Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Waylander » Sam 02 Déc 2017, 19:38

Non mais je déconnais hein. Bon après je connais un mec qui se tise bien la tronche avec des trucs à 60 €. Je ne sais pas si c'est cher ou pas pour du whisky par contre. Perso je trouve ultra cher pour de la putain de boisson -qui n'est même pas celles des dieux en plus. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Mark Chopper » Sam 02 Déc 2017, 19:39

60 € c'est bon marché.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar caducia » Sam 02 Déc 2017, 19:42

j'avais une cliente qui sifflait des parfums, la tristesse...
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar erferf » Sam 02 Déc 2017, 19:48

Le truc c'est que depuis quelques années le whisky est devenu un truc à la mode et les mecs des grosses compagnies ont creusé le filon en faisant péter les tarifs.

A côté de ca faut se dire aussi que pendant ses années de vieillissement le whisky rapporte que dalle et qu'on compte sur une moyenne de 2% d'évaporation par an (la fameuse part des anges), sur 15-20-30 ans c'est une perte énorme. Derrière ton verre de 15-20-30 ans d'âge y'a des mecs qui ont récolté les céréales, les ont battues, ont distillé tout ça, sélectionné des fûts (payés au prix fort parce qu'ils changent totalement le caractère final du whisky)), ont laissé mûrir le whisky, fait des assemblages, perdu une bonne part de leur production en évaporation... sans que ca rapporte rien. Tu payes pas que le mûrissement et le savoir faire, y'a aussi tout une histoire faite de sueur derrière ces arômes.

Quand tu causes un peu whisky avec un mec qui bosse dans une distillerie, t'as juste envie de lui répondre "ok, take my money".
Dans le genre t'as Paterson, le master blender de chez Dalmore (qui est plutôt cher dans l'ensemble et dont tu peux juste pas te payer les whiskys âgés), tu causes avec lui t'es foutu :eheh:
J'le vois chaque année en salon, puis d'un coup si t'as de la chance il te sort une bouteille couverte de poussière, tu sais que c'est un whisky que tu rêvais même pas de boire un jour et là tu te dis "putain Noël tombe 2 fois cette année".

caducia a écrit:j'avais une cliente qui sifflait des parfums, la tristesse...


Bah au moins elle sent bon dans sa bouche :eheh:
erferf
 

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar caducia » Sam 02 Déc 2017, 20:08

elle est morte car son mari avait caché tout l'alcool sauf les parfums, et l'armoire lui est tombé dessus car ils étaient en haut de celle-ci :cry:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar logan » Sam 02 Déc 2017, 20:20

:eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:

C'est toi qu'écrivait les morts pour Six Feet Under? :mrgreen:


(Pardon.)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar noname007 » Sam 02 Déc 2017, 20:25

Le crime parfait ou le prix Darwin :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar caducia » Sam 02 Déc 2017, 20:44

logan a écrit::eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:

C'est toi qu'écrivait les morts pour Six Feet Under? :mrgreen:


(Pardon.)


c pas drole. :nono:

Le pire c'est qu'on paye les soins pour que des gens comme ça se désintoxiquent...
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Mark Chopper » Sam 02 Déc 2017, 20:47

Nan mais là il valait mieux qu'elle meure.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar lvri » Sam 02 Déc 2017, 22:33

caducia a écrit:Le pire c'est qu'on paye les soins pour que des gens comme ça se désintoxiquent...


Euh.... Heureusement non ? :?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Mark Chopper » Sam 02 Déc 2017, 22:37

Bah... Dépenser de l'argent pour une personne qui meurt écrasée par une armoire parce qu'elle voulait boire du parfum...

Je sais pas, l'investissement me paraît dispensable :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar caducia » Dim 03 Déc 2017, 00:25

lvri a écrit:
caducia a écrit:Le pire c'est qu'on paye les soins pour que des gens comme ça se désintoxiquent...


Euh.... Heureusement non ? :?


Bah quand tu vois qu'ils continuent coute que coute.
Je connaissais plein de gens en phase terminale du cancer du poumon qui disaient qu'ils n arrêteraient jamais la clope mais qui étaient soignés. Au bout d'un moment, c'est juste du foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar lvri » Dim 03 Déc 2017, 09:10

@ Mark : Je parle de la prise en charge pour aider les gens à s'en sortir, pas pour les ressusciter ! :mrgreen:

@ Caducia : C'est pas parce que les gens sont cons qu'on doit les laisser crever comme des merdes ! Dans le lot, il y a beaucoup plus de personnes qui suivront leur traitement et réussiront à abandonner leur addiction. Et quand bien même, on laisse pas sur le côté les autres, même s'ils sont rendus à boire du parfum....
Il y a un concours en France pour celui qui montrera le plus du doigt les chômeurs et malades qui "abusent du système" ? Je pige de moins en moins ces "quand je pense qu'on paye pour ce gens là".... :?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar caducia » Dim 03 Déc 2017, 10:09

non, c'est clair qu'on peut soigner les gens qui le veulent et qui jouent le jeu.
Je pointe juste ceux qui clairement font un doigt d'honneur au système en ne faisant aucun effort et en clamant haut et fort qu'ils n'arrêteront pas parce qu'ils l'ont décidé. Je ai vu une sacrée collection de patients qui ont deux discours selon leurs interlocuteurs: face au médecin ils jouent bien la comédie.

Il y a des personnes qui sont clairement dans le déni de leur addiction, même des personnes intelligentes mais qui sont en mode auto-destruction lente.
j'ai un collègue médecin qui prône les effets positifs de la cigarette et qui ne comprend pas que tu ne l'accompagnes pas en pause clope avec lui. Il est le mieux placé pour connaitre les conséquences du tabac mais préfère se persuader du contraire et justifier le fait qu'il fume. Il peut fumer tant qu'il veut mais son discours pro-cigarette ça ne passe pas.

Quand aux chômeurs qui abusent, c'est comme ceux qui arnaquent la sécu, ça existe mais c'est bien entendu des cas isolés (et hélas ce sont eux qui sont mis en avant dans les reportages et ça stigmatise tous les autres qui en chient un max).
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Val » Dim 03 Déc 2017, 10:17

Et qu'est-ce qu'on fait, on les laisse crever dans leur coin comme des merdes ?

La médecine n'est pas là pour jouer la police des moeurs. On commence comme ça et, bientôt (c'est déjà latent avec les discours de certains connards comme Michel Cymès ou autres), on t'expliquera que si tu es malade, finalement, c'est de ta faute et que tu es un poids pour la société.

Et pour la cigarette, c'est tellement plus facile de culpabiliser ceux qui y sont accrocs plutôt que de s'en prendre aux fabricants qui remplissent leurs produits de saloperies qui les rendent addictives. Car fumer de temps en temps n'est pas plus dangereux qu'autre chose, c'est bien l'addiction qui rend le fait de fumer dangereux. Egalement, que quelqu'un ne se rende pas compte de son addiction, c'est un peu la définition de l'addiction.

En tout cas moi, je ne fume pas, mais à chaque fois que j'entends quelqu'un criminaliser les fumeurs, j'ai envie de me tirer une taffe. :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO