi qui souhaite ravailler pour la natura sachant que je ne gagnerai pas des milles et des cents, on va penser que le breton, voir le brestois, est heureux sans tune. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar zack_ » Lun 08 Juil 2013, 10:29

En même temps vous êtes limite ch'ti. Une cousine ou une sœur ca vous suffit :eheh:
zack_
 

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar Creeps » Lun 08 Juil 2013, 11:08

C'est quoi ton travail de rêve Morice ? Moi aussi chuis breton :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enf

Messagepar comICS-soon » Lun 08 Juil 2013, 11:19

Morice il est testeur en alcool fort.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO