Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar lvri » Dim 03 Déc 2017, 10:24

caducia a écrit:Je pointe juste ceux qui clairement font un doigt d'honneur au système en ne faisant aucun effort et en clamant haut et fort qu'ils n'arrêteront pas parce qu'ils l'ont décidé.


Ça prouve à quel point notre système de santé est à la rue. Médecin généraliste de plus en plus à côté de la plaque qui ne savent que délivrer des médocs et être payé de plus en plus cher. Pharmacie supermarché avec carte de fidélité prêt à vendre tout et n'importe quoi ....

Ces personnes, au delà de l'aide médicale, ont surtout besoin d'une aide psychologique, d'une écoute, d'un soutien.... Certains n'ont rien, sont paumés, seuls, ... Donc oui, je maintiens qu'ils doivent eux aussi être soutenus par notre système. Mais tant qu'on continuera à leur dire "attention, faut arrêter de fumer" sans mettre une vraie aide derrière, ça changera rien.

Bref, une vraie politique médicale plutôt qu'une politique de renflouement des caisses des médecins et industries pharmaceutiques (qui aiment la clope, comme ils aiment toutes les merdes qu'on ingurgite chaque jour).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar caducia » Dim 03 Déc 2017, 10:59

Val a écrit:Et qu'est-ce qu'on fait, on les laisse crever dans leur coin comme des merdes ?

La médecine n'est pas là pour jouer la police des moeurs. On commence comme ça et, bientôt (c'est déjà latent avec les discours de certains connards comme Michel Cymès ou autres), on t'expliquera que si tu es malade, finalement, c'est de ta faute et que tu es un poids pour la société.


Disons que dans le temps où les gens n'étaient pas conscients des vrais risques, ils devaient se rendre compte quand même qu'en cas d'abus ce n'étaient pas des substances innocentes.
Maintenant, ceux qui sont pleinement au courant des risques, c'est de leur responsabilité de s'en sortir et la société hypocrite les aide pour cela dans une moindre mesure. Mais il y a des cas irrécupérables.


Val a écrit:Et pour la cigarette, c'est tellement plus facile de culpabiliser ceux qui y sont accrocs plutôt que de s'en prendre aux fabricants qui remplissent leurs produits de saloperies qui les rendent addictives. Car fumer de temps en temps n'est pas plus dangereux qu'autre chose, c'est bien l'addiction qui rend le fait de fumer dangereux.


Mais je ne comprend pas qu'un produit fortement cancérigène soit en vente libre et qu'on se trouve encore des excuses pour ne pas le supprimer complètement car ça mettrait des gens au chômage, ça augmenterait la contrebande (et surtout moins de sous dans les caisses de l'état).


Val a écrit: Egalement, que quelqu'un ne se rende pas compte de son addiction, c'est un peu la définition de l'addiction.


la personne que j'évoque s'en rend parfaitement compte, hein comme plein d'autres fumeurs que je connais qui disent qu'ils penseront à arrêter un jour. C'est clair que certains le font machinalement.


Ensuite, l'addiction est présente partout à des choses plus ou moins dangereuses. La Coca c'est aussi une belle merde en vente libre, ainsi que de nombreux aliments de supermarché bourrés de saloperies, difficile de s'y retrouver car même les labels ne sont pas fiables.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar caducia » Dim 03 Déc 2017, 11:13

lvri a écrit:Ça prouve à quel point notre système de santé est à la rue. Médecin généraliste de plus en plus à côté de la plaque qui ne savent que délivrer des médocs et être payé de plus en plus cher. ).


Hélas, c'est bel et bien le cas et je plains cette profession qui va subir les pires réformes prochainement.

Après il y a une idéologie forte autour du médicament en France.
Par exemple, si tu vas voir ton médecin pour un rhume et que tu repars sans ordonnance mais que des conseils oraux, les gens pensent que c'est au mauvais médecin.
Les petites mamies qui cumulent 20 médocs sur leurs prescriptions qui sont contentent de les cumuler car elles sont bien soignées, c'est monnaie courante. Alors qu'au contraire, il n'y a pas pire.
Mais comme les médecins ne doivent pas contre dire leurs confrères , ils préfèrent ajouter une ligne de médoc que de réévaluer l'ensemble du traitement.

lvri a écrit:Pharmacie supermarché avec carte de fidélité prêt à vendre tout et n'importe quoi ....


là aussi, 100% d'accord. Quand je faisais mes études, les étiquettes rouges et jaunes fluos étaient interdites car on ne devait pas faire de pub et il y avait un certain serment qui n'est plus appliqué de nos jours.

lvri a écrit:Ces personnes, au delà de l'aide médicale, ont surtout besoin d'une aide psychologique, d'une écoute, d'un soutien.... Certains n'ont rien, sont paumés, seuls, ... Donc oui, je maintiens qu'ils doivent eux aussi être soutenus par notre système. Mais tant qu'on continuera à leur dire "attention, faut arrêter de fumer" sans mettre une vraie aide derrière, ça changera rien.


Le problème c'est que certains ne peuvent avoir un suivi car ils ne vont même pas aux Rdvs (ils ne peuvent plus mettre un pied devant l'autre) ou n'ont plus la notion du temps. Donc il faut les hospitaliser mais ils refusent...

Pour le tabac, il y a de nombreuses aides mais c'est avant tout à la personne concernée d'avoir le déclic et faire le premier pas. A part, leur mettre une décharge électrique lors de l'ouverture du paquet, je ne vois pas comment la société peut agir pour les informer de la dangerosité. Peut-être encore plus de messages pour les plus jeunes ou arrêter carrément la vente.

En +, on vend les cigarettes électroniques avec peu de recul sur les effets secondaires, une belle idée aussi (on va dire que c'est moins pire).

lvri a écrit:Bref, une vraie politique médicale plutôt qu'une politique de renflouement des caisses des médecins et industries pharmaceutiques (qui aiment la clope, comme ils aiment toutes les merdes qu'on ingurgite chaque jour).


Un très bon reportage dessus "les médicamenteurs". :super:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Creeps » Dim 03 Déc 2017, 12:47

Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar noname007 » Dim 03 Déc 2017, 13:35

Quelqu'un pour venir en griller une avec moi ? :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Déc 2017, 13:49

J'ai laissé mes clopes en haut de ton armoire. Tu me les ramènes ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar noname007 » Dim 03 Déc 2017, 15:34

Après que tu ais été récupérer les bouteilles en haut de ton armoire car j'm'en jeterais bien un derrière la cravate :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar erferf » Dim 03 Déc 2017, 15:36

C'est du whisky?
erferf
 

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar lvri » Dim 03 Déc 2017, 15:53

De chez Chanel !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Waylander » Dim 03 Déc 2017, 16:09

caducia a écrit:
Val a écrit:Et pour la cigarette, c'est tellement plus facile de culpabiliser ceux qui y sont accrocs plutôt que de s'en prendre aux fabricants qui remplissent leurs produits de saloperies qui les rendent addictives. Car fumer de temps en temps n'est pas plus dangereux qu'autre chose, c'est bien l'addiction qui rend le fait de fumer dangereux.


Mais je ne comprend pas qu'un produit fortement cancérigène soit en vente libre et qu'on se trouve encore des excuses pour ne pas le supprimer complètement car ça mettrait des gens au chômage, ça augmenterait la contrebande (et surtout moins de sous dans les caisses de l'état).




On peut interdire les voitures aussi non ? Et les avions et les trains. :roll: Non mais TOUT quasiment est cancérigène et tout dans la nature contient plus ou moins du poison pour nous d'un côté et des bienfaits de l'autre. Ex : omega 3 c'est très bon pour nous, passé une dose ça peut être mauvais point. La clope c'est naze, mais si les gens fumaient comme on peut voire de l'alcool de temps en temps, pourquoi pas. Je connais pas mal de fumeurs accros c'est vrai, mais certains, dont moi, ne fument qu'une clope par semaine et encore. Je suis contre l'alcool , la clope et les drogues mais c'est humain, d'ailleurs même pas en fait puisque on a observé pas mal d'animaux qui aiment la drogue, notamment les dauphins, les sangliers etc.... C'est comme ça.

Ca ne te plait pas mais en attendant, malgré la clope , la pollution etc....l'espérance de vie augmente, stagne un peu , baisse un coup puis remonte et faut pas oublier que pour certains cancers de nos jours, il y a plus de 50 pour cent de gens sauvés. Interdire la clope ok mais dire que l'état se fait plein de thunes euh...t'es au courant des couts pour les soins concernant les cancers ? C'est hallucinant. La clope si on l'interdire, c'est tout un marché qui s'écroule, des gens au chomage, des milliards perdus, des entreprises par centaines qui fermeront : dans l'idéal je suis d'accord avec toi mais il y a une réalité économique à laquelle on n'échappera jamais.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar caducia » Dim 03 Déc 2017, 17:28

c'est exactement ce que je disais plus haut.

Après augmenter l'espérance de vie c'est bien, encore faut-il bien vieillir car on n'a pas encore trouvé le remède contre Alzheimer par exemple.

Après il y a des polluants partout et si on commence à y réfléchir trop on ne vit plus (les objets de cuisson, les meubles, les produits ménagers et cosmétiques...).
Le reportage d'arte sur les perturbateurs endocriniens était juste dingue.
Un seul exemple, ils mettaient un produit toxique anti-feu dans les pyjamas des gosses (produit toxique dont l'efficacité ignifuge n'a jamais été prouvée), ce produit existe encore dans les habits pour mômes.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar erferf » Dim 03 Déc 2017, 18:25

J'me suis racheté du parfum.

Image Image
:mrgreen:
erferf
 

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar lvri » Dim 03 Déc 2017, 18:37

@ Way : enrichir à coup de millions une dizaine de type pour tuer des millions d'autre, non. Mais c'est l'image de notre société. Et voir qu'on dit encore "si on arrête on met des milliers de gens au chômage", c'est assez pathétique en fait...

Oui, tout être vivant peut se droguer, c'est vrai. Mais aucun ne le fait à base de produit industrialisé et modifié. Les animaux ont encore pour la plus grande majorité des sens aigus qui leur permettent de doser parfaitement leur délire sans se mettre en danger. L'homme non ! Il est heureux de fumer de la merde, heureux de jeter ces mégots par terre ou par la fenêtre de sa voiture ("ça sent pas bon sinon".... :x ), ...

Alors oui, faut laisser un plaisir à l'homme, pas de soucis. C'est pas pour ça qu'il faut l'empoisonner. Des clopes moins dangereuse pourraient exister, mais il y aurait moins d'addiction, donc moins de vente....

Bref, notre monde n'est pas prêt de changer.... Les gros industriels peuvent dormir tranquille, le peuple les soutient !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar noname007 » Dim 03 Déc 2017, 20:03

erferf a écrit:J'me suis racheté du parfum.

Image Image
:mrgreen:

Surtout stockes le dans un meuble bas :eheh: bon quand nous invites tu à nous parfumer ? :bluespit:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar erferf » Dim 03 Déc 2017, 21:56

J'sais pas... Tu serais pas du genre à boire le parfum?
erferf
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO