Sommes-nous seuls dans l'univers?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Sommes-nous seuls dans l'univers?

Messagepar zack_ » Ven 18 Avr 2014, 19:30

"L'objectif de ces recherches est plus philosophique que scientifique"

490 années lumières (4,6 millions de milliards de kilomètres). C'est la distance qui nous sépare de Kepler 186f. Ce qui m'échappe c'est qu'on arrive à savoir qu'elle a une taille similaire à la Terre à 10% près, mais qu'elle est tellement loin qu'on ne peut pas la voir. :shock: Alors je veux bien qu'on se penche sur des données physiques tel que la radiation mais de là à y voir une planète similaire à la Terre ça me dépasse.

De son nom de baptême Kepler-186f, une exoplanète découverte dans la constellation du Cygne a ravivé jeudi l'espoir de trouver une "cousine" de notre Terre susceptible d'abriter de l'eau et, pourquoi pas, la vie. Mais à presque 500 années-lumière de nous, son observation rendue possible par le télescope spatial Kepler reste difficile.
zack_
 

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Creeps » Ven 18 Avr 2014, 23:47

Moi ce qui me dépasse c'est qu'ils y injectent des milliards de dollars alors que l'intérêt pour l'homme est concrètement nul.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Sam 19 Avr 2014, 00:03

Ça permet en effet juste de comprendre le comment de l'Homme, accessoirement le pourquoi, et de répondre à la question : sommes nous seuls dans l'univers. Rien d'important pour l'humanité.

Mais je dois sûrement pas être normal de penser qu'il est beaucoup plus pertinent d'investir de l'argent et de l'énergie pour comprendre ce qu'est l'Homme plutôt que de se tourner vers des concepts tel que Dieu.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Creeps » Sam 19 Avr 2014, 00:13

Je ne me tourne vers ni l'un ni l'autre. Le comment et le pourquoi, on ne trouvera pas la réponse. Sommes nous seuls dans l'univers, personnellement je trouve ça très peu important, il y a déjà assez de problèmes avec 7 milliards d'individus.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Dunandan » Sam 19 Avr 2014, 01:52

Le tout, je pense, c'est d'éviter les positions radicales. Voilà ma pensée (inutile ? A vous de voir) du jour :).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Sam 19 Avr 2014, 01:54

On est peut-être 7.000.000.000 + 1 sur Kepler bidule
Et là ça change tout
Ah on m'annonce que le temps que j'écrive on est déjà encore plus, ici. Et c'est peut être notre plus grand problème, celui vers lequel on a le devoir de tourner tous nos télescopes pour en comprendre le degré de radiation.

Jsuis d'accord avec toi dun' mais sauf au sujet des motards. :mrgreen:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Dunandan » Sam 19 Avr 2014, 02:38

Après un peu de folie ça fait pas de mal non plus, m'enfin je me comprends. Pour les motards (et les connards), je suis d'accord, pas besoin de demie mesure ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jeff Buckley » Sam 19 Avr 2014, 08:42

Oui oui la folie en effet, c'est bien le terme...
On pensera à ces questionnements quand on aura réglé l'essentiel, ici. Et chaque euro dépensé à une autre cause me semble superflu.
Du rêve qu'on vous vend, il ne reste donc plus d'autre réponse que ce baume apaisant avant la tempête ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers?

Messagepar helldude » Sam 19 Avr 2014, 09:57

Je vais renommer le topic en "Le topic où c'est qu'on comprend pas ce que les gens racontent"
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers?

Messagepar noname007 » Sam 19 Avr 2014, 10:43

Ul y a quelque chose à comprendre à votre baraguinage ? :shock:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers?

Messagepar Cenatra » Sam 19 Avr 2014, 11:15

Faut jamais essayer de comprendre ce que Jeff raconte. De toute façon c'est pas important.
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers?

Messagepar comICS-soon » Sam 19 Avr 2014, 13:37

Creeps, si ils arrêtaient leur exploration spatiale tu penses que ta vie serait meilleure ? Tu penses que l'argent économisée servirait à améliorer la vie sur la Terre ? Tsss même pas en rêve :lol:
Et puis les missions spatiales ce n'est pas seulement aller observer les étoiles. Sans elles notre vie sur Terre serait totalement différente. Y a eu tellement d'avancées scientifique, de nouvelles technologies en découlant.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers?

Messagepar Mr Jack » Sam 19 Avr 2014, 14:32

J'ai jamais compris comment on pouvait penser être seuls dans l'univers: rien que dans notre galaxie, le système solaire t'as 7 autres planètes majeures, pourquoi la Terre serait la seule planète vivante et les autres des simples grosses boules de gaz ou de feu ou whatever ? C'est pas logique. Je veux dire okay t'as des différences atmosphériques, de températures abyssales à ce qu'on connait nous mais ça veut juste dire que nous, êtres humains, on pourrait pas y habiter/survivre, mais ça se trouve ils se disent pareil de la Terre depuis chez eux. :lol: Et puis je parle juste de notre galaxie, il en existe des dizaines alors pourquoi nous on serait les seuls à exister ? L'ignorance ne fait pas une vérité, et si justement on met jamais les moyens dans la recherche à la vérité, on restera ancré dans notre ignorance et notre forme d'auto-centrisme.

Vous l'aurez compris: je suis un bon athée de base. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers?

Messagepar comICS-soon » Sam 19 Avr 2014, 14:39

Moi je trouve ça juste hallucinant de n'éprouver aucune curiosité en l'Espace. C'est juste le truc le plus incroyable quand tu y penses. Ne pas savoir ou ça se finit, est-ce que d'ailleurs ça se termine quelque part ? Si oui, sous quelle forme apparait cette "fin" ? Si vie extérieure il y a, comment vivent-ils ? Que pensent-ils ? A quoi ressemblent-ils ?
Bref, il n'y a, à mon sens, rien de plus passionnant que l'Espace.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Sommes-nous seuls dans l'univers?

Messagepar noname007 » Sam 19 Avr 2014, 14:59

Vers l’infini et au-delà ! :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO