Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar pabelbaba » Jeu 31 Oct 2019, 19:10

Foutu fétichisme. :mrgreen:

J'avoue que les fonds étaient là et qu'en terme de collection de ce genre du côté du Japon on ne trouve pas grand chose. Du coup j'ai pas trop hésité.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Olrik » Jeu 31 Oct 2019, 19:55

pabelbaba a écrit:en terme de collection de ce genre du côté du Japon on ne trouve pas grand chose. Du coup j'ai pas trop hésité.

J'ai un peu le même sentiment. J'ai pu récolter quelques trophées à Angoulême mais c'est toujours un peu la loterie. Et puis Matsumoto quoi ! Faut en profiter avant qu'il casse sa pipe.
Merci pour le tuyau en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar erferf » Jeu 31 Oct 2019, 21:26

'tain t'as bien choisi parce que son "Albator sous l'étendard" il a carrément de sérieux problèmes de proportions (même si de base les proportions des personnages sont pas réalistes j'entends, là ca tient juste pas du tout la route) et d'incohérences dans son 3/4... J'comprends même pas que ce dessin ait été choisi pour une impression, ca fait cher la signature pour la piètre qualité :| J'parle d'Albator toujours, le prix que t'as mis pour celui que t'as choisi reste relativement correct.

L'an passé j'ai eu l'occasion de croiser Manabu Ohashi (chara-designer et animateur de pas mal de séries de mon enfance), c'était cool même si la rencontre a été brève, j'suis quand même reparti avec une petite impression d'un dessin de Cobra fait pour le salon et dédicacé, c'était gratos ^^
erferf
 

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar pabelbaba » Jeu 31 Oct 2019, 21:50

Ben finalement c'était plutôt une chance que les Albator soient pourris, j'ai pu choisir plus facilement. :mrgreen: Après il y a toujours moyen de rencontrer un tas d'auteurs, mais de la classe et notoriété de Matsumoto, c'est méga chaud.

Sinon, je ne sais pas à combien Olrik a vendu son objectif, mais à la prochaine vente Artcurial, il y a quelques originaux de Tezuka. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Olrik » Ven 01 Nov 2019, 00:06

pabelbaba a écrit: mais de la classe et notoriété de Matsumoto, c'est méga chaud.

A défaut de Leiji, j'ai eu l'autre Matsumoto, Taiyou. Ce qui n'est pas mal non plus.

Pour les originaux de Tezuka bon, je vais contenter des souvenirs que j'en ai eu lors de l'expo à Angoulême et des reproductions dans le catalogue de l'exposition. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar erferf » Sam 16 Nov 2019, 14:08

Ca sent la razzia sur les dédicaces de Matsumoto...

Leiji Matsumoto 「松本零士」 hospitalisé en Italie -

Voici un point sur les derniers événements et l'état de santé de Leiji Matsumoto 「松本零士」 actuellement en visite à Turin, en Italie.

Sa journée avait été particulièrement chargée puisque dans la matinée, il avait participé à une réunion axée sur le design avec les étudiants de l'IAAD - Istituto d'Arte Applicata e Design - au Marché Central.

Après le repas, il était retourné à son hôtel pour prendre un peu de repos.

Dans l'après-midi, Leiji Matsumoto 「松本零士」 accusait une certaine fatigue mais il souhaitait malgré tout assister à la rencontre au cinéma Massimo où devait avoir lieu ce vendredi 15 novembre 2019 la projection du long-métrage Galaxy Express 999 「銀河鉄道999」.

Une rencontre avec les fans était programmée à 19h00 durant laquelle il était prévu qu'il réponde à quelques questions avant le lancement du film.

Il n'y est resté cependant que quelques minutes. Il a été raccompagné à son hôtel suite à un malaise.

La situation s'est aggravée lorsque ses collaborateurs n'ont pas réussi à le réveiller. Son état a nécessité le recours aux services d'urgence qui ont décidé de le transférer à l'hôpital Molinette de Turin en code rouge : urgence absolue, cas critique, intervention rapide.

Déjà la veille, un léger malaise l'avait contraint à annuler une partie du programme de la journée.

Les premières informations sur l'état de santé de Leiji Matsumoto 「松本零士」 ne sont apparemment pas rassurantes. Certaines sources le décrivent comme critique, probablement dû à un ictus. Il pourrait être question d'un AVC.

Il faut espérer que cela soit moins grave que ce que laissent présager les informations actuellement communiquées par la presse italienne.
erferf
 

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar pabelbaba » Sam 16 Nov 2019, 14:13

Les nouvelles sont contradictoires. Ca va, on a encore un peu de temps. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar erferf » Sam 16 Nov 2019, 14:24

Merde j'viens de commander les 27 affichettes Galaxy Express signées restantes pour les revendre :chut:
erferf
 

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar pabelbaba » Sam 16 Nov 2019, 14:27

:eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Olrik » Dim 17 Nov 2019, 11:56

Sacré bonhomme quand même. Déjà, en 2013, quand il était venu à Angoulême, j'avais trouvé étonnant qu'un vieillard de 75 balais se farcisse un voyage en avion pour plusieurs journées à l'emploi du temps effréné. Là, à 81 ans, ça tient de l'héroïsme (ou de l'inconscience).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar pabelbaba » Dim 17 Nov 2019, 12:03

Inconscience... je ne pense pas. Il voyage dans de supers conditions, on l'acclame partout où il passe, il rencontre des fans d'horizons divers. C'est moins chiant pour terminer sa vie que de rester à l'hospice, même si la fenêtre donne vue sur le Mont Fuji. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Olrik » Dim 17 Nov 2019, 12:09

Il ne me paraît pas évident qu'il ait une vie lancinante de retraité qui s'emmerde. Il y a six ans il affirmait que jusqu'au bout il continuerait à être actif, à créer. Avec ces voyages il prend le risque de tout arrêter brutalement. Ce voyage en Italie risque bien d'être le dernier (quelle que soit l'issue), pas sûr qu'on le voie revenir de nouveau dans nos contrées après une telle expérience.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar pabelbaba » Dim 17 Nov 2019, 12:24

C'est le même syndrome que Frank Miller je pense, créer et bouger jusqu'au bout, ça fait oublier la fin.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar Alegas » Dim 24 Nov 2019, 06:18

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Qu'avez vous acheté comme broutilles ?

Messagepar erferf » Dim 24 Nov 2019, 10:55

Nickel pour faire du vélo.
erferf
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO