[Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Criminale » Mer 13 Juil 2016, 22:13

Si ça peut donner à certains d'aller dans ce beau pays. Un petit montage video de mes vacances en Equateur et Galapagos.


Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar comICS-soon » Mer 13 Juil 2016, 23:03

Allez-y les mecs vous pouvez mater, y a sa copine en maillot d'bain !
:mrgreen:


Bien classe comme vidéo, ça donne envie ouais :super: T'as filmé avec une GoPro ou autre marque ? Quel modèle ?
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Criminale » Mer 13 Juil 2016, 23:16

Yep Go Pro Hero 3 black.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 14 Juil 2016, 03:19

Respect :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Moviewar » Jeu 14 Juil 2016, 10:49

Et l'Oscar du meilleur montage revient à : Criminale :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar noname007 » Jeu 14 Juil 2016, 14:56

Y a même Dory... Finding Criminale :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Kakemono » Ven 15 Juil 2016, 13:55

Top comme voyage et petit compte rendu vidéo. Vous avez du bien vous éclater, ca donne bien envie. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar caducia » Lun 13 Mar 2017, 20:15

Un "petit" voyage de 30 jours au Japon m'attend pour avril, des conseils sur les visites (tokyo/osaka/kyoto) ?
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Mar 2017, 20:23

30 jours, tu peux voir large avec une carte Suica et le Japan Rail Pass pour te déplacer...

Une bonne semaine à Tokyo, avec une excursion d'une journée à Kamakura et une autre autre à Yokohama.
Pars ensuite une paire de jours à Kanazawa.
Puis visite le Kansai... Base-toi à Kyoto pour une semaine, et de là, en plus de la ville, prévois de visiter Osaka et Nara.
Ensuite base-toi à Okayama. La ville présente peu d'intérêt, mais sert d'excellent camp de base vu qu'elle dessert très bien les environs (c'est toujours bien de limiter les changements d'hôtels). Tu peux prévoir des excursions d'une journée à Kurashiki, Himeiji, Takamatsu, Tonomoura... Tu peux même pousser jusqu'à Hiroshima.
Ensuite je t'encourage à visiter la région du Kyushu. Ne l'ayant pas encore visitée, je ne vais pas trop te guider (Fukuoka ? Kagoshima ?), mais avec un mois de vacances, il ne faut pas t'en priver.

Si tu comprends bien l'anglais (j'espère pour toi), ce site te sera très utile : http://www.japan-guide.com/e/e623a.html

(clique sur une ville et les visites suggérées, avec les trajets indiqués, te seront précisées)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar caducia » Lun 13 Mar 2017, 20:28

Merci oui j'ai déjà mon planning qui en gros rejoint tes conseils. Mais du coup comme je reste au moins 8-9 jours à Tokyo, 3 à osaka et 3 à kyoto j'aurais souhaité savoir les trucs sympa là-bas.
Mon voyage coïncide avec la golden week mais on fera avec
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Mar 2017, 20:38

Ah OK...

Bon alors, pour une première fois à Tokyo (http://www.japan-guide.com/e/e2164.html) :

- Ce sera la bonne période pour visiter les jardins. J'ai une préférence pour le Shinjuku Gyoen et le Rikugien.
- Asakusa : l'allée commerçante qui mène au Sensô-ji et le Sensô-ji... Visite les rues latérales, en soirée il y a des bons restaurants en plein air.
- Ueno : c'est vraiment la meilleure période pour visiter le parc. Pour le shopping, près de la gare, tu as la rue commerçante Ameyoko.
- Yanaka : pour visiter le "vieux" Tokyo.
- Shibuya : le quartier "Center Gai" à la sortie de la gare (près de la statue de Hachiko et du Shibuya Crossing). Pour le shopping, les restaurants... Tu as les love hotels aussi si tu veux :mrgreen:
- Shinjuku : d'un côté de la gare (où tu vas te perdre), tu as le quartier administratif (avec de bons points d'observation : soit à la mairie, soit au bar du Park Hyatt Hotel), et de l'autre côté tu peux donc voir le Shinjuku Gyoen. Tu as le quartier chaud (Kabuki-chô) à voir au moins une fois dans sa vie pour l'ambiance nocturne, mais n'y va pas seule sinon tu vas être un peu emmerdée par ceux qui racolent pour les clubs de strip-tease ou les bars d'entraîneuses. Tu peux tenter de boire un verre au Golden Gai sinon...
- Harajuku : la Takeshita-dori pour le shopping (mais c'est noir de monde) et, à côté, le parc Yoyogi.
- Shimo-Kitazawa : Pour une soirée sympa (c'est un peu le quartier populaire des vingt/trente ans, pas trop encore fréquenté par les touristes).
- Nakano Broadway : un centre commercial essentiel si tu aimes les mangas/l'animation japonaise des années 1970/1980.
- Odaiba : un quartier vraiment sympa qui offre plein de distractions.

Et comme je le disais, si tu en marre de Tokyo, tu peux te rendre une journée à Kamakura (30 mn depuis la gare centrale) ou Yokohama (1 heure). Si tu aimes le studio Ghibli, va à Mitaka pour voir le musée (mais il faut réserver sa place dès maintenant).

Pour Osaka et Kyoto, je te redirai demain.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Jed_Trigado » Lun 13 Mar 2017, 20:46

Tu me mettras toujours une balle concernant le Japon Mark, t'avoir comme guide ce se serait le luxe. :D
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar caducia » Lun 13 Mar 2017, 20:55

Merci Mark j'ai hate d'y être.
Sinon onva pris des airbnb pour les logements, j'ai peur pour le fonctionnement des lave linges je ne sais pas si c'est standard sinon nos valises vont être blindées et on ne pourra rien rapporter. :cry:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Mar 2017, 20:59

Je ne vais pas t'aider pour les lave-linges, à chaque fois je pars 15 jours et je m'en sors avec mon change.

Sinon pour info, et une prochaine fois, avec All Nippon Airways tu peux prendre deux valises de 23 kilos.

Juste pour savoir : tu as récupéré un adaptateur, une carte Suica, un Japan Rail Pass (ou c'est compris dans une offre ?).

EDIT : Et j'espère que tu as une carte VISA, pas Mastercard.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar caducia » Lun 13 Mar 2017, 21:04

J'ai le japan rail pass. La suica je n'en n'ai pas trouvé en ligne début mars. L'adaptateur, j'ai un pour les USA, ce n'est pas très clair, il me semble que ça doit aller ( ou pas :eheh:).
Non c'est pas une offre, on bouge nos fesses
tous seuls.

Niveau yens, je ne sais pas si la douane limite l'argent liquide, pas encore regardé où en avoir.

Oui. Visa.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO