Projet : Club Ciné

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Creation d'un ciné club

Messagepar zack_ » Mer 01 Aoû 2012, 20:30

Et tu diffuserai à partir de quoi? Pellicule, Bluray, DVD, VHS? car la qualité sur un écran de ciné c'est pas la même chose qu'une TV je sais pas ce qu'ils prennent en compte dans les ciné
zack_
 

Re: Creation d'un ciné club

Messagepar Logan » Mer 01 Aoû 2012, 20:41

Apparement pour les ciné club t'es obligé de souscrire à un organisme auquel tu "loues" les films pour une séance entre 200 et 400 euros en fonction des films. Aprés j'en sais pas plus mais je suposse que c'est quand même de la qualité si tu passes par des organismes agrées. Aprés je sais pas le prix d'une salle de cinéma pour 2/3h00 et si y a moyen d'avoir des deals en tant qu'association (je sais déja que t'as des aides et subventions en tant que ciné club).

Aprés ca va c'est mon métier, les calculs de rentabilités, couts et études donc déja je serais me démerder pour voir si c'est viable, le tout est de voir si y a des gens intéressés et surtout un public intéressés pour avoir des adhérents.
Logan
 

Re: Creation d'un ciné club

Messagepar zack_ » Mer 01 Aoû 2012, 22:56

Le souci majeur c'est que ça touche que les parisiens. Car sinon un film par semaine au ciné ça le ferai bien j'aurai été près de vous a chaque fois, voir pour animer un petit débat de 30 minutes après le film. Arg je suis frustré!
zack_
 

Creation d'un ciné club

Messagepar Logan » Jeu 02 Aoû 2012, 07:48

Petite conversation avec Zach dans la partie association. Je voulais savoir si certains en connaissaient plus sur le sujet et ce qu'ils en pensaient?
Logan
 

Re: Creation d'un ciné club

Messagepar pabelbaba » Jeu 02 Aoû 2012, 08:13

L'idée est géniale, mais est-ce-que ça existe déjà?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Creation d'un ciné club

Messagepar Criminale » Jeu 02 Aoû 2012, 08:25

J'ai vu un reportage à la télé hier sur un site internet, où les gens proposent des films qu'ils veulent voir, puis les gens achètent un billet pour le film et dès qu'un certains nombre de spectateurs ont validé leur précense, un cinéma faisant parti de l'organisation achète la pellicule. Et ça se passe à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Creation d'un ciné club

Messagepar Logan » Jeu 02 Aoû 2012, 08:29

C'est différent ça encore.

Sinon oui ça doit déjà exister je suppose sur Paris mais je suis sur que si j'arrive à trouver deux trois personnes motivés avec la communauté du forum, certains réseaux sociaux et d'autres forum on peut arriver à avoir une audience suffisante pour être viable.
Logan
 

Re: Creation d'un ciné club

Messagepar pabelbaba » Jeu 02 Aoû 2012, 08:33

Ca risque d'être un sacré taf quand même, surtout pour trouver les péloches, sachant que pour monter un truc pareil il faut proposer quelque chose d'un peu original.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Creation d'un ciné club

Messagepar Logan » Jeu 02 Aoû 2012, 08:44

Bah en fait ce qu'il faudrait faire c'est louer pour une période de 2/3h00 chaque semaine une salle de 200 places a peu prés, après au niveau des peloches c'est l'organisme qui fournis donc c'est pas trop un probléme.

Pour le choix le coup des votes entre trois films est un bon choix et pourquoi pas faire des thématiques et autre. Le truc c'est de faire une programmation pas trop bateau et en même fédératrice (faut un public quoi).

Ce qui va surtout couter le prix de la salle, j'ai aucune idée du cout et si a des tarifs spéciales en tant qu'organisation, après comme j'ai dis on a des aides et si on a un public fidéle parisien ca peut le faire, faudrait que je fasse un budget et des simulations en fonction...
Logan
 

Re: Creation d'un ciné club

Messagepar pabelbaba » Jeu 02 Aoû 2012, 08:53

Qu'est ce que tu entends par aides et organisme?

Il y a le Mac Mahon, à côté de l'Etoile qui propose d'organiser des séances privées. Mais je ne connais pas les tarifs. Et la salle est pas exceptionnelle.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Creation d'un ciné club

Messagepar Logan » Jeu 02 Aoû 2012, 08:56

J'ai trouvé ça pour les locations de salle

Celle du Majestic Bastille me parait bien, c'est au milieu de Paris (et prés de chez moi :eheh: ) et le nombre de siéges (254) est idéal.

Au niveau des organismes t'es obligé d'adhérer à l'un d'entre eux pour la location de copies de film et c'est eux qui te fournisse ce qu'il faut (c'est genre 100 euros l'année puis entre 200 et 400 la location d'une copie). Pour les aides t'as des aides en tant qu'association que tu peux demander, aprés je ne sais pas à combien ca monte.
Logan
 

Re: Creation d'un ciné club

Messagepar pabelbaba » Jeu 02 Aoû 2012, 09:00

250 Personnes, tu vises assez gros quand même.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Creation d'un ciné club

Messagepar Logan » Jeu 02 Aoû 2012, 09:02

Ouais pas faux. Aprés faut voir la différence de prix entre une salle de 150 places et 250 places car bon si la différence n'est pas si grande autant tabler sur 250, l'écran sera plus grand et ca attirera plus de monde potentiel.
Logan
 

Re: Creation d'un ciné club

Messagepar comICS-soon » Jeu 02 Aoû 2012, 12:22

Pas mal comme idée :super: Avec un petit apéro à la fin :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Creation d'un ciné club

Messagepar Alegas » Jeu 02 Aoû 2012, 14:11

Et une émission du Bomcast en direct. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO