Quel est votre degré de générosité?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Quel est votre degré de générosité?

Messagepar zirko » Jeu 12 Jan 2012, 23:40

Moi une fois je cherchais un vendeur pour bosser dans mon magasin et je voyais un jeune dans la rue qui faisait la manche "pour manger". Du coup j'ai entamé la conversation pour voir ce qu'il aimait et si ses centres d'intérêt pouvaient correspondre à ce que je cherchais.

Du coup je lui ai dit que j'étais prêt à le rencontrer pour un entretien (sans rien lui promettre au niveau de l'embauche) et ainsi lui donner une chance. Franchement à niveau égal je l'aurai pris juste pour lui donner un coup de main. Je voulais lui redonner confiance en lui montrant que rien n'est perdu et que j'étais prêt à lui donner sa chance et à l l'aider.

Donc un rendez-vous est fixé etc ... Tout était OK, le jour de la journée de recrutement, il n'est jamais venu à son entretien sans même prévenir.

Du coup je me suis dit : il n'est pas venu peut-être, car il avait pas de vêtement propre ou qu'il n’avait pas osé, car le lieu de travail était prêt de là ou il fait la manche, ou encore qu’il avait eu peur de ne pas s’en sortir ...

Du coup je reviens le voir et il me dit sans même s'excuser de ne pas être venu que ça ne l'intéresser pas du tout de travailler, qu'il n’en avait pas envie et qu'il préférait faire la manche sans contrainte.

Franchement je suis resté le cul et j'ai eu du mal à comprendre. Je pensais aider quelqu'un (ne serait-ce qu'a reprendre confiance en lui) et limite je l'ai fait chier.

Ca m'a dégouté durant plusieurs jours :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Quel est votre degré de générosité?

Messagepar Tyseah » Jeu 12 Jan 2012, 23:42

Ah oui en effet...Ça peut dépiter un chouille. Vlà l'assisté quoi.
Tyseah
 

Re: Quel est votre degré de générosité?

Messagepar Matchstick Man » Ven 13 Jan 2012, 01:32

zirko a écrit:Moi une fois je cherchais un vendeur pour bosser dans mon magasin et je voyais un jeune dans la rue qui faisait la manche "pour manger". Du coup j'ai entamé la conversation pour voir ce qu'il aimait et si ses centres d'intérêt pouvaient correspondre à ce que je cherchais.

Du coup je lui ai dit que j'étais prêt à le rencontrer pour un entretien (sans rien lui promettre au niveau de l'embauche) et ainsi lui donner une chance. Franchement à niveau égal je l'aurai pris juste pour lui donner un coup de main. Je voulais lui redonner confiance en lui montrant que rien n'est perdu et que j'étais prêt à lui donner sa chance et à l l'aider.

Donc un rendez-vous est fixé etc ... Tout était OK, le jour de la journée de recrutement, il n'est jamais venu à son entretien sans même prévenir.

Du coup je me suis dit : il n'est pas venu peut-être, car il avait pas de vêtement propre ou qu'il n’avait pas osé, car le lieu de travail était prêt de là ou il fait la manche, ou encore qu’il avait eu peur de ne pas s’en sortir ...

Du coup je reviens le voir et il me dit sans même s'excuser de ne pas être venu que ça ne l'intéresser pas du tout de travailler, qu'il n’en avait pas envie et qu'il préférait faire la manche sans contrainte.


Franchement je suis resté le cul et j'ai eu du mal à comprendre. Je pensais aider quelqu'un (ne serait-ce qu'a reprendre confiance en lui) et limite je l'ai fait chier.

Ca m'a dégouté durant plusieurs jours :?


Eh bien, voilà un temoignage très interressant, je remercie tout le monde d'avoir participer, au passage, mais là on a de la substance pour s'apercevoir qu'une certaine façon d'envisager la vie et ses réalités concrètes ne sont pas toujours emprunt d' un certain conformisme, un cas de figure que j'ai connu; même si là j'ai moi même du mal à comprendre la réaction du type sur ce coup :|
La Terre est bleu, comme un petit pois
Avatar de l’utilisateur
Matchstick Man
Rocky
Rocky
 
Messages: 107
Inscription: Lun 09 Jan 2012, 16:00

Re: Quel est votre degré de générosité?

Messagepar Tyseah » Ven 13 Jan 2012, 01:34

Quand t'as pas de thunes, quand t'as rien, t'as pas de responsabilités. Avec un boulot, si.
Tyseah
 

Re: Quel est votre degré de générosité?

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 13 Jan 2012, 11:20

Le mec on lui propose d'être embauché dans un magasin de jeux vidéo et il dit non ... Putain moi faudrait pas me poser la question deux fois.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Quel est votre degré de générosité?

Messagepar caducia » Ven 13 Jan 2012, 11:26

un jour, un clodo sobre débarque dans ma pharmacie, on le salue normalement et il commence à dire "je suis dans une pharmacie, alors j'ai droit à tout" :shock:
Et puis après, on ne savait pas trop ce qu'il voulait, surtout des sous je crois.
et commence à prendre ses béquilles et à défoncer les rayons.
bref, il reste bien 20 minutes à mettre le bazar, il s'en va. les flics sont arrivés ensuite mais çà ne sert à rien.
et après je vois le clodo dans un reportage TV qu'ils passent en boucle et il jouait au petit malheureux tout gentil.
Mon dieu.

Après, je suis à coté d'un dispensaire où je croise un groupe d'une vingtaine de mendiants - toujours les memes - qui prennent le café tous les matins, se font soigner gratos et vont faire des reparages en mettant des papiers "sos dépannage". Tous les matins, je suis déprimée de voir autant de misère humaine. Malheureusment ils sont dans un engrenage, je ne sais pas si c'est possible pour eux de sortir du système.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Quel est votre degré de générosité?

Messagepar moricenlive » Ven 13 Jan 2012, 11:34

Eikichi Onizuka a écrit:Le mec on lui propose d'être embauché dans un magasin de jeux vidéo et il dit non ... Putain moi faudrait pas me poser la question deux fois.

En général tu vis pas dans la rue par choix.. Ça provient souvent d'un accident de parcours ou d'une faiblesse psychologique.. Les sdf ont beau tout avoir gratuit, ils sont à des années lumière du confort qu'on a, et mentalement ça enfonce plus que ça ne renforce. Et caducia a raison, c'est un engrenage et s'en sortir même avec un peu d'aide c'est pas facile.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Quel est votre degré de générosité?

Messagepar caducia » Ven 13 Jan 2012, 11:40

ah oui, et l'autre fois on a eu un couple de jeunes qui étaient à la rue, enfin ils en avaient pas l'air, et le mec avait besoin d'une atelle de genou gratos (bah oui, c'est çà la france, tout est gratos en pharmacie).
quelqu'un en a récupéré une ancienne et lui a donné sans le dire aux patronnes (100 euros l'atelle) et il a à peine dit merci, comme si c'était normal. et pendant ce temps là, sa nana discutait avec son iphone et ne nous captait meme pas.
tout çà dégoute un peu d'etre solidaire ( vu qu'en ce moment, je n'ai jamais perçu d'alloc de ma vie et j'en aurai besoin et j'ai rien alors que j'ai bossé tout ma vie. Je trouve qu'il y a un sacré problème)
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Quel est votre degré de générosité?

Messagepar zirko » Ven 13 Jan 2012, 18:49

C'est vrai que l'engrenage de la misère doit être très dur à vivre mais justement ils devraient saisir la moindre opportunité.

Si je peux réessayer avec une autre personne je le ferais car franchement je pense que certains veulent vraiment s'en sortir.

Sinon l'anecdote de Caducia me rappelle la fois ou un flood est rentre dans un magasin et à foutu en 2 secondes tous mes jeux et consoles par terre. Quand j'ai voulo gentiment le mettre dehors il a essayé de me mordre (j'avais pas envie de me transforme comme la fille dans Bienvenue à Zombieland. Du coup je l'ai mis dehors un peu moins gentiment (mais sans aucune violence bien sur) et il a gueule dans la rue pendant 10 minutes comme quoi personne ne le respectait. :shock: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: Quel est votre degré de générosité?

Messagepar BenderIsBack » Ven 13 Jan 2012, 20:19

:shock: c'était peut être pour une pub :
Tu t'es vu quand t'as bu !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO