Pédagogie: Parents & Enseignants dans l'éducation ds enfants

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Messagepar Jeff Buckley » Sam 17 Mai 2008, 22:33

Ils feront à leur tour des enfants et si ni ces futurs parents ni leurs futurs enfants ne tirent leur epingle du jeu dans cette Société ils estimeront que ce sera forcement la faute des autres.
Ayant été surveillant un an dans un college et 3 dans un lycée pro j'en ai vu des floppées de parents ayant baissé les bras et rejetant la faute sur le systeme éducatif sans jamais remettre en cause leurs propres methodes et comportement.
On pourrait créer un topic mais je n'ose plus tellement transmettre mes idées sur ce forum car elles sont parfois considérées comme un peu radicales et choquantes...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 17 Mai 2008, 22:36

oui ça me sidère de voir des petits branleurs à 23h00 dehors, les mômes ils ont à peine 12 ans, ils taguent les murs et t'insultent :shock:
les parents ne disent rien et je trouve ça ahurissant.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar zirko » Sam 17 Mai 2008, 22:37

Et cette situation n'est pas prêt de s'arranger malheureusement ! :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar jean-michel » Sam 17 Mai 2008, 22:39

oui!! les profs cela devient trop souvent un remplacement a cette éducation manquante, mais ce n'est pas leurs rôles et vu les agressions répétés de profs par les parents, ils deviennent un dérivatif a leurs impuissance et a leurs frustation!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Tyseah » Sam 17 Mai 2008, 22:39

Une fois je sortais du water polo et à peine suis-je sorti de la piscine qu'un gamin d'à peine 11 ans m'a sorti "Scusez-moi, z'auriez pas une clope ?".
J'étais sidéré.
Tyseah
 

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 17 Mai 2008, 22:40

c'est clair :?
ce qui m'énerve par dessus tout c'est le fait que certains de ces branleurs ne travaillent aps mais se ramène avec de superbe voitures. :roll:
ça m'a toujours énervé ça, non pas que j'envie leur caisse de merde mais je me dis que certaines personnes qui travaillent n'auront jamais de tel voiture.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar jean-michel » Sam 17 Mai 2008, 22:42

moi il y a trois ans j'en ai surpris un en train de cramer une prise électrique avec son briquet dans un couloir d'un gymnase.... ils mon tout fait ces petits... déclenchements d'alarme, bagarre... et maintenant certains son devenues des collègues... :D

il gagne beaucoup d'argent en faisant les guetteurs pour les dealers(exit des parents) va leurs demander de ce ruiner la santé pour le smic après.........
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Christine83 » Sam 17 Mai 2008, 22:42

vous faites du hs ! :lol:
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Tyseah » Sam 17 Mai 2008, 22:45

Ce serait bien une partie "Débats" sur le forum.
Ou un topic "Débats" en post-it sur le HS.
Ou un truc du genre quoi.

Vous avez tous une opinion et une expérience à partager, et cela devrait être plus mis en valeur. :D
Tyseah
 

Messagepar Christine83 » Sam 17 Mai 2008, 22:46

:wink:

sérieux, ce sujet me fait quand même flipper. Mon fils aura bientôt 13 ans, et je touche du doigt de soucis d'essayer d'en faire un gars bien ;)
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 17 Mai 2008, 22:49

si jusqu'à lors tu l'as élevé correctement y'a pas de soucis, à moins qu'il ne commence à fréquenter des personnes pas très recommandable. Le plus dur à gérer ça va être sa crise d'ado. Moi j'ai honte de le dire mais c'est le cas j'ai fait subir à ma mère un véritable enfer à mes 11 ans et celà durant 1 année entière. J'ai pas trop envie d'en dire plus, je commence à avoir les larmes aux yeux :wink:
Mais t'inquiètes certains c'est juste les parents c'est nul, tout est nul et puis ça leur passe.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Messagepar jean-michel » Sam 17 Mai 2008, 22:50

c'est pas con. a vous de voir les modos. J'aime la déconnade et les sujets plus sérieux. :D
un bonne équilibre.
moi ma mère elle a souffert de ma période rebelle en LEP a athis-mons. j'étais avec les voyous de toute la région(orly, grande borne,etc...)
et que des conneries pendant 2 ans...
Christine un conseil, soit présente pour connaitre ces ami(e)s pour voir le genre. Le gamin c'est plutôt un calme qui pourait suivre ou un énergique que les autres suivent? la synergie n'est pas la même et les éventuelles problèmes non plu!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Tyseah » Sam 17 Mai 2008, 22:53

Non mais c'était juste un petit truc comme ça ! Les sujets sérieux sont très bien dans le HS mais je trouve qu'ils devraient être plus mis en lumière ! Vous savez débattre et je trouve ça super ! :D
Tyseah
 

Messagepar Christine83 » Sam 17 Mai 2008, 22:58

il a déjà commencé sa crise d'ado. Et parfois il m'en fait baver, mais comme dans l'ensemble c'est un brave gosse, s'il me voit triste il devient triste aussi, et on arrive malgré tout à conserver un dialogue. Quant à ses fréquentations, c'est justement ça qui me rassure. Des braves mômes, déconneurs, mais gentils et honnêtes...
Christine83
Predator
Predator
 
Messages: 3933
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:42

Messagepar Tyseah » Sam 17 Mai 2008, 23:01

J'ai pas fait ma crise d'ado. Alors sur ce sujet là, je suis pas très calé, désolé. :?

EDIT: FUSION MAAAAN. Croustizack, qui peut te battre ! :D
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO