Jeux de société

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Lun 30 Nov 2020, 22:20

Nautilus, un des pires scénario des Unlock.

Dans le même style, tu as Les Exit
Image

C'est sans l'application et j'ai du mal a abimer les jeux, tu dois découper ou plier certaines cartes.

50 clues
Image

J'ai acheté les 3 boites, fait rapidement et revendu aussitôt, ça veut se la jouer Unlock mais c'est assez fade et vraiment passable.

Mystery House
Image
Un escape en 3D.
Tu dois résoudre des énigmes comme unlock qui te permettront de retirer des murs du manoir et donc de regarder à l'intérieur pour de nouvelles énigmes.
C'est original mais j'ai pas accroché, les règles ne sont pas super clair et les énigmes sont un peu foutraques.

Escape the room
Image
Ce qui ressemble le plus à un escape room à la maison, j'ai fait les 2 premières aventures et j'ai vu qu'une 3eme boite était sorti.

Escape from the asylum
Image

Dans Escape from the Asylum vous incarnerez tous ensemble un personnage pendant 60mn. Vous n’aurez pas besoin d’application, ni de détruire les composants du jeu. De plus vous pourrez rejouer chaque personnage pour explorer de nouveaux endroits et faire d’autres choix. Votre rôle, vous échapper de l’asile. Vous devrez résoudre des énigmes, ou utiliser des indices pour avancer dans l’histoire et découvrir les intrigues et les secrets de ce lieu sinistre. Chaque personnage sera confronté à des choix impactant sur les autres histoires et sur les énigmes que vous allez découvrir. Le jeu est composé d’une Partie 1 comprenant 5 personnages et le début de leurs aventures et la Partie 2 pour les révélations et les différentes fins possibles.

Voila quelques idées.
Sinon il te reste encore les autres boites Unlock ( à part le Star Wars qui est archi nul).

Et aussi achat aujourd'hui:

Image

Edit:
Achat 25€ au lieu de 49 sur la fnac:
Image
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Moviewar » Mer 16 Déc 2020, 17:08

J'ai réalisé mes premiers achats de jeux avec notamment Time Bomb et The Mind, après avoir joué à des jeux types Concept, Dixit ou encore Code Names, les jeux en équipes gentils Vs méchants c'est vraiment le feu avec des potes haha :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Mer 16 Déc 2020, 18:02

Très bon choix :super:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Dim 20 Déc 2020, 13:09

Dernier achat avant Noël:

Image
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 21 Déc 2020, 12:32

Intéressant, je ne le connais pas mais ton achat a suscité mon intérêt. Ça a l'air sympa.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Lun 21 Déc 2020, 13:05

Cela faisait plusieurs mois que je le voulais et j'ai craqué pour Noël.
Une extension vient juste de sortir, on verra plus tard.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Jeu 14 Jan 2021, 23:59

Dunandan a écrit:En parlant de Portugal, je me suis pris Lisboa, et je suis sur le point de prendre Vinhos Deluxe, par l'un des meilleurs designeurs actuels dans le milieu, cad Vital Lacerda. J'ai épluché les règles de ces deux jeux, je suis sur le cul.

J'ai donc mis un pied dans les jeux très lourds, mais j'essaie quand même de me limiter aux plus intéressants (et mieux édités) dans cette catégorie, surtout sachant que mon groupe de joueurs reste réduit, je ne veux pas les dégoûter trop vite ^^. Du coup, les jeux économiques et de placements d'ouvriers, ça se confirme comme mes mécaniques préférées (le hasard dans les jeux, je ne suis généralement pas fan, même s'il y a des exceptions, et dans ce genre de jeux, le hasard est normalement quand même très contrôlable).

Il y a encore quelques jeux que je pense chopper pour la fin d'année (je pense notamment à Le Havre, Wingspan, Mariposas, Arboretum, et Calico), mais je vais sûrement faire une pause dans mes achats durant l'hiver et au-delà ! :mrgreen:

Pas de bol pour Lisboa. Je l'ai commandé deux fois. La première a été volée dans l'entrée de mon immeuble et je suis encore en train de travailler sur le remboursement (laissé sans surveillance...). Bah sinon la seconde a été annulée car au-dehors de la version deluxe qui coûte un bras, c'est en rupture, et vu que j'ai eu un crédit à la place, j'ai pris à la place Newton et Gugong. Je suis sur Gugong pour commencer et c'est assez complexe mais c'est super prometteur et frais (c'est basé sur l'échange de cadeaux) pour un jeu de placement d'ouvriers. Il y a beaucoup de sous-actions, et donc de stratégies possibles, hâte de le tester avec un autre joueur. :D
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Ven 15 Jan 2021, 07:04

Gros jeu aussi pour Newton :super:

Dernière acquisition :

Image

Et en attente:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Ven 15 Jan 2021, 07:29

En bon amateur de jeux de gestion et de ressources, j'ai pris aussi Altiplano et Rajas of the Ganges ! :D (après je pense arrêter les frais, de toutes façons je n'ai plus de place! :eheh:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Sam 16 Jan 2021, 02:52

J'ai essayé Newton, gros jeu en perspective, en effet.

Il faut vraiment programmer un minimum ses actions pour que tout s'imbrique bien. En tous cas, c'est astucieux le système de carte (qui fonctionne à la limite du deck building), qui te permet d'investir dans certaines actions : en gros, t'as un symbole sur chaque carte, et au moment de poser ta carte sur ton plateau de jeu, tu prends aussi en compte les cartes déjà posées et les bonus activés liés à ce symbole. Du coup, si tu penses bien ton coup, tu peux comboter bien comme il faut. Je n'ai fait qu'une partie (en solo), et je n'avais pas compris que la monnaie ne sert pas qu'à se ballader sur la carte (piste de développement qui influe d'ailleurs sur une autre piste), mais sert aussi de monnaie d'échange pour obtenir certains bonus autrement. Du coup, c'est quand même très subtil (et je n'ai même pas parlé du système d'épuisement des cartes qui te permet de garder leur puissance, mais te fait aussi perdre une action, ce qui t'oblige aussi à avoir un oeil dessus pour réapprovisionner ton deck ! :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Sam 16 Jan 2021, 09:12

C'est le même créateur que Tzolkin, Les Voyages de Marco Polo, Grand Austri Hotel et Lorenzo.
Bref du gros jeu, je ressort Tzolkin assez peu maintenant, un peu long à mettre en place et assez exigent en concentration comme la plupart de ses jeux.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Sam 16 Jan 2021, 12:29

Newton a l'air assez rapide à jouer quand même, à condition bien sûr que les joueurs ne prennent pas 5min pour planifier chaque action. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Sam 16 Jan 2021, 13:49

C'est le problème dans pas mal de jeu.
Les règles sont fluides, le jeu peut etre rapide mais tu as toujours un joueur qui hésite trop longtemps et ça plombe le rythme.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 16 Jan 2021, 19:14

Imaginarium c'est une tuerie !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Lun 18 Jan 2021, 16:13

ril a écrit:C'est le problème dans pas mal de jeu.
Les règles sont fluides, le jeu peut etre rapide mais tu as toujours un joueur qui hésite trop longtemps et ça plombe le rythme.

J'aime en général les jeux assez velus, mais j'ai essayé d'éviter ceux qui étaient trop hardcore en durée et mécaniques, surtout que mes joueurs sont encore novices (et moi aussi d'ailleurs :chut:).
J'ai quand même fait quelques exceptions, mais c'est finalement plus pour mon plaisir perso :mrgreen: : Le Havre (surtout pour la durée, car il semble assez facile à expliquer), Co2, Kanpan, Vinhos (ces 3 là sont de l'excellent Vital Lacerda, réputé aussi bien pour la qualité de ses jeux que pour leur complexité), Caylus (un gros classique que j'avais en vue depuis quelques temps)...

Pour Imaginarium, je ne suis pas encore complètement convaincu. Il faudrait que je mate plus de vidéos de gameplay car les retours sur les mécaniques ne sont pas tous encourageants alors que j'aime bien la thématique (et généralement les jeux de Bruno Cathala). Et sinon Ril, tu ne l'avais pas déjà en stock ce jeu?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO