[Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Mar 2017, 21:13

L'adaptateur ressemble à ça :

Image

Je ne sais plus quelle est la limite pour les yens, mais elle est assez élevée. Perso je n'aime pas trop me promener avec trop de liquide, du coup je prends juste une petite somme dans un bureau de change (les frais sont préférables à ceux d'une banque) et je retire le reste sur place (les frais bancaires ne sont pas trop élevés si on limite les opérations). Faut juste penser à relever ses plafonds de paiement/retrait.

Pour la Suica, vu que tu devras rester une semaine sans JRP sur place, tu pourras toujours l'acheter à un distributeur sur place.

Si tu dois retirer des yens, fais-le maintenant, le taux est favorable.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar caducia » Lun 13 Mar 2017, 21:17

Oui c'est comme les prises US.

Ok pour les yens ça sera à la fin du mois que j'irai en chopper un peu.

Sinon à part le parc Ghibli, y a un parc universal studio, c'est proche de celui de LA, ça vaut le coup? Ou j'ai vu un parc sur les ninjas aussi. :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Mar 2017, 21:19

Sinon à part le parc Ghibli, y a un parc universal studio, c'est proche de celui de LA, ça vaut le coup?


Je n'y suis pas allé.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar caducia » Lun 13 Mar 2017, 21:20

Et les ninjas???
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Mar 2017, 21:22

J'avoue que je n'en ai pas entendu parler :mrgreen:

C'est où ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Olrik » Lun 13 Mar 2017, 21:26

Je crois voir ce que c'est, si c'est le même, j'y suis allé, c'est non loin de Kyoto, en pleine campagne.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2578
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar caducia » Lun 13 Mar 2017, 21:27

Tu n'assures pas alors... :eheh:
A Kyoto

ninjas!!!
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Olrik » Lun 13 Mar 2017, 21:29

Rien à voir, c'est l'Eiga Mura. A éviter.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2578
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Olrik » Lun 13 Mar 2017, 21:31

Le truc est sympa en famille avec des enfants. Ou alors si on a conservé une âme d'enfant, mais même avec ça... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2578
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar caducia » Lun 13 Mar 2017, 21:32

C'est celui que tu as fait?

Ils ont de jolis costumes :bluespit:
Dommage :cry: et merci pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Olrik » Lun 13 Mar 2017, 21:41

j'ai fait l'Eiga Mura mais après, j'avoue ne pas avoir été alors au top physiquement et le plaisir n'a pas été très vif. Ça peut être sympa d'y aller mais franchement, évite peut-être de griller plus de trois heures pour le visiter.
Le village ninja que j'ai fait était vraiment dans un coin paumé à 10-20 kms de Kyoto. Là aussi, l'endroit était plutôt à destination des familles puisque les mômes pouvaient avoir tout un entraînement et se déguiser en ninjas (et avoir à la fin leur diplôme de ninja :mrgreen: ). Il y avait une maison qui avait été autrefois une "vraie" (c'est du moins ce qu'on nous a raconté) maison où habitait des ninjas. Il y avait aussi une partie musée. Amusant mais là aussi, à moins d'être accro, le faire en solitaire (et surtout trouver le moyen de s'y rendre), c'est chaud.
Sinon il y a ceci (connais pas) :
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... Kinki.html
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2578
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Mar 2017, 16:16

Bon, on continue avec Kyoto...

Là tu vas connaître un contraste après la modernité de Tokyo... Par contre, faut aimer les villes surpeuplées par les touristes et incapables, avec deux lignes de métro et des bus minuscules, de bien les accueillir :chut:

Et encore, j'y suis allé en 2010... Le nombre de touristes ayant triplé depuis, je n'imagine pas l'enfer (surtout avec ces connards de chinois).

Mais bon, je noircis le tableau. Parce que c'est quand même l'une des rares villes qui a été suffisamment épargnées par les catastrophes (incendies, tremblements de terre, bombardements) pour avoir conservé son charme d'antan.

Il y a vraiment des tonnes de choses à voir en journée (après 17h00, par contre, c'est très très calme... Va falloir traîner du côté des quartiers de Gion / Pontocho).

Je te conseille de te lever tôt là-bas, pour faire certaines visites avant que les trains et les bus ne viennent vomir une mégatonne de touristes. Notamment le Pavillon d'or, le Pavillon d'argent (couplé avec le Chemin de la Philosophie), le temple Kiyomizudera (couplé avec le quartier Higashiyama), le sanctuaire Fushimi Inari... Voilà pour les points les plus touristiques.

Il suffit parfois de s'éloigner de quelques minutes pour se retrouver dans des coins sympas, sans touriste...

Bon, il y a des tonnes d'endroits à voir en fait, tu peux t'organiser avec ce lien : http://www.japan-guide.com/e/e2158.html

(et mate cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rEnwH7yj4sw)

Et n'hésite pas à faire une excursion d'une journée à Nara, j'aime beaucoup flâner dans cette ville.

=========================

Et enfin Osaka :

Ville moderne par excellence, faut aimer le béton. J'ai eu beaucoup de mal avec le métro (alors qu'à Tokyo, tout m'a paru simple... A part la gare de Shinjuku qui est tellement immense qu'on finit toujours par s'y paumer).

Pour le shopping et les soirées, c'est à Minami (Namba) que ça se passe (l'idéal serait de loger dans ce coin-là). Si tu as vu Black Rain de Ridley Scott, ça te rappellera des souvenirs.

Un quartier que je te conseille, de préférence dans l'après-midi, c'est Shinsekai. Il n'a pas très bonne réputation, mais j'aime bien son architecture, des bons restaurants à des prix raisonnables.

Une visite que je te conseille absolument, de préférence quand la soirée débute : l'observatoire (à ciel ouvert) de l'Umeda Sky Building.

Et évite l'aquarium au sud de la ville, il n'en vaut pas la peine.

Je ne vais pas t'en dire beaucoup plus, je n'y ai passé que deux jours. Si je ne me trompe pas, Olrik y accompagne parfois Madame pour rendre visite à des amis, peut-être qu'il pourra t'en dire plus...

En fonction du temps que tu y passes, tu peux envisager des excursions hors de la ville. Kobe par exemple, je n'y suis pas encore allé (mais je pense le faire au prochain voyage)... Et faut bien manger du bœuf de Kobe une fois dans sa vie, ça en vaut la peine.

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mp.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar caducia » Mar 14 Mar 2017, 17:51

Super c'est super complet. J'épluche tout dès que je reviens sur paris.
C'est facile le metro là-bas ??? Surtout quand on entrave pas un mot de japonais.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Mar 2017, 18:02

Si tu es bonne en anglais, tu n'auras aucun problème à Tokyo, tout est indiqué dans les deux langues... Tu utiliseras souvent la ligne circulaire Yamanote, rien de plus simple à utiliser (et la propreté te changera de Paris :mrgreen: ). Les autres lignes m'ont paru simples.

Et tu trouveras toujours quelqu'un prêt à t'aider pour t'orienter.

Pas la peine d'utiliser le métro de Kyoto, le bus fait l'affaire...

A Osaka, par contre, je n'ai rien compris. Heureusement que j'avais un contact sur place.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Voyage] Tour du monde des Voyageurs

Messagepar caducia » Mer 12 Avr 2017, 18:47

Bon, on commence ce séjour avec de la flotte non stop le 2eme jour et un tremblement de terre sur tokyo puis découverte de kyoto, trop magique.
Merci Mark pour les conseils. :super:
Toujours pas en phase avec les horaires, jet lag oblige
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO