Jeux de société

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Jan 2020, 08:01

Ça a l'air carrément sympa ce mélange. Dans le genre, je devrais bientôt essayer Dominion qu'une amie va amener, je vais du coup pouvoir valider si j'aime ou pas ce style de mécanique. Mais généralement je suis plutôt ouvert quand c'est bien pensé et que ce n'est pas trop chargé, car la fluidité des règles est important pour moi, surtout que je joue le plus souvent avec des joueurs occasionnels. Bref, pas de jeu à la Tigre et Euphrate, qui est ma plus grosse frustration en tant que joueur : presque 10 ans que j'ai la boîte sans jamais avoir eu l'occasion d'y jouer! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Jeu 16 Jan 2020, 09:11

Je connais ça :eheh:
Si tu accroches le deck building, Hero Realms est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Danette » Jeu 16 Jan 2020, 12:51

Je suis très fan de deckbuilding, mais pour le coup je n'ai pas du tout accroché à Clank.
En revanche, Dominion est une valeur sûre, et Hero Realms est vraiment très chouette (aussi bien le jeu principal, qui se joue contre un ou plusieurs autres joueurs, que les extensions pve).
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Jan 2020, 16:30

Et peux-tu préciser en quoi Clank n'a pas fonctionné avec toi ? Bon de toutes façons, vu son prix élevé, je pense que je le testerai d'abord dans un bar à jeux, je ne veux pas prendre de risques.

Sinon j'ai aussi fait une commande groupée de Kingdomino, Dany, Les tavernes de la vallée profonde, et des Trésors de Cibola. Je pense que je vais arrêter là ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Jeu 16 Jan 2020, 16:43

Je pense que danette étant fan de deck building n'a pas retrouvé les mécaniques dans clank.
C'est vraiment une approche du DB, il n'y a pas de combo ou d'interaction avec tes adversaires c'est assez soft en soi, c'était mon 1er DB et cela m'a donné envie de tenter Hero Realms par la suite.
Kingdomino est bien mais j'ai trouvé que l'on faisait vite le tour, queendomino rajoute les bâtiments qui renforce le côté tactique.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Jan 2020, 17:05

Oui je verrai ça pour Kingdomino. Alors que j'étais parti pour prendre Cryptid (il a l'air fou comme jeu de déduction) qui était malheureusement en rupture de stock, on m'avait présenté les règles de ce jeu, j'étais rapidement séduit par son côté malin avec peu de règles, du coup là je l'ai pris en achat groupé pour permettre d'atteindre un bonus pour la prochaine commande ^^.

Bon encore une fois, je vais jouer avec des joueurs à initier, donc j'aime bien avoir sous la main plusieurs petits jeux en guise d'apéros, et quelques jeux seulement de taille intermédiaire pour passer à la vitesse supérieure. Et j'essaie de choisir les thèmes en conséquence. Pas anodin que je prenne un jeu sur la bière. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Jeu 16 Jan 2020, 17:09

Prochain achat Dice Hospital, It' s a Worderfull World (j'ai loupé le KS) et certainement Terraforming Mars, mais je pense que je vais avoir du mal à sortir ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Jan 2020, 17:12

Oula oui, Terraforming Mars aussi me tente, mais on passe presque à un jeu de type expert là. :mrgreen:

J'ai beaucoup entendu parlé de It's a wonderful world qui ressort souvent comme jeu d'or 2018. À tester également!
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Jeu 16 Jan 2020, 17:20

En principe, on sort les jeux de société pour jouer entre potes ou en famille et les 3 que je veux prendre on une interaction entre joueur très limité.

Terraforming mars se n'est que 2 à 3h par partie....
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Jan 2020, 17:38

J'adore le "que"... :mrgreen:

Mais c'est vrai que finalement, les "gros" jeux proposent généralement assez peu d'interactions dans le sens aussi où le hasard est plus limité, c'est plus calculatoire et dans la construction de "ton" jeu, et perso quand ça le devient trop, j'essaie d'éviter (du moins pour le moment, on verra ça dans le futur si j'arrive à rassembler de plus gros joueurs), sinon ça va connaître le même sort que le jeu précité ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Ven 17 Jan 2020, 19:36

Petite question, j'hésite entre Dominion et Res Arcana.
Des joueurs ont déjà testé?
Merci
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Dim 19 Jan 2020, 16:30

J'aimerais bien aussi un petit retour sur Les voyages de Marco Polo ^^.

Concernant Dominion, je devrais bientôt y jouer, par contre je ne pourrais pas faire de comparaison et ce sera en tant que novice de deck building. Mais vu sa reput' de classique, difficile de se tromper.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar ril » Dim 19 Jan 2020, 21:33

C'est du gros aussi Marco Polo, du même auteur tu as Newton et Ztolk'in qui me me tente beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Dim 19 Jan 2020, 21:57

Oui j'ai failli le prendre en seconde main, mais après réflexion, c'est le genre de jeu que j'aurais du mal à faire jouer, je préfère donc le laisser passer pour le moment. Déjà que Galaxy Truck c'est un petit peu limite... Bon en même temps c'est mieux pour mon portefeuille. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Jeux de société

Messagepar Dunandan » Ven 24 Jan 2020, 20:48

Petit retour sur Les tavernes de la vallée profonde, mon petit chouchou du moment : après un début légèrement laborieux, il est franchement top. Comme tout jeu allemand en général, les interactions entre joueurs sont assez rares, mais les mécaniques sont fluides et riches à la fois, déjà envie de me refaire des parties.

J'avais peur que le hasard soit trop de la partie, mais le fait que les cartes achetées arrivent direct sur la pioche au lieu de la défausse (ce qui permet de commencer la partie avec elles), on nous encourage clairement à faire des combos pour éviter de se reprendre des cartes moins fortes. Une mécanique que j'avais mal comprise au début mais qui me parait essentielle pour éviter de faire du surplace.

Les mécaniques sont les suivantes : draft de dés (pour faire ensuite des actions) et deck building (qui permettent d'ouvrir la taverne à chaque tour avec clients, serveurs, livreurs, etc., validés par les dés qui sortent). Donc petit suspens pour ce qui concerne les dés qui sortent, mais ensuite on a souvent des choix cornéliens pour savoir quoi privilégier : la bière, pour faire venir des clients plus rentables, ou bien améliorer la taverne ou engager du personnel, pour mieux faire tourner la baraque ? Tout est une question d'optimisation (mais sans tomber dans le trop plein, vu justement qu'on a que 2 ressources). Sans oublier de petits bonus si on achète les faveurs du moine en lui offrant de la bière.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO