Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar noname007 » Jeu 29 Nov 2018, 19:35

osorojo...
"Arrête de ramer, t'es sur le sable"
"Arrête de ramer, t'attaques la falaise !"
:eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Jeu 29 Nov 2018, 21:44

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Ven 30 Nov 2018, 22:33

Première fois que je transmet à autrui un de mes écrits personnels. J'ai déjà eu des articles publiés en numérique ou physique mais livrer une nouvelle pour un concours, ça fait bizarre.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Ven 30 Nov 2018, 22:59

Bonne chance ! :super:

C'est quel genre ? Et c'est quoi le concours ? ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jack Spret » Sam 01 Déc 2018, 11:50

Ouais, on est curieux !
Faut partager ça dans la section "Lecture" :D


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Ambrosius » Sam 01 Déc 2018, 22:29

J'arrive après la guerre mais je continue de croire que la FAC, c'est une bonne chose. Ensuite oui il y a des ratés, des filières à la con qui ne te préparent pas au monde du travail, mais c'est pas pour rien qu'on appelle ça le cursus LMD. Le but de la chose c'est de t'emmener jusqu'au Doctorat, avec une porte de sortie parfois en Master Pro si tu tiens pas.
La Licence c'est juste de la théorie et le Master Recherche c'est l'évolution vers le Doctorat.

Le problème en effet c'est pas la FAC, c'est le monde pro qui s'est rendu qu'il n'était pas difficile d'engager des personnes avec un Master à des postes de caissier ou de laveur de vitres. Ou qui proposent des contrats précaires payés une misère parce qu'ils savent que leur nom claque sur le CV.

On est tous dans le même bateau, dans la même merde ; avoir 30 ans et être dans cette situation en 2018 c'est pas pareil qu'en 1998. C'est pas facile mais faut s'accrocher.
Avatar de l’utilisateur
Ambrosius
Rocky
Rocky
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 11:15

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Dim 02 Déc 2018, 10:04

Perso je constate aussi une chose, c'est que pas mal de gens veulent avoir une vie. Et quand tu as un certain niveau d'études et que tu as de l'ambition jusqu'à atteindre des boulots qui bouffent beaucoup de temps et que tu as pas mal de responsabilités, tu fais comment pour avoir une vie ?
Les entreprises qui embauchent facilement des masters et cie pour que dalle, c'est aussi que ces gens-là finissent par abandonner une voie difficile qui s’accompagnerait de trop de stress et de finalement peu de temps pour jouir de la vie. J'ai une collègue qui voulait une étude d'huissier, quand elle vu les prix et questionné des huissiers sur le boulot, elle a fait demi tour direct. Pourquoi ? Pas de vie, pas de temps, ils ont tous des problèmes familiaux, des divorces de partout..Résultat : elle est venue à mon boulot pour faire le même boulot que moi, même paye que moi (qui ne possède qu'un bac pro commerce) mais à côté de ça, elle va enfin pourvoir une vie de famille. RTT, week-ends libres, horaires variables et j'en passe.

Dès que tu as de l'ambition , dès que tu fais des études trop longues, ton temps libre il passe très vite. On nous pousse à être ambitieux, à toujours vouloir changer de boulot, de filière etc...du coup, il y a de mins en moins d'experts puisque je vois bien que partout, les gens se lassent et croient connaître un métier su le bout des doigts, finissent par lâcher et vouloir autre chose. C'est bancal, on sait jamis ce qu'on veut, on navigue entre le fric et le temps libre...Le fric c'est bien, la reconnaissance aussi mais si ça demande à sacrifier le temps, la famille, la vie quoi, c'est pas top. En tout cas, pas pour tout le monde. Beaucoup de gens qui passent leur temps à bosser le disent : leurs vies sociales, leurs familles c'est adieu quoi. A mon boulot, la plupart des filles regrettent d'avoir étudié aussi longtemps pour finalement bosser dans une filière différente avec une paye basique. Mais elles aiment néanmoins les avantages qu'elles ont. Les études c'était peut-être bien avant, mais à l'heure actuelle, ça ne vaut plus grand chose pour du boulot.

Au mieux, c'est bien pour de vraies vocations mais je suis persuadé que pleins de gens font des études parce qu'on nous éduque ainsi, qu'on nous rabâche sans cesse qu'il faut ça pour briller, pour pas galérer plus tard et tout alors qu'on voit bien que c'est de la pure fumisterie. A une époque, les gens trouvaient du taff en un jour ou deux, et pour bosser dans certaines entreprises, c'était hyper facile, maintenant on te demande de l'expérience plus que des diplômes. Le pire aussi, c'est que pleins de gens font des éuddes un peu au pif. Ils s'orientent mal regrettent, tournent en rond... A coté de ça, je connais pas mal de mecs de mon ancien collège qui en secouaient pas une, des cancres les mecs, bah aujourd'hui et sans AUCUN diplôme : l'un d'eux est directeur régional de Micromania, un autre directeur régional de Mc Do. Et je pense aussi que plus les années passent plus les gens se rendent compte à quel point on peut réussir ses projets sans passer par 5 ou 8 ans d'études.... (pas pour tous les domaines on est d'accord). Je connais aussi des mecs qui gagnent pas mal avec des masters en poche c'est vrai aussi. Mais combien font réellement un boulot qui leur plaît ? :chut: Combien sont heureux en ménage ? Combien ont le temps de s'occuper de leurs gosses ? :chut:

Et l'ambition je reste sur ma position : c'est un truc qui peut pourrir la vie. Pas assez on ne fait rien, trop on zappe les gens, on zappe la vie, on stress, on attend trop, on ne fait plus les choses par amour mais pour la reconnaissance et je vois aucune sagesse là-dedans. C'est un gouffre dans lequel tu peux tout perdre. Faut doser quoi. Pareil pour les études : pas assez, trop de pertes se ferment, trop et des portes se ferment aussi et tu ne sais même plus pourquoi tu as autant étudié pour finalement tout oublier 2 ans après (le cas de bien des étudiants). La vraie "étude" c'est toute sa vie, pas 2-5 ou 8 ans... Il y a des gens qui une fois sortis des études ne s'intéressent plus à rien...super.


Pour Onizuka : Ca m'attriste qu'on puisse avoir honte d'être au chômage alors que le plus important, certes à mes yeux seulement, c'est ta valeur humaine. M'en fous moi que tu galère,s que tu sois dans la dèche ou sans un putain de diplôme dans la vie. Ce qui m'intéresse , c'est toi, tes intérêt, ton esprit critiques, tes passions, tes projets persos. Faut arrêter se juger par le prisme de la société, car route société est invention, éphémère, idéologique et finalement creuse. C'est l'humain qui importe. T'es pas un branleur, tu écris des scénarios mec. Tu te cultives. T'es pas dehors à casser du flic, à fumer des joints et à te prélasser à Paris Plage grâce au RSA. La honte, c'est pour ceux qui n'agissent pas pour eux. La honte, c'est le mec qui a un putain de diplôme et bosse comme un dingue pour 3000 € / mois mais n'assume pas ses mômes, ne développe aucun talent, ne réalise rien dans sa vie gratuitement pour le simple plaisir, c'est le mec qui ne connait rien du monde, des gens, qui ne se cultive pas, qui n'a aucun esprit critique et qui vit un peu comme un fantôme. C'est ton cas ? Non.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Mer 05 Déc 2018, 10:04

Complètement d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe. Sur la culture et le fait de cultiver son intellect. La plus grande étude c'est celle de soi pour mieux comprendre le monde. :super:

Le pire aussi, c'est que pleins de gens font des éuddes un peu au pif. Ils s'orientent mal regrettent, tournent en rond...


C'est ça le grand drame, pour moi. On ne forme pas les jeunes (au collège, lycée, j'entends) à comprendre le monde qui les entoure, on leur apprend à être efficace. Avoir le bac ça devrait être la résultante de trois années de compréhension des sujets et matières qui remplissent notre société, et en ça même les mathématiques sont utiles, la philosophie est utile, la biologie, l'histoire, c'est saisir les enjeux du monde pour être prêt une fois lâché dans la jungle. Mais non, ce qui prime c'est de "réussir" une épreuve. D'ailleurs, c'est préparé mentalement comme une course d'athlétisme. C'est un point d'arrivée à l'horizon avec la carotte tendue de la réussite et d'une place assurée en haut de l'échelle sociale. Sauf que la "réussite" c'est pas avoir réussi une épreuve, tu peux "réussir" dans la vie en passant à côté de cette épreuve. Ce qui me désole c'est de faire passer ce message comme quoi la vie est une course vers le bonheur et la réussite. Le bonheur c'est d'être confortable et la réussite c'est d'avoir un statut. Or, pour moi le bonheur est une notion factice et la réussite une idée relative de l'effort que l'on met dans les choses qui nous importent.

Donc ta phrase, Way, je la changerais en : "plein de gens courent sans but et ne sont pas orientés dès le départ et donc finissent à la marge".
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 06 Déc 2018, 08:58

Merci Way, ça me réconforte un peu :mrgreen: J'ai toujours pas filé mon scénario de BD d'ailleurs :chut:

Pour l'après bac il y a clairement un problème. Jamais au lycée on m'a parlé de la suite. C'était à nous de nous poser les bonnes questions et d'y répondre. Alors oui ça responsabilise mais ça en paume certain. Les BTS sont mieux expliqués, mais alors la fac ... On te dit juste (à mon époque), un bas +5 c'est un autre niveau, un salaire plus confortable. Mais à aucun moment on te parle de métier, d'expérience du futur dans le monde du travail, des enjeux, des voies de sorties. Moi j'adorais l'histoire (et je l'adore toujours). Avec un Bac STG, on m'a déjà dit "la fac c'est pas pour toi". Ok, donc si t'es pas de filière générale tu vas en BTS ? Super les conseils. Mais vu que je suis têtu, j'y suis allé à la fac. L'histoire à la fac c'est à mille lieux de l'histoire du lycée. On y incorpore de la socio, de la philo et la géo se mêle parfaitement à la discipline (alors qu'au lycée les profs d'histoire aiment moyennement la géo). Ça peut en déconcerter plus d'un. J'ai un prof, très justement, qui la première journée nous a dit que si on était là pour avoir un métier, on pouvait prendre la porte. Et c'est ça la fac. Une culture plus précise sur un sujet, mais ce n'est en aucun cas professionnalisant. Quand en 2, voir 3 ans un BTS vous mène sur le marché du travail, la fac vous donne une licence qui ne vous sert à rien de nos jours. Moi j'ai vite basculé dans la géographie car j'ai découvert une matière vraiment nouvelle, loin de ce que l'on fait au lycée. Sauf qu'une fois à la fac, on perd vite la notion de métier. J'ai fait mon parcours par plaisir au final, mais ça mène où ? Alors oui ceux qui prennent des chemins scientifiques ont plus de chance de sortir avec un diplôme mais les sciences sociales ... Les étudiants ne sont pas préparés, le lycée devrait déjà faire réfléchir les jeunes sur leur futur plutôt que de se focaliser sur le bac qui est une formalité plutôt banale aujourd'hui et qui n'apporte plus grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Déc 2018, 09:24

Eikichi Onizuka a écrit:la fac vous donne une licence qui ne vous sert à rien de nos jours.


L'orientation est une chose, mais la vérité c'est que les personnes que j'ai connues en fac d'histoire font toutes un métier différent aujourd'hui... Tout dépend des choix que l'on fait après, des rencontres, de la capacité à se bouger le cul...

Une de mes meilleures amies a une licence LEA. Au final, elle a bossé dans une banque pendant quelques années, puis est devenue community manager dans le monde du jeu vidéo... Aujourd'hui elle en a marre et elle veut ouvrir une pâtisserie pour vegan (la crise de la quarantaine approche).

Bref, aucun rapport avec sa licence, simplement elle se bouge, elle n'a jamais hésité à déménager ou à suivre une nouvelle formation. Rien n'est jamais figé, la vie n'est pas entièrement définie par un seul choix fait à dix-huit ans.

En tout cas, un peu plus haut, tu disais que l'enseignement t'intéressait... Tu n'es pas tenté par des remplacements en tant que contractuel ? Il y a toujours des besoins et en assurant une suppléance de quelques mois (un congé maternité par exemple), tu pourrais gagner un peu d'argent, gagner de l'expérience (enfin, faut aimer...) et ne pas être trop emmerdé après niveau indemnité chômage.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 06 Déc 2018, 10:03

Et si tu déménages à Reims, tu pourras être pistonné. :chut:

Sinon tu taffes sur la diffusion de tes scénarios?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 06 Déc 2018, 10:53

Mark Chopper a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:la fac vous donne une licence qui ne vous sert à rien de nos jours.


L'orientation est une chose, mais la vérité c'est que les personnes que j'ai connues en fac d'histoire font toutes un métier différent aujourd'hui... Tout dépend des choix que l'on fait après, des rencontres, de la capacité à se bouger le cul...

Une de mes meilleures amies a une licence LEA. Au final, elle a bossé dans une banque pendant quelques années, puis est devenue community manager dans le monde du jeu vidéo... Aujourd'hui elle en a marre et elle veut ouvrir une pâtisserie pour vegan (la crise de la quarantaine approche).

Bref, aucun rapport avec sa licence, simplement elle se bouge, elle n'a jamais hésité à déménager ou à suivre une nouvelle formation. Rien n'est jamais figé, la vie n'est pas entièrement définie par un seul choix fait à dix-huit ans.

En tout cas, un peu plus haut, tu disais que l'enseignement t'intéressait... Tu n'es pas tenté par des remplacements en tant que contractuel ? Il y a toujours des besoins et en assurant une suppléance de quelques mois (un congé maternité par exemple), tu pourrais gagner un peu d'argent, gagner de l'expérience (enfin, faut aimer...) et ne pas être trop emmerdé après niveau indemnité chômage.


Entièrement d'accord. Tous mes amis de géographie (à part deux) font autre chose que ce qui était "prévu". Moi même j'ai abandonné l'idée de travailler dans le secteur, de toute façon après 4 ans sans évoluer dans le domaine c'est cuit.

J'ai été agent de propreté, disquaire et animateur dans les écoles, changer de métier ne me pause pas de soucis, sauf que là ça devient difficile. J'aurais aimé faire une formation de tapissier, vraiment, mais c'est à Paris. Ma femme a un CDI à Brest. Comment on paye deux loyers pendant un à deux ans ? C'est pas possible. Elle ne va pas non plus arrêter son travail pour une formation que je vais suivre. Déménager quand tu es seul oui, mais à deux ça devient plus difficile, surtout quand l'un des deux a un encrage niveau boulot.

Alors c'est marrant pour l'enseignement et les remplacements car beaucoup de personnes m'en parlent. J'y ai beaucoup réfléchi et je pense sauter le pas, sauf que je me mets pas mal de barrière/pression. Je considère l'enseignement comme vraiment quelque chose d'important. Être prof c'est pour moi une grosse responsabilité. Leur apprendre une matière, les motiver, leur donner le gout de travailler une matière qu'ils n'aiment peut être pas, la pédagogie, rendre un cours vivant et intéressant. Je ne veux pas être le prof qui est là pour gagner des sous et juste réciter un livre. Je ne sais pas si j'en suis capable. Mais oui, clairement, je m'oriente vers cette voie tout doucement.

pabelbaba a écrit:Et si tu déménages à Reims, tu pourras être pistonné. :chut:

Sinon tu taffes sur la diffusion de tes scénarios?


Je suis bien en Bretagne. :mrgreen:

Non pas du tout, j'ai un peu lâcher prise. J'essayerai de le partager d'ici la fin d'année à ceux qui veulent.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Déc 2018, 15:06

Jack Spret a écrit:Ouais, on est curieux !
Faut partager ça dans la section "Lecture" :D


Je lui ai envoyé une critique. A mon avis, on ne le reverra plus.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Jeu 06 Déc 2018, 15:28

Mais quel enculé.... :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jack Spret » Jeu 06 Déc 2018, 15:45

Mark Chopper a écrit:
Jack Spret a écrit:Ouais, on est curieux !
Faut partager ça dans la section "Lecture" :D


Je lui ai envoyé une critique. A mon avis, on ne le reverra plus.


Ok pour la critique constructive, pas pour le démolissage en règle.

D'ailleurs, on attend toujours que tu nous partages ta prose.
A moins que nous soyons en dessous de toute compréhension.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO