Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 31 Juil 2020, 08:41

T'aimes pas le ciné fr?

La VF sur Scooby! te gène?

Tu vomis sur Kubrick?

Franchement... fais un effort! :twisted:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23292
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Ven 31 Juil 2020, 08:54

Bon ok y'a qu'un seul film qui donne envie, mais quel film !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jed_Trigado » Ven 31 Juil 2020, 09:12

Puis c'est rigolo de le proposer en période post-confinement je trouve. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Val » Ven 31 Juil 2020, 09:14

Y a quand même le Ozon chez toi, te plaint pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Ven 31 Juil 2020, 09:16

Je vais pas aller revoir le Kubrick... ^^
J'attends du ciné de la nouveauté un peu, ça va un moment les visionnages premium de ma dvdthèque perso..

Le Ozon, je te laisse ma place Val.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 31 Juil 2020, 09:17

Shining en salle m'aurait bien plu... Mais c'est vrai que le reste donne pas envie.
De mon côté, programmation assez proche sur les nouveautés. Certains ciné diffusent la trilogie Batman de Nolan, et d'autres le Dracula de Coppola. J'aurais bien aimé voir Pluie Noire, mais évidemment, pas diffusé dans le coin...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 31 Juil 2020, 09:49

Je suis chez mes parents pour une semaine et le cinéma le plus proche vient de fermer pour un mois...

En cas de seconde vague automnale, ça sent la clé sous la porte.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 31 Juil 2020, 10:54

C'est assez hallucinant quand même... Pourquoi les salles sont elles autant boudées alors même que les gens ne semblent pas dérangé par les rassemblements ? Manque de films ou le mal était déjà fait avant la crise ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Ven 31 Juil 2020, 11:04

Je pense malheureusement que c'est un cercle vicieux qui est en train de se former.
Les gens sont déjà pas super chauds pour retourner en salle dans un tel contexte, alors il faut des films fédérateurs pour retrouver le public.
Mais au même moment, les distributeurs repoussent ou annulent ces mêmes potentiels films de peur que le public ne répondre pas présent.

Du coup, on se retrouve dans la situation actuelle. :?

Le coup de fermer pendant un mois, c'est aussi malheureusement un pari risqué qui risque de faire effet boule de neige.
Je ne sais pas pour le ciné de Mark qui est sûrement un petit ciné sans grosse trésorerie derrière et qui n'a pas vraiment le choix, mais quand je lis que le Grand Rex ferme tout le mois d'août, je ne peux m'empêcher de me dire que l'exemple du Max Linder est plus à suivre : en fermant un cinéma, même temporairement, le message envoyé aux spectateurs est pas spécialement encourageant. Quand le Grand Rex rouvrira, rien ne dit que le public suivra à nouveau (bon après c'est vrai que le Grand Rex fonctionne à 95% avec des blocks US, mais tout de même, y'avait moyen de proposer autre chose à mon sens).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Ven 31 Juil 2020, 11:11

lvri a écrit:C'est assez hallucinant quand même... Pourquoi les salles sont elles autant boudées alors même que les gens ne semblent pas dérangé par les rassemblements ? Manque de films ou le mal était déjà fait avant la crise ?


Cela dépend vraiment du coin où tu vis. Par chez moi je peux t'assurer qu'il n'y a pas un chat dans les rues. Et ce qui fait peur au cinéma c'est que durant 1h30 voir 2h tu vas être comme a des gens. Chose qui n'est pas me cas dehors ou au sport. Tu n'es collé et immobile comme au cinéma. Et je pense aussi que le confinement a changé pas mal d'habitudes. Et l'ambiance n'est pas propice a se taper un ciné je trouve.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Ven 31 Juil 2020, 11:42

Je ne sais pas pour le ciné de Mark qui est sûrement un petit ciné sans grosse trésorerie derrière


Un cinéma qui a été entièrement refait l'année dernière en plus... Ils n'avaient pas besoin de ça.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Val » Ven 31 Juil 2020, 11:56

Après, les films à l'affiche actuellement ne font pas forcément des scores très en deçà de ce à quoi ils auraient pu prétendre en temps "normal".

Clairement, on voit que les salles fonctionnent massivement grâce aux blockbusters US. C'est assez triste mais c'est comme ça, les cinéphiles ne suffisent pas à faire vivre le parc de salles en France. Mais les gens qui aiment le cinéma continuent de s'y rendre actuellement, moins qu'avant peut-être mais ils y vont toujours.

Les salles sont sans doute démunies sans gros titres phares pour rameuter du monde mais ne savent pas non plus capitaliser sur ce qui sort et communiquent étrangement. Cela crée une situation assez ubuesque où les exploitants répètent partout : "on a rien à projeter, il n'y a rien à voir en ce moment" pour ensuite se plaindre qu'il n'y a personne. Comme si je disais à la librairie "on a plus de Musso ou de Levy, on n'a rien à vendre". Ca ne donne sans doute pas envie aux gens de se demander si il y a des choses intéressantes à voir actuellement. Il faudrait peut-être essayer de mettre en avant ce qui sort plutôt que de se plaindre de ce qui ne sort pas.

Alors, je ne leur jette pas la pierre non plus. La situation est dramatique pour eux et, comme toujours, il y a dans cette communication une volonté d'acculer l'Etat pour obtenir des subventions et c'est de bonne guerre mais il me semble que tout le monde baisse les bras bien vite.
Mais il est clair que si la situation continue ainsi, les dégâts vont être gigantesques. Je pense que tout le monde retient son souffle dans l'attente de Tenet. Si le film ne s'en sort pas honorablement, c'est fini, on peut baisser le rideau.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Waylander » Ven 31 Juil 2020, 12:19

Je ne me considère plus trop comme cinéphile, mais malgré le fait que j'adore l'ambiance d'une salle de ciné, je ne me déplace plus trop et ce pour X raisons :

1- le prix de plus en plus abusé
2- le côté sortie familiale (aidé en cela par les trop nombreux blocks qui sortent) qui rameute trop de gens , salles trop blindées etc...
3- je ne supporte plus les popcorns, la bouffe, les portables, les lumières d'écrans, les chuchotements etc...
4- les 20 min de publicités redondantes et casses couilles qu'on se tape avant chaque film (en tout cas dans les gros cinémas).
5- La qualité de plus en plus merdique des écrans, de la 3d et cie
6- la sortie rapide des blurays et des prix franchement abordables ou qui baissent vite
7- la qualité des films, ce n'est plus comme avant et concrètement, beaucoup moins de films m'intéressant. D'où le fait que pendant le confinement, j'ai rematé GOT, Galactica et pleins de films que j'aime (Dersou ouzala etc..)


Je kiffe les salles quand les films sont en VO et le matin (comme ça tu évites tout le monde). Mais c'est loin de chez moi donc fuck. J'ai pas honte de le dire : je télécharge comme un porc, je mate netflix et cie. Le cinéma, sincèrement, j'ai fais le deuil de cette sortie du dimanche (sauf exception, film trop attendu, sortie prévue avec potes ou famille mais c'est rare). Cette année je ne suis pas allé au cinéma une seule fois. Surement que j'irais pour Dune.



Je sais que vous vous moquez du bonhomme, mais là il a tout dit concernant certains aspects.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Ven 31 Juil 2020, 13:04

Tant qu'on aura pas une vraie politique culturelle qui comprend vraiment l'enjeu éducatif du cinéma, on va droit dans le mur. C'est parce qu'on a considéré la culture comme un bien et non comme un art qu'on en est là aujourd'hui.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 31 Juil 2020, 13:10

Je suis assez d'accord avec les points que tu listes. Entre ceux qui ne respectent rien pendant les projections, les bruits de sachets et odeurs de popcorn, et pire au vu du prix de la séance : les réglages de merde ! Entre le son trop fort, les mediums inexistants, les balances de merde... C'est juste inadmissible.
Étrangement, le seul ciné qui respecte parfaitement le spectateur sous tous les aspects, c'est le petit cine arts et essais à 30 bornes de chez moi. Pas de ventes de bouffe, une image et un son au poil, un accueil sympa et très peu de pub... Sans compter les diffusions en VO la plupart du temps.
Bref, autant faire les séances ciné directement chez soit !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO