Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Sam 24 Aoû 2019, 18:29

La Joconde c'est juste nawak ce tableau. Putain il y a bien plus ouf , beau et grandiose à voir là-bas. Mais non, tout le monde est devant le De Vinci. Bah restez-y tiens bande de cons. Moi je reste tranquille devant le radeau, La nuit ; un port de mer au clair de lune, Vue imaginaire de la Grande Galerie du Louvre en ruines, Atala au tombeau, Endymion, Cimetière dans un bois, l'astronome etc....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Sam 24 Aoû 2019, 18:57

Même chose. Découvert le Louvre en juillet dernier, et la Joconde, bah, je suis resté un peu de marbre devant. Par contre, il n'y avait quasi personne, pas plus de 2-3mn d'attente..... heureusement :mrgreen:
Pour reprendre un des exemples de Way : Le Radeau de la Méduse, j'y suis resté plusieurs minutes à l'admirer. Et pleins d'autres comme ça.
Par contre, putain, les selfies, j'en peux plus... Tout le monde tourne le dos aux œuvres (et pas qu'au Louvre). Époque de nombriliste gerbant... :chut: (sans compter les cons qui font leurs story instagram ou je ne sais quelle connerie).
J'y retournerai sûrement au Louvre, mais je ferais l'impasse sur la Joconde.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Olrik » Sam 24 Aoû 2019, 19:14

Perso j'ai commencé la visite par ordre chronologique, avec l'antiquité grecque. D'emblée je me suis pris une énorme gifle, surtout que ce n'était pas trop saturé de touristes. Même chose pour la section consacrée aux oeuvres romaines et étrusques. Voir des Delacroix et des Ingres archi célèbres a été aussi un moment assez fort même si c'est venu après trois heures de visite et que je commençais à saturer. La section "arts de l'Islam" était assez apaisante, très peu de monde, ça faisait du bien. Bon, je n'y connaissais rien mais je me suis dit que la prochaine fois ce serait intéressant d'y passer une heure en regardant de plus près ce qui y était proposé.
Pour revenir à la Joconde, j'ai failli abandonner au bout de trente minutes mais comme ce tableau est tellement indissociable du Louvre, j'ai pensé qu'il était dommage de flancher si près de but (et comme je découvrais les lieux pour la première fois, il m'était impossible d'avoir une idée précise de la distance restante à parcourir). j'ai donc pu vivre l'unique expérience de voir une oeuvre totalement dévitalisée, totalement vidée de son intérêt par une hystérie collective nombriliste. :super:
Je ne sais pas si cela existe, mais après les CD-rom interactifs, il faudrait des blu-ray interactifs qui permettraient une visite virtuelle du Louvre, visite exhaustive en hd avec force commentaires du même acabit que ceux de l'émission Palettes, sur Arte. De quoi ressentir une certaine immersion tout en évitant le crétinisme contemporain.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Sam 24 Aoû 2019, 19:51

J'adore le Louvre, mais la Joconde, on dirait un format A4. Tout ça pour une gueule de cul sur fond caca d'oie, on peut vivre sans. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Val » Dim 25 Aoû 2019, 00:51

Perso, la Joconde, je l'ai aperçu de loin sans chercher à m'approcher tant j'ai trouvé ça grotesque tout cet attroupement.

Du coup, j'ai pu profiter tranquillement des Noces de Cana qui, manifestement, n'intéressent personne. :mrgreen:

Je n'ai jamais autant eu envie de devenir raciste que devant ces abrutis qui te poussent pour prendre leurs photos de merde devant chaque oeuvre sans même les regarder.

Mais sinon, j'ai passé des heures dans la section Antiquité et quelles merveilles ! :love: Mais effectivement, au bout de quelques heures, le syndrome Stendhal pointe le bout de son nez. Du coup, je me suis promis d'y retourner.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Dim 25 Aoû 2019, 11:25

C'est vrai que les connards qui se prennent en selfie devant des oeuvres d'art, perso je sature. Mais c'est pareil devant des monuments ou quoi. Quand je suis allé à Rome, on était les seuls avec ma femme à juste se poser devant la fontaine de Trevi et regarder. Observer les détails, s'imprégner du lieu. Tout le monde autour se bousculait pour rentrer dans le cadre en face de ce chef d'oeuvre. C'est le fait de s'approprier le truc qui me dégoute, en fait.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Dim 25 Aoû 2019, 11:42

Je cite de mémoire (pas lu le bouquin depuis 18/20 ans) : dans Bruit de fond, Don DeLillo écrit que le tourisme consiste désormais à ramener des preuves photographiques de ses déplacements, rien de plus.

C'est triste, mais je pense souvent à cette réplique.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Dim 25 Aoû 2019, 12:06

C'est pas faux, mais ça c'est une vision négative d'un phénomène qui a de supers côtés :

plutôt que d'y voir des preuves de ses déplacements, on peut aussi y voir une envie de partager les chose, de se faire des souvenirs (combien de fois j'ai regretté de ne pas avoir de photos de certains lieux visités que je ne reverrais jamais et que je n'ai pas pu voir assez longtemps ?...) et surtout, les photos permettent à ceux uqi ne peuvent ou ne veulent pas voyer de voir des monuments, des paysages et j'en passe. Le problème dans de ce genre de citation, c'est que souvent, c'est pour critiquer un phénomène sans prendre en compte tous ses aspects. Car dans le clic d'un appareil photo, il y a 1000 motivations différentes. C'est comme ceux uqi critiquent les gens qui sont rivés sur leur écrans (tablette, pc ou mobile) dans le train, le métro etc... oui et ? On ne sait ps ce qu'ils font.

Certains lisent des documents, d'autres des bouquins, certains apprennent leurs cours (j'ai déjà vu ça), j'ai même vu un mec faire du montage dans le TGV. Bref, la critique de la société actuelle devient de pire en pire, c'est que des trucs négatifs qui ressortent, que des leçons de morale et ça oublie une chose importante : nous ne sommes dans la tête des gens donc on ne peut pas comprendre ce qui les motivent (en général). Je suis bien content que des gens prennent des photos du Japon, de la Nouvelle-Zélande, de la mer, des requins, de monuments et j'en passe.

Et surtout, bizarrement on va critiquer le coup des photos, mais les mecs qui racontent leurs voyages (parfois inintéressants) en bouquins ou via des posts on dit rien (ouais c'est de l'écriture c'est pas pareil hein !). Bah non tout ça je le vois comme du partage. Et je vire ceux qui , effectivement, font des selfies bidons et des photos d'eux plus que de ce qu'ils ont en face de leurs tronches. Faut séparer le bon grain de l'ivraie et ça roule tout seul. Mais généraliser le truc c'est naze. Si personne ne prenait de photos de rien, on ne découvrirait rien. Nos déplacements longue distance sont bien plus rares que le reste (virtuel, culturelle via films livres photos etc.. et voyages courte et moyenne distances).

Enfin tout ça pour dire que depuis quelques années c'est devenu un lieu commun de critiquer tout ce qui fait notre société actuelle alors que paradoxalement on en joui et on est bien content.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Dim 25 Aoû 2019, 12:10

Et je vire ceux qui , effectivement, font des selfies bidons et des photos d'eux plus que de ce qu'ils ont en face de leurs tronches. Faut séparer le bon grain de l'ivraie et ça roule tout seul. Mais généraliser le truc c'est naze.


Bah ouais. Mais tout le monde parlait des selfies bidons là :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Dim 25 Aoû 2019, 12:13

J'ai pris le "preuves photographiques" pour un ensemble qui visait TOUS les types de clichés en fait. Et si le bouquin date de plus de 20 ans, alors les selfies n'existaient pas et donc ma rélféxion sur la sienne n'est pas hors sujet. :mrgreen:

Enfin ceci dit ça m'intéresse les avis négatifs, les analyses négatives, en tout cas trop souvent et dans la bouche d'une même personne car ça en dit long sur son mental, son état d'esprit et je me dis que c'est plutôt elle qui a une problème que la société ou les "autres" , groupe dans lequel forcément personne ne s’intègre jamais lors d'une analyse qui tend à faire du monde un lieu pourri et de l'humain une race maudite. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Dim 25 Aoû 2019, 12:23

J'ai pris le "preuves photographiques" pour un ensemble qui visait TOUS les types de clichés en fait


Si on n'est pas présent sur la photographie, on ne "prouve" absolument rien. Tu sais qu'on pouvait se (faire) prendre en photo devant un lieu célèbre bien avant l'invention du selfie ? Rassure-moi :chut:

6 jours sur 7 je vois des personnes faire des selfies devant la cathédrale de Reims : pas de quoi finir dans le National Geographic. Et ça sabote l'ambiance du lieu.

Du coup, j'assume ma négativité. Ils font du tourisme comme Patrick Bateman baise des putes en fait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Olrik » Dim 25 Aoû 2019, 12:30

Faudrait voir la citation exacte de DeLillo. C'est peut-être le mot "tourisme" qui permet de valider son idée. Par contre, si on raisonne avec les notions de "voyage", de "séjour" qui impliquent une autre conception du déplacement, du rapport avec le pays que l'on découvre, ce que l'on attend de lui, ça fonctionne moins.
Je crois qu'à Wimbledon les organisateurs ont interdit les perches à selfie, jugées trop vulgaires pour le lieu. Les Anglais savent parfois être sages.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Olrik » Dim 25 Aoû 2019, 12:34

Sinon je frémis rien qu'à imaginer le contenu des cartes mémoires des appareils de nombre de touristes : 99,99% de photos avec leur trogne dessus. Ça vaut le coup de raquer un voyage.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Kakemono » Dim 25 Aoû 2019, 13:10

Olrik a écrit:Première expérience au Louvre. Bon, j'ai trouvé ça quand même époustouflant mais le barnum pour voir la Joconde (en ce moment délocalisée dans la section Richelieu), WTF ? 45 minutes d'attente pour avancer péniblement jusqu'au deuxième étage, tout cela pour "admirer" le tableau au milieu d'une horde de touristes abrutis ne pensant qu'à se prendre en selfie, et ce juste pour une durée de 30 secondes avant que des videurs ne vous somment de dégager pour laisser passer la fournée suivante, plus jamais ça !


Ah tiens pareil en avril dernier, première fois au Louvre. Pas grand monde ce jour là, je suis même passé à côté de la Joconde sans faire attention avant qu'un de mes potes me dise de revenir sur mes pas. Une dizaine de personnes autour de la peinture, je suis resté quelques instants devant sans vraiment comprendre la renommée du tableau. J'ai été bien plus impressionné par Le Radeau, devant lequel je suis resté devant plusieurs minutes ou La Liberté. Il en est de même pour la Vénus de Milo, qui ne m'a pas touché, mais par contre j'ai trouvé la Victoire de Samothrace assez impressionnante. Pareil pour les appartements de Napoléon III, dans lesquels je me serais bien vu passer quelques jours. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Mar 27 Aoû 2019, 13:22

J'aimerais revoir le téléfilm Deux Justiciers dans la Ville depuis pas mal de temps. J'entame enfin une recherche approfondie sur Google pour trouver un vol par l'Albanie, et à force je tombe sur un site childrencinema.com qui semble le proposer.

Je clique, les mots clés attachés au film sont "boy and girl in bath". Je referme la fenêtre aussitôt.

C'est pas possib... :(
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO