Jeux de société

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Jeu 26 Déc 2019, 08:41

1ere partie hier et j'ai bien accroché.
J'ai pas trop osé jouer des cartes rouges de peur de me les reprendre après, mais j'aime bien le principe de gérer tes points de victoires et en même temps penser à la vie d'après sans te prendre un bad karma :super:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 26 Déc 2019, 18:26

Je vais me renseigner sur Karmaka :D .

Sinon la stratégie devient encore plus grande dans Bunny Kingdom avec l’extension (reçu à Noël). Extension de plateau, nouvelles cartes, apparition de la monnaie, possibilité de jouer jusqu'à 5 (au lieu de 4), nouvelle cité, ressources. Me suis fait latter par ma femme hier :mrgreen: .

Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Jeu 26 Déc 2019, 22:15

Je le note pour mes prochains achats avec Terraforming Mars
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Jack Spret » Lun 30 Déc 2019, 11:54

Image

Image

Image

Image


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Lun 30 Déc 2019, 13:40

Je connais pas le dernier mais très bon choix pour les autres :super:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Lun 30 Déc 2019, 17:24

Et Mr Jack Pocket, la version de voyage, est aussi excellent. Il réinvente carrément la base du système de jeu. :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Jack Spret » Jeu 02 Jan 2020, 15:13

ril a écrit:Je connais pas le dernier mais très bon choix pour les autres :super:


Heureusement que c'était un cadeau car jamais j'aurais mis 15€ là dedans.
Des cartes avec des mots et des feutres...

Dunandan a écrit:Et Mr Jack Pocket, la version de voyage, est aussi excellent. Il réinvente carrément la base du système de jeu. :super:


Ma copine a hésité justement avec celui-là.
C'est bon à savoir ! En tout cas je suis déjà devenu accro à ce jeu, c'est génial toutes les possibilités.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Mar 07 Jan 2020, 21:08

Une rafale de petits jeux :

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar logan » Mar 07 Jan 2020, 21:50

T'aurais du prendre le six qui surprends avec l'extension, le rajout des jokers rends encore le jeu plus technique et fun :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Mer 08 Jan 2020, 03:34

Je ne connaissais pas cette version avant que tu m'en parles, et après petit vérif', elle n'est pas dispo au Québec, donc pas de regret ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Mer 08 Jan 2020, 08:02

Un dernier pour la route suite à plusieurs présentations qui m'ont fait de l'oeil (28€ en anglais, la version française étant difficile à choper) :


Image

Grosso modo, il faut se dépêcher de construire son vaisseau (on a un timer) et dans un second temps on subit les événements spatiaux tout en essayant d'aller au bout du voyage. :mrgreen:

Edit : j'ai fait un peu le fou (faut dire que je vais bientôt organiser des soirées jeux de société, du coup je veux apporter un peu plus de choix et de diversité dans les styles et mécaniques) en prenant Bunny Kingdom, Craftwork, Deep Sea Adventure (malgré son prix un peu excessif (21 euros ici) vu ce qu'il propose comme matos) et Colt Express (ça a l'air de partir dans tous les sens ce jeu :eheh: ).

Et dans le genre minimaliste/allemand mais avec des règles super bien pensées, Skyjo me fait de l'oeil, mais je resterai fort, d'autant plus qu'il n'est pas dispo en boutique.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Jan 2020, 00:25

J'ai testé Craftwork et Deep Sea Adventure avec mes résidents (déficients intellectuels légers), et avec un peu d'aide, ça passait super bien.

Craftwork : ce que j'aime beaucoup pour un jeu de pose de tuiles, c'est son sens de l'équité : le tour du joueur, c'est toujours celui qui est le dernier sur le plateau, ce qui permet aussi de ne jamais être complètement en rade de jetons (action "avancer" = rattraper l'autre joueur = gagner d'autant de cases que de jetons). C'est fluide, simple, malin, et pas évident dans la dernière ligne droite (il s'agit d'imbriquer ses tuiles à la manière d'un Tetris, et le manque de places possibles est de plus en plus criant). Une référence du jeu à deux qui mérite sa réputation.

Deep Sea Adventure : à la manière de Stop et encore, un petit jeu de prise de risques simple comme bonjour mais fourbe quand il s'agit de remonter à la surface. Après une seule partie, on était 2 joueurs sur 3 à échouer à 2 cases de l'arrivée avant l'épuisement de l'oxygène! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Jeu 16 Jan 2020, 07:05

Deep Sea Adventure me tente bien.
Il tourne bien à 2 ou il faut être plus?
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Jan 2020, 07:33

Je l'ai testé à trois et c'était déjà un peu limite (quand tu déplaces ton pion, tu ne comptes jamais les cases où se trouvent les autres joueurs donc ça peut aller très vite), du coup je pense que c'est un jeu qui tourne plus fluidement à plusieurs. Mais en même temps ça semble un peu plus stratégique à 2 vu que tu dois vraiment prêter attention à ce que fait ton adversaire ! :mrgreen:

De mon côté, je veux bien un retour sur Clank, j'ai vu que tu l'as pris il y a un certain temps. :D
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Jeu 16 Jan 2020, 07:52

Très bon jeu qui mélange le deck building et le jeu de plateau.
Si tu n'as jamais tenté le deck building, c'est une bonne entrée en matière, tu achètes des cartes à chaque tour pour te permettre d'avancer dans la mine ou gagner des points à la fin.
Tu doit descendre dans la mine, chopé un artefact et remonté, à 2 tu as 5 ou 6 artefacts en choix, de différent points, dès qu'un joueur a un artefact, il peu décider d'essayer d'en prendre un autre( avec un sac à dos) ou remonter à la surface, si il remonte cela l'autre joueur doit se magner de choper le sien pour avoir aussi le temps de remonter avant de subir trop d'attaque du dragon.
A plus là c'est vraiment tactique, soit tu rush mais tu risques d'avoir moins de points à la fin, soit tu descends plus profond pour choper plus de points mais le chemin du retour est plus long.

Après selon le thème que tu aimes, médieval ou espace, tu as clank in space un peu plus tactique.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO