Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar ril » Mer 07 Aoû 2019, 14:17

2 fois
Match point de Allen et La ligne Rouge :oops:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Aoû 2019, 15:05

Le Tarantino dure 3 plombes. Enchaîner sur un autre film, à ton âge, c'est risqué Pabel.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Mer 07 Aoû 2019, 15:06

Je m'en fous de ronquer devant le Roi Lion, c'est pour cela que je n'ai pas trop réagi au post de Padri. :chut: :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 07 Aoû 2019, 19:06

J'ai déjà dormi pendant la séance de Le Jour où la Terre s'arrêta. :mrgreen: Ça m'est arrivé une fois.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar erferf » Jeu 08 Aoû 2019, 18:11

ril a écrit:2 fois
Match point de Allen et La ligne Rouge :oops:


La ligne rouge c'est chiant à mourir donc j'peux comprendre :mrgreen:
erferf
 

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Mer 14 Aoû 2019, 13:59

C'est pas souvent que ça m'arrive, mais j'ai besoin d'un parler d'un truc qui me pèse pas mal ces derniers temps. Désolé si ça part dans le monologue un peu trop perso.

Il y a treize ans, j'entrais au lycée à Rennes, et au bout de quelques jours je me suis lié d'amitié avec une camarade de classe. En l'espace de quelques mois, elle est devenue ce qui s'approche le plus d'une meilleure amie, genre confidente de chaque instant (elle m'a ramassé un paquet de fois à la petite cuillère après des déceptions amoureuses), discussions passionnées entre nous, aucun secret l'un pour l'autre, passion partagée pour le cinéma (on était tous les deux en option audiovisuelle), bref pendant les années lycée on ne se quittait quasiment jamais, d'autant qu'on était tous les deux en internat donc à part les WE et vacances scolaires (où on arrivait quand même à se retrouver de temps en temps) donc autant dire qu'on se voyait vraiment beaucoup, sans jamais s'ennuyer de l'autre. On allait même jusqu'à rater certains cours ensemble juste pour mater du film. A cette époque, sincèrement, je pense que si on m'avait demandé qui était la personne qui comptait le plus à mes yeux ever, je l'aurais désigné sans aucune hésitation, je l'aimais plus que mes propres sœurs.

Ensuite, on est allé à la fac ensemble. Parce qu'on n'avait pas la même orientation (moi en arts du spectacle, elle en lettres) on se voyait déjà moins. Ça n'a pas empêché notre amitié de perdurer : d'une part on sortait énormément, de l'autre on a même réussi à se faire une coloc sur une année, qui n'a pas pu continuer parce qu'elle n'arrivait pas à suivre financièrement. Pendant cette année, elle a fait son coming-out, ce qui n'a strictement rien changé entre nous : à vrai dire, ça ne m'avait pas énormément surpris.

Au bout de quatre ans de fac, j'ai sérieusement envisagé le fait de quitter Rennes et de continuer mes études sur Paris, vu que je savais que pour le milieu du ciné, c'était the place to be. Dès que j'ai eu la possibilité administrative et financière, j'ai foncé. Avec mon amie, forcément, on se voyait moins, mais on gardait quand même contact.

On a eu beau se voir de nombreuses fois depuis, je sentais qu'il y avait peu à peu un feeling différent. De nature très engagée, elle s'est dirigée vers des associations de mouvements LGBT, faciles à trouver à Rennes, et chaque fois que je la voyais, elle était de plus en plus impliquée dans cette cause.
Sur le papier, aucun problème, je pense être assez ouvert de ce côté là, le truc c'est que j'ai vu ma meilleure amie se transformer peu à peu au fil des ans. Je ne saurais pas trop dire comment ça a commencé, mais le fait est que je me suis senti perçu de plus en plus à travers ses yeux comme quelqu'un de pas compatible avec les causes qu'elle défend.
Tout ça jusqu'à ce que ça débouche sur le genre de conversations où on me dit clairement que je suis un ennemi, car mâle blanc cis hétéro, et que je n'ai pas le droit d'en placer une parce que je suis privilégié. Des discussions pareilles, j'en avais déjà eu par le passé avec des personnes que je qualifierais d'un peu extrémistes dans leur façon de penser, mais de voir ce discours qui ne recherche aucune discussion de la part d'une amie qui, auparavant, adorait l'ouverture au débat, ça me fend le cœur.

Et je crois que le truc qui m'a complètement brisé, c'est de constater qu'elle a désormais honte de notre amitié. Elle évite qu'on se revoie, quand ça arrive elle trouve généralement des excuses pour écourter le temps passé ensemble, elle a mis très longtemps avant de me présenter la femme avec qui elle est en couple, et dès qu'il fallait que je rencontre un de ses nouveaux amis elle me disait cash qu'il fallait que je fasse attention à ce que je dis.
Le pire, c'est qu'il m'a fallu du temps pour constater tout ça. C'est vraiment un changement qui a pris des années, et un jour j'ai dû faire face à la triste réalité que à peu près tout ce qui composait mon amie d'autrefois n'est tout simplement plus là.
Ce matin, ma compagne me parle d'un statut facebook que mon amie a partagé, concernant la représentation des transsexuels dans le Rocky Horror Picture Show, et qu'il faudrait l'interdire pour ça. Je cherche à la trouver, nada : elle m'a complètement bloqué pour éviter que je commente ce genre de choses. Peut-être justement pour éviter d'afficher en public qu'elle a un ami mâle blanc cis etc... qui a peut-être une vision différente du sujet. Et quand j'essaye de lui en parler, elle évite complètement le sujet.
Quand ma compagne répond à la publication, en disant qu'elle ne trouve pas normal d'interdire une oeuvre d'art faite dans le contexte de son époque, mon amie lui répond sèchement que ça ne sert à rien que des personnes cis débattent sur le sujet.

Alors bon, des amitiés qui passent et qui finissent par s'effacer, des amis que j'ai perdu de vue, j'en ai déjà eu, et je l'ai plutôt bien vécu. Mais là, ça me tue complètement. Pour le coup, j'ai même pas l'impression que c'est l'oeuvre du temps qui passe, j'ai le sentiment d'avoir assisté à un lavage de cerveau étalé sur plusieurs années, à une transformation extrême que je ne pouvais qu'envenimer si j'essayais d'intervenir, de par ce que je suis.

Enfin voilà, je sais même pas quelle peut être la conclusion de cette histoire. Je suis à la fois affligé, profondément en colère et d'une tristesse totale.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mer 14 Aoû 2019, 15:02

Pas simple... Mais quitte à la perdre définitivement, demande à la voir pour en parler franchement avec elle en tête à tête une bonne fois pour toute, et lui expliquer ton ressenti, sans jugement. Si elle refuse, bah je pense qu'il faut hélas tourner la page... même si c'est dur.
Perso, je suis arrivé à un âge où j'essaie de ne plus me prendre la tête sur ce genre de choses... On se rend compte que parmi ces amis, certains le sont vraiment, d'autres beaucoup moins...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Mer 14 Aoû 2019, 15:12

Lvri a raison, parfois faut être pragmatique. De ce que tu racontes, j'en déduis qu'elle n'accepte simplement pas ou plus ce que tu es. On vit tous avec les représentations que se font les autres de nous. On est obligés de vivre avec l'image qu'ont imprimé les autres de nous, selon nos actions, nos dires ou notre comportement. C'est uniquement le reflet singulier de ce que l'on est dans le regard de l'autre. On ne peut pas plus le changer que notre propre reflet dans notre glace. Seulement si aimer quelqu'un profondément (et l'amitié est une forme d'amour) c'est l'accepter dans son entièreté, alors il faut peut-être accepter que ta perception de son amitié pour toi n'étais pas la bonne. C'est la cruauté du sentiment humain. Mais la meilleure façon de le savoir, c'est de lui demander. :wink:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Mer 14 Aoû 2019, 15:29

Malheureusement, pour ça il faudrait que j'ai la possibilité de lui en parler en face à face. Et vu qu'elle semble bien partie pour espacer au maximum nos retrouvailles, je commence sérieusement à me demander s'il ne faudrait pas que je lui envoie un bon gros pavé qui résumerait ma pensée et mon état d'esprit vis à vis de cette situation. Là, au moins, je pourrais en placer une.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mer 14 Aoû 2019, 15:32

Si elle traîne les pieds pour te voir, dit lui que ça ne peut pas attendre et que tu débarquera sans prévenir s'il le faut :wink: (en général ça marche !).
Le problème de l'écrit, c'est qu'on y voit la tonalité que l'on veut... Une mauvaise tournure de phrase peut avoir de lourdes conséquences. Si c'est pas possible physiquement, téléphone lui !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mer 14 Aoû 2019, 16:45

Alegas, j'ai la solution à ton problème...

Tu lui présentes Way en le faisant passer pour ton amant.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Mer 14 Aoû 2019, 16:56

Alegas, je compatis parce que j'ai vécu la même chose et plus ou moins pour les mêmes raisons. Tu te souviens quand j'étais complotiste Soral et cie ? J'ai perdu deux amis dont un "vraiment" parce qu'ils ne sortaient pas de tout ça. Ils se sont enfoncés là-dedans, enfoncés dans l'alcool, dans l’extrémisme et surtout, dans la fainéantise (rsa et cie). Quand je les voyais, ils ne parlaient que tout un tas de sujets lourdingues dont je tentais de me sortir. Résultat, j'ai fini par dire stop, j'ai cessé de les voir,je me suis embrouillé avec l'un d'eux et depuis 5 ans, on se voit plus du tout. Et j'ai appris qu'ils n'avaient pas changé, toujours à fond dans ces conneries. Et c'est là que je m'aperçois qu'on assiste depuis des années à un énorme conflit qui prend une ampleur dingue à la fois sur le net et dans la vie des gens. D'un côté il y a l'extrême LGBT et bien pensance, de l'autre, il y a le nationalisme, la résurgence du néo-nazisme, du complotisme etc...

Les idéologies extrémistes ont un terreau bien fertile sur internet et ça engraine pleins de gens dans un sillon de chiasse qui déteint clairement sur leurs vies. Et tu sais pourquoi au fond je m'en fiche un peu ? Parce que depuis et même avant ça, j'ai rencontré d'autres personnes, des gens bien plus saines pour moi, des gens qui m’élèvent véritablement, même des gens que je connais à peine, des amitiés virtuelles ou live tellement "meilleures" pour moi que les deux autres que j'ai perdu paraissent lointaines et fades. Surement que tu tireras quelque chose de bon pour à travers cette perte. C'est facile à dire, mais si le "temps détruit tout", il " efface tout" aussi et il "corrige tout" un jour ou l'autre. Dans la vie, on persiste parfois dans des domaines, dans des amitiés, des amours etc..qui ne sont en réalité pas faites pour nous. Elle t’apportait du bien depuis des années, mais elle a vrillé, et votre relation s'est ternie. Grand bien lui fasse. Tu pourrais essayer de la raisonner mais tu sais ce que j'ai constaté avec le lavage de cerveau ? C'est impossible d'en sortir par une aide quelconque. Ça vient de soi. C'est une prise de conscience. Soit elle l'aura, soit non et tu ne dois pas en pâtir.

Peut-être que mes potes un jour comprendront leur aveuglement, mais moi je serais ailleurs avec d'autres gens moins bornés. J'ai honte parfois de ce que j'ai pu dire ou penser il y a quelques années, mais c'est fait, je ne peux pas l'effacer. Par contre, je me sens bien mieux maintenant et je n'ai pas été "aidé" par des amis ni de la famille. C'est la culture qui m'a aidé, mes passions et surtout, mon "moi" profond. Toutes ces salades ne me correspondaient pas. Je ne dis pas que je rejette tout d'un bloc, mais je ne suis plus personne , je ne mate plus depuis un sacré bail les vidéos complots, je ne lis plus sur ce sujet sauf quand c'est officiel, avéré et tout et même si une rechute peut arriver, je reste loin de tout ça. Ta copine se réveillera surement un jour mais c'est compliqué. Quand on a fond au point de s'inscrire dans une assoc et tout ça commence à devenir sévère.

Ton post ne fait que prouver ce qui se passe depuis 10 ans. Les extrêmes, internet, que des clashs. Et ce sont ceux qu'on entend le plus. Parfois, quand on ne va pas bien, on se laisse vite avoir par des discours qui arrangent notre vision négative du monde. Quand on ne croit plus à la politique, quand on pense que tout le monde ment, que le monde est dirigé par untel ou untel, onse réfugie vite dans les bras de la moindre branche révolutionnaire qu'on croise. Et il y a le choix: entre les platistes, les lgbt siphonnés (qui sont aussi complotistes à leur manière), les créationnistes, les antisémites et tout un tas de connards aux appellations diverses. Tu perds surement une amitié Alegas, mais c'est peut-être un bien. Sur le coup, ça ne l'est pas c'est vrai mais avec le temps, tu vas peut-être faire une nouvelle rencontre ouf et tu te diras " mais putain toi, la nouvelle ou le nouveau, je t'aurais jamais rencontré si mon ancienne relation n'avait pas foirée et tu sais pourquoi ? Parce que si j'avais été avec elle, je n'aurais pas vraiment laissé une porte ouverte pour une autre, ça ne me serait pas venu à l'esprit, je n'aurais pas eu une place dans mon coeur et maintenant que je te connais toi, je me dis ouah pff encore heureux que l'autre m'a zappé finalement". Tu vois l'idée ? Perso je fonctionne comme ça. Toutes mes déceptions en amitié ou en amour m'ont menées ailleurs, dans des relations plus saines ou plus intenses, plus positives aussi parfois. Je comprends ton post, je me retrouve carrément là-dedans d'une certaine façon. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Mer 14 Aoû 2019, 17:49

Je reviens à ton post originel, Alegas.

Et je crois que le truc qui m'a complètement brisé, c'est de constater qu'elle a désormais honte de notre amitié. Elle évite qu'on se revoie, quand ça arrive elle trouve généralement des excuses pour écourter le temps passé ensemble, elle a mis très longtemps avant de me présenter la femme avec qui elle est en couple, et dès qu'il fallait que je rencontre un de ses nouveaux amis elle me disait cash qu'il fallait que je fasse attention à ce que je dis.


Arrête toi peut-être là dessus. Les gens en général réagissent comme ils le font en rapport à leur propre histoire. Si tu prends un peu de hauteur, tu peux aussi te demander pourquoi, à ton avis, elle a réagi comme ça par rapport à toi. Ce sentiment de honte que tu ressentais venir d'elle par rapport à toi. Peut-être qu'elle a vécu un truc elle, qu'elle a gardé pour elle, qui l'a marqué assez pour créer une sorte de filtre ou de mécanisme de défense.

Parfois, c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus con que ça. Parfois les gens (et on va tous se mettre dedans) n'ont tout simplement aucun scrupules à tourner la page et à passer à autre chose sans penser à comment l'autre va le vivre. Ils vivent quelque chose (c'était peut-être le moment où ton amie a rencontré sa compagne, et les détails de cette rencontre, le contexte, tout ça, tu le connais peut-être pas) et posent un marqueur, tracent une ligne droite sur le passé et foutent tout sous le tapis ou dans le rétro. C'est une réaction humaine. Parfois c'est au début d'une amitié/amourette (c'est le plus courant, et ça nous est tous arrivés, du flirt des vacances aux potes de fac) parfois c'est après avoir consolidé une amitié qu'on pensait assez solide pour tenir sur la longueur. On l'a tous plus ou moins vécu et subi.

Perso j'avais un ami, ado, qui était comme un frère. On était voisins. On passait tout notre temps libre ensemble, on a forgé nos meilleurs souvenirs et du jour au lendemain ça s'est délité. Je suis parti de chez moi très tôt, il a vu ma mère (divorcée) toute seule, pour lui ça allait à l'encontre de ses valeurs (très proche de sa famille, ancré dans sa culture) alors mon action a sali l'image qu'il avait de moi, il s'est dit que j'étais pas respectueux, je ne saurais jamais plus vu qu'on ne se parle plus vraiment, il a toujours fait le mort quand j'ai voulu renouer le contact. Sauf que lui ne savait pas ce que je vivais à l'époque, partir était ma seule façon de survivre, et c'est la meilleure décision que j'ai prise de ma vie. Ca a eu comme répercussion de briser indirectement une amitié presque fraternelle, mais avec le recul je me dis que c'est la vie. Si ça n'a pas duré, c'est que ce n'était pas si fort que ça le paraissait. Je suis passé à autre chose et je suis très heureux aujourd'hui dans ma vie de tous les jours.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Mer 14 Aoû 2019, 19:30

Parfois, c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus con que ça. Parfois les gens (et on va tous se mettre dedans) n'ont tout simplement aucun scrupules à tourner la page et à passer à autre chose sans penser à comment l'autre va le vivre.
Ils vivent quelque chose (c'était peut-être le moment où ton amie a rencontré sa compagne, et les détails de cette rencontre, le contexte, tout ça, tu le connais peut-être pas)
et posent un marqueur, tracent une ligne droite sur le passé et foutent tout sous le tapis ou dans le rétro. C'est une réaction humaine. Parfois c'est au début d'une amitié/amourette (c'est le plus courant, et ça nous est tous arrivés, du flirt des vacances aux potes de fac) parfois c'est après avoir consolidé une amitié qu'on pensait assez solide pour tenir sur la longueur. On l'a tous plus ou moins vécu et subi.


Carrément. Mais après, on pourrait aussi se demander si la nana de ton amie ne serait pas totalement influencée par elle...il y a des gens qui coupent parfois des ponts à cause d'une relation amoureux trop exclusive et débordante, ça peut venir d'eux comme ça peut venir du coinjoint qui interdit carrément de voir certains potes. J'ai connu ça indirectement par le biais du parrain de mon meilleur ami qui était à la base le meilleur pote de son père mais leurs femmes ne se blairaient pas donc hop! ils ne sont plus vus. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jed_Trigado » Mer 14 Aoû 2019, 19:56

En fait, on a vécu une histoire quasi-similaire Alegas en fait. :shock: :shock:

Je rentrerais pas dans les détails (ou alors en mp ou skype si jamais tu veux en causer directement avec moi) car je suis passé a autre chose. Mais si je peux te donner un conseil : tire-lui les vers du nez une bonne fois pour toutes de vive voix, c'est ce que j'ai fait, ça a ôté toutes mes incertitudes, ça sera peut-être violent, (pour moi ça l'a été clairement) mais il vaut mieux ça que de se murer dans le mensonge indéfiniment AMHA.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO